L'histoire change parce qu'Hiro-futur parle à Peter pour sauver la pom-pom girl, parcequ'il se parle lui même ainsi qu'à Ando. Donc l'histoire change par l'action du Hiro-futur qui change son propre passé.
Heu non pas du tout. Ils disent clairement que la bombe survit grâce au pouvoir de Claire, il me semble.
Les héros ne sont pas omniscients et plusieurs fois dans la série il échafaude des fausses théories ou au moins des alternatives. Il y a un court moment où Hiro explique qu'il faut sauver la pom pom girl pour que Sylar ne se régénère pas lorsqu'il le poignarde, on voit aussi que c'est elle qui change le futur en permettant à Nathan de prendre plus rapidement la bonne solution.
Bref, je passe sur la nécessité de la régénération pour la bombe dans les presque erreurs du scénario. Presque puisqu'il y a la possibilité que la bombe surpasse le pouvoir de Ted, ou simplement que les héros se plantent en mésinterprétant les dires du Hiro-futur qui s'explique clairement sur ce sujet. Sachant que c'est lui qui a trouvé cet endroit pour altérer la réalité.
N'oublions pas que l'on pense un instant à virer Ted de NY, mais pas Claire, du moins pour sa sécurité à elle, non à la ville.
Le pouvoir de Hiro met un boxon total dans la logique puisque l'on ne connaît pas réellement ses limites, aussi on ne comprend pas vraiment pourquoi il l'utilise ici comme ça et non là comme ci. Si tant est qu'il y a une logique autre que scénaristique/capilotractée.
|