[Idée] Exploitation agricole particulière

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila j'ai fait une petite recherche mais j'ai l'impression que personne n'a proposé ça alors je me lance :
Je pensais en remontant d'Amakna vers Astrub (raconte sa vie ) et je passait par le château et la devant les enclos pour montures :
Pourquoi ne pas créer des minis-champs à acheter pour y planter ce que l'on veut et récolter loin de la (grande) agitation des champs,forêts,... .
Ca permettrait aux guildes de métiers de se développer,ect ect
Voila dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes suggestions (sauf celles qui dises que je raconte ma vie ^^) et si ça sert à rien ou déjà dit bé à bloquer quoi

Merci d'avance
Super idée je trouve, propose ça sur le forum officiel dans la partie "évolutions",
je pense que ça pourrait marcher !
Par contre, il faudrait créer une nouvelle zone, tout est déjà bien rempli en ce moment.

En tout cas, bonne chance !
J'aime pas cette idée : acheter des parcelles de terrain, ça reviens à acheter des maps, et acheter des maps, ça reviens à les priver dans autres, et donc, encore et encore, privilégier les riches .
C'est comme si on pouvait acheter une map à xp, sauf que là c'est pour les métiers...
Par contre, sur une île réservée à ça, je serai d'accord.
Citation :
Publié par GuerrierSansRemords
J'aime pas cette idée : acheter des parcelles de terrain, ça reviens à acheter des maps, et acheter des maps, ça reviens à les priver dans autres, et donc, encore et encore, privilégier les riches .
C'est comme si on pouvait acheter une map à xp, sauf que là c'est pour les métiers...
Je pensais pas à ça, ça serait des petites parties (faut pas trop désaventager) et plusieurs inconvénients :
- il faudrait acheter des graines ( peut-être un nouveau métier ?)
- replanter
- s'en occuper ... bref utiliser beaucoup d'argent mais avoir ça rien que pour soi.
Ouais super *se voit en train de récolter des graines de pandouille qu'il ne peut aller chercher à *dala* *Maudit les Brakmariens en même temps*

C'est peut être pas mal mais c'est déjà occupé par les parcs de montures ?

Edit : Y avait pas une une idée similaire déjà ? je me souviens d'avoir parler de parcelles achetables ^^
+1 Moi je suis pour cette idée car on peut jamais xp ses métiers tranquilles sans qu'un petit fouineur ce ramène ( ) Donc pour quelque kama on pourra acheter son plan pour xp tranquille .
Citation :
Publié par † SacriStyle †

Edit : Y avait pas une une idée similaire déjà ? je me souviens d'avoir parler de parcelles achetables ^^
OUUUPS ! mauvaise recherche désolé
Pour y faire pousser ce qu'on veut ?

Donc j'achète une parcelle de terrain et j'y fais pousser 10 ormes.

Je suis contre, ça pourrait le faire pour des ressources à récolter pas trop rares mais à ce moment payer la parcelle en vaudrait il la chandelle ?
Pas mal, mais bon, ça veut dire que j'ai le droit de créer ma forêt d'Ormes privée ?

De plus, il faudrait vraiment de très grandes maps, parce que si on a accès uniquement à une parcelle de map, il est inutile de compter dessus pour espérer XP son métier, à moins que le temps de repop de la ressource en question soit plus court que la moyenne, et tout et tout. =]

(Waouw le owned )
Bonjour,

Personnellement je suis totalement contre.
En effet, pour les petites ressources il y a deja plein de champs où ca ne se bouscule pas (même sur JIVA) donc ca ne servirait à rien. Par contre, ca serait valable pour les ressources rares (genre orme, ebene, pandouille, ...) mais il y aurait de l'abus. Si ces ressources sont rares c'est pas pour que certaines personnes en aient plein dans leur champ.
En ces temps d'élection, je pousserais mon coup de gueule.

HALTE AUX PRIVATISATIONS !

Totalement contre cette idée, qui traduit le repliement sur soit et l'égoïsme ambiant.

Iopera
le plantage (au sens entretient de la végétation, et non activité récurrente du client 1.18) est censé être au programme de wakfu.

Donc amis sylviculteurs, à vos bèches.

Sinon l'idée d'avoir des des petits jardinets devant certaines maisons, ou l'on peut choisir la céréale qui repousse ça peut être marrant (ou une cave à débloquer, avec des minerais aléatoires)

Tant que cela reste raisonnable.

Pour équilibrer un peut le fun, je verrai les systèmes suivants :
Pour le jardin, une cloture électrifiée. Les autres paysans peuvent venir y faucher, mais perdent une partie de leur butin quand ils tentent de passer la barrière. (difficilement réalisable, mais fun)
Pour les mines, on peut prévoir de continuer à creuser des galleries pour que la mine s'agrandisse, mais avec un échec critique. A force de trop vouloir creuser, tout s'effondre et on recommence du début. (avec un délai d'attente de 48h entre deux tentatives d'excavations par exemple)
Bonjour,

Je dois dire que ton idée peut attirer pas mal de personnes mais comme dit précédemment, nous sommes face à un manque certain de maisons et d'enclos mais aussi à un réel manque de place dans les différentes maps, ce qui a pour conséquence de ne pas satisfaire la communauté entière donc je vais me prononcer contre.
Je dirais que, pour pas favoriser les Riches, ce que le terrain demanderait le plus c'est de la patience ( genre 2semaines pour voir pousser le Champ et 'repop' des ressources plus longue que la normale ). Ou drop les graines? Je penserais sur les Protecteurs a un truc du genre 1%...( si exemple: On se fait agresser par un Frêne ensorcelé, on peut juste drop une Graine de Champ de Frêne qui ne produit que du Frêne )
+1, bonne idée ( qui d'ailleurs, sont plutôt fréquentes ces temps-ci... )
Citation :
Publié par Makhieval (Hécate)
Je dirais que, pour pas favoriser les Riches, ce que le terrain demanderait le plus c'est de la patience ( genre 2semaines pour voir pousser le Champ et 'repop' des ressources plus longue que la normale ). Ou drop les graines? Je penserais sur les Protecteurs a un truc du genre 1%...( si exemple: On se fait agresser par un Frêne ensorcelé, on peut juste drop une Graine de Champ de Frêne qui ne produit que du Frêne )
Je suis d'accord sur le fait de demander de la patience et aussi pour dropper les graines sur le protecteur de ressources qui est difficile a combattre sur des ressources rares et ensuite il faut les dropper !
Je vois bien le riche qui achête son terrain et qui se retrouve a y planter du blé
Ensuite plus la ressource est rare plus il faut en prendre soin (rajout de popo de soin pour plantation, pour bricoleurs,...)

Voila dites moi ce que vous pensez de l'idée remodelée ^^
Citation :
Publié par Boktai
Bonjour,

Je dois dire que ton idée peut attirer pas mal de personnes mais comme dit précédemment, nous sommes face à un manque certain de maisons et d'enclos mais aussi à un réel manque de place dans les différentes maps, ce qui a pour conséquence de ne pas satisfaire la communauté entière donc je vais me prononcer contre.
Et si il existait une île sur les nuages... comment sa sa existe déja ? Enfin une ile un peu comme Incarnam ou il y aurait les maisons, les enclos,... et les jardinets !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caengal/Edrival
A la limite , pourquoi ne pas privilégier ça aux maisons ?
ça leur donnera un intérêt.
Des maisons avec jardin, et tout, ça serait bien , ça ferait vraiment un petit chez soi.
Je me rappelles d'un post ou quelqu'un avait proposer d'acheter dans une nouvelle zone une parcelle de terre et y faire un élevage.

Mais, je préfères ton idée . Sinon ba voiilà quoi ...
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que c'est une bonne idée.

Je vais essayer de modifié ton sujet à ma façon,

Créer un champ où l'on peut planter SES blés, SES lin etc, puis les récolter quand on veut. Il faudrait prendre le système d'un enclos mais un enclos avec nos blés etc...

Bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés