Retards chez amazon.fr

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir un mail de amazon m'indiquant un retard de commande

Commande passée le :
30 mars 2007
Commande n° 171-3300417-3718619
Destinataire : xxxxxx xxxxxxxx
view-order-tan._V45690073_.gif
Articles en cours d'expédition :
arrow_subordinate._V45687498_.gif Date de livraison estimee: 3 mai 2007 - 11 mai 2007
  • 1 ex. de : Seigneur des Anneaux - Online

Vendu par : Amazon.fr
J'avais reçu une clef de précommande pour pouvoir jouer à partir du 14 et bénéficier ensuite de l'offre fondateur.

Si j'annule ma comande chez amazon, et que j'achète le jeu en magasin, pourrais-je encore bénéficier de la possibilité d'avoir un abonnement à vie en utilisant la clé précédemment envoyé par amazon ?
Attention, j'ai reçu ce même mail ce matin de amazon, me donnant une date d'expédition estimée -3 mai au 11 mai-.
Je me suis donc déplacée au magasin le plus proche (tout est relatif) ... et ensuite go que le site pour annuler ma commande ...
--> annulation impossible pour cause d'expédition en cours

Téléphone à amazon, qui me dit que ma commande est partie ce matin à 7h00 au dépôt. Ce qui laisse supposer une réception en fin de semaine maximum.
Le mail est parti à 2h17 cette nuit
Bref ... pour le coup c'est tout une histoire pour annuler la commande, vu qu'il faut passer par le dépôt.

Donc, à voir avec amazon peut être pour ceux qui ne se sont pas déplacés encore en magasin.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Attention, j'ai reçu ce même mail ce matin de amazon, me donnant une date d'expédition estimée -3 mai au 11 mai-.
Je me suis donc déplacée au magasin le plus proche (tout est relatif) ... et ensuite go que le site pour annuler ma commande ...
--> annulation impossible pour cause d'expédition en cours

Téléphone à amazon, qui me dit que ma commande est partie ce matin à 7h00 au dépôt. Ce qui laisse supposer une réception en fin de semaine maximum.
Le mail est parti à 2h17 cette nuit
Bref ... pour le coup c'est tout une histoire pour annuler la commande, vu qu'il faut passer par le dépôt.

Donc, à voir avec amazon peut être pour ceux qui ne se sont pas déplacés encore en magasin.
Pareil, c'est la dernière fois que je passe par ces rigolos...
Aucun probleme avec amazon.com:

The following items have been shipped to you by Amazon.com:
---------------------------------------------------------------------
Qty Item Price Shipped Subtotal
---------------------------------------------------------------------
Amazon.com items (Sold by Amazon Export Sales, Inc.):
1 Lord Of The Rings: Shadows... $59.99 1 $59.99

Shipped via UPS International (estimated arrival date: 26-April-2007).

Les retards de courrier et de colis, un probleme franco-francais?
J'ai recu le meme mail , je suis trés remonté sincérement ...
Il y aura t'il un prolongement de nouveau prévu par Turbine ?

Merci au CM de nous éclairer la dessus ...
Lisez bien le message d Anjellinna. Amazon dit qu ils ont expédiée la commande et qu elle sera livrée d ici la fin de la semaine. Si tous se passe bien et malgré le mail reçu et le statut de la commande, on devrait recevoir la boite a temps

J utilise depuis longtemps amazon je n ai jamais eu de soucis. Si quelqu un a le temps de les appeler de nouveau histoire de confirmer....
A mon avis c'est juste l'état de leur stock qui n'a pas été mis à jour (une livraison entre le 3 et le 11 mai, ça correspond pile au délai de 1-2 semaines annoncé sur le site). Je pense qu'ils n'ont pas reçu leur stock comme prévu le 23, du coup le délai est passé automatiquement en 1-2 semaines, puis le stock est arrivé le 24 et les commandes ont commencé à être traitées. Mais ils ont oublié de corriger le délai, du coup les mails automatiques sont à la ramasse...

Enfin, ce ne sont que mes suppositions. Mais je sais d'expérience que chez Amazon les commandes ne passent en "traitement" que lorsqu'il y a le stock, et pas avant.
Quand tu reçois un mail indiquant une date estimée au 3 à 11 mai, c'est bien gentil mais dans ce cas je préfère annuler et acheter dans un vrai magasin.
Je suis passé chez Virgin avant et hop, l'affaire est règlée plutôt que de devoir spéculer sur les infos transmises par Amazon...
Quoiqu'il en soit, ça reste du travail de noob même si d'ordinaire Amazon est plutôt pro.
Jamais de soucis avec AMAZON, je leur fait confiance. Il faut arreter de paniquer, il fait beau, on peut en profiter pour faire un tour dehors, non ?

J'avais eu le même coup avec VANGUARD mais enfin de compte je l'ai reçu dans les temps
J'ai passé ma commande hier soir vers minuit sur alapage, je viens de recevoir un mail qui m'indique l'expédition du jeu.

Donc y a pas de raison, ils devraient tous l'avoir en stock, ne vous inquiétez pas
C'est pas le problème d'aller faire un tour dehors ...

C'est tout simplement le fait qu'ils annoncent avoir les boites etc et qu'ils mettent en delai de livraison 3 - 11 Mai , ca fait quand meme 7 jours aprés la sortie .

Par contre je veux bien faire confiance à ceux qui disent que c'est juste une estimation.
Citation :
Publié par sean-archer
Jamais de soucis avec AMAZON, je leur fait confiance. Il faut arreter de paniquer, il fait beau, on peut en profiter pour faire un tour dehors, non ?
Pas de panique non juste un changement de magasin hehe
Ca m'a pris 15 minutes, détour chez Virgin et à moi la boiboite
J'ai pas spécialement envie d'attendre le 3 à 10 mai ni même vendredi.
Et si Amazon ne connait pas ses délais de livraison, c'est pas moi qui vais le deviner à sa place

PS : Rahd'Kor là on parle d'Amazon.fr, pas alapage mais Amazon.fr
j'ai reçu ce mail aussi :date d envoi estimé le 26 avril, mais bon rien d alarmant, c'est plus un mail pour prévoir un éventuel retard envoyé automatiquement pour ne pas avoir trop de mail d insulte de client mécontent.. si jamais il y avait bien un retard. allez courage les forces de Sauron sont patiente elles peuvent bien nous attendre un peu^^

Larnosi Menestrel, "le nain qui vous fait du bien"
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
PS : Rahd'Kor là on parle d'Amazon.fr, pas alapage mais Amazon.fr
J'avais bien remarqué mais je voulais réconforter les inquiets d'Amazone Je pense qu'il s'agit d'une erreur tout simplement, alapage et amazone se valant professionnellement.
La période d'essai se voit prolongée de 3 jours.

Suite à des problèmes au niveau des douanes, certains grossistes et revendeurs ne recevront leurs exemplaires des éditions limitées et spéciales que le 25 Avril, alors que le lancement officiel devait avoir lieu le 24 avril. C'est pourquoi, Codemasters a décidé de prolonger la période d'essai jusqu'au 27 avril. Autrement dit, nous avons gagnés 3 jours de phase gratuite ! Cette nouvelle réjouira ceux qui n'ont pas eu suffisamment de temps pour jouer et ceux qui aimeraient pousser d'avantage leur période d'essai avant de se jeter dans l'aventure Lord Of The Ring Online®

Bon jeu à tous, et rendez vous le 27 avril pour le lancement !

Posté par Keylan

Ça viens du site de jOl , cela explique pas mal de chose ^^ Honte a toi Codemaster ou autre distributeur hahaha

Larnosi Bontonneau Menestrel , "Le nain qui vous fait du bien"
Citation :
Publié par Rahd'Kor
J'avais bien remarqué mais je voulais réconforter les inquiets d'Amazone Je pense qu'il s'agit d'une erreur tout simplement, alapage et amazone se valant professionnellement.
Sincèrement, ça a beau être des concurrents, je ne peux que confirmer. Ils sont super sérieux et sont souvent à la merci de l'Editeur ou du grossiste concerné ou même de la Poste et ça, je peux vous avouer que c'est un boulet...

Je pense qu'ils ont la même merde que nous de mail indicatif mais comme pour nous, les commandes ont été traités depuis vendredi.
Et voilà, mon colis vient de partir des entrepôts d'Amazon. Pour information:
1. J'ai reçu dans la nuit un mail comme quoi la disponibilité était retardée indéfiniment.
2. Pendant la matinée ma commande est passée en statut "En cours de traitement".
3. Cet après-midi, elle a été expédiée.

Conclusion: pas de panique!
Mail reçu ce matin. Commande aussitôt annulée. Achat à la FNAC à midi.
J'installe le jeu là
je ne comprends pas pourquoi amazon prévient d'un retard pour ensuite envoyer le colis dans la matinée... risque de rupture de stock ?
Citation :
Publié par Boule de poils
Et voilà, mon colis vient de partir des entrepôts d'Amazon. Pour information:
1. J'ai reçu dans la nuit un mail comme quoi la disponibilité était retardée indéfiniment.
2. Pendant la matinée ma commande est passée en statut "En cours de traitement".
3. Cet après-midi, elle a été expédiée.

Conclusion: pas de panique!
Conclusion : Amazon c'est vraiment n'importe quoi.
Le matin, y a plus de produits avant 2 semaines, a midi, il y a finalement des produits prêt à expédier et l'après midi c'est expédié quand alors que je leur ai demandé d'annuler... Si c'est pas de l'amateurisme
Ca fera un retour et un client définitivement perdu.
Y a moins chronopost qui y gagnera
Citation :
Publié par Hubaire
je ne comprends pas pourquoi amazon prévient d'un retard pour ensuite envoyer le colis dans la matinée... risque de rupture de stock ?
Gestion informatisée et automatisée d'un stock qui est arrivé avec une journée de retard?

Vu leurs volumes, il ne faut vraiment pas s'attendre à ce que tout soit pointé et traité manuellement hein, c'est l'épicier du coin qu'il faut aller voir pour ce genre de services
Pareil. Nous l aurons tous avant vendredi. Faut pas s'affoler pour si peu. Et je vois pas pourquoi il faudrait blâmer Amazon...pas de leur fautes si le grossiste livre avec un jour de retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés