probleme saccadement

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai fait le tour des options donc bon.. meme quand il ya pas de joueur a lecran, le jeu saccade en detail elevé ou plus.

Sur Wow jpouvais avoir 100 mec en face de moi, pas un freeze ni même un ralentissement le jeu etait fluide..
Mais la sur Lotro .. je comprend pas
alor problémez résolue :

- mise a jour des drivers
- baisse de la qualité des graph ...

pour infos voici ma config :

amd atlon dual core 4600+
2 go de ram
carte graphique ati radeon 1950 xtx

bref le jeu demande quand même une bonne config

ps : et aussi une bonne connections (j'ai que du 512 )
J'ai appliqué la méthode de "Le Saint"
(suppression swap, défragmentation, remise du swap en fixe)

Installation de FreeRam xp pro

Pour le moment je vois un gros gros mieux, je croise les doigts pour que ça dure
-Oki après renseignement j'ai pigé comment trouver le swap, par contre je ne vois pas du tout comment supprimer le dossier pagefiles.sys ? serait il possible de m'éclairer sur ce point?

Merci
Panneau de configuration
>> Système
>> onglet avancé
>> bouton paramètres
>> onglet avancé
>> dans le cadre performances, bouton paramètres
>> onglet avancé
>> cadre mémoire virtuelle, bouton modifier
>> passer sur aucun fichier d'échange puis définir
redémarrer
défragmenter (avant vérifier que le pagefile a bien disparu)
redémarrer et remettre le cache en fixe (moi j'ai mis 2048-2048 pour mes 2 go de ram)
Deja Bonsoir a tous et toutes,

Voila j'ai lu et tenté de faire ce que vous nous avez recommandez, mais comme l'ami je ne trouve pas le fichier pagefiles.sys, même en mode recherche,

Bref j'ai quand même tester, j'ai juste l'impression que c'est légèrement mieux, mais je pense que j'ai pas un aussi grave problème de saccadement que vous.

J'aurais donc 2-3 petite Questions si vous le permettez.

1 : question bête, Mon DD étant en partitionner, es ce que ca change quelque chose de mettre le fichier d"echange d on vous parlez sur l'une ou l'autre partition? faut t'il avoir un minimum d'espace disk?

2 : Mon problème Ig, du moins, j'ai de petit saccadement, mais apriori c'est a cause de grosse structure qui ce charge, donc quand j'arrive en ville ou proche de quelque chose qui prend de la memoire je saccade, je n'arrive pas a trouvé le juste milieu dans les config pour améliorer ca, en TRes Elevé ou basse ca fais quasiment pareil, y aurai t'il une config Type? des choses plus importantes que d'autres a baisser pour que le jeu reste Fluide et beau? ( distance affichage, resolution etc0..)

3- Alors voila, je ne suis pas aussi doué que certain pour l'info, j'ai essayé de formater, mais a la fin il me dis qu'il a pas pu formater car y a des fichiers trop gros apparemment, mais voila c'est fichier moi, j'en es besoin,

en gros certain fichier ressorte comme ca

ragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
2 443 Mo \JEUX\Le Seigneur des anneaux Online\client_mesh.dat
71 610 Mo \JEUX\World of Warcraft\WoW-1.12.x-to-2.0.1-frFR-patch\wow-partial-2.MPQ
99 699 Mo \Documents and Settings\NAT\Bureau\divx\Freres_De_Sang_Tae_Guk_Gi.FRENCH.DVDRip.XViD\Cd2\freres_sang_xvid-cd2\freres_sang_xvid-cd2.avi
24 1.09 Go \JEUX\Le Seigneur des anneaux Online\client_surface.dat

et plein d'autres, que puis je faire, MERCI POUR VOS REPONSES
Citation :
Publié par Zeldar
Un petit up.

Je n ai qu un seul DD sur mon pc (potable). Est ce que ca vaut le coup de le partionner et de mettre l OS sur une et le jeu sur l autre?

Merci d avance
Non ca ne servira à rien malheureusement, pour avoir un gain de performance, tu devrais avoir 2 disques physiques différents.

Partionner un même disque ne permet que d'avoir une installation propre et logique de ton disque et te permettre le cas échéant de n'avoir que l'OS sur une partition et en cas de réinstallation de l'OS de ne formater que celle ci et de ne pas perdre ce qui se trouve sur l'autre partition.
comme dit un peu plus haut, je vais faire mon gros boulet, mais je n'arrive pas a trouver ce qu'est une racine de DD, comment y accéder et quoi y faire, ni comment créer un fichier "swap".
pourrait on renseigner le pauvre ignare de l'informatique que je suis ?
Comme déjà dit ce sont des manipulations demandant une bonne connaissance de l'OS de Microsoft et je déconseille à ceux ne le maîtrisant pas d'éviter de faire l'apprenti sorcier en touchant à des choses qu'ils ne comprennent pas sur base de quelques TIPS sur un forum.

Enfin, vous faîtes ce que vous voulez, c'est votre PC
tout a fait, c'est mon PC que je risque et donc j'ai envie d'essayer cette méthode que tu dis marchée. et puis, pour maîtriser un sujet il faut bien expérimenter non?

ne t'inquiètes donc pas pour ce que je risque, mon ordi est tout neuf et je ne perdrais rien (hormis un peu de temps a réinstaller windows et LOTRO), donc s'il te plaît, peux tu expliquer comment faire ?

si ce n'est toi, un autre peut il le faire ?

d'avance merci.
Tu vas dans propriété de ton Poste de travail (ou ordinateur dans vista) en faisant un clique droit sur l'icône sur ton bureau, Paramètres avancés >> Performances >> tu cliques sur paramètres >> Onglet avancé >> Mémoire Virtuelle >> Modifier >> Aucun fichier d'échange et cliquer sur définir puis sur OK pour valider.

Et tu redémarres ton PC.

Ensuite, tu vas à la racine de ton disque, c'est à dire sur le disque C: à partir de ton poste de travail (vérifier que tu affiches bien les fichiers caché et système dans l'option des dossiers) et tu supprimes ce fichier pagefiles.sys.

Tu défragmentes ton disque.

Une fois cela fini, tu retournes dans la gestion de la mémoire virtuelle (cfr plus haut) et tu crées un fichier d'échange (swap) personnalisé d'une taille fixe. (par exemple : min 2000, max 2000).

Tu valides et normalement tu ne dois même pas redémarrer, tu as un fichier pagefiles.sys qui est bien propre. Tu devrais avoir un gain de performance déjà à ce niveau. C'est pas la panacée, mais ca peut aider.
Citation :
Publié par Shargy
Pour info, vu que c'était tendu sous Vista (et qu'avec le titre Immortel je ne peux pas me permettre une déco ou un freeze en plein combat) je suis retourné sur mon vieux pc et plus rien du tout.
moi Shargy je te conseil de réinstaller une des dernière version d' XP ou les joli failles ont été partiellement comblé et qui plus stable, car vista c'est de la " m#"@"#e " . C'est juste un système d'exploitation créé à la vas vite pour une question de marketing, une sorte de béta pour prosposer DX10 en gros! windaub restera windaub,les seuls qui fut à peu près correcte étaient win95 avec la mise à jour 98 ou il n'y avaitprèsque pas de chance de choper un virus et stable ,mais plus accepté par les jeu aujourd'hui pour obliger d'acheter la version plus recente,et les dernière version d'Xp.
Vista est pour l'instant comme un gros gruyère plein de trou( failles) qui n'est pas stable!
monter un Raptor 15k tours ? ca peut aider

moi j'ai des freeze quand j'avance et je voit ca au niveau du chargement des texture de paysage ( au fond ! )

en désactivant les lumieres dynamique j'en ai deja beaucoup moin ... certe ca enleve un peut de beauté mais c'est deja plus jouable

maintenant ma question du haut ? un raptor avec des HDD de 36g 15K tours ? ca coute pas encore méga cher ( pour des 36go ) et ca peut faire l'affaire ? non ?
Alors j'ai un system vista 64 avec des Raptor 10K en raid et un sli de 7950gt et j'ai souvent des retour windows
Ma machine sous xp avec un A64@3ghz et une 7950GX2 est bien plus stable mais je sens les temps de chargement bien plus aussi...

Apres j'ai une petite question :
Vista 64 gere plus de 3gig (qui etait la limite de XP) mais les applis vont elles tirées partie de ces 4 voir 8 giga si elles n'ont pas été devloppées spécifiquement pour du 64 Bits ?

Pour info j'ai un vista 64 pour pouvoir bosser avec. Je n'ai pas trop le choix sur une de mes machines. Soit XP 64 ( ) soit vista 64 ( ).
Vous pensez que la soluce idéale est le double boot ?

Enfin j'ai toutes mes licences OS qui des originaux et j'y tiens et là devoir racheter un XP rien que pour un jeu qui est 'Vista ready'
Sans prix oem
C'est qui le pigeon ?
faudrait voir à pas pousser mamie dans les orties hein
Citation :
Vista 64 gere plus de 3gig (qui etait la limite de XP) mais les applis vont elles tirées partie de ces 4 voir 8 giga si elles n'ont pas été devloppées spécifiquement pour du 64 Bits ?
A prioris non mais de toute manière lotro ne dépassera jamais les 3go d'utilisation
RAM!
Le seul avantage à avoir BCP de RAM (genre 10go) serait de mettre lotro dans
un RAMDISK
Citation :
Publié par guguy
A prioris non mais de toute manière lotro ne dépassera jamais les 3go d'utilisation
RAM!
Le seul avantage à avoir BCP de RAM (genre 10go) serait de mettre lotro dans
un RAMDISK
la solution la plus adéquate est de mettre lotro sur un disque rapide ( raptor 150go par exemple ) et de mettre le swap sur un ramdisk ( le gigabyte I-RAM par exemple, trouvable aux us pour 120E, auquel on rajoute 4x1go de DDR )
Angry
saccade aussi
meme probleme je suis passé d'un vieux pc : win xp , geforce 6100 , ahtlon 3200 +
1 go de memoire .
je n'avais aucun soucis , le seul truc ce que les graphisme possible était faible ou moyen.

et la je suis passé a un pc avec athlon x2 3800 + , geforce 7500 , 2 go de memoire
et tout ca sous le fameux vista .

je peus desormais jouer en graphisme au max , mais helas des saccades toutes les 3 sec , et cela meme avec les graphisme au minimum.

donc a mon avis c'est vista qui pose probleme .
Citation :
Publié par dragonsly
meme problème je suis passé d'un vieux pc : win xp , geforce 6100 , ahtlon 3200 +
1 go de memoire .
je n'avais aucun soucis , le seul truc ce que les graphisme possible était faible ou moyen.

et la je suis passé a un pc avec athlon x2 3800 + , geforce 7500 , 2 go de memoire
et tout ca sous le fameux vista .

je peus desormais jouer en graphisme au max , mais helas des saccades toutes les 3 sec , et cela meme avec les graphisme au minimum.

donc a mon avis c'est vista qui pose problème .
Non, ce n'est pas Vista qui pose problème, c'est le fait que tu joues en max et peut être HIGH RES, Lotro gère très mal les config haut de gamme car il se met alors à squatter presque 2 gigas de RAM et n'arrête pas de swapper, c'est pour cela que tu as ces freezes de 1 sec. Observe tes accés disque, tu verras qu'ils correspondent à tes micro freeze.

Si tu installes XP sur ta nouvelle machine, tu constateras le même phénomène, testé et validé par bon nombre de joueurs, dont moi
Citation :
Publié par Le Saint
Non, ce n'est pas Vista qui pose problème, c'est le fait que tu joues en max et peut être HIGH RES, Lotro gère très mal les config haut de gamme car il se met alors à squatter presque 2 gigas de RAM et n'arrête pas de swapper, c'est pour cela que tu as ces freezes de 1 sec. Observe tes accés disque, tu verras qu'ils correspondent à tes micro freeze.

Si tu installes XP sur ta nouvelle machine, tu constateras le même phénomène, testé et validé par bon nombre de joueurs, dont moi
Moi je n'ai jamais de soucis de microfreeze et pourtant j'ai une config 'haut de gamme"
(c2d 4300@3ghz, 2go ram, 8800gtx) et je joue en 1680*1050 tout à fond
aa4x/af16.
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
la solution la plus adéquate est de mettre lotro sur un disque rapide ( raptor 150go par exemple ) et de mettre le swap sur un ramdisk ( le gigabyte I-RAM par exemple, trouvable aux us pour 120E, auquel on rajoute 4x1go de DDR )
A vrai dire si tu regarde les bench des disques 7200tpm recents (genre hitachi
T7K500) tu t'apercois que les raptor n'ont plus tant d'avantages que ca, en plus
ils sont affreusement bruyant!

Par contre bonne idée le ram disk, surtout au prix actuel de la ram!
Citation :
Publié par guguy
Moi je n'ai jamais de soucis de microfreeze et pourtant j'ai une config 'haut de gamme"
(c2d 4300@3ghz, 2go ram, 8800gtx) et je joue en 1680*1050 tout à fond
aa4x/af16.

oui seulement il faut voir aussi sur quel fréquence de bus marche ta RAM, si toi tu marche en 800Mhz et lui en 400Mhz il est évident que ce n'est pas la même qualité de vitesse de transfere.
Ensuite certain procésseurs son doté d'instruction bien mieu addapté aux jeux vidéo que d'autre, il est évident qu'un semprom sera moin performant (pour les jeux et certain programme)qu'un Athlon.
pareil pour le chipset de la radeon 7500 qui est vieillo et qui n'et pas adapté au haute rez.De plus je ne suis même pas sur que ce soit une 256Mo
plein de petites choses éssentiel qui font qu'un pc est performant ou pas!
Je poste parce que j'ai un soucis de saccadement aussi , je suis sous xp tout d'abord ^^

J4ai changé de carte graphique aujourd'hui , je passe d'une 6600GT 128 Mo a une 8500GT 512Mo

Mais voila , maintenant j'ai des saccadements , defois réguliers defois casi pas , je me demande si ça vient peut être des serveurs ou encore peut être du jeu qui gere mal les grosses config...

Je n'ai rien changé du tout a part la CG , mes drivers sont a jour et tout donc si vous avez des idées.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés