Ces saccades proviennent essentiellement des accès disques.
Petite explication.
- le fichier graphique principal de Lotro est un fichier de plus d'un giga
- le fichier son est un fichier de 1.5 giga
- le fichier HIGH RES est un fichier de 1.7 giga.
Donc quand on change de zone, quand on avance dans le jeu, ces fichiers sont lus puis chargés en mémoire (RAM), ce qui fait de nombreux accès disque.
En plus, Lotro veut absolument utiliser le fichier de mémoire paginée (le fameux pagefile.sys) qui fait généralement autour des 2 gigas par défaut. (même avec 4 gigas de RAM, il veut absolument utiliser ce fichier de swap.
Donc au final, cela fait énormément d'accès disque.
Si votre disque est lent ou fragmenté ca peut devenir vraiment très lourd, le jeu se figeant le temps de lire les informations dans tout ces fichiers et de les charger en mémoire principale et également dans la mémoire de la carte graphique.
Donc la solution, avoir un disque bien défragmenté et surtout un disque rapide ou même avoir plusieurs disques, un qui contient l'OS, un qui contient Lotro, un qui contient le fichier swap.
|