Aller à la page... |
iPod ou Zune ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il en existe de différente taille
![]() Pour la musique ca va largement, les ideos dans le train ca me suffit. |
![]() |
|
|
Citation :
Les écouteurs. Pour profiter d'un bon son, il n'est pas nécessaire d'investir le tiers du prix du baladeur dans des intra comme les Shure ou Etymotics (et encore, c'est l'entrée de gamme), qui ne sont de toute façon pas à la portée de toutes les bourses. Il n'est donc pas déraisonnable d'allouer un budget d'environ 30 euros dans des écouteurs de qualité qui suffiront largement pour une écoute urbaine ou ludique. Dans les intras, on peut citer par exemple les Creative EP-630/635. Le nomade Sennheiser PX-200 est à peine plus cher et a également très bonne réputation. Néanmoins le premier est connu pour mettre les basses en avant, ce qui ne correspondra pas forcément avec tes choix musicaux ou tes goûts si tu es particulièrement exigeant. De toute façon, ils seront meilleurs que les écouteurs livrés avec le lecteur. Au sein de la gamme supérieure (60/80 euros), on trouve l'Audio-Technica ATH-ES3 (le nomade que je me suis offert ![]() De manière générale il est dit sur que les casques de cette marque offrent un son clair et de très bonne qualité. En intra, le nouvelle gamme de Shure étant arrivée, il n'est pas inutile de partir à la recherche de l'entrée de gamme de la précédente (e2C). Pour conclure sur ce point je ne peux que t'encourager a définir un budget, chercher le meilleur rapport qualité-prix et d'aller lire des tests pour savoir quel son rendent les écouteurs. Chaque type de casque ayant ses avantages et inconvénients, tu peux te reporter à ce guide pour en savoir plus : http://forum.generationmp3.com/Guide...es-t37721.html L'encodage. Ecartons dès maintenant EAC qui est une plaie à configurer et dont l'intérêt n'est total que dans le cadre d'un encodage irréprochable en FLAC avec un graveur-lecteur de qualité. C'est un must, comme Foobar, mais il n'est pas vraiment à la portée de toute le monde. Plus simple et gratuit, mais dont le développement est malheureusement arrêté, CDex me semble le meilleur choix. Il conviendra parfaitement pour encoder en OGG ou en MP3 avec des codecs LameMP3, d'autant plus qu'il ne pille pas les ressources comme un raid de vikings sur la côte. Voici un guide pour le configurer correctement : http://users.on.net/~alexanderino/cdex/ Avec la capacité de stockage de ton futur lecteur, il n'est vraiment pas inutile d'envisager un encodage de qualité. Les marques de lecteur. J'ai passé une année avec un Archos dont l'avoir m'a finalement servi à acheter une DS. Après plusieurs recherches sur des forums francophones ou anglophones il m'est apparu que beaucoup d'utilisateurs avaient eu des problèmes avec ces lecteurs quelques mois après leur achat. Bref, on peut dire tout et n'importe quoi, mais j'ai trouvé bien mieux ailleurs : Cowon. Donc si je ne pouvais prendre un X5, et que je n'avais pas choisi de ré-encoder toute ma discographie en OGG ou FLAC, j'hésiterais beaucoup avec un Creative Zen Vision:M. |
![]() |
|
kuytettorresetbabel |
Trouver plus de messages par kuytettorresetbabel |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|