[duel] feca vs eca

Répondre
Partager Rechercher
Lors d'un duel le féca gagnera toujours ^^
Si tu veux etre gros bourrin prend l'éca
Si veux servir un peu en soutien et pouvoir jouer solo sans dépenser de pain prend le féca !
Citation :
Publié par Siyanah
Lors d'un duel le féca gagnera toujours ^^
Ou pas.

Sinon, je suis d'accord pour la seconde partie du message
A ceci près que je trouve que jouer eca est largement plus marrant que de jouer feca. Apres, a toi de voir, question de style.
Pour moi, le feca est uniquement un perso de soutien, et je lui monte tous ses sorts défensifs, pour jouer en équipe. Il devient alors élément très utile, mème à moyen level. L'ecaflip n'a rien à voir, il peut aussi bien servir en groupe qu'en solo, mais il restera un perso offensif. Aucun sort de défense (chance d'Eca... ), aucun sort collectif à part odorat. L'avantage comme fidjik le dit, c'est qu'on s'amuse bien avec lui.
Coucou Josa

Personnage offensif certe, mais quand il faut un bourrin dans un groupe, par rapport au iop, je préfère l'Eca et son coté "chiant" pour l'adversaire, car joué CC, cette classe présente l'avantage de pouvoir faire perdre de la PO de façon infini (langue rapeuse), des PA (griffe de ceangal), et des PM (destin, le sort ultime à mon avis) et le tout sans possibilité d'esquive.
Citation :
Publié par Fidjik
Ou pas.
théoriquement si l'eca a pas en exagerant approximativement 2000 pdv il gagnera pas contre feca
Je joue les deux, éca et féca, et je rejoins ce que disent Fidjik et Mattcoq. Un eca s'il se débrouille bien peut buter un feca avec un peu de tactique et de chance (50/50 lors de duels contre mon bien-aimé mari qui est feca lvl 9X comme moi)
J'aime bien les sorts de l'éca, bien offensif mais assez sympa, il y a des supers sorts bien fun.
Un feca reste du défensif. Toutefois, tu peux faire pas mal de solotage de gros monstres, mon mari en ai un parfait exemple. Il arrive à développer pas mal de tactiques pour buter des grosses bêbêtes... avec aussi un bon matos. tu peux donc faire aussi dans l'offensif, mais à plus petite échelle. Avec mon éca, je ne peux pas faire ce qu'il fait, même avec un peu de tactique!

Bref à toi de voir si tu préfères de l'offensif pur ou du défensif/offensif

Adehaine
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
théoriquement si l'eca a pas en exagerant approximativement 2000 pdv il gagnera pas contre feca
Tu parles directement a très haut lvl, mais il existe bien des cas ou les deux combattants sont de niveau bien plus faible, et un eca peut très bien sortir son épingle du jeu, quelque soit son niveau ^^"

Pour le solotage, je connais peu de classes qui peuvent se faire des petits groupes de grobe, voire d'autres très gros monstres de ce genre... Destin d'eca permet de gérer plutôt efficacement des énormités qui n'ont pas trop de PM.

Ca me rappelle la fois ou on avait massacre un meulou a 3 : eca / eca / osa... Des qu'on a un peu de chances sur les CC de Destin, c'est le pied. Dans le cas contraire, on peut se faire massacrer bien plus vite que prévu, mais c'est ça qui donne du piquant a la classe
En PVP, l'Ecaflip puise toute sa force dans sa vitesse de déploiement. Si tout va bien, en deux tours il est sur la cible et il lui assène des énormes coups de dagues/épée en CC si la chance est la. Le Feca, lui, met longtemps avant de déployer ses boucliers et poser ses sorts tactiques.
Si le Feca survit aux premières attaques de l'Ecaflip, alors il y a fort a parier que l'Ecaflip perde, faute de soutien. Ya moyen de bien tourner en rond contre un Feca qui pose glyphe immo, immunité, aveuglements divers, Teleportation, etc...
Alors ca
C est un peu basique comme technique non quoi que c est surement efficace (enfin il y a quand même imu )?

il y a plein de bon sorts pvp sur les eca comme:

A) virer qqs po a distances pour neutraliser les naturelles...
B) réduire les pa du feca a 2 de manière quasi permanente ...
C) le felintentionner pour lui apprendre a garder ses distances et reprendre un peu de vie...
D) jouer avec lui avant de le manger...
Killer-The-Pro
Vrément du n'importe quoi la.
Le féca ce fais dépasser au début parce que ses attaques sont "nuls".
Mais dès le level 60, il a téléportation, il frappe au CaC et puis quand il a plus de pdv, hop il part et atasue a distance.
Level 70, il battera presque toute les race du même level que lui.
Vous dite "éca! Prend le éca" alors que vous n'avez pas tester le féca.
Alors arréter de mal conseillé!
avec le féca on s'amuse aussi, donc prend le!
OLOL²² the killer.

On a jamais dit que feca c'est naze, Juste que l'eca est plus amusant a jouer et sur se point je suis d'accor, Entre les odorat qui nous transforme en monstre ou pas la griffe joueuse bien fun, les CC 1/2 grace a trefle qui peut virer PA/PM/PO ou pas , Chance d'ecacabuzay qui est pas mal au niveau 6, j'ai déja vu un eca le faire au lvl 6 et c'est impressionant, enfin il a du avoir beaucoup de chance, Pilou qui est tres bon, Et les eca full PO ( que je represente ) lvl 7x +5 PO j'ai déja battu des feca de meme lvl .

Alor que feca c'est armure/imu et vazi ke je bourine comme un iop ...Ouais c'est super fun
J'ai déja jouer et franchement les combat solo sont d'un enuie...
Citation :
Publié par XiaO [Fr]
feca c'est facile a xp
parce qu'éca c'est dur a xp ? (enfin c'est pas le sujet)

Et sinon en pvp tout dépend du niveau mais bon pour moi un eca a plus de chance a haut niveau qu'un feca de le battre mais je suis pas expert ni de l'un ni de l'autre et tout dépend encore une fois de l'équipement (quand je voie une amie feca de ma guilde faire plus de 1000/tour sur du 7% à l'épée on se pose des questions )
Citation :
Publié par Fidjik
Ca me rappelle la fois ou on avait massacre un meulou a 3 : eca / eca / osa...
Enfin j'ai déjà vu un Féca soloter la dernière salle du Donjon Canidé aussi D:
Citation :
Publié par Fidjik
Tu parles directement a très haut lvl, mais il existe bien des cas ou les deux combattants sont de niveau bien plus faible, et un eca peut très bien sortir son épingle du jeu, quelque soit son niveau ^^"
en l'occurence 1000 pdv chacuns

odorat bond bond bond cac ? destin?

terrestre boubou renvoi (5 supposons donc pas de joueuses)
immo enfla aveuglement?
immu cac (aveuglement?) cac
natu natu natu
natu natu natu

a 1000 pdv supposons pilou a 40
et natu a 80
immu 2 tours

nan avant d'avoir '2000' pdv jdirai peu de chance pour eca
Moi même jouant eca je rivalise facilement avec les feca plus bas level que moi mais les duels contre des feca de mon level ou plus HL commence a devenir critique

A l'arc les feca n'ont plus aucune chance, mais si l'eca est en mode épée ou dague alors sa commence a devenir amusant et sa commence a devenir problematique pour l'eca IMMU XD du feca

Donc pour ma part les feca dont abuser des qu'il se ramene au "CaC" et peuvent battre un eca apres faut voir la technique des joueurs
Killer-The-Pro
Ben, les Feca sont la meilleur races pour Exp sa c'est sur.
Moi level 55, j' Exp deja au Chafter, alors qu'un Ecaflip serait au Crocodaille .
Sinnon, les Feca ne sont pas ennuyeux, les Aggros sont toujours marrantes.
Après je croit avoir tout dis, donc Féca/Eca je te conseille vivement le Féca, tu passera lvl 20 ce soir!
Les autres, si vous n'avez pas au moin un Féca et un Eca, ne dites pas que la race est nul alors que vous ne l'avez pas tester .
Citation :
Publié par The-Killer-Pro
Ben, les Feca sont la meilleur races pour Exp sa c'est sur.

Faux, il y a une classe qui xp bien mieux que les fécas, sans perte de vie (ou très très peu). Fécas c'est juste du farming, et ça détient pas le monopole hein...

Moi level 55, j' Exp deja au Chafter, alors qu'un Ecaflip serait au Crocodaille .

Oui et ? Un Eca qui xp croco (déjà chercher l'erreur) au lvl 55 (tient une seconde erreur) c'est pas un Eca c'est un noob. Faut pas confondre xp et drop hein...

De plus tu passes p-e 10 minutes sur tes chaffers pour 50 000xp, alors qu'une autre race préférera se faire 20 000xp pour 2 minutes de combat. Au final, t'as beau taper du tres gros mob pour ton level mais tu y perds plus qu'autre chose.

Sinnon, les Feca ne sont pas ennuyeux, les Aggros sont toujours marrantes.

Personne n'a dit le contraire. On dit juste que c'est monotone... et ce sont des avis persos me semblent-il.

Après je croit avoir tout dis, donc Féca/Eca je te conseille vivement le Féca, tu passera lvl 20 ce soir!

Argument de choc, passer lvl 20 ce soir. Je jubile intérieurement, dsl si ça ne se perçoit pas. Entre se taper 100 levels à se faire c***r ou 80 à s'amuser, le choix est vite fait. Moralité si t'aime Féca joue féca, si t'aime Eca joue Eca.

Les autres, si vous n'avez pas au moin un Féca et un Eca, ne dites pas que la race est nul alors que vous ne l'avez pas tester .

Point positif. Même si t'es pas obligé d'avoir fait un féca pour savoir que c'est monotone. Suffit d'avoir des amis et de jouer avec.
La porte est par là ----> []

Personne n'a dit que Féca était nul, juste beaucoup moins marrant à jouer car plus monotone.

Eca possède plus de diversité, et un pannel de sorts varié. Après en parlant de ma tranche de level quand je jouais Eca (12X environ) je dirais 1 chance sur deux de gagner environ à lvl équivalent et muni d'une épée. tendu mais pas infaisable, seulement la map influence beaucoup, la Po aussi et surtout le skill du féca en fait...

Mais pas infaisable.

Donc à choisir, si tu veux mon avis, je dirais Eca sans hésitations.
En tant qu'Écaflip, je ne me lancerai pas dans un Trooll à dire qu'un féca c'est nul, mais voici mon point de vue.

Ce qu'on appelle "sort tactique" chez les fécas est un abus de language à mon sens. Je ne vois pas la tactique dans "mettre tous mes boulciers, même ceux qui servent pas, poser mon glyphe et attendre patiemment que l'éca se rapporche pour taper au baton, alors qu'il lui reste 3 pdv".
Certe pour le coup, un féca peut être très puissant, et comme l'ont dit certains, très pratique pour jouer en solo.
Cependant vu le manque d'originalité dans les stratégies, on se trouve vite face à 3/4 de fécas qui savent a peine jouer leur classe, tous étant en mode "tank" sans trop se poser de questions. C'est la qu'un éca peut prendre l'avantage.

Pour moi la classe Ecaflip est bien plus tactique, au sens qu'il y a lors d'un combat en pvp bien plus d'ingéniosité à déployer dans l'utilisation des sorts, pour éviter les glyphes, réduire la portée, les PAs, les PMs, ou encore dans la composition de son équipement. Donc c'est beaucoup plus dur à jouer aussi! Il faut réfléchir si on veut gagner! C'est bien pour ca que j'ai toujours envie de rire quand un féca gagne contre moi en me traitant de noob. Il n'a en général (je souligne en général car je connais aussi des fécas qui ont de réelles tactiques, origianles, surprenantes, puissantes) rien fait du combat là où je me suis creusé la cervelle pour l'éliminer.
Par ailleurs depuis que j'ai mon niveau 100, le destin, la maitrise niveau 6, pilou niveau 6 (très puissant, auoi que les gens puissent en avoir des préjugés, je fais régulièrement des jets à 120, alors imaginez les dégats si mon odorat me fait passer 9 PA), les 8 PAs et mon mode CC sont devenus dévastateurs, et je peux souvent m'amuser à foncer au corps à corps sans trop me poser des question sur les glyphes et coups de baton, mes 700 pdv sont là pour assurer le temps de placer mes deux coups d'épée qui suffisent généralement à renvoyer chez lui le plus prétentieux des fécas. Je rajoute qu'il est très facile pour un Eca d'avoir beaucoup d'initiative avec les griffes ou autres, paramètre qui est souvent déterminant en PvP, comme il permet de jouer en premier, et donc avant tout lancement d'armure!!

Bref, pour conclure, je dirais que tu as à faire le choix entre un tank et un commando d'élite, l'analogie me semble correcte.
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
La porte est par là ----> []

Personne n'a dit que Féca était nul, juste beaucoup moins marrant à jouer car plus monotone.

Eca possède plus de diversité, et un pannel de sorts varié. Après en parlant de ma tranche de level quand je jouais Eca (12X environ) je dirais 1 chance sur deux de gagner environ à lvl équivalent et muni d'une épée. tendu mais pas infaisable, seulement la map influence beaucoup, la Po aussi et surtout le skill du féca en fait...

Mais pas infaisable.

Donc à choisir, si tu veux mon avis, je dirais Eca sans hésitations.
+1
Citation :
Publié par The-Killer-Pro
Vrément du n'importe quoi la.
Le féca ce fais dépasser au début parce que ses attaques sont "nuls".
Mais dès le level 60, il a téléportation, il frappe au CaC et puis quand il a plus de pdv, hop il part et atasue a distance.
Level 70, il battera presque toute les race du même level que lui.
Vous dite "éca! Prend le éca" alors que vous n'avez pas tester le féca.
Alors arréter de mal conseillé!
avec le féca on s'amuse aussi, donc prend le!
Je suis Eca 10x, et j'ai jamais perdue contre les Fecas de mon niveau, ou ayant 10 niveaux de plus (Apres avec Bora ça commence à être tendue ).

Bref, d'après ma propre expérience :

- L'Ecaflip domine le Feca, et ce quelque soit le niveau.

- L'Ecaflip est beaucoup plus marrant à jouer, on est loin des Armure/Maitrise/Renvoi Glyphe/Glyphe immo/CàC, du Feca.
Citation :
Publié par -skaman-
Je suis Eca 10x, et j'ai jamais perdue contre les Fecas de mon niveau, ou ayant 10 niveaux de plus (Apres avec Bora ça commence à être tendue ).

- L'Ecaflip est beaucoup plus marrant à jouer, on est loin des Armure/Maitrise/Renvoi Glyphe/Glyphe immo/CàC, du Feca.
Tes trop marrant avec tes réplique je te jure!
Au lvl 10 normal, on n'a pas d'armure bien booster, pas d'équipement, et le Féca domine Largement l'Eca appar si il est mal booster (Mon opinons).
Après, citez moi une seule raison pourquoi le Feca est pas marrant a jouer.
Surtout, au Krakleur Plaine, tes avec un Iop level 74 et Enu level 45 tu est le seul survivent et tu gagne et les autre te dise "coup de bole"
Après, chacun son opinons, les Eca sont fort et marrant quand il bluff, après c'est ton choix!!
Citation :
Publié par -skaman-

Si tu gagne tout le temps bravo c'est que tu dois jouer très bien ou alors les feca on leur cerveau lvl 1

Si il foncent au cac ca c'est sur que ca va pas durer mais ya pas que le cac

les classes possèdent pas mal de sort autant les utiliser

un minimum de technique ferais pas de mal a certains
Citation :
Publié par -skaman-

ouais le feca doit vraiment être c*n pour que tu domines...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés