Quel archétype allez vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quel archétype allez vous jouer ?
Damage Dealer Corps à Corps ( Martelier, Koup'tou, Répurgateur etc...) 272 26,93%
Tank ( Brise-Fer, Orque Noir, Elu, Chevalier etc...) 174 17,23%
Damage Dealer Distance ( Sorcier, Mage, Ingénieur, Chasseur etc...) 253 25,05%
Hybride Soutien - Attaque ( Prêtre des Runes, Prêtre de Sigmar, Cultiste, Chamane, etc...) 311 30,79%
Votants: 1010. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mon experience dans les MMO me pioussent à jouer un DPS CaC.

Plus du style "tank" léger que voleur, plus un warrior fury qu'un voleur xD
Plus un Mercenaire qu'un Sicaire xD

Donc je serais plus à jouer un Koup'tou ou un Martelier.

Mais bon d'un coté y'a des classes super intéressantes comme le cultiste xD
chosen

et non c'est pas difficile a dire, de tout temps dans tout mmo ces archetypes ont existé.

Tu veux faire quoi :

- prendre des baffes a la place des autres et si tu tombe c'est wipe ?

- claquer du gros chiffre a 50 metre du mob et encaisser comme une mouche te forcant a faire tres attention a ton entourage ?

- Enchainer des attaque en mode foreuse au CaC tout en risquant lourd de par la proximité du danger ?

- soutenir ton groupe par le soin, le buff, le buff court ou la protection direct des plus fragile

quelque soit le nom de la classe et la façon que mythic choisira pour aborder ces archétype, les fonction restent immuables.

dans le PVE un mob doit etre tanké, DPS et offtanké et les protagoniste doivent etre buff et soignés. Y a plus qu'a choisir le role qui te branche
Citation :
Publié par Ediep
Healer !

Parce que j'en ai marre des kikoo healers qui savent pas heal et parce que j'en ai marre de gueuler : soin soin soin
Ben tu peux toujours changer : "heal heal heal"

C'est assez impressionant le nombre de personnes qui comptent jouer heal sur war, ils ont bien réussis leur coup chez mythic
(reste a voir si les présumés healer tiennent le coup ^^)
j'ai d'abord répondu Orc Noir mais j'ai appris a aimer les classes qui tapent et qui soignent donc je me réorienterai plutot vers Pretre Guerrier
mais ca reste aussi en fonction de ce que ma guilde choisira comme camp.
J'ai voté pour le dps corps à corps même si je ne sais plus où donner de la tête.

Après, cela dépendra si je trouve une guilde d'ici là, le côté dans laquelle elle irait, ce dont elle aurait besoin, ...

Et même seul, mon avis peut encore changer. ( Dur dur tant que l'on ne connaît pas encore les classes des elfes non ? )
Citation :
Publié par Nathael
J'ai voté pour le dps corps à corps même si je ne sais plus où donner de la tête.

Après, cela dépendra si je trouve une guilde d'ici là, le côté dans laquelle elle irait, ce dont elle aurait besoin, ...

Et même seul, mon avis peut encore changer. ( Dur dur tant que l'on ne connaît pas encore les classes des elfes non ? )
Moi j'attend d'etre sur pour ma classe avant de chercher à m'engager dans une guilde. D'ailleurs ça va me faire bizard, parce qu'une guilde sur un MMO pve et une guilde sur un MMO RvR c'est (je trouve) totalment différent, et apres plusieurs années sans DAOC va faloir que je me remette a cet esprit.
Citation :
Publié par Mygollas
Moi j'attend d'etre sur pour ma classe avant de chercher à m'engager dans une guilde. D'ailleurs ça va me faire bizard, parce qu'une guilde sur un MMO pve et une guilde sur un MMO RvR c'est (je trouve) totalment différent, et apres plusieurs années sans DAOC va faloir que je me remette a cet esprit.
Tout à fait d'accord avec ceci même si cela ne m'empêche pas de réfléchir aux différentes classes qui pourraient me plaire
Je pense m'orienter vers un hybride/soutien ... enfin à voir en fonction du gameplay qui risque d'être particulier (faire des dégâts pour soigner... je sais pas ce que ça peux donner )
Citation :
Publié par Ailines
Je pense m'orienter vers un hybride/soutien ... enfin à voir en fonction du gameplay qui risque d'être particulier (faire des dégâts pour soigner... je sais pas ce que ça peux donner )
"faire des dégats pour soigner".

C'est un peu résumer, dommage que les bêta testeur soit NDA même pour des info comme celles-ci.
Mais en fait moi je vois plutot ça comme un "faire des dégats pour mieu soigner".

Ton perso à la base a des sorts de soin, pas besoin de te battre.
Comme pour une classe dps qui doit se battre pour augmenter sa puissance et donc son dps, les classes à heal, en faisant des degats, augmenteront leur puissance, ce qui aura pour effet d'apporter un bonus aux sorts de heal.

De même, se battre apportera surement plus de moral/waaag ou autres trucs du même genre, qui débloquera des sorts de soin suplémentaires.

En conclusion si te battre t'apporte des bonus multiples pour tes soins, il te faudra trouver un équilibre, mais je pense que tu pourras choisir l'orientation de ton perso et donc influencer la part de tps consacré dans les combats aux différentes phases (heal/dps/debuff ...).
Citation :
Publié par Mygollas
"faire des dégats pour soigner".

C'est un peu résumer, dommage que les bêta testeur soit NDA même pour des info comme celles-ci.
Mais en fait moi je vois plutot ça comme un "faire des dégats pour mieu soigner".

Ton perso à la base a des sorts de soin, pas besoin de te battre.
Comme pour une classe dps qui doit se battre pour augmenter sa puissance et donc son dps, les classes à heal, en faisant des degats, augmenteront leur puissance, ce qui aura pour effet d'apporter un bonus aux sorts de heal.

De même, se battre apportera surement plus de moral/waaag ou autres trucs du même genre, qui débloquera des sorts de soin suplémentaires.

En conclusion si te battre t'apporte des bonus multiples pour tes soins, il te faudra trouver un équilibre, mais je pense que tu pourras choisir l'orientation de ton perso et donc influencer la part de tps consacré dans les combats aux différentes phases (heal/dps/debuff ...).
Assez d'accord avec tout ça, un peu comme la description du brisefer, qui dit que plus on le tape plus il monte sa rancoeur, qui lui permet d'être plus efficace.
Citation :
Publié par Mygollas
Bah quoi qu'il en soit, une classe qui tank et à gros dps c'est juste une classe à nerf au prochain patch ^^
j'suis pas trop d'accord , suffit de voir le guerrier de DaoC , c'est le tank lourd de midgard mais aussi la classe qui a le plus gros Weaponskill du jeu (enfin quand je suis partit c'etait encore le cas)
Citation :
Publié par Mygollas
...
Oui, ma phrase était effectivement un peu condensée

Ceci dit, ayant fait des healers sur Daoc et Wow, j'avoue me poser pas mal de questions sur ce "nouveau" gameplay (nouveau tout du moins pour moi)...

Enfin comme tu le dis si bien, il faudra trouver l'équilibre entre la part de dps et le soin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés