En tant qu'Écaflip, je ne me lancerai pas dans un Trooll à dire qu'un féca c'est nul, mais voici mon point de vue.
Ce qu'on appelle "sort tactique" chez les fécas est un abus de language à mon sens. Je ne vois pas la tactique dans "mettre tous mes boulciers, même ceux qui servent pas, poser mon glyphe et attendre patiemment que l'éca se rapporche pour taper au baton, alors qu'il lui reste 3 pdv".
Certe pour le coup, un féca peut être très puissant, et comme l'ont dit certains, très pratique pour jouer en solo.
Cependant vu le manque d'originalité dans les stratégies, on se trouve vite face à 3/4 de fécas qui savent a peine jouer leur classe, tous étant en mode "tank" sans trop se poser de questions. C'est la qu'un éca peut prendre l'avantage.
Pour moi la classe Ecaflip est bien plus tactique, au sens qu'il y a lors d'un combat en pvp bien plus d'ingéniosité à déployer dans l'utilisation des sorts, pour éviter les glyphes, réduire la portée, les PAs, les PMs, ou encore dans la composition de son équipement. Donc c'est beaucoup plus dur à jouer aussi! Il faut réfléchir si on veut gagner! C'est bien pour ca que j'ai toujours envie de rire quand un féca gagne contre moi en me traitant de noob. Il n'a en général (je souligne en général car je connais aussi des fécas qui ont de réelles tactiques, origianles, surprenantes, puissantes) rien fait du combat là où je me suis creusé la cervelle pour l'éliminer.
Par ailleurs depuis que j'ai mon niveau 100, le destin, la maitrise niveau 6, pilou niveau 6 (très puissant, auoi que les gens puissent en avoir des préjugés, je fais régulièrement des jets à 120, alors imaginez les dégats si mon odorat me fait passer 9 PA), les 8 PAs et mon mode CC sont devenus dévastateurs, et je peux souvent m'amuser à foncer au corps à corps sans trop me poser des question sur les glyphes et coups de baton, mes 700 pdv sont là pour assurer le temps de placer mes deux coups d'épée qui suffisent généralement à renvoyer chez lui le plus prétentieux des fécas. Je rajoute qu'il est très facile pour un Eca d'avoir beaucoup d'initiative avec les griffes ou autres, paramètre qui est souvent déterminant en PvP, comme il permet de jouer en premier, et donc avant tout lancement d'armure!!
Bref, pour conclure, je dirais que tu as à faire le choix entre un tank et un commando d'élite, l'analogie me semble correcte.
|