|
Publié par Sooo Green
De plus, comble de malheur, elle était dans une guilde d'handicapés, menée par un individu douteux, où tout ce qui était entreprit était clairement voué à l'echec le plus lamentable qui sois. (Coucou la guilde si vous me lisez \o/)
T'es morte mémé § cela étant t'as sans doute raison pour l'individu douteux.
Cydana
Il était une fois.. ben oui, une histoire, ça commence toujours comme ça. Il était, donc, une fois, une jeune fille qui avait grandi dans un environnement trop sombre, et, de la même façon qu'une plante qui pousse dans le noir ne peut pas réaliser la photosynthèse et prendre une belle teinte verte, notre amie ici présente garda un teint fort blanc bien malgré elle, qui regardait avec envie ses rivales Eniripsas au tent de pêche.
Dépitée de n'attirer l'attention d'êtres purement insignifiants ("slu t marié ???"), elle décida de transcender son handicap et de prouver à la face du monde que, nom d'une baguette, on pouvait être d'un blanc d'albâtre et sans peur combattre !
Partie à la recherche de joyeux compagnons pour réaliser son grand dessein - car l'Enie, pas folle comme l'abeille avec laquelle elle a par ailleurs en commun de jolies ailes, se doutait bien qu'elle n'arriverait à rien en restant seule, ce en quoi elle avait au passage parfaitement raison - elle tomba malheureusement sur... euh... sur... des personnes infréquentables et incapables.
Le premier, un Sadida nommait Ethean, se révéla vite intellectuellement limité et incapable de retenir les formules de plusieurs sorts à la fois : comme tout bon foudre de guerre peu malin, il se focalisa donc sur ses sorts d'attaque, délaissant tout ce qui ne blesse pas, au grand dam de ses compagnons livrés en pâture aux monstres déchainés.
Après moults déboires, ils croisèrent la route d'un être à l'air misérable, une créature chétive qui se jetait, une épée en bois à la main, sur des bouftous plus grands que lui en hurlant : "Pour Iop !". Et qui immanquablement en ressortait sanguinolent, ou fantôme. Après concertation ("Gné skoi ça ?" "Un Iop, crétin de Sadi"), ils conclurent qu'il s'agissait d'un Iop, et qu'il pouvait leur être utile dans leur périple, et l'invitèrent à se joindre à eux. Las, ce Iop se révéla également être un fardeau : partant bien trop loin de Cydana pour recevoir des soins, il crevait telle une roue sur un clou acéré, agonisait sur l'herbe telle une déjection canine sur un trottoir.
Enfin, ils croisèrent un jour deux personnages fort étranges, un vieillard couvert de bijoux, de vêtements mal assortis, vêtu de bric et de broc, portant dans son dos un énorme sac à dos rempli de camelote, accompagné d'une femme aux formes généreuses qui firent pâlir d'envie - si c'est possible ! - notre jeune Eniripsa au teint de cachet d'aspirine. La tête de cette femme était masquée par un espèce de gros machin noir, et Cydana se consola en se disant qu'au moins, elle n'était pas obligée de cacher sa laideur faciale sous quelque chose comme ça.
L'Enutrof - car c'en était bien un - se vantait fréquemment de connaître parfaitement le monde et les créatures dont il regorge, et exhibait son équipement devant nos jeunes aventuriers ébahis qui, eux, ne possédaient pas le dixième de tout cela et étaient fascinés. Ils décidèrent donc ("omfg il est trop bien stuff lui !!" "lui vieux lui pas taper Iop pas être avec lui" "ces deux-là ne peuvent pas être pires que vous, qu'ils viennent avec nous, j'aurai peut-être enfin des compagnons de route valables...") de leur proposer de les accompagner.
Telle la verroterie qu'il accumulait au fil des jours, Lyrael se révéla être en toc : il était finalement aussi mauvais que le reste de la bande. La jeune Zia se révéla être plus bavarde que concentrée sur les combats, d'où des maladresses et des hésitations sans fin ; mais une chose était bien avec elle, puisqu'elle aimait se faire frapper, et l'on pouvait passer sa frustration sur elle...
Passons sur les autres débris ramassés en route - un Ecaflip qui échouait lamentablement à chaque action entreprise, une autre Eniripsa spécialisée dans les boulettes, un autre Sadida qui lui ne savait qu'apaiser les monstres, etc.
Au fil du temps, la jeune Eniripsa ne parvint point à se détacher de ses camarades et se trouva embrigadée dans la guilde qu'ils fondèrent et dont le nom ne reflétait hélas que la déchéance qui les frappait...
Aujourd'hui encore, la nuit, lorsque le Iop ronfle, que l'Enutrof s'est endormi - peut-être pour la dernière fois, vu son grand âge - et que seule la Sacrieuse reste éveillée à côté du feu de camp, parlant et parlant sans fin tout en renversant du lait un peu partout, Cydana rêve du grand destin qu'elle voulait avoir, des rencontres qu'elle aurait aimées faire, et des combats épiques qu'elle pensait mener.
Emyna
Jeune et jolie Fecate, dotée de pouvoirs immenses et équipée d'un bâton légendaire parmi les siens, Emyna avait tous les atouts nécessaires à une réussite brillante dans sa manche (n'allez pas croire pour autant qu'elle triche au bridge !).
Mais, pour son plus grand malheur, elle était également affectée d'une maladresse et d'une étourderie à toute épreuve, fardeau dont toute personne normalement constituée ne peut imaginer l'ampleur s'il ne l'a pas vu une fois au moins en action.
Donnons quelques exemples... Echouant à lancer son armure face à des cochons ou des bouftous, elle meurt pitoyablement. Malgré l'emploi d'une Cawotte géante, un Gloutovore l'avale sans sourciller. Au moment de combattre le terrible Wa Wabbit, elle trébuche, tombe dans un trou et se retrouve par magie au zaap. Posant un terrible Glyphe sur le sol, elle se rend compte trop tard qu'elle ne peut pas en sortir.
C'est ainsi qu'un jour, rencontrant une blanche Eniripsa dans une taverne où elles cherchaient toutes deux à noyer leur chagrin - jeunes amis qui lisez ces lignes : ne sombrez pas dans l'alcool si vous ne voulez pas ressembler à ces deux pitoyables créatures -, elle rejoignit la bande de bras cassés qui fut évoquée dans une autre ballade.
Car, aussi étrange que cela paraisse... elle était plus douée qu'eux ! Au royaume des comateux, toute personne consciente est reine... Cette bande de joyeux incapables lui redonna un peu de confiance en elle pour affronter l'avenir. Mais le destin est joueur : il ne lui accorda pas plus de talent.
PS : So a parfaitement sa place parmi nous. Olol Brouteuse olol macro.
PS2 : si cette histoire vous a ému, n'hésitez pas à faire des dons auprès des deux personnages ci-dessus évoqués pour les aider à s'en sortir. Quelques kamas mon bon m'sieur, ma bon'dam'.
PS3 : l'artisanat, qui est pourtant mon activité principale ou peu s'en faut, n'est pas évoqué. Pour une petite présentation RP de Mirnya, se référer au fil spécifique.
PS4 : Ganon tu rox, j'y avais pensé aussi mais j'avais pas eu le courage de le faire.
PS5 : smoi qui ai fait le plus de post-scriptum.
|