Un MaNqUe!!!

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde!!
Wali walou j'viens parler d'un sujet que vous avez sûrement constaté... Les forums jol de la partie du serveur silvosse sont un peu désertiques .

En effet pour avoir une estimation d'un objet il faut en général attendre plusieurs jours pour en fin de compte obtenir deux ou trois estimations, de plus se sont toujours les mêmes qu'on retrouve (loin de là que ça me déplaise).

Je ne suis pas trop RP, mais j'aime bien quand il y'en a, ou j'aime bien quand les problèmes du serveur sont évoqués qu'on parle de tout et n'importe quoi, hors sur ce serveur apart la dizaine qui lutte pour parler de tout ça, on voit pas grand monde une fois de plus.

C'est pour ça que je fais appel à vous pour trouver un moyen d'amener du monde sur ce forum, pour que la communauté se développe un peu. Il me semble qu'on a pas le droit de mettre de liens internet sur dofus il faudrait donc trouver un autre moyen de faire de la pub (ou alors on fait les hors la loi et on se permet de la pub sur le jeu même )

Enfin bref si vous avez des idées pour résoudre le problème ou votre avis à donner, n'hésitez pas.

PS: Si vous n'êtes pas du même avis que moi, c'est peut être parce que j'ai joué pas mal de temps sur jiva, et que les parties jiva de jol sont beaucoup plus fréquentés, même si je sais que ce n'est pas comparable, là on a vraiment l'air d'être au minimum.
Je ne peux qu'approuver ces sages paroles ; ça manque de déconnade, de participants à des sujets sur la vie du serveur, de participants tout court.
Peuple de Silvosse, réveille-toi !
Vous noterez les efforts de vos modérateurs pour lancer des PAF en ce moment. Eh oui, ça nous désole de rien avoir à lire.

En fait, parfois, je me demande si les forums sont aussi morts parce que la communauté est très réduite dans le jeu, ou si juste les gens ne viennent pas ici.

Comme solution, je ne sais pas ; que tous les participants réguliers de ce forum postent plus, créant une dynamique qui entraînera les visiteurs dans la danse (à ce niveau, c'est pas gagné cela étant) ; que l'on fasse des efforts pour créer des fils qui innovent un peu sur ce forum-là (non que les sujets d'artisans ne soient pas très utiles, mais on pourrait voir d'autres choses se développer aussi).

Tu es sûr qu'on peut pas mettre de liens internet sur Dofus ? je suis déjà hors-la-loi moi dans ce cas, j'arrête pas d'envoyer mes clients sur JoL pour pas me répéter
D'accord avec toi, même si cela fait que quelques jours que je poste ici moi même Mais maintenant que j'y suis, je compte bien y rester et éssayer de ramener du monde afin que s'anime notre communauté silvosienne Huhu et puis quand on y reflechit, animation = event = nous les angelus (voir le post sur nous pour plus d'info ^^) Alors je ferai de mon mieux

Hellboy
Certes ce n'est pas ça qui réglera le problème mais pour info j'ai regardé un peu les autres forums des petits serveur et ce n'est pas beaucoup mieux, les forums des petites communautés ont du mal à décoller, quelle en est la raison ? Je ne sais pas.
Pour y remédier la publicité via le jeu de notre section lorsqu'il y a des événements me semble la bienvenue ( on peut pas éviter le zaap astrub ?) encore faut il créer des événements.
Dofus est composer de joueurs de différent âges et différent caractère ( normal )
Donc mon idée est,

Beaucoup de personne vienne sur le forum pour voir des screens ( des images ) et non de la lecture , et oui ! Il y a des anti-littéraires .

Alors que d'autre, au contraire viennent passer un moment agréable a lire les Rp et autre,

Je constate qu'il y a beaucoup de blabla et peu de screen, donc la solution serait de mettre + d'image pour attiré de nouveaux "Jolien" ?
rebonjour !

C'est vrai que sur silvoss forum il ya toujour les memes tetes qui post
Je ne sais jamais quoi ecrire ou je me dit que d'autre personne on sans doute poster un message identique au mien donc j'evite de poster !
Huhu totalement d'accord, alors maintenant je vais tenter le plus possible ! (normal je suis un ecaflip ) Et j'espere être suivit de nombreux autres nouveaux comme moi
Et alors Black, si ça manque d'animations, anime!

C'est pas en taquinant Blade dans le donjon abraknydes que ça va avancer mdr D'autant + qu'il te dit laggueur et c'est lui qui déco

Moi je sais je viens presque jamais sur JOL mdr mais d'autres viennent peut-être, et si ceux-là ne voient pas d'animations, et que vous vous en attendez tous sans en faire, ça peut pas avancer
Justement, en parlant d'animations, je tiens à preciser qu'il y en a en preparation en ce moment (je parle d'animations IG bien sur) Elles sont évoquées sur ce petit forum (tournois et autres event se préparent, mais on a besoin de bras et de volontaires pour tout mettre en oeuvre et mobiliser le plus de monde possible.)
Et qui sait, peut-être qu'en faisant évoluer le serveur on fera évoluer les joueurs et ils s'attarderont ainsi sur le forum de notre belle communauté.
Avant d'en parler sur JoL on les prepare et seulement une fois que tout est réglé au niveau de l'organisation, alors là, oui on postera sur JoL, mais il y a du travail avant ça que l'on fait sur notre forum en effet
Merci pour toutes vos réactions.
Une idée m'est venue à l'esprit pour faire connaître le forum.

Pour ceci il faudrait être plusieurs crafteurs haut niveau. Sur jol on créé un topic "distribution gratuite d'objets", on donne un lieu et une date de rendez vous pour la distribution. On en parle aussi IG à différents zaap pour ceux qui ne fréquentent pas encore jol. On distribue nos objets en les posant par terre aux divers endroits de la map, tout ceci rameuterait du monde petit à petit avec le bouche à oreille. Une fois qu'on a distribué tous nos objets, normalement il devrait y'avoir un certains nombre de personnages sur la map, on écrit: "Pour savoir la date de la prochaine distribution, allez consulter le forum de jol (avec le lien en question)".

Donc wala de nouveau je vous demande votre avis, personnellement je pourrais poser une centaine d'épées, une vingtaine de capes et une vingtaine de chapeaux.
Il faudrait bien sur refaire une deuxième distribution par la suite pour ne pas leur avoir mentis.

(En espérant que ça marche si on le fait )
Tres bonne idée que tu as eu Si j'avais été un artisan de haut niveau je m'y serai joint volontier J'espere que d'autres crafteurs viendront te soutenir dans ce projet
Citation :
Publié par Astimonia
C'est pas en taquinant Blade dans le donjon abraknydes que ça va avancer mdr D'autant + qu'il te dit laggueur et c'est lui qui déco
C'était assez énorme le "sale laggueur coupe MSN" juste avant de déco
Je suis d'accord avec l'idée d'angelbis et serais prêt à lacher des clés ainsi que des pains ( à manger hein !) .

Mais je propose que ces distributions aient lieu au sous-sol du zaap d'astrub , ainsi les floodeurs se mettraient peut-être à vendre leurs objets , disons le , dont on a rien à foutre , au sous-sol , ce qui ferait coup-double .
Citation :
Publié par Black-memba
Donc wala de nouveau je vous demande votre avis, personnellement je pourrais poser une centaine d'épées, une vingtaine de capes et une vingtaine de chapeaux.
Bonsoir!

Pour ma part j'ai une trentaine de Baton Tont'Ata en banque (+28-29 sagesse), je pense que ca peut être utile.

Je participerais a cette campagne de promotion de JoL Silvosse avec joie .

L'event pourrais prendre la forme d'une chasse aux items, plus amusante qu'une simple distribution, qu'en pensez-vous? Genre le Père Nowel sur sa dinde
Ouais on est au Printemps et alors?

Ou même une quête , chaque artisan volontaire donne un items précis ainsi que les coordonnées du prochain objet (tres peu commun mais facile a crafter ou qu'on peut acheter pas cher a un pnj) et seuls ceux avec tout les objets auront droit a un item!
Je crois qu'on tiens un truc la non?

/w Alucard, organisateur d'event en herbe...
Bonjour tout le monde!

j'ai eu une petite idée en faisant un peu de doppeuls pendant la nuit^^

pour que les plus bas niveau deviennent plus compréhensible et pour que toute la communauté s'amuse j'ai pensé a une Event :

puisqu'il y a de nombreux haut level sur ce serveur et de level moyen on pourrais tous se réunir pour montrer au petit et moyen level les nombreuse choses a faire sur ce magnifique serveur, leurs montrer les doppeuls, les kanigrous, les mulou et pleins d'autre choses!

mais pour sa il faut des gens motivés et moi personnellement je ne peux pas vraiment aidée la seule chose que je ferais c'est que tout mes drops je les donnerai a tout les haut niveau qui viendrait aidée pour les remercier!

Et surtout une grosse publicité!^^

a++ bon jeu
Ouais alu!

On dis a des gens de ramener un/des items faciles a craft ou a acheter bien precis mais avec une tite enigme (genre les recettes manga) et quand ils ont tout, on essaye de mettre une enigme sur une coordonnée, ils viennent et ils ont leur cadeau... ?

Personnellement je crois qu'en anneau y'en a des pas mal avec juste des alliages/minerai/bois donc je pourrais participer.

D'autres idees?

Des que l'event commence, tout les participants vont a un endroit précis ou les attendent un volontaire qui donne a chacun un items quelconque mais très rare (le but étant que personne ne l'ai déjà dans son inventaire) ainsi que les coordonnées du prochain volontaire.

Ensuite lorsque tout les items auront été collecte, le dernier volontaire donne les coordonnées du lieu de la récompense.

Le but de cet event étant bien évidemment de faire connaitre JoL Silvosse!
Tres rare= tres cher... nous ne sommes pas tous millionnaire mon alu(minium)

Se ruiner pour faire decouvrir JoL spa mon truc, perso.

Je préfère mon idée ^^

Coiffe prespic jet parfait
Cape prespic jet parfait
Anneau et ceinture un peu fm sagesse.

En ce qui concerne les jets parfaits, ca me prend 10mn je vous transforme des jets pourris. Donc bo cado pour pas forcement cher.

Pour ce genre d'aide aucun soucis.

Ensuite pour les truc "rares", ben pareil, suffit de fm des trucs debiles qui ne se drop pas, bottes du paysant +7sagesse, anneau prespic +3sagesse, des conneries du genre, avec les nouvelles tenues lvl1 piou, dois bien etre possible de faire des combinaisons. Cela vous ferez des objets uniques trés peu cher, une petite coti réglerait tres vite le soucis des objets/rareté/prix

/mp xXx-Scrat-xXx, impatient de voir ce que vous pourrez orga.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés