iPod ou Zune ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, en ayant marre de mon vieux truc moche, j'ai envie de faire acquisition d'un nouveau baladeur.

Je le dis directement, je prendrais un truc 30Go, c'est largement suffisant pour moi.

Mais bon, vu que je n'ai rien trouvé" sur le net, je viens demander aux Joliens.

L'utilité que j'en aurai sera musique et film c'est tout.
Mais j'aimerais vraiment savoir ce qui différencie les 2 car j'ai rien trouvé sur le net.

Ps: je serai plus tenté par la bébête de chez Apple car j'aime le design et tout mais bon, j'imagine que vous devez mieux savoir.

Ps: si vous trouvez un lien qui les compare je veux bien, j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Tranb
Celui là est bien sympatoche également (Creative)
http://www.creative.com/products/pro...&product=14331
Je vote creative aussi

[anti-ipod]

Les iPod ok c'est jolis, ok c'est hype, mais c'est bien overrated compte tenu de leurs possibilités et des limitations.

Le rapport qualité[technique]/prix est vraiment médiocre. Trop d'argent passe dans le design, la communication etc...

Et iTunes Y'a pas plus puissant qu'un simple Drag & Drop.

[/anti-ipod]
Si t'as pas peur de tomber sur un produit mal fini aussi, achète un Archos =]
Je suis mauvaise langue, mais j'en avais acheté un il y a quatre ans, je l'ai ramené 7 fois en SAV en un an. Et mes quatre potes qui en avaient un ont tous eu des problèmes dans la première année. Espérons qu'ils ont amélioré ça =o
Merci pour l'info sur les pbs avec l'archos, moi qui le zieutait de plus en plus.. bon cependant on est d'accord que les ipod côté retours s.a.v. c'est pas mieux non ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Cowon Iaudio x5.
Pour la musique, 30g, j'aurais franchement pas dit mieux (enfin si, j'aurais dit X5l).

Mais pour les films, l'écran est pas non plus génial :/
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Si t'as pas peur de tomber sur un produit mal fini aussi, achète un Archos =]
Je suis mauvaise langue, mais j'en avais acheté un il y a quatre ans, je l'ai ramené 7 fois en SAV en un an. Et mes quatre potes qui en avaient un ont tous eu des problèmes dans la première année. Espérons qu'ils ont amélioré ça =o
Bah ça c'est pas de chance , mais moi j'ai jamais eu de soucis comme mes amis qui en ont un , ça reste très relatif à mon avis

J'aurais aussi plussoyer un archos , 504/604/704 suivant ce qu'il te faut. (le 504 et le 604 possèdent un écran 16 millions de couleurs alors que le 704 (qui en plus est énorme ) "seulement" 262 000 si je dis pas de bêtises donc pour la vidéo c'est un très bon choix )
Citation :
Publié par Ammy
bon cependant on est d'accord que les ipod côté retours s.a.v. c'est pas mieux non ?

J'en sais rien, le mien marche parfaitement depuis un an et personne autour de moi n'a fait de retour =}

@Peur : Evidemment, c'est la faute à pas de chance, je le nie pas. Par contre, à l'époque Archos était pas mal réputé pour livrer des produits assez mal fini, d'ailleurs le technicien du SAV de Grobill m'avait plus ou moins dit qu'ils avaient pas mal de problèmes. Mais comme je l'ai dit, ça date, donc il est fort possible qu'ils se soient améliorés depuis le temps.
Citation :
Cowon Iaudio x5.
Ecoutez la voix de la raison (en plus l'Iaudio a une qualité sonore au dessus de ces concurrents).
Par contre celui là il faut l'acheter sur eBay tellement le prix est exorbitant en Europe.
le gros avantage des IPOD hormis le design, c'est les accessoires qui existent, il y a vraiment de tout et dans toutes les qualités, c'est vraiement le gros plus du baladeur de la marque à la Pomme.
Citation :
Cowon Iaudio x5.
Tu parles d'or.

Elem, en même temps sur l'iPod l'écran n'est pas mieux pour les vidéos.
C'est un écran d'appoint, pas plus, si tu veux un véritable PMP il est préférable de regarder du côté du Cowon A2, il est certes plus encombrant mais il a baissé de 100 euros sur Pixmania ;]

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSo...et_85395_1.htm

Sur Ebay Grupare est un must pour commander des Cowon, à moindre prix. En France, après vérification, il est à peu près au même prix qu'un iPod vidéo de 30 go.

Jette des coups d'oeils sur HFR, GénérationMP3 ou iaudiophile avant ton achat, c'est mieux.
En lisant vos réponses, merci d'avoir répondu d'ailleurs, je pense avoir foiré sur un point dans ma question,
J'ai parlé de vidéo mais je ne recherche absolument pas un truc qui gère la HD et tout, je veux juste regarder quelques vidéos dans le tram, le bus ou quoi, c'est vraiment un truc en plus.
J'ai regardé un peu tous vos choix, surtout l'iaudio X5, bien sympa aprement

Mais bon, si quelqu'un pouvait me donner, de son point de vue, les défaut et qualités d'un iPod je lui en serait fort reconnaissant, vu que mon choix est pour l'instant porté sur celui là.
Citation :
Publié par Strucki
Mais bon, si quelqu'un pouvait me donner, de son point de vue, les défaut et qualités d'un iPod je lui en serait fort reconnaissant, vu que mon choix est pour l'instant porté sur celui là.
Pour :

- le désign
- les nombreux accessoires
- l'encombrement
- la compatibilité avec Rockbox http://en.wikipedia.org/wiki/Rockbox

Contre :

- la fragilité (interne, ça reste un disque dur et externe car il se raye facilement)
- la non compatibilité avec certains formats (OGG ou FLAC, lus sur le X5 dont le firmware est open source) dans le cas où Rockbox ne serait pas installé
- la qualité audio qui pour le prix aurait pu/du être meilleure
- l'autonomie
- l'absence de tuner FM
- l'effet mode

Ce n'est pas de loin le seul lecteur à partager certains des défauts cités au dessus, mais quitte à mettre quelques centaines d'euros, autant que le choix soit réfléchi. N'hésite pas à regarder également du côté du Créative Zen Vision:M.

Une autre dépense à prendre en compte : les écouteurs. Quelque soit le lecteur que tu prendras ils seront de toute façon assez pourris.

Il me semble que GénérationMP3 avait fait un guide d'achat avant Noël, il ne serait pas inutile d'y jeter un oeil.
Merci beaucoup, je me suis donc mis l'iPod un peu derriere, car bon, j'ai lu un peu les comparatifs divers et variés, que le son et tout était pas au top.

Je me suis donc penché sur le Creative M, apparemment avec un son un peu meilleur, bon choix tu crois ?
En plus il est dispo un peu partout en magasin, point positif pour moi, j'aime bien avoir une assurance physique en cas de problème.

Par contre, j'espère qu'un logiciel d'encodage normal style Nero Encode gère bien pour ce genre de trucs.
sinon j'ai la suite Slysoft mais je connais pas trop.

Ah oui, tu dis pour les écouteurs, ceux d'Apple sont pas de bonnes qualités, et ceux de Creative ?
Enfin bon au pire, je verrais.

Je pense vraiment aller voir du coté Créative, car 30€ de moins, c'est toujours ça, puis au moins, apparemment, c'est de la meilleure qualité.
Pour mon utilisation, le seul défaut de l'iPod, c'est iTunes. Je le trouve lourd et chiant à utiliser, mais une fois qu'on a mis le gros des fichiers, c'est plus trop chiant. Je vais me pencher sur le cas de yamipod, qui serait excellent par rapport à iTunes pour gérer la musique sur les iPod. Par contre, il ne gère ni les photos, ni les vidéos =/

Ses avantages, l'ergonomie et le design, clairement. Très facile à prendre en main, il est en plus assez léger et compact. Et chauffe très peu. *Se rappelle de son Archos-radiateur*
Concernant l'autonomie, je ne le recharge qu'une fois par semaine, donc en gros il tient une dizaine d'heures (après un an d'utilisation).
Concernant la fragilité externe, le mien ne s'est pas rayé, mais je le laisse toujours dans sa "pochette", donc c'est normal =o

Pour le son, je trouve la qualité honorable mais je ne suis pas trop difficile. Les écouteurs fournis semblent être de mauvaise qualité; mais ça, je pense que c'est pareil pour tous les baladeurs. Comme j'ai jamais écouté avec des "bons" écouteurs, je peux pas trop juger.
Pour le son, pour voir une différence entre celui de l'Ipod (correct) et celui d'un baladeur avec un meilleur son il te faudra

- de très bon écouteurs (> 75 euros)
- un environnement très calme.
- des fichiers très biens encodés.

On parle pas d'un lecteur mp3 chinois acheté 10 euros sur le marché là.

Autre avantage, si tu amener à garder ton IPOD longtemps, tu trouvera très facilement certaines pièces d'usure dans quelques années, (batterie par exemple) avec un truc beaucoup plus marginales car risque d'être un problème.

Pour les OGG il y a des plug in avec Itunes.

Pour la question de la fragilité, oui par contre, mais c'est le cas de tous les modèles à disque dur, après sur la finition il ne l'est pas tant que ça (pas comme les Nano 1ère génération).
Citation :
Publié par I Juls I
Pour le son, pour voir une différence entre celui de l'Ipod (correct) et celui d'un baladeur avec un meilleur son il te faudra

- de très bon écouteurs (> 75 euros)
D'expérience, pas vraiment non
Par contre, tu n'as pas vraiment tort sur les deux autres points.

Bon, je répondrais plus en détail dans la soirée, je suis un peu occupé là
+1 Nilrem pour le son.

Avec des écouteurs à 30€ (Koss the plug, et il ya mieux pour a peine plus cher), j'entend nettement la différence entre mon X5l et l'Ipod de mon frère.

Pour l'encodage, ok, quand à l'environnement, l'utilisation d'intra réduit son impact (au moins un peu).
Archos pour moi.
J'ai le 402 camcorder (bon je m'en sert pas de la camera) mais pouvoir transferer mes photo de mon appareil maintenant directos dessus, c'est pratique.
J'ai des potes qui ont encore les premier jukebox, ils marchent nikel. Perso aucun probleme, j'en prend soin normal, achat d'une petite housse, et il en me quitte pratiquement jamais, et les 3/4 du temps allumé (meme des fois pour dormir ^^).
De toute façon les écouteurs IPOD tu vas forcément être amené à les changer vu leurs évidente fragilité. Et c'est très répandu, enfin je ne connais pas la qualité de ceux vendu avec les nouveaux Nano, mais l'avant dernière version de ces écouteurs étaient d'une fragilité étonnante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés