[Rééquilibrage] Zone des Sorts

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens sur un Sujet Important évoquer à plusieurs reprises dans divers sujets du forum officiel (sans veritable sujet) à savoir :

-- l'Affichage des Zones des Sorts --

En jeu, la Portée des Sorts est affichée en Bleu et la Zone des Sorts est affichée en Orange.

Cet Affichage Coloré permet de voir immédiatement l'endroit Où le Sort sera placé et sa Taille ...
Il permet de Facilité la Réflexion et ainsi de pouvoir Jouer / Se Déplacer plus rapidement et de pouvoir Enchaîner / Placer plusieurs Sorts à la suite ...

Cependant, certain Joueurs, Les Joueurs de Sram n'ont pas le droit à cet Avantage ! (Si d'autres classes possède ce "Problème" merci de le signaler ^^)
Un Avantage ? Biensure c'est un avantage considérable dans les Combat Critique / Tendu.

Enlevez la zone du Sacrifice au Sacrieur et vous verrez à quel point l'handicap devient important lorsqu'on doit agir vite et enchaîner plusieurs actions en 30 secondes ...

Certain dirons qu'a force de jouer on finit par connaître nos Zones de Sort (et celles des autres classes) par coeur, je suis d'accord, cela n'empêche que pour les Débutants et que pour un plus grand Confort d'utilisation ...
l'Affichage de la Zone des Pièges ne sera Ni un Luxe, Ni un Avantage !

Il n'est écrit nul part que pour Joueur Sram il faut avoir une meilleur Mémoire ou une qualité de Réflexion Tactique plus importante que les autres joueurs ...

Pour ceux qui n'ont jamais joué de Sram ou qui ne voient pas trop la différence voici un exemple en Image :

http://img409.imageshack.us/img409/747/zonesortai1.jpg

D'un coté le Sram avec un Piège de Masse, de l'autre un Feca avec une Glyphe.
Le Feca voit bien la taille de sa Glyphe en Orange, le Sram de son coté ne voient qu'une case en Orange au lieu de la taille réel du piège qui sera posé ...

Les Sorts concernés sont :
- Pièges de Masse
- Piège Empoisonné
- Piège de Silence
- Piège d'Immobilisation
- Piège Désinvocateur (même si ce dernier est inutile).

A quand le Rééquilibrage de cet Affichage qui permettra à tout les Joueurs de profiter de la même
Qualité / Confort de jeu ?

Merci de vos Réponses ...
Cette affichage feca a été intégrer y'a pas très longtemps² y me semble, sa devrais arrivé chez les srams.

Ps: Derniere fois que j'ai joué feca, sa remonte a 4-5 Mois
Citation :
Publié par masterslam
ouaaaaa super utile
....

Bref, certes ça peut être très utile surtout les srams devant jouer souvent technique c'est un gain de temps et donc d'enchaînement, mais je pense qu'a force de jouer son personnage on s'y habitue plus ou moins donc la zone orange ou non, ça peut être utile qu'au début.

Du moins j'pense. (je ne joue pas sram)
Citation :
Publié par Shii-
....

Du moins j'pense. (je ne joue pas sram)
.

Pour poison sa peut l'être, après oui quand tu as fais +100 lvl sur ton perso tu connais la taille et zone des pièges mais il est vrai que l'affichage évite de trop se casser la tête a compter les casses
Je suis entièrement d'accord avec ZaSram, ayant joué féca avant et après l'affichage des zones de sort, le confort et l'efficacité en combat est incomparable. Je n'ai pas de sram, mais il serais juste et utile pour eux d'avoir ce meme confort de jeu.

Pour une fois, un joueur a une demande sensée. Il l'expose d'une manière claire sans ouin ouiner.

J'espère que masterslam a d'autre choses plus utiles à dire que de faire monter son grade JOL avec des posts à l'utilité plus que douteuse ^^

Iopera
+1 je joue sram je connais les pièges par coeur à force, mais il m'arrive de faire de petites "boulettes" quand j'ai la tv allumé, vite les dev's aidez moi !!

Non je blague mais je suis pour +2 tien
Et la zone du piège empoisonné ne peut être affiché car elle change en fonction d'un coup critique ou non.

A cause de cela que les srams ne bénéficient pas de la zone orange ?
Citation :
Publié par Shii-
Et la zone du piège empoisonné ne peut être affiché car elle change en fonction d'un coup critique ou non.

Moui, autant afficher la zone sans cc.
Oui les srams on doit aussi à une jolie zone d'effet ^^. C'est vrai j'ai jouer un sram pendant un moment ( pfuii sa date) et au début je me foutais des pièges dessus , du coup le gars en face courais vers moi et je me prenais mon piege plus son attaque -_-
+1! Je savais pas que les srams avaient sa et c'est totalement injuste... Tout le monde doit être sur un même pied d'égalité! De plus le piège dont la taille augmente en CC sa peut défavoriser le lanceur qui se le lances dessus donc bon =/ (Sinon à quand un vrai sort de zone pour les enus )
Je veut pas paraître méchant ...mais quelle utilité de le poster ici ! je parle de ce sujet ... Il aura beaucoup plus sa place dans le forum officiel ou poste le au support , ici tu obtiendra que des "+1" "-1"
Citation :
Publié par elias-la-classe
Je veut pas paraître méchant ...mais quelle utilité de le poster ici ! je parle de ce sujet ... Il aura beaucoup plus sa place dans le forum officiel ou poste le au support , ici tu obtiendra que des "+1" "-1"

Voila ce qu'il te reste à faire ...

sinon, +1 ...
Citation :
Et pourtant, y'a pas mal de trucs que les devs ont vu sur jol ... Dernier exemple en mémoire, les percos dans les donjons.
Citation :
Publié par Shii-
Je joue depuis environs 2 ans et à ma connaissance je n’est jamais vue de Zone pour les pièges ^^
Le problème ne vient donc pas du piège empoisonné qui n’a été modifié avec l’ajout d’un CC que très récemment.

De plus le "Piège Normal" ou "Piège en CC" disposent de Lignes de Code séparées, il ne devrait donc pas y avoir de problème pour dissocier leurs Affichages.

Citation :
Je veut pas paraître méchant ...mais quelle utilité de le poster ici ! Je parle de ce sujet ... Il aura beaucoup plus sa place dans le forum officiel ou poste le au support, ici tu obtiendra que des "+1" "-1"
J’ai posté ce message à la fois sur le Forum Officiel et sur celui-ci ^^

Vous pouvez le retrouver ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=81156

Beaucoup de joueurs déçus par le manque d’écoute et les posts "ouinouin" du Forum Officiel, ce sont réfugiés sur le forum de JoL pour essayer de faire avancer les choses …

De plus on remarque assez facilement que les Développeurs préfèrent volontiers communiquer sur le Forum de JoL …

C’est pour ces 2 Raisons que j’ai posté à la fois sur le Forum Officiel (qui semblerai en effet plus approprié) et dans un même temps sur ce Forum (où je serais certainement plus lu/entendu).

Concernant le Support, je ne pense pas que ce soit l’endroit adéquat pour envoyer ce genre de remarque.
De plus l’avis d’un "Joueur Isolé" fait rarement bouger les choses, alors qu’un sujet s’il obtiens un écho positif de la part d’une majorité à plus de chance de faire avancer mon propos ^^

Voilà
C'est vrai qu'il serait normal qu'on voie la taille des pièges qu'on lance.Par contre, à la défense des feca, les tailles des glyphes sont variables & grandes, donc bien plus dures a gérer.Je me rappelle qu'avant, je devait placer les glyphes enflammés des feca que j'avais a l'aveuglette, il y avait souvent des dégâts co latéraux suite a des glyphes mal placés :P .
Citation :
Publié par Xepher
C'est vrai qu'il serait normal qu'on voie la taille des pièges qu'on lance.Par contre, à la défense des feca, les tailles des glyphes sont variables & grandes, donc bien plus dures a gérer.Je me rappelle qu'avant, je devait placer les glyphes enflammés des feca que j'avais a l'aveuglette, il y avait souvent des dégâts co latéraux suite a des glyphes mal placés :P .
Piège de masse de taille 2, piège d'immo de taille 3, piège de silence taille 2 aussi, donc bon...

Sinon, pour cette idée, je suis pour aussi, ca m'évitera de faire des conneries quand je balancerai mon piège d'immo ...
Citation :
Publié par masterslam
ouaaaaa super utile

edit: mon post est super utile aussi
Super utile, on avance beaucoup là

Pour en revenir au sujet je pense qu'il n'y a plus rien a dire, du faite qu'il n'y est que les sram qui ne bénéfissent pas de la porté de zone et que c'est bien evidemment injuste, avant avec mon feca je me rapelle que je m'approchais de l'ecran pour compter les ptites case que compose la zone de la glyphe enflammé, depuis l'apparition des zones colorés, sa devient moin dur ;o

Si les daives peuvent nous donnés leur avis sa, sa ferais avancer
bonjour,

Jouant sram, je suis pour cette proposition aussi. Quand on fait des combat serrés où le piege immo a toute son importance genre le crocabulia, grob, tot etc...C'est bien sympa d'avoir un aperçu direct de la zone du piege histoire de savoir si on ne place pas d'allié dans la meme zone.

Surtout que souvent on s'amuse à faire chevaucher 2 pieges, de tailles differentes chacun, l'un sur l'autre pour les declencher en même temps ^^" ( genre immo + silence l'un sur l'autre que le double va declencher, la zone n'est pas la meme et c'est bien pratique en pvm ).

Bref bonne idée
Très bonne idée !!
Moi même, lorsque je jouais mon Sram, je me trompais souvent pour poser des pièges (au début, après l'habitude vient, et plus b'soin de calculer) et je me demandais comment les fécas, xelors et autres classes arrivaient à caser leurs glyphes/poussières aussi précisément...
Et je m'étais posé la même question (sauf que je ne connaissais pas encore JoL, et je savais pas que les autres classes avaient marquée la zone visée). Et lorsque j'ai joué mon xelor avec poussière, j'ai pas fait attention, c'était tellement pratique que je pensais que ça avait toujours été là.

J'espère qu'un dev passera par là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés