Je suis sur anarion, je retrouverais le passage ce soir (du moins j'essayerais si quand je rentre je me log pas de suite

).
Tu as lu cela où? (question sur le ton amical et vraiment interressé de voir la source)
Sinon c'est vrai c'est mieux le premier age pour la roxxor attitude, Un orque du premier age reste un elfe perverti donc il continue à roxxer du slip.
Moi ce que je veux voir c'est Earendil aller piquer le silmaril sur la tronche de mon maitre. Et puis voir Ungoliant bouffer les arbres et Melkor fuir devant la faim de sa copine qui se tapperait bien un bout en plus dudit melkor
Sinon pour repondre à Nilack: Y'a pas que Celembribor (cherchez un autre post de me

) qui soit un artisan. Les items du premier age et tout les items "elfiques" sont magiques donc creer avec le pouvoir des premiers nés (magiques pour les hommes, normaux pour les elfes). Idem les nains creent des items pouvant etre consideres comme magiques car enfermant une partie du pouvoir de leur createur. Plus l'artisan est bon, plus l'item sera "magique".
donc pour nos amis afficionados du Orange legendaire, c'est toujours un jeu LOTRO donc vous aurez surrement dans les quetes legendaires des items idoines. Mais surement peu... Je suis sur qu'on aura le droit à des quetes tuant des monstres d'angband ou trouvant un artefact du premier age (production d'un artisan noldor style un des fils de Feanor voir lui meme...)
Pour Binette666 chacun aime jouer comme il l'entends bien sur et rever de degommer du hobbit enervant comme sam ou frodo pour looter la bete, mais je pense que derriere la troll attitude (ouvrant un debat qui enflamme

) que tu adoptes tu te doutes que c'est impossible.
Deux choses font que c'est impossible:
La premiere s'appelle Christopher, nom de famille Tolkien... Il a verrouillé l'ensemble des productions dans l'univers de son pere d'une maniere telle que personne ne peut modifier la structure (exception le JDR papier). Georges Lucas a copié la methode Christopher Tolkien pour verrouiller l'univers Star Wars (ecrits, jeux, bd, etc...): personne ne peut tuer ce nain de Skywalker avant yavin alors que c'est une tanche!!! dommage...
La deuxieme: Il existe des tonnes de jeux qui te permettent de faire ce que tu veux faire tant JDR que Wargame que Action. La c'est un MMORPG pour "vivre des aventures dans la terre du milieu". Y'a deja beaucoup de libertés mais faut quand meme pas abuser surtout pour les lecteurs passionnés

Comme quelqu'un le disait le SDA en France c'est tres peu de lecteurs avant la sortie des films de pj (tres bons au demeurant). Aux US et en Albion c'est des millions qui l'ont lu et dans leur culture si decrié en France, ils sont fans et puristes avec des conventions Tolkien etc... Et eux sont un marché (donc des $$) pour ce jeu.