Y a-t-il des experts en Tolkienologie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas avoir lu de posts sur l'avis des "experts" dans l'oeuvre de Tolkien, et qui auraient essayé LOTRO. J'aimerais bien connaître leur point de vue.

Je parle de ceux qui connaissent par coeur tous les livres (pas ceux qui ont juste lu le roman 1 fois ou vu le film 14 fois).
Le roman ?

Il y en a beaucoup plus.

D'ailleurs un nouveau livre de Tolkien qu'il avait laissé inachevé et que son fils à finis (un peu comme le Silmarion, il me semble) vient de paraître.
ahum je vais de surprise en surprise

Deja je ne savais pas qu'il y a avait un projet de film sur Bilbo (quoique c'etait prévisible) ensuite maintenant un nouveau livre ... de JRR Tolkien ... avec deja des vues d'adaptation...

Mais si on a l'ADN de Tolkien il n'y aurait pas à Hollywood un projet de clonage pourqu'il puisse coninuer son oeuvre ?
Citation :
Publié par Shargy
Le roman ? Il y en a beaucoup plus. D'ailleurs un nouveau livre de Tolkien qu'il avait laissé inachevé et que son fils à finis (un peu comme le Silmarion, il me semble) vient de paraître.
Oui justement, je voudrais l'avis de ceux qui connaisse toute la saga SdA, pas juste le roman le plus connu.

Mais apparemment, yen a pas bcp...
Citation :
Publié par Mooshy
Oui justement, je voudrais l'avis de ceux qui connaisse toute la saga SdA, pas juste le roman le plus connu.

Mais apparemment, yen a pas bcp...
En fait , le jeu est basé sur les éléments du SDA à 95 %.
Quoiqu'il en soit, l'adaptation du jeu est très fidèle même le 100 % n'existe pas en matière d'adaptation.
Un vrai expert te trouvera de nombreux petits détails qui pourraient être affinés ou interprétés différemment par rapport à l'oeuvre mais rien de fondamental.
Il faut bien garder à l'esprit qu adapter une oeuvre de la richesse et de la complexité de celle de Tolkien est un art difficile. Turbine s'en est très bien sorti.
En comparaison, l'ami Peter Jackson a pris de bien plus grandes libertés !
Desolé Nirnaeth et tous, mais je suis pas foncierement d'accord

L'oeuvre de JRRT est bien faite (enfin meme si le silmarillion provoque des incoherence arriere en fonction de l'année d'edition des versions du SDA...) sur les parties geographie, faune, flore.

Le jeu pour m'etre balladé dans tout l'ered luin (exploration de fan ), et un peu dans la comté, me donne une assez bonne geographie d'ensemble exception sur les distances bien sur (on va pas marcher comme dans la realité des jours et des jours pour atteindre bree en venant des montagnes grises (sinon personne jouerais) (le trajet hobbitbourg Fondcombe est estimé à 80jours dans le livre...), des libertés de lieux nouveaux mais c'est normal car si on restait cantonné au livres on ferait pas grand chose (pas de villages elfes ou nain ou humains decrits en dehors des routes du 3eme age prisent par les deux baggins (le hobbit et le sda).
La flore me plait moyennement car je suis un integriste... J'ai vu des screens magnifiques de Drake! Mais tudieu, y'a plus de VERS à la fin du troisieme age!!!!! le dernier s'etait SMAUG!!! et a l'epoque du jeu il est mort (repassé, tanné et transformé en descente de lit royal...). Y'a beaucoup de troll en liberte, trop de morts vivant (etres des galgals...) mais bon c'est un jeu bourdel En plus un jeu de roles!! C'est pas un documentaire sur le livre, faut bien qu'on s'amuse un peu a courser des etres des galgals et autres trolls...
La FAUNE (edit ) est magnifique et semble coherente.
Sur l'histoire, c'est comme tout JDR papier on peut creer ce que l'on veut mais cela reste un peu coherent vis à vis des books. J'avoue que dans ma jeunesse lors de la sortie du JRTM en 1984, apres ma deuxieme lecture de l'oeuvre, j'ai toujours ete un fan de ce lieu merveilleux qu'est Angmar (faut pas pousser angmar a bout ) car il est decrit nulle part dans les books sauf une lande desolé ancien fief d'un roi des hommes adepte de necromancie et corrompus par un des 9 anneaux des hommes. Son royaume s'effondra en meme temps que l'arnor (victoire à la pyrrhus). donc donne libre tout adaptation ludique. La chronologie est respectée et c'est bien.

Les seuls points integriste à mon point de vue: c'est voir autant d'humains, nains, elfes se ballader dans la comté!!!! Et surtout voir des hobbits!!! relisez les livres (le debut), les voyageurs dans la comté ne voient rien: ni habitations ni hobbits.
Autre point: trops d'humains dans le nord, trop de voyageurs.
Mais bon c'est un jeu et je prends plaisir à vivre le reve que j'ai lu et relu: 19 fois le sda, 15 fois le silmarillion, 9 fois chaques contes et legende, 1 fois le hobbit (je suis pas un fan c'est trop enfantin mais bon c'etait sa destination, 3 fois tomB.
BTW j'ai 35 ans...
Je suis pas un grand expert (faut rester modeste) mais bon 2 choses m'ont choqué en jouant:

1- Ba, 4 races? et le Mordor ??? Quoi pas de pvp, il est où le rapport? Moi je veux pas me trifouiller la nouille entre hobbits (qui d'ailleur portent des pompes super)

2- Le jeu se passe plus ou moins pdt l'histoire du livre, donc jamais on pourra trouver un anneau .

Donc pour résumer manque le Mordor et l'anneau, pour un jeu sur les Terres du Millieu c'est pas mal déjà

Aprés c'est sur le jeu est joli, c'est super agréable de pouvoir se ballader dans les Terres du Millieu, mais bon, avec un monde pareil aussi riche en histoire, zapper le mordor et l'anneau c'est un peu abusé je trouve.

Si les devs pouvaient avoir moins de pression et laisser leurs imaginations tirer un vrai profit d'un monde comme celui de Tolkien, on aurai pu avoir un super mmo.

La franchement c'est pas révolutionnaire, seul les amateurs de Tolkien trouveront leur plaisir dans ce jeu.
Citation :
Publié par binette666

2- Le jeu se passe plus ou moins pdt l'histoire du livre, donc jamais on pourra trouver un anneau
Tu voulais quoi ? Trouver l'anneau unique et devenir invisible? Adapté au million de joueurs? Je ne te suis pas là
Citation :
Publié par Truk_Aequalis
...
...
Mais bon c'est un jeu et je prends plaisir à vivre le reve que j'ai lu et relu: 19 fois le sda, 15 fois le silmarillion, 9 fois chaque contes et légende, 1 fois le hobbit (je suis pas un fan c'est trop enfantin mais bon c'était sa destination, 3 fois tomB.
BTW j'ai 35 ans...
Merci pour ton avis d'expert ! Ca me conforte dans l'idée que c'est un bon jeu, respectueux de l'oeuvre, même si il a fallu des adaptations nécessaires.

Citation :
Publié par Truk_Aequalis
La flore me plait moyennement car je suis un intégriste...
...
La flore est magnifique et semble cohérente.
Contradiction là, non ?
Bah on sait jamais

Ce n'est marqué nul part que celebrimbor il n'a fait que 19 anneaux il a pi être fait des test avant qui c'est pi être qu'ils en mettront un ou deux de puissance très mineure pour combler les gollum en devenir
Tu voulais quoi ? Trouver l'anneau unique et devenir invisible? Adapté au million de joueurs? Je ne te suis pas là

Déjà 1 million d'y va fort , si on arrive à 10 000 par serveurs çà serait déjà énorme

Aprés il aurai été assez sympa de pouvoir trouver un des anneaux en world drop, avec un message serveur qui te dit qui l'a et genre avec une anime de l'oeil de Sauron qui d'indique une la direction du mec qui l'a eu (un peu comme la Demon Sword ds L2), et que celui qui la posséde puisse intervenir en bien ou mal sur le monde (enfin sur une région genre un equivalent de capitale avec possibilité de gérer l'économie de la ville et pour que les autres joueurs puissent récupérer l'anneau , ils doivent prendre d'assault la ville etc....)

Bref tu vois l'idée, malheuresement le jeu a pas du tout été conçu pour çà et je trouve pour ma part que c'est dommage.

[Modéré par Scalpounet : Rien aussi. ]
Citation :
Publié par binette666
....
Hébé y'a du Billou... Je vois plus le rapport avec l'univers de Tolkien et sa quintessence, mais alors vraiment plus...
Citation :
Publié par binette666
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déjà 1 million d'y va fort , si on arrive à 10 000 par serveurs çà serait déjà énorme

Aprés il aurai été assez sympa de pouvoir trouver un des anneaux en world drop, avec un message serveur qui te dit qui l'a et genre avec une anime de l'oeil de Sauron qui d'indique une la direction du mec qui l'a eu (un peu comme la Demon Sword ds L2), et que celui qui la posséde puisse intervenir en bien ou mal sur le monde (enfin sur une région genre un equivalent de capitale avec possibilité de gérer l'économie de la ville et pour que les autres joueurs puissent récupérer l'anneau , ils doivent prendre d'assault la ville etc....)

Bref tu vois l'idée, malheuresement le jeu a pas du tout été conçu pour çà et je trouve pour ma part que c'est dommage.
J'ai compris c'est pas le SDA que tu veux mais SDALand le pays des kikitoudurs
Désolé mais ce genre de jeu tu l'aura peut-être mais pas dans le SDA, les Devs comme tu dis doivent respecter la licence et c'est TANT mieux.
C'est juste que avoir autre chose à faire que se ballader a cheval dans les terres du milieu, bref avoir un impact sur le monde, aurai pu etre sympa vu que justmeent le background le permet.
Apres je dis qu emon avis, moi j'attend çà d'un jeu, et je regrette de pas le trouver ds lotr car j'aime ce monde.
Apres kikitoudur pas trop, sinon je jouerai à wow
Citation :
Publié par binette666
C'est juste que avoir autre chose à faire que se ballader a cheval dans les terres du milieu, bref avoir un impact sur le monde, aurai pu etre sympa vu que justmeent le background le permet.
Apres je dis qu emon avis, moi j'attend çà d'un jeu, et je regrette de pas le trouver ds lotr car j'aime ce monde.
Apres kikitoudur pas trop, sinon je jouerai à wow
Et bien va jouer à Archlord alors, Lotro n'est pas le jeu que tu décris et la communauté ne s'en plaint pas
Justement le SDA n'a pas de BG mais une histoire complète et cette histoire est écrite et la conclusion aussi. Donc tu pourra fouler les terres du milieu mais ton influence s'arrête là. Honnêtement Turbine a fait un super travaille dans les limites que lui impose la licence. Maintenant on peut contester les graphismes, la gameplay etc. Mais au final le jeu est à l'image de ce qu'il devrait être.
Le fait de ne pas pouvoir jouer le mal par exemple et totalement logique, un orque ne peut pas être aussi fort qu'un héro c'est leurs nombres qui fait la différence. D'ailleurs le MP est bien pensé dans cette optique.
Bref LOTRO n'est pas fait pour toi ce n'est pas un énième univers Méd/fan.
Citation :
Publié par Numïa
Il parle déjà d'un film...

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18401320.html

Mais bon vive la sorti en Français, j'adore l'histoire de Turin et Niniel.
Le Narn I Chin Hurin au cinema???

JE JOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
L'histoire de Turin est ce que je prefere chez Tolkien. On est loin, tres loin du seigneur des anneaux, ca demoule des milliers de fois de plus, c'est l'age d'or d'Ea .
J'espere qu'ils ne vont pas nous Legolas-iser les elfes. Mablung n'etait pas un chanteur de Boys Band quoi...

PS: ils ecrivent une belle connerie sur Allocine, Nienor n'a jamais participe a la guerre contre Melkor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés