probleme saccadement

Répondre
Partager Rechercher
Alors je jouais sur DDO ( de turbine également) avec une ATI X800. J'ai un cpu 3,2 et 2 giga de ram le tout sur XP. tout fonctionnait impécaplement puis ma CG a grillé et je suis passé sur une nvidia 7900 GT ( 256 mg). Et là sur DDO j'avais le même problème que vous, cad des mini freeze de 1 sec. Je suis jamais parvenu à aranger le problème ni à le comprendre d'ailleurs. Sur lord of the ring, je n'ai pas de problème et tout est très fluide le tout en " très élévé".

Je suis donc certain que c'est par rapport a vos CG. J'èspère que moin témoignage vs a aidé.
Comme je disais dans un autre poste moi je saccade sérieusement qu'a Bree et plus légèrement dans les autres villes par contre je viens de me rendre compte que si je saccade lorsque je suis en plein écran suffit de passer en fenêtre et ça arrange beaucoup de chose et le contraire aussi si je lag en fenêtre je me met en plein écran et pareil ça suffit pour tout faire cesser??
je n'y comprend plus rien la
Ca ressemble bien à une mauvaise gestion de la mémoire vidéo ça. Quand tu changes en passant du plein écran au fenêtré ça doit certainement vider ta mémoire.

Il était question d'une nouvelle ligne de commande dans un des fichiers du jeu pour le faire, je cherche et je te répond si je trouve.
Citation :
Lotro gère très mal les config haut de gamme
C'est pas faux.

J'ai également un problème de saccade mais il ne me semble pas venir de la mem virtuelle.

Ma carte graphique est une Asus en7950gx2 :
- si j'active la carte en mono écran (2 proc + 1024 de ram) : ça saccade
- si j'active la carte en dual screen (1 proc/écran +512 de ram) : ça saccade pas

Autre chose étrange, je dépasse jamais les 50 fps (alors que certains disent aller au delà, quoi que je frôle les 900 sur les écrans de chargement mais ça compte pas ) mais je descend que très rarement en dessous même quand j'ai plein de monde à l'écran (exemple en pvp ou à Bree)
j'ai une geforce go 7300 puis-je également utiliser ces drivers? car je saccade pas mal aussi, comment mettre la vsynch dont tu parle? les drivers dont tu donne l'adresse sont des drivers beta qui ne sont pas tellement recommendé niveau stabilité, y a t'il des témoignages garant de leur validité?
La vsynch fait perdre pas mal de perfs alors c'est pas trop recommandé sur
une carte "bas de gamme" comme la 7300 :/

Oui tu peux tout à fait utiliser ces drivers, ils sont certes en beta mais
certifiés WHQL et de plus tous les feedback sont bons sur le forum
de guru3d

En fait ce que j'ai fait pour avoir une qualité max c'est tout d'abord de suivre
point par point ce guide :

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=45447

(les drivers 160.02 sont plus anciens que les 158.27, oui ce n'est pas logique
mais bref il faut prendre les 158.27 mainteanant )

puis j'ai changé dans le jeux les paramètres pour tout mettre à fond (le .ini
modifié contient un tas d'autres réglages, pas seulement la qualité
faible/moyenne/haute), evidemment à moins d'avoir une 7900/8800
il ne faut pas faire ca
Pour ceux qui ont une grosse config mais qui ont le fameux saccadement à répétition, voici une solution que j'ai trouvé sur un autre forum. Cette manip a marché chez une amie, et grace a cela elle va rejoindre officiellement LOTRO

Solution:

1. Connectez-vous au Jeux, Le Seigneur Des Anneaux Online Les Ombres D´angmar.
2. Choissisez un de vos personnages.
3. Appuyez sur le Bouton "Esc" Alias "Echap".
4. Cliquez sur le Menu Options.
5. Allez sur l´onglet Dépannage, situez tous en bas a droite.
6. Vois voila dans un Menu avec "La vitesse du Moteur" puis "La vitesse de Connexion".
7. Cliquez sur la petite flêche de "Vitesse de Connexion" (Qui doit être normalement en mode Elevé"
8. Sélectionez Faible ou Trés Faible.
9. Rassurez vous ceci ne mettra pas tous les Modes en Tres Faible, vous n´allez pas avoir une Image médiocre.
10. Vous pouvez ensuite allez sur le Menu Graphique est mettre en Elevé !
c'est effectivement un prlblème de mémoire graphique

essayez quand vous avez des sacadement de passer en Mode fenetré et ensuite de revenir en mode complet

vous allez voir c'est magique ca remarche normalement,

maintenant reste a trouver comment on peut regler le problème définitivement

j'ai une Leadtek 7950 GX2
et 2go de DDR corsaire pc 6800
Ben moi aussi... gros problèmes de lags en cours de jeu, j'avance, je recule, je cours sur place... et j'en passe... J'ai tout mis au minimum, résultat ça lag toujours et je vois meme plus comment est habillé mon perso. Je suis trop déçue ! Et d'après les messages que je vois, ça ne va pas s'arranger. Bon et bien je vais laisser tomber l'abonnement et ranger le jeu et son étiquette d'achat dans le tiroir le plus bas de mon armoire.
Citation :
Publié par Pelops
c'est effectivement un prlblème de mémoire graphique

essayez quand vous avez des sacadement de passer en Mode fenetré et ensuite de revenir en mode complet

vous allez voir c'est magique ca remarche normalement,

maintenant reste a trouver comment on peut regler le problème définitivement

j'ai une Leadtek 7950 GX2
et 2go de DDR corsaire pc 6800
j'ai trouver cette solution -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=793489
Citation :
Publié par Mordok
Voici les divers modifications à apporter au fichier UserPreferences.ini ce trouvent dans le répertoire ..\Mes documents\The Lord of the Rings Online :

MemoryUsage=0.30

AggressivelyCleanupGraphicsResources=True

EngineSpeed=High

MaximumFrameRate=80

RefreshRate=Auto

Importent :
- Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier UserPreferences.ini avant toute modification !
- Mètre le fichier UserPreferences.ini en lecture seul pour garder intact les modifications ! (click droit sur le fichier en question -> propriété -> cocher l'attribut lecture seul et clicker sur "ok".)
ça marche impeccable chez moi, juste encore un problème avec le shader au bout d'un certain temps de jeu. mais c'est propre à ma carte graphique apparemment (ATI RADEON X1900XT 512Mo)

ça devrais résoudre ton problème.
Un grand merci à tous ceux qui ont donné de bons trucs dans cette rubrique et on permet d'améliorer les performances.

Il me reste juste à tester cette modification du .ini

Déjà j'arrive à ne laguer qu'en arrivant en ville ce qui est beaucoup mieux qu'avant.

Après test, très bonne information sur le .ini . Il reste encore un peu de lag mais très peu.
Par contre cela m'a permis de vérifier que le système automatique de paramétrage de LOTRO se débrouille correctement. 3 des paramètres étaient déjà correctement positionnés par le système.
Il restait la fonction de vidage automatique de la mémoire vidéo à forcer à "True" au lieu de "Auto" et le nombre d'images par seconde (Maximum frame rate) par défaut mis à "automatique (121)"

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'envoit sont fichier ini car sur le miens il n'y a pas " AggressivelyCleanupGraphicsResources=True" du coup meme si je modifie le fichier sans ca ca continue a laguer :/

merci d'avance
Chez moi passer la vitesse du moteur de Trés Haut à Haut divise par deux
le framerate (avec les réglages en ultra) :/
Je passe de 60-100 à 30-55.
J'ai eu le même soucis au début et après avoir lu plusieurs chose intéressante ici j'ai résolu le problème sur la config. suivant:

AMD 4000+
Nvidia 7800 GTX 256mo
2go de RAM

Le truc est de mettre graphismes en très élevé / Ultra élevé (selon votre config.)

Ensuite d'allé dans dépannage (menu option en bas) et dans Moteur mettre élevé. (il est en très élevé sur les grosse config. par défaut)
Ensuite de descendre l'utilisation mémoire a 30 (au lieu de 50 et + sur les grosse config. par défaut)

Avec ca je tourne en très élevé sans soucis et sans "mini freeze"

E
t voilà !
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés