iPod ou Zune ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas dutout l'Ipod non plus, car je suporte pas Itunes. M'enfin c'est une question de gout, et d'habitude (au programme de sony).

Je connaissais pas Archos avant ce post, donc j'aurai conseillé un Creative. Lequel c'est a toi de voir, car si c'est que pour du MP3 y'a pas besoin d'un truc qui coute 200€ de plus pour avoir la video.
Mais l'Archos didju... j'ai des envie de frime aux repas familliaux quand je le vois ^^ . Cela dit sa taille joue pas en sa faveur pour un simple lecteur MP3.
Je sais pas si c'est encore le cas mais ce baladeur sur Ebay un moment il y'en avait énormément , tous venant d'Irlande

Bref un pote a acheté le sien pour 120€~ il y'a 3-4 mois , jamais eu de soucis avec.
Citation :
Publié par Keet
...
Bon, je répond un peu plus tard en fait.

Les écouteurs.

Pour profiter d'un bon son, il n'est pas nécessaire d'investir le tiers du prix du baladeur dans des intra comme les Shure ou Etymotics (et encore, c'est l'entrée de gamme), qui ne sont de toute façon pas à la portée de toutes les bourses.

Il n'est donc pas déraisonnable d'allouer un budget d'environ 30 euros dans des écouteurs de qualité qui suffiront largement pour une écoute urbaine ou ludique.
Dans les intras, on peut citer par exemple les Creative EP-630/635. Le nomade Sennheiser PX-200 est à peine plus cher et a également très bonne réputation. Néanmoins le premier est connu pour mettre les basses en avant, ce qui ne correspondra pas forcément avec tes choix musicaux ou tes goûts si tu es particulièrement exigeant. De toute façon, ils seront meilleurs que les écouteurs livrés avec le lecteur.

Au sein de la gamme supérieure (60/80 euros), on trouve l'Audio-Technica ATH-ES3 (le nomade que je me suis offert ) disponible en import sur Audiocubes ou sur l'Applestore. On pourra aussi jeter une oreille sur le modèle ES5.
De manière générale il est dit sur que les casques de cette marque offrent un son clair et de très bonne qualité.
En intra, le nouvelle gamme de Shure étant arrivée, il n'est pas inutile de partir à la recherche de l'entrée de gamme de la précédente (e2C).

Pour conclure sur ce point je ne peux que t'encourager a définir un budget, chercher le meilleur rapport qualité-prix et d'aller lire des tests pour savoir quel son rendent les écouteurs.
Chaque type de casque ayant ses avantages et inconvénients, tu peux te reporter à ce guide pour en savoir plus : http://forum.generationmp3.com/Guide...es-t37721.html

L'encodage.

Ecartons dès maintenant EAC qui est une plaie à configurer et dont l'intérêt n'est total que dans le cadre d'un encodage irréprochable en FLAC avec un graveur-lecteur de qualité. C'est un must, comme Foobar, mais il n'est pas vraiment à la portée de toute le monde.

Plus simple et gratuit, mais dont le développement est malheureusement arrêté, CDex me semble le meilleur choix. Il conviendra parfaitement pour encoder en OGG ou en MP3 avec des codecs LameMP3, d'autant plus qu'il ne pille pas les ressources comme un raid de vikings sur la côte.
Voici un guide pour le configurer correctement : http://users.on.net/~alexanderino/cdex/

Avec la capacité de stockage de ton futur lecteur, il n'est vraiment pas inutile d'envisager un encodage de qualité.

Les marques de lecteur.

J'ai passé une année avec un Archos dont l'avoir m'a finalement servi à acheter une DS. Après plusieurs recherches sur des forums francophones ou anglophones il m'est apparu que beaucoup d'utilisateurs avaient eu des problèmes avec ces lecteurs quelques mois après leur achat. Bref, on peut dire tout et n'importe quoi, mais j'ai trouvé bien mieux ailleurs : Cowon.

Donc si je ne pouvais prendre un X5, et que je n'avais pas choisi de ré-encoder toute ma discographie en OGG ou FLAC, j'hésiterais beaucoup avec un Creative Zen Vision:M.
Merci beaucoup, j'ai donc lu vos réponsdes et différents sites, j'ai donc oublié l'iPod pour me pencher vers le Creative vision M je pense, je vais encore voir un peu mais je suis à peu pres sur de mon choix.
Pour les écouteurs je vais essayer avec les miens et puis si ca ne me plait pas j'en achèterai plus tard.

Merci beaucoup.

Par contre, si quelqu'un a le vision M, j'ai vu que c'était dispo que sur Xp, j'espère que Creative fera pour Vista...
Le gros point positif des écouteurs fournies avec l'ipod, c est qu ils sont extrêmement
resistants : neige, café ,etc... . .

Après la qualité de restitution, , je ne m'y connais pas assez. Un peu surpris qu' aucun test ne parle de ce point-là.

Citation :
- la compatibilité avec Rockbox

[...] dans le cas où Rockbox ne serait pas installé
Le firmware du nano2g ( dernière version des ipod nano) est crypté. Pas de firmware alternatif à installer. Il y a des projets en cours. Ca sux à mort, aucunes possibilités de bidouiller pour l' instant .
Citation :
Publié par jolan
Après la qualité de restitution, , je ne m'y connais pas assez. Un peu surpris qu' aucun test ne parle de ce point-là.
Pourtant le site Les Numériques le fait, GenMP3 aussi.

Citation :
Publié par jolan
Le firmware du nano2g ( dernière version des ipod nano) est crypté. Pas de firmware alternatif à installer. Il y a des projets en cours. Ca sux à mort, aucunes possibilités de bidouiller pour l' instant .
Je parlais de l'iPod Vidéo
Personellement je te conseillerais l'ipod, comme dit plus haut de par les accessoires disponible, et le fait de pouvoir facilement trouver des parties quand le tien commencera a vieillir, et aussi le fait de pouvoir a l'avenir mettre un "disque flash" a la place du 1,8"... Ca se fait deja et la bidouille n'est pas compliquee, je l'ai fait pour mon mini 4go.

Si tu souhaites t'en acheter un je te conseille d'aller faire un tour du cote du refurb d'apple, Ce sont des appareils reconditionne, mais qui garde toutes les garanties apple.

va sur apple.fr et au bas de la premiere page a droite tu as une section reduction... C'est mis a jour tres regulierement et tu peux trouver des produits apple avec jusqu'a 30% de reduction...

Ah et j'ai oublie de dire qu'il est possible de debride le son de l'ipod...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés