Pourquoi voulez vous accéder à la Beta?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

suite à un échange sur un autre fil, je me suis dit que ce serait sympa de lancer un fil sur vos raisons de vouloir être dans la beta (pourrait même faire un sondage ça tiens).

En gros, vous avez tous (enfin j'espère) qu'une beta closed telle celle de WAR, qui tient plus de l'alpha est quelque chose d'assez chiant:

- bug à tout va (graphique, vous êtes stuck, pas de degats, le mob vous one shot, etc..)
- crash, instabilité
- reset des persos
- patchs récurrents

sans compter les obligations:

- spotter les bugs, les reproduire, les documenter et faire remonter l'info
- rédiger des avis construits pour des modifications
- refaire des quêtes ou des actions ad nauseam
- etc...

Bref, pas une partie de plaisir, et pourtant nous somme nombreux à vouloir y participer. Alors, pourquoi voulez vous être parmi les testeurs?

Perso pour 2 raisons:

- la première assez évidente de pouvoir être familiarisé au maximum avec le jeu, ses quêtes, ses mécanismes, ses items, son feeling dès le début.

- la 2e est assez bizarre: étant donné que dans un jeu tel daoc, le temps c'est important vis à vis du RvR, je passe un minimum de temps en pve, je lis jamais les quêtes (vive les sites spoilers) et je fonce directe au but. Et ce sera sans doute la même chose à WAR.
La beta sera en quelque sorte mon opportunité de pouvoir faire toute les quêtes (bah oui, en testant il faudra bien en tester un max!), en prenant mon temps de lire la lore, de m'imprégner de l'ambiance, de faire piano piano toutes les petites choses qu'implique le fait d'être dans la beta et que je n'aurais pas le temps de faire à la release. Car la release sera surtout la GUERRE et je vais pas perdre mon temps à lire des textes alors que je pourrais tuer 2 nains, 3 elfes et 5 impériaux pendant ce laps de temps

A vous

Hell
Si je participe à la BETA, ce sera avant tout pour préparer le terrain afin de pas passer 150ans à xp / me stuffer quand la release arrivera.

Je passerais donc le plus clair de mon temps à trouver tout d'abord les bonnes compos pour savoir qui doit monter quoi, et ensuite je ferais des quêtes/kill de named pour trouver le bon stuff.

Evidemment j'essaierais de rechercher les (nombreux ?) bugs qui pourraient empêcher le bon fonctionnement du jeu, après tout une BETA c'est fait pour ça et c'est comme un remerciement envers ceux qui m'auront choisi ( ou pas.) pour la BETA, ils m'ont fait un cadeau, à moi de leur montrer que ce n'était pas inutile.
Euh pour bien rire sur les localisations foireuse?

Sérieusement j'aime travaillé pour le bien d'une communauté et me rendre utile. Si ce travail par sa contrainte nous récompense par la possibilité d'avoir un avant gout de ce que sera le jeu a la sortie moi je dit c'est tout benef'.

Je pense pas non plus que sur une beta tu puisses réellement identifier le mob qui te donnera le plus d'XP, un patch avant la release et tout tes calcules tombe a l'eau.

Donc principalement pour se familiariser avec le gameplay, un joueur qui connait ses skill parfaitement, qui fait les bons choix dans l'arbre des talents, meme avec une main il aura plus de chance de s'imposer sur le plan PvP/RvR face a quelqu'un qui n'a pas pu faire la Beta. C'est déjà une longueur d'avance de prise sur le reste des personnes et bon un MMO ce qui parte en tete, reste en tete.
- Aider les dieux GM de GOA à déceler des bugs, erreurs de traduction, fautes d'orthographe en tout genre, pour qu'ils les corrigent ou remontent à Mythic (pour les gros bugs)

- Ne plus me faire chier quand j'aurai du temps libre

- Me familiariser avec le jeu avant tout le monde Comme ça je pourrai dire "noob" à tout va

- Me tordre de rire devant les bugs complètement hilarants que je vais rencontrer (pour prendre l'exemple de Hellraise, me faire oneshot par un mob ça me fait marrer )
- Me familiariser avec le jeux et pouvoir tuer tous les débutants

- Essayer d'aider en faisant des rapports de buggs et avoir un jeux sans trop de merde à la sortie.

- Choisir ma classe et pas être en retard sur les autres à cause d'un changement.
Perso c'est pour éviter que des joueurs(dont moi) se retrouvent devant des bugs/situation soûlantes que j'aimerais participer pour permettre aux devs de corriger les points qui le nécessitent,

Pour un plus grand plaisir à la release, et bien sur me plonger le plus tôt possible dans l'Univers WAR !
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

Citation :
Publié par Hellraise
Bref, pas une partie de plaisir, et pourtant nous somme nombreux à vouloir y participer. Alors, pourquoi voulez vous être parmi les testeurs?

bah tu vois moi je trouve que tu as citer au dessus ultra interessant à faire, comme quoi...



sinon t as signer 2 fois ton post
Comme pour d'autres joueurs, la fait d'accéder à la bêta serait pour moi avoir déjà un avant gout du jeu, me familiariser avec le gameplay entre autre. Mais j'ai à l'esprit de toujours vouloir bien faire et je m'implique rapidement dans ce genre de tâche. Je suis depuis pas mal d'années fan de Warhammer, alors participer à l'élaboration du jeu, même en n'étant que simple bêta testeur, ben c'est déjà énorme à mes yeux, le fait de pouvoir aider et de participer à ma façon au bon avancement du jeu.
Enfin voilà vraiment pas une contraite (forcément!) à mes yeux, et un réel désir de servir

A bon entendeur salut!
Rejouer enfin à un MMO, ca fait un ptit moment que je joue plus

Tester dès que possible

Et participer, à petite échelle ^^, au développement du jeu
C'est need for speed online ?
Non parce que rien que les premières réponses c'est déjà "Ouai je veux prendre de l'avance, me faire mon template parfait et roxxer tout les noobs !"

La beta ce serait alors faire un tour de chauffe de plus que les autres pilotes histoire de mieux se familiarisé avec la piste, et prendre un max d'avance.
Pourquoi pas après tout si certains sont obsédé par cela.
Moi je me dis que c'est pas une course vu qu'il n'y a pas de limite en nombres de tours, a quoi bon prendre de l'avance vu qu'on se fera rattraper tot ou tard.

Non pour moi la beta, c'est pour aider les devs au maximum pour avoir un jeu bien finalisé pour la release... enfin ça c'est pour faire leche-cul, la vrai motivation c'est sur c'est de découvrir le jeu, voir ce que ça donne, se faire une idée, une opinion personnel, voir tout simplement si ça sent bon ou pas
J'imagine mal comment on peux deja penser aux template, au stuff et a rox des noobs alors qu'on n'a même pas encore essayer un jeu

Enfin ce n'est que mon avis à moi, c'est personnel.

Pour finir, vive la roxxattitude
Citation :
Publié par SuKJa
Moi je me dis que c'est pas une course vu qu'il n'y a pas de limite en nombres de tours, a quoi bon prendre de l'avance vu qu'on se fera rattraper tot ou tard.
Et le "contre la montre" ça existe pas peut-être ? ^^

Mais si une catégorie de joueur cherche le challenge et l'optimisation même plusieurs années avant la release d'un jeu en quoi tu peux leur en vouloir plus qu'une bande de roleplayer oisif qui se racontent des histoires ?

Les 2 cherchent juste à assouvir leur passion, sur un même support, mais de façon différentes.

C'est fou ça, les gens jettent des pierres sur les hardocore gamer, mais pas sur les "kikoo" roleplayer, alors qu'au final c'est les HCG les plus silencieux et les plus discrets ...
Principalement pour preparer le terrain, en tant que GM de guilde je me dois de traiter mes troupes de bande de gros nioubasse des bois en leur jettant des tomates

Et aussi pour try 2 classe particuliere avant la release savoir ce que je vais jouer <a savoir kouptou ou Maraudeur>
J'ai toujours kiffé stuck mon perso, ou accéder dans les recoins les plus tordus uniquement parce que je me faisais chier, ou pour le fun.

Alors si mon délire peut aider le jeu a se développer, he were go!
Pourquoi vouloir jouer a la Beta ?

Pour jouer tous simplement deja , par curiosité, pour découvrir un peut le jeux , les quêtes , les sorts , comment maîtriser ( au debut ) un perso , connaitre l'interface ..

Apres faire deux , trois quêtes , parcourir les cartes , taper 2-3 monstres etc ...

du classique quoi ^^
Personellement je vois la beta comme un moyen de me faire ma propre idée du jeu, de pouvoir tester les factions, classes et race sans avoir l'impression de perdre du temp et ainsi ne pas être indécis lors de la release, et bien entendu profiter de l'avantage qu'il m'est offert de participer à la beta pour reporter un maximum de bug et aidé les dev du mieux que je le peu.
Le plaisir d'évoluer dans le vieux monde et pouvoir l'améliorer.

Rapports de bugs ou d'incohérences me dérangent pas du tout bien au contraire si cela peut permettre de sortir un jeu bien bouclé et équilibré.

Après comme ils l'ont dit on sera 2 à faire les rapports et les autres feront que des reports sur le forum.

Le plaisir d'y jouer même si "on nous paie pas" comme certains disent ^^.

Je trouve que c'est vraiment valorisant d'apporter sa pierre au jeu et tout le monde y gagne.

De plus indécis peuvent tester plusieurs classes ou races ^^
Pour faire du reverse enginering

Blague a part, c est dans une beta ou on peut le plus decouvrir comment le jeu fonctionne, l architecture du systeme. Et comme j compte bien etre developpeur de jeu apres mes etudes ou maintenir les serveurs chez GoA par ex il est toujours bon de participer a des betas pour les connaissances que ca apporte.
Quand on vit un bug on s en souvient, on voit ce qu on doit faire pour l eviter dans nos propres codes etc... L architecture des mondes en ligne est aussi interessante d un point de vue technique que ce soit materiel ou logiciel. Comment faire pour synchroniser les données de plusieurs serveurs en un temps minime, comment transferer une dose de donnée importante... peut on utiliser le multicast, etc...

Rendre le jeu meilleur avant sa sortie meme si c est parfois chiant et galere apporte, je trouve, un certain sens d accomplissement. Tu peux te dire que tu as reussi a rendre le jeu meilleur pour toi et pour les autres.

Finalement, etant chef de guilde, je considere qu avoir un max d info sur un jeu est une obligation, la beta est un bon moyen de glaner ces infos. C est aussi un bon moyen de decouvrir toutes les classes, leurs points faibles et forts. Je considere qu un bon joueur est un joueur qui n est pas forcement excellent dans l utilisation de son perso mais quelqu un qui sait s en servir mais surtout quelqu un qui connait son environnement ainsi que les autres types de persos et ainsi sait les contrer.

Chryso
On veut tous simplement tester le jeu qu'on attend avec tant d'impatience et avoir une petite longueur d'avance sur les autres ...

La plupart d'entre nous en profiteront pour choisir la classe avec laquelle on débutera la release
Pour tester le jeu avant de l'acheter...

Mais j'espère qu'à la sortie tout les personnages redeviendront niveau 1 sans équipement (pour réserver les noms). Pas envie de voir déjà des personnages niveau 40 équipés alors que le jeu vient tout juste de sortir...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais j'espère qu'à la sortie tout les personnages redeviendront niveau 1 sans équipement (pour réserver les noms). Pas envie de voir déjà des personnages niveau 40 équipés alors que le jeu vient tout juste de sortir...
Ne te fais aucun soucis sur ce point. Je ne suis pas dans la confidence des Dieux mais pour le coup je suis certain que cela n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Aeodo
- Aider les dieux GM de GOA à déceler des bugs, erreurs de traduction, fautes d'orthographe en tout genre, pour qu'ils les corrigent ou remontent à Mythic (pour les gros bugs)

- Ne plus me faire chier quand j'aurai du temps libre

- Me familiariser avec le jeu avant tout le monde Comme ça je pourrai dire "noob" à tout va

- Me tordre de rire devant les bugs complètement hilarants que je vais rencontrer (pour prendre l'exemple de Hellraise, me faire oneshot par un mob ça me fait marrer )
Si tu me traites de noob attention à toi

Sinon moi c'est pour m'habituer au gameplay aussi , et puis par la même occasion découvrir les bugs (parfois marrant ) et report aux gm tout en évoluant mes perso pour découvrir le contenu du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés