[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Ouais enfin, tu ne sors pas indemne d'une chute de 5km de haut :]'.
Ah oui ok lolz, va pour le pouvoir de regen

Mais je suis pas convaincu Nijel, il me semble qu'elle a dit qu'on lui a offert pour son anniv. Mais faudrait regarder à nouveau pour bien comprendre et ça me saoule surtout que c'est un détail assez insignifiant.
Citation :
Publié par Garren
AAP
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais Peter n'a pas besoin de la regeneration pour survivre, le pouvoir de Ted ne le tue pas dans l'explosion normalement. Je crois que c'est pour ça que Nathan s'envole avec lui plutôt que de prendre l'arme et de le tuer, comme ça il sauve la ville sans avoir à le tuer. Comme ça que je l'ai compris.
Heu non pas du tout. Ils disent clairement que la bombe survit grâce au pouvoir de Claire, il me semble.
Citation :
Publié par Garren
Mais je suis pas convaincu Nijel, il me semble qu'elle a dit qu'on lui a offert pour son anniv. Mais faudrait regarder à nouveau pour bien comprendre et ça me saoule surtout que c'est un détail assez insignifiant.
Ben alors on a qu'à dire que notre théorie sur le time traveling est exacte '.

Ou alors tu me dis l'épisode, et je le regarde ><'.
Citation :
Publié par An American Prayer
Heu non pas du tout. Ils disent clairement que la bombe survit grâce au pouvoir de Claire, il me semble.
Ils le disent, mais ils supposent... Enfin peut-être qu'ils ont raison, mais on a vu plusieurs fois Ted s'exploser partiellement sans rien avoir du tout. Puis franchement s'il explose réellement façon bombe nucléaire, c'est pas pouvoir le regen qui va recoller les morceaux imo

Bousi : ouais mais là l'incohérence deviendrait encore plus grande avec la suite... même ce serait carrément pire que tzou.
Edit : je sais pas justement :/
Citation :
Publié par Garren
Bousi : ouais mais là l'incohérence deviendrait encore plus grande avec la suite... même ce serait carrément pire que tzou.
C'est dans quel épisode qu'il rencontre cette jeune fille? Je vais vérifier, on va en avoir le coeur net !
Episode 8.

Voici le dialogue de rencontre entre Hiro et la fille à la super-mémoire.

La fille lit l'inscription en japonais sur la veste d'Hiro

"Bachigai
- You know japanese ?
- Well I got this Japanese phrase book for my birthday about six months ago, and I started poking it through last week."

Donc elle dit bien qu'elle a eu un livre de japonais à son anniversaire il y a 6 mois
C'est bien ce que je pensais. Quand je pourrais retourner dans le passé, je modifierais ce dialogue.

Ah et quand Hiro va dans le futur pour la première fois, la bombe explose en plein jour. Mais bon, à la rigueur, c'est assez lointain ça à la limite, on peut comprendre.
Citation :
Publié par Garren
C'est bien ce que je pensais. Quand je pourrais retourner dans le passé, je modifierais ce dialogue.
Non, ce dialogue a été modifié CAR tu ira dans le passé.

(Et pour la bombe, en fait ils peuvent modifier le futur apparemment, mais le passé est écrit.

"The future is not written in stone !" @claire Bennet
L'histoire change parce qu'Hiro-futur parle à Peter pour sauver la pom-pom girl, parcequ'il se parle lui même ainsi qu'à Ando. Donc l'histoire change par l'action du Hiro-futur qui change son propre passé.

Citation :
Les héros ne sont pas omniscients et plusieurs fois dans la série il échafaude des fausses théories ou au moins des alternatives. Il y a un court moment où Hiro explique qu'il faut sauver la pom pom girl pour que Sylar ne se régénère pas lorsqu'il le poignarde, on voit aussi que c'est elle qui change le futur en permettant à Nathan de prendre plus rapidement la bonne solution.

Bref, je passe sur la nécessité de la régénération pour la bombe dans les presque erreurs du scénario. Presque puisqu'il y a la possibilité que la bombe surpasse le pouvoir de Ted, ou simplement que les héros se plantent en mésinterprétant les dires du Hiro-futur qui s'explique clairement sur ce sujet. Sachant que c'est lui qui a trouvé cet endroit pour altérer la réalité.
N'oublions pas que l'on pense un instant à virer Ted de NY, mais pas Claire, du moins pour sa sécurité à elle, non à la ville.

Le pouvoir de Hiro met un boxon total dans la logique puisque l'on ne connaît pas réellement ses limites, aussi on ne comprend pas vraiment pourquoi il l'utilise ici comme ça et non là comme ci. Si tant est qu'il y a une logique autre que scénaristique/capilotractée.
Il y a toujours quelque chose que je me demande à propos des voyages dans le temps:

Quand Hiro remonte dans le temps pour sauver la serveuse, ça modifie le passé puisque la photo de l'anniversaire où il y a Hiro dessus est la. Pourtant, pourquoi elle ne se souvient pas de lui lorsqu'ils vont dans le café avec Ando, puisque dans le passé ils se sont rencontrés?
Citation :
Publié par Thorne
Dans Terminator 2, qui se régènère morceau par morceau car en métal liquide polymorphe
Ah oui, putain fallait chercher loin '.

Ben qui dit explosion, ne dit pas forcément implosion du corps de Peter, enfin je dis ça, je dis rien.

@My name is Sylar:

C'est ce qu'on disait avec Garren, ils ont pas vraiment établit la théorie du time-traveling, donc en fait ils se servent d'un peu tout, ce qui créé quelques petites incohérences.
Citation :
Publié par My name is Sylar
Il y a toujours quelque chose que je me demande à propos des voyages dans le temps:

Quand Hiro remonte dans le temps pour sauver la serveuse, ça modifie le passé puisque la photo de l'anniversaire où il y a Hiro dessus est la. Pourtant, pourquoi elle ne se souvient pas de lui lorsqu'ils vont dans le café avec Ando, puisque dans le passé ils se sont rencontrés?
On ne voit la photo qu'après que Hiro soit parti dans le temps
Citation :

BOUAHAH
T'as rien calé en fait à la suite ?
Sinon comment tu expliques le fait que dans l'episode 20 Peter ait explosé la ville
et pas dans l'épisode 23 ?

Quand ils se sont rencontrés pour la première fois, Hiro ne s'était pas encore téléporté dans le passé. Et comme il n'y a qu'une seule timeline, il n'y a pas de Hiro qui l'a fait avant lui.

Oui après y a le livre de japonais qui foire un peu cette théorie et qui va dans ton sens. C'est ce que je soulignais avant, mais je pense que c'est simplement une erreur avec le livre. Sinon c'est tout l'épisode 20 qui est une erreur Donc c'est un peu normal que ce soit confus :/
Citation :
Bon, je suis encore plus confus.
Il n'y a qu'une corde de temps en faites, quand il la rencontre la première fois, c'est la première fois.

Par exemple quand Hiro va dire à l'Hiro du passé de sauver Claire et bien il retourne dans le futur mais pas le sien, il a changé son futur sans se changer lui même.

C'est comme si, le temps était un programme et que quelqu'un s'amusait à changer le début de la programmation, il ne saurait pas exactement ce que la suite du programme deviendrait.
Citation :
Publié par Marnot
Il n'y a qu'une corde de temps en faites, quand il la rencontre la première fois, c'est la première fois.

Par exemple quand Hiro va dire à l'Hiro du passé de sauver Claire et bien il retourne dans le futur mais pas le sien, il a changé son futur sans se changer lui même.

C'est comme si, le temps était un programme et que quelqu'un s'amusait à changer le début de la programmation, il ne saurait pas exactement ce que la suite du programme deviendrait.
Ce qui est bizarre avec le coup de Hiro qui veut sauver la serveuse, c'est que rien ne semble avoir changé pour Ando quand il l'attend.
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est bizarre avec le coup de Hiro qui veut sauver la serveuse, c'est que rien ne semble avoir changé pour Ando quand il l'attend.
Vu qu'il est possible que les deux Hiro se rencontrent à un moment T, on peut donc supposer que lorsque Hiro se rend dans le passé, l'autre Hiro fait tranquillement sa vie en travaillant auprès d'Ando jusqu'au moment où ils se rendent dans le café.

Par contre lorsque Hiro et Ando font un bon de 5 ans dans l'avenir, ils ont disparut de la surface de la planète durant ce laps de temps.
Citation :
Publié par Urpo
Vu qu'il est possible que les deux Hiro se rencontrent à un moment T, on peut donc supposer que lorsque Hiro se rend dans le passé, l'autre Hiro fait tranquillement sa vie en travaillant auprès d'Ando jusqu'au moment où ils se rendent dans le café.

Par contre lorsque Hiro et Ando font un bon de 5 ans dans l'avenir, ils ont disparut de la surface de la planète durant ce laps de temps.
Non ils n'ont pas disparus, le futur qui aurait eu lieu c'est fait, la preuve il est considéré comme un terroriste, simplement le futur Hiro reviens de son voyage dans le métro, il est dans son nouveau futur, alors qu'hiro est dans son futur, ils découvrent tous les deux le futur post sauvetage de Claire.
Citation :
Publié par Urpo
Nan mais même, ça ne tient pas, en gros regarde ce qui me chiffonne :

Ando avait vu avant la photo de la fille sans Hiro à son anniversaire, puis après il se rend compte que la photo a changé, alors que les autres personnes du restaurant ne sont pas surpris. En gros la mémoire de Ando devrait forcement être altéré pour le coup, seuls ceux qui voyagent dans le temps en même temps avec Hiro devraient garder les souvenirs du passé non alterés en fait.

Quand Hiro retourne 6 mois dans le passé, il aurait fallu qu'on garde le focus sur lui, par sur Ando qui l'attend... :/

Les gens qui ne voyagent pas dans le passé avec Hiro ne devraient pas avoir conscience que le présent change pourtant c'est ce qui arrive à Ando.
Citation :
Publié par Doudou
Les gens qui ne voyagent pas dans le passé avec Hiro ne devraient pas avoir conscience que le présent change pourtant c'est ce qui arrive à Ando.
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est peut-être parce que le nouveau Ando, généré par le changement du passé, n'était pas au courant du voyage d'Hiro aux USA et la rencontre avec la fille?

Non ça tient pas debout?

Bon, les dévs scénaristes font quelques bêtises alors '.

Enfin on s'en fout, ça se regarde et ça se comprend, faut pas vraiment chercher à se creuser la tête en matant Heroes '.
Bin tous dépends qui sont les autres personnes dans le café.
Si se sont des habitués ils connaissent Hiro depuis 6 mois, à mon avis quand Hiro remonte dans le temps il y a deux Hiro.
La mémoire d'Ando n'est pas affectée car il a toujours été en contacte avec le Hiro du Japon.

Quand Hiro retourne dans le passé il ne chamboule que l'environnement de la serveuse donc des gens qu'elle côtoie. Ando a toujours le souvenir de ces 6 derniers mois car Hiro n'a pas changé ce temps et qu'il les a vécus avec lui ; les autres ont de nouveaux souvenirs car lorsque Hiro est allé dans le passé il a changé quelques informations dans leur vie dont sa présence.

Enfin euh un truc du style... enfin je crois !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés