probleme saccadement

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous.
Je post pour la premiere fois , et j'ai toujours trouver ce forum très instructif .

Voila , le probleme que je rencontre est le suivant .
Quand je joue je subit un saccadement leger mais répétitif toutes les 2 ou 3 secondes.

Je me demande si je suis le seul dans cette situation !
bien entendu c'est un peu genant ,mais sa ne m'empeche pas d'aprecier grandement ce jeu magnifique .

J'ai tout essayer pour les reglage de graphic en jeu , j'ai meme essayer le mode fenetré.
j'ai un PC tout neuf , double core, 1GO de memoire , et une carte graphic de bonne qualité.
je me demande si cela est du au fait que le jeu est encore en pré beta , ou si c'est tout simplement du au récent crash qui a durer 12 heures.

je suis ouvert a toutes vos idées , et si des personnes ont le meme soucis que moi , sa me rassurerait un peu ^^

bon jeu a tous .
non du tout , c'est comme un mini freeze , c'est comme si on fesait defiler des dessin pour les animer et qu'il manquait une page .
je ne sait pas comment l'expliquer, mais je peut pas parler de lag car je pense que c'est pas sa .
en tous cas le jeu n'est pas fluide , j'ai meme essayer de tout mettre en tres faible , mais le probleme reste le meme .
oui j'ai le même problème, c'est apparu après la remise en route des serveurs mercredi. Je pense que ca vient du serveur de secours qu'ils ont mis en place attendons et nous verrons
J'ai aussi des mini-freeze (le glaçon friandise ) mais c'est surtout quand il y a des pj qui rentre dans mon champs de vision.

Une chose est sur c'est que le jeu demande apparemment d'avoir 2Go pour ne pas avoir ce type de problème.
J'ai le même problème depuis que je suis passé d'un 1.8ghz avec une vieille Gforce4 (je crois, je sais même plus ce qu'il y a dans mon pc) et 512 ram (aucun problème de saccade, lag ou autre, RIEN) à un pc Core2Duo E6600 et 8800GTX avec Vista64 et 4*1024 ram.

Bref, une bête de combat mais qui ne fonctionne vraiment pas avec LOTRO (ou l'inverse).

Ca saccade, ça crash régulièrement (5 fois en une heure en moyenne) et au final ça rend le jeu injouable.

En fait, j'en ai déduis que LOTRO n'était pas fait pour les trop grosses config.

Plus sérieusement, si une solution existe je suis preneur.
Faut déjà que j'aille relire les posts sur les crash sous Vista, je sais que c'est lié.
Pareil j 'ai des freezes quand je me deplace, et quand il y a beaucoup de Pj, ca devient seance diapos.
Pourtant j 'ai configuré en fonction.

A la sortie de mission "liberez Avorthal" a la cabane de chasse, à chaque fois je restais freeze au moins 30 sec. Pourtant j'ai 2 gig de ram.
Pour info, vu que c'était tendu sous Vista (et qu'avec le titre Immortel je ne peux pas me permettre une déco ou un freeze en plein combat) je suis retourné sur mon vieux pc et plus rien du tout.
J'ai la même config que toi Shargy (mais avec 2 Go de ram) et je n'ai pas de soucis, ni séances diapos ni crash. La seule différence c'est que j'ai Vista 32 bits. Faut essayer de regarder du côté des drivers, la version 64 bits ayant pas mal de problèmes à ce sujet hélas (d'un point de vue personnel, je ne pense pas qu'un Windows 64 bits est "prêt" pour les joueurs).
hmm
Bonjour

alors la machine que j'ai
AMd x4800+
2go de ram
8800gtx
vista 32bit
alors meme en désactivant antialiasing et l'autre truc pour le lisage de textures
1280*1024 tout le reste a fond, ca saccade des fois meme quand y a personne et en général séance diaporama en ville une fois que j'ai fait le tour 360° ca va mieux mais bon
alors ma question, esce que sous windows xp ca marcherai mieux?

ps. ah oui des crash fréquent en arrivant en ville ou chargement (instance ou maison instancié)

++
Ces saccades proviennent essentiellement des accès disques.
Petite explication.

- le fichier graphique principal de Lotro est un fichier de plus d'un giga
- le fichier son est un fichier de 1.5 giga
- le fichier HIGH RES est un fichier de 1.7 giga.

Donc quand on change de zone, quand on avance dans le jeu, ces fichiers sont lus puis chargés en mémoire (RAM), ce qui fait de nombreux accès disque.

En plus, Lotro veut absolument utiliser le fichier de mémoire paginée (le fameux pagefile.sys) qui fait généralement autour des 2 gigas par défaut. (même avec 4 gigas de RAM, il veut absolument utiliser ce fichier de swap.

Donc au final, cela fait énormément d'accès disque.
Si votre disque est lent ou fragmenté ca peut devenir vraiment très lourd, le jeu se figeant le temps de lire les informations dans tout ces fichiers et de les charger en mémoire principale et également dans la mémoire de la carte graphique.

Donc la solution, avoir un disque bien défragmenté et surtout un disque rapide ou même avoir plusieurs disques, un qui contient l'OS, un qui contient Lotro, un qui contient le fichier swap.
Je capte pas , j'ai une petite config et une autre un peu moins petite et ca tourne bien en textures elevées , sans ralentissements genants en ville ni freeze.

L'un des pc a 1,2 G de ram et l'autre 2 G.

Je suis toujours sur la version beta par contre.
Hhhaa :)
Salutation

J'ai bidouiller un peut windows et le jeux et maintenant TouT absolument Tout a fond
1280X1024
AntiAliasingX8
Anti (qq chose)stropic ou un truc comme ca X16
tout en ellevé (ou tres ellevé si on peut)
meme a bree parfaitemant fluide (apart 1/2 sec de chargement).

Un grand merci à "Le Saint"
j'ai plusieurs disque dur et j'ai changer le fichier swap (pagefile.sys)
sur un autre disque dur et j'ai activé "trip^le tampon" dans le jeux
il y a aussi 2 barres dans options graphique avancé
1 pour fluidité de personnages et encore une autre j'ai mi ca a fond aussi
si non dans les options et 'depannage" j'ai laissé tout au plus rapide
et c'est parfait
en revanche j'ai toujours des petit crash de temps en temps quand j'entre dans une maison ou a un chargement assez lourd

(j'ai un x4800+, 8800gtx, 2go de ram, vista, windows sur dd1 fichier swap dd2 )
Effectivement merci pour ces infos mais quand on est nul en informatique comme moi ( je ne sais meme pas ce que c est que le swamp truc) est que l'on a qu un seul disque dur (enfin j'ai un disque amovible usb mais ca ne compte pas je pense) ca veut dire que l'on doit supporter ces saccades ?
Citation :
Publié par braindgfr
Effectivement merci pour ces infos mais quand on est nul en informatique comme moi ( je ne sais meme pas ce que c est que le swamp truc) est que l'on a qu un seul disque dur (enfin j'ai un disque amovible usb mais ca ne compte pas je pense) ca veut dire que l'on doit supporter ces saccades ?
J'ai fait des tests avec un disque USB mais malheureusement tu es bridé par la vitesse de l'USB, donc ce n'est pas concluant.

Le mieux dans ton cas, c'est : (attention la manip est assez lourde)

Tu vas dans propriété de ton Poste de travail (ou ordinateur dans vista) en faisant un clique droit sur l'icône sur ton bureau, Paramètres avancés >> Performances >> tu cliques sur paramètres >> Onglet avancé >> Mémoire Virtuelle >> Modifier >> Aucun fichier d'échange et cliquer sur définir puis sur OK pour valider.

Et tu redémarres ton PC.

Ensuite, tu vas à la racine de ton disque et tu supprimes ton fichier pagefiles.sys.

Tu défragmentes ton disque.

Une fois cela fini, tu retournes dans la gestion de la mémoire virtuelle (cfr plus haut) et tu crées un fichier d'échange (swap) personnalisé d'une taille fixe. (par exemple : min 2000, max 2000).

Tu valides et normalement tu ne dois même pas redémarrer, tu as un fichier pagefiles.sys qui est bien propre. Tu devrais avoir un gain de performance déjà à ce niveau. C'est pas la panacée, mais ca peut aider.
Apres la reinstallation du systeme XP, plus de crash tout a fond 1600X1200
sous vista en 1600 ca marché bien aussi mais plus je monté en detail/resolution plus les crash été fréquent, j'attandré des mise a jour avant de jouer sur vista
j'ai testé aussi de jouer en desactivant le fichier swap (pagefile.sys) sous vista on diré que les chargement été plus rapide mais le jeux revené sur le bureau sans message d'erreur au bout de 30-60 sec de jeux, sur win xp ecran bleu au bout de quelque secondes de jeux

a plus
Bon vraiment merci de te donner autant de mal pour m'expliquer. Mais ton analyse oubli un élément : je suis un consoleux gros boulet de l'informatique()

Alors je me permets de demander un complément d'information:

- quand tu dis :

"Ensuite, tu vas à la racine de ton disque et tu supprimes ton fichier pagefiles.sys."

J'ai bien regardé dans mon PC, je vois rien qui pousse ( bon désolé je suis le champion des blagues foireuses) Sérieusement j ai cherché je trouve pas ce fichier pagefiles, il est situé dans les fichiers de LOTRO ?

-De même quand tu dis :

"Une fois cela fini, tu retournes dans la gestion de la mémoire virtuelle (cf plus haut) et tu crées un fichier d'échange (swap) personnalisé d'une taille fixe. (par exemple : min 2000, max 2000)."

Comment je le créer le fichier Swap

Voila d'avance merci

NB : bon comme les gens ont déjà été gentils je n'en voudrais à personne si je n ai pas de réponse ( ou pas )
J'ai le même probleme...
j'ai une grosse config generalement je n'est aucun probleme sur les jeux et la... ça saccade enormement je suis obligé de jouer en low detail ce qui est trés ennuyant.. le jeu et beau, (enfin censé etre beau quand on joue pas en low detail )

Bref j'espere qu'il y'aura bien un correctif pour ce truc car je trouve ça totalement nul et gache la beauté du jeux, et donc le plaisir d'y joué..
J'ai aussi de gros problème de lag , le niveau de detail ne change rien a ce probleme j'ai eu beau testé le 800/600 low et le 1280/1024 tres tres élévé rien ne change , quand je suis en dehors de la ville pas de probleme mais des que je m'en approche ca ram comme pas possible ... (pour info j'ai une 7900gtx , 3500xp , 1go re corsair ) donc cela vient peu etre de l'acces disque j'ai deja rencontré ce type de lag sur bf2 qui me fesait retourné sous windows avec la fentre memoire virtuel insuffisante...

Donc pour le moment je galere un peu et je ne peux pas profiter de ce jeux merveilleux....
Aprés avoir bidouillé un peu les options graphique pour ma part j'ai su trouvé un juste milieu entre la qualité graphique et pour pas que ça rame, bon c'est loin d'etre jolie comme tout les screen qu'on peu voir mais ça reste potable et surtout jouable je vais plus y touché..

En y reflechissant bien j'ai déja eu ce probleme sur un autre jeu... Vanguard low detail = aucun sacaddement, et dés que je monté un peu ça saccadé exactement pareil..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés