Y a-t-il des experts en Tolkienologie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est juste que avoir autre chose à faire que se ballader a cheval dans les terres du milieu, bref avoir un impact sur le monde, aurai pu etre sympa vu que justmeent le background le permet.
C'est marrant mais je pense que les gars de Tolkien entreprise ne seraient pas forcément de ton avis
Citation :
Publié par Railgun
Le Narn I Chin Hurin au cinema???

JE JOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
L'histoire de Turin est ce que je prefere chez Tolkien. On est loin, tres loin du seigneur des anneaux, ca demoule des milliers de fois de plus, c'est l'age d'or d'Ea .
J'espere qu'ils ne vont pas nous Legolas-iser les elfes. Mablung n'etait pas un chanteur de Boys Band quoi...

+1^99999999999999

*se met a rêver et se met a la place du réalisateur du film ...
Citation :
Publié par lpn-
1 puissance 99999999999999 ca fait toujours 1 ...
*sort de son rêve...

Je sait, sa s'appelle de l'autodérision

*y retourne vite: Et le noire épée...
Citation :
Mais tudieu, y'a plus de VERS à la fin du troisieme age!!!!! le dernier s'etait SMAUG!!! et a l'epoque du jeu il est mort (repassé, tanné et transformé en descente de lit royal...).
Euh tu es vraiment sur de cela ?
Il me semblait que Smaug n'était pas le dernier Dragon dans les Terres du Milieux.
Si je me rappel bien il en reste dans le Nord des Monts brumeux au delà d'Angmar et dans les Ered Mithrin (les montagnes grises).
Allez je prends ma plume un instant

Je suis un fan pur et dur de l'univers de Tolkien je connais bien le Premier Age jusqu'à la fin du Troisième Age.
J'ai quelques ouvrages très précis, et il n’y a pas un jour sans que j'ai le nez dans un de mes livres décrivant toutes les Terres du Milieu.

Je trouve que Turbine a fournis un excellent travail pour nous représenter au mieux l'univers de Mr Tolkien, la Comté est fabuleuse on est en mesure de l'imaginer comme cela.

Le fil conducteur que l'on suis durant notre progression et qui fait intervenir des personnages important, est très réaliste et en concordance avec l'univers des Terres du Milieu.

Pour ma part Turbine a rempli sont contrat, reste a voir les prochaines zones, qui je l'espère, auront le même charme que la Comté.
Citation :
Aprés il aurai été assez sympa de pouvoir trouver un des anneaux en world drop, avec un message serveur qui te dit qui l'a et genre avec une anime de l'oeil de Sauron qui d'indique une la direction du mec qui l'a eu (un peu comme la Demon Sword ds L2), et que celui qui la posséde puisse intervenir en bien ou mal sur le monde (enfin sur une région genre un equivalent de capitale avec possibilité de gérer l'économie de la ville et pour que les autres joueurs puissent récupérer l'anneau , ils doivent prendre d'assault la ville etc....)
Quel anneau?
-L'un des neuf? Sauron les a recupere.
-L'un des sept? Ils ont ete dertuits.
-L'un des 3? Je te laisse te soloter Galadriel, Mithrandir ou Elrond. Je te previens, chacun des personnages mentionnes peut exploser la tronche de Sauron a mains nues.

SWG a ete sabote par l'introduction de Jedis, pourtant pas uniques dans l'univers de Star Wars. Dans le monde de Tolkien les anneaux sont en nombre limites, on les connait, on sait qui les a, alors permettre aux joueurs de faire un phat lewt kikitoudur pour jouer a celui qui a la plus grosse avec un anneau autour, non merci.
Je suis sur anarion, je retrouverais le passage ce soir (du moins j'essayerais si quand je rentre je me log pas de suite ).

Tu as lu cela où? (question sur le ton amical et vraiment interressé de voir la source)

Sinon c'est vrai c'est mieux le premier age pour la roxxor attitude, Un orque du premier age reste un elfe perverti donc il continue à roxxer du slip.

Moi ce que je veux voir c'est Earendil aller piquer le silmaril sur la tronche de mon maitre. Et puis voir Ungoliant bouffer les arbres et Melkor fuir devant la faim de sa copine qui se tapperait bien un bout en plus dudit melkor

Sinon pour repondre à Nilack: Y'a pas que Celembribor (cherchez un autre post de me ) qui soit un artisan. Les items du premier age et tout les items "elfiques" sont magiques donc creer avec le pouvoir des premiers nés (magiques pour les hommes, normaux pour les elfes). Idem les nains creent des items pouvant etre consideres comme magiques car enfermant une partie du pouvoir de leur createur. Plus l'artisan est bon, plus l'item sera "magique".
donc pour nos amis afficionados du Orange legendaire, c'est toujours un jeu LOTRO donc vous aurez surrement dans les quetes legendaires des items idoines. Mais surement peu... Je suis sur qu'on aura le droit à des quetes tuant des monstres d'angband ou trouvant un artefact du premier age (production d'un artisan noldor style un des fils de Feanor voir lui meme...)

Pour Binette666 chacun aime jouer comme il l'entends bien sur et rever de degommer du hobbit enervant comme sam ou frodo pour looter la bete, mais je pense que derriere la troll attitude (ouvrant un debat qui enflamme ) que tu adoptes tu te doutes que c'est impossible.
Deux choses font que c'est impossible:
La premiere s'appelle Christopher, nom de famille Tolkien... Il a verrouillé l'ensemble des productions dans l'univers de son pere d'une maniere telle que personne ne peut modifier la structure (exception le JDR papier). Georges Lucas a copié la methode Christopher Tolkien pour verrouiller l'univers Star Wars (ecrits, jeux, bd, etc...): personne ne peut tuer ce nain de Skywalker avant yavin alors que c'est une tanche!!! dommage...
La deuxieme: Il existe des tonnes de jeux qui te permettent de faire ce que tu veux faire tant JDR que Wargame que Action. La c'est un MMORPG pour "vivre des aventures dans la terre du milieu". Y'a deja beaucoup de libertés mais faut quand meme pas abuser surtout pour les lecteurs passionnés
Comme quelqu'un le disait le SDA en France c'est tres peu de lecteurs avant la sortie des films de pj (tres bons au demeurant). Aux US et en Albion c'est des millions qui l'ont lu et dans leur culture si decrié en France, ils sont fans et puristes avec des conventions Tolkien etc... Et eux sont un marché (donc des $$) pour ce jeu.
YES UN DEBAT DE FAN!!!!!!!!!!

Citation :
-L'un des 3? Je te laisse te soloter Galadriel, Mithrandir ou Elrond. Je te previens, chacun des personnages mentionnes peut exploser la tronche de Sauron a mains nues.
Non je crie non

Galadriel meme si elle est baleze pour une s****e d'elfe noldor (elle a quand meme vaincu les glaces) peut lui tenir tete mais pas lui foutre une fessée à main nue.
Elrond (de poulet)! Pouah un demi elfe!!! Sa seule chance c'est d'avoir dit oui je veux etre immortel! Sinon c'est tout...
Mitrhandir. bon ok ils sont frangins (ou cousins) avec Le seigneur des loups Garous. Mais Gandalf V1.0 n'est pas destiné à cela, et il est weak meme un nazgul est plus mieux (en bande surtout). Les puissances de l'ouest ne l'ont pas envoyé pour cela. Gandalf patch 1.5 est mieux mais c'est pas un combattant, c'est un porteur d'espoir que l'ouest est de leur coté et qu'on est toujours aimé des Valar. Mais en aucun cas droit d'ingerence .

"Go west" les pet shop
Citation :
Publié par Railgun

-L'un des sept? Ils ont ete dertuits.
Ils ont pas tous été détruit car il en a au moins 1, vu qu'il le récupére sur (je sais plus qui) quand il est dans la tour de Dol Guldur, c'est écrit dans conte et légende inachevé du troisième age chapitre les istari.

Je l'est pas sous la main, donc je peux pas faire la citation, mais c'est sur de sur, enn plus c'est le père du nain chef qui part avec bilbo
Citation :
Publié par Truk_Aequalis
YES UN DEBAT DE FAN!!!!!!!!!!

Non je crie non

Galadriel meme si elle est baleze pour une s****e d'elfe noldor (elle a quand meme vaincu les glaces) peut lui tenir tete mais pas lui foutre une fessée à main nue.
Elrond (de poulet)! Pouah un demi elfe!!! Sa seule chance c'est d'avoir dit oui je veux etre immortel! Sinon c'est tout...
Mitrhandir. bon ok ils sont frangins (ou cousins) avec Le seigneur des loups Garous. Mais Gandalf V1.0 n'est pas destiné à cela, et il est weak meme un nazgul est plus mieux (en bande surtout). Les puissances de l'ouest ne l'ont pas envoyé pour cela. Gandalf patch 1.5 est mieux mais c'est pas un combattant, c'est un porteur d'espoir que l'ouest est de leur coté et qu'on est toujours aimé des Valar. Mais en aucun cas droit d'ingerence .

"Go west" les pet shop
J'exagerai un chouilla.
Faire une herarchie de puissance a la Naruto est peu pertinent dans le legendarium de Tolkien (surtout que le destin y joue un gros role, tu peux etre un gros bill et te faire later par une moule anemique si c'est ton destin, excepte les humains qui eux echappent au destin.)
Cependant:
-Elrond est le fils d'un type qui a foutu la honte de sa vie a Morgoth et son armee, le seul etre a posseder un Silmaril a ce jour, Earendil.
-Galadriel est fille d'un type qui a foutu Morgoth a la moitie de ses points de vie de facon permanente. On peut imaginer que Fingolfin aurait explose sauron d'un revers de la main. Cependant son frere Finrod Felagund a lui perdu contre Sauron, ca se discute donc. Suaron est tres affaibli par rapport a ce qu'il etait, mais Galadriel n'est plus une "Noldor de guerre" (declin des nelfes, toussa).
-Olorin, en tant que Gandalf, est une semi tapette. En tant qu'Olorin il peut exploser Sauron d'une simple pensee (Sauron etant tres affaibli), chose que les Valars on strictement interdite. Les peuples des terres du milieu doivent se debrouiller pour vaincre Sauron.
Je suis moi même un fan depuis quelques années (bien avant que les films sortent).
Je suis pour le moment assez satisfait par le jeu qui est assez cohérent (on peu pas vraiment faire beaucoup mieux sans fruster les joueurs).
Bref pour le moment je suis en phase exploration on verra bien par la suite !
Et oui un des sept anneaux a été recupérer par sauron sur Thrain le père de thorin dans les donjons de dol guldur.
J'ai tendance à penser que Olorin serait certainement l'un des plus puissants Maiar puisqu'il est le serviteur préféré de Manwë, il doit très certainement posséder un pouvoir immense en tant qu'Olorin et non Mithrandir. Sous l'apparence de Mithrandir/gandalf, ce n'est pas sa mission. Il sert surtout de guide pour lutter contre Sauron. Le fait qu'il revienne en tant que magicien blanc après son combat avec le Balrog de la Moria lui donne le plus haut rang parmi les Istari, les valar lui confèrent, alors un pouvoir plus étendu puisqu'il demeure le dernier des magiciens à participer à la bataille.
Citation :
Publié par Northred
J'ai tendance à penser que Olorin serait certainement l'un des plus puissants Maiar puisqu'il est le serviteur préféré de Manwë, il doit très certainement posséder un pouvoir immense en tant qu'Olorin et non Mithrandir. Sous l'apparence de Mithrandir/gandalf, ce n'est pas sa mission. Il sert surtout de guide pour lutter contre Sauron. Le fait qu'il revienne en tant que magicien blanc après son combat avec le Balrog de la Moria lui donne le plus haut rang parmi les Istari, les valar lui confèrent, alors un pouvoir plus étendu puisqu'il demeure le dernier des magiciens à participer à la bataille.
Petit HS: pourquoi c'est chez Aule qu'on trouve tous les fouteurs de merde?
-Sauron
-Saroumane
-Les Noldors preferaient Aule aux autres Valars (ce qui les a rendu proche des nains pendant un temps)...
YES le debat vient monter d'un cran!!!!!!

Aule en force in da plaz!!!

sorry mais, Les humains n'echappent pas au destin, leur destin n'est pas connu des valars car Eru n'a pas voulu leur livrer la fin du chant!! Ils ne savent pas si les humains vont dans les cavernes de mandos pour qu'a la fin de temps tout le monde ressorte et fasse la fiesta (qui a dit partouze??j'en vois dans le fond la qui l'ont crié!!). Et en cela ils sont perdu les gnelfes.

Finrod a perdu mais c'est vraiment une traitrise pour qu'il perde enfin on va pas reecrire l'histoire passée
Niark fingolfin, thirion, finrod, fearfin, feanor,oui la c'est du costaud, du serieux. C'est du gnelfe qui n'en a dans le calbut en mithril!! Venir comme ca tranquillou à la fraiche, toquer à la grande porte, j'adore!!! c'est pas trois pelés et un tondu (euh un pied velu sorry) qui frappe à l'entrée de service du mordor Mais le meilleur per me c'est toujours Ar-Pharazon, lui il en a...
Earendil est un niais! un gentil niais, il aurait pu reprendre tous les silmarils et finir la malediction... On serait tous noldor dans le jeu bourdel...

Damn pourquoi on cause de personnes du premier age...

La ou je vous rejoins c'est que oui Olorin sous sa forme olorin qui gambade joyeusement dans les jardins de valinor est le plus baleze... Mais justement la plus grande force c'est de ne pas utiliser la force (n'est ce pas luke...).

Et Radagast vous l'oubliez?? c'est lui le roxxor

Autre debat de fond non lancé ici: LES GNOREILLES DES GNELFES!!! pointues ou pas?
Pour reprendre Northred

La hiérarchie des Istari :

Saroumane

Alatar

Gandalf

Radagast

Pallando

Chacun fut associé a un autre Istari pour descendre en Endor.
Saroumane et Radagast, Alatar et Pallando, et Gandalf qui descendit seul, mais Varda précisa que Gandalf n'irait pas en Endor comme "le troisième", en un sens il eu une position indépendante.
J'ai écris un article pour chaque Istar, on les mettras en ligne prochainement
Petite question au puriste, car j'ai lu les bouquin il y a de sa un bon moment (les trois Sda et Compte et légende inachevé premier du nom).

Un membre de ma guilde a croisé un orc avec la main blanche est ce possible niveau Background??

Sachant que la ou nous en sommes si j'ai bien compris frodon vient a peine de quitter la compté(vu que gandalf est encore a l'auberge) donc saroumane n'as pas encore avoué sa traitrise et des orc se ballade avec sa marque????

Pas trop compris éclairé moi svp ))
Oui sa je l'avais compri, il a pas changé du jour au lendemain^^.

Mais le fais qu'il l'affiche clairement (main blanche sur des orcs) alors qu'officielement bah il est tous gentil tous beau (enfin les gout et les couleurs^^).

Je trouve pas sa logique perso
Pour répondre a dark schneider : oui si possible car au moment ou les hobbits se trouvent dans la vieille forêt, gandalf s'est déjà échappé de Orthanc. Il atteindra Bree quand aragorn et les hobbits sont enfonçé dans le marais aux cousins.

Donc il est probable à ce moment que saroumane est commencé à marquer ses orcs, par contre si tu en as rencontré dans le pays de bree, c'est une mauvaise interpretation du livre à mon avis.
des orcs de la main blanche dans le Rohan c'est tout à fait possible. En revanche, dans le pays de Bree, ça me parait plus étrange.
Citation :
Publié par Northred
des orcs de la main blanche dans le Rohan c'est tout à fait possible. En revanche, dans le pays de Bree, ça me parait plus étrange.

Il y a des quêtes sur Sharcoux vers le lvl 15 à Bree aussi et je croyais qu'il prenait ce nom qu'après avoir perdu la bataille d'Isengard quand il veut réduire en esclavage les pauvres hobbits
Citation :
Publié par Nilack
Il y a des quêtes sur Sharcoux vers le lvl 15 à Bree aussi et je croyais qu'il prenait ce nom qu'après avoir perdu la bataille d'Isengard quand il veut réduire en esclavage les pauvres hobbits

C'est pas qu'ils prend se nom, c'est qu'il s'appelle comme ça dans le nord de la terre du milieu.
C'est comme Olorin chez les Valard, Gandalf pour les Hobbit, Mithrandir pour les homme du Gondor.

Et d'ailleurs ont tue Sharcoux dans une quête lvl 15-20 dans une ruine au sud du chemin vert, mais c'est pas Saroumane
Citation :
Publié par Numïa
Et d'ailleurs ont tue Sharcoux dans une quête lvl 15-20 dans une ruine au sud du chemin vert, mais c'est pas Saroumane
C'est pas juste un lieutenant qu'on tue?
Citation :
Publié par Nilack
C'est pas juste un lieutenant qu'on tue?
Aurait il changé?

Possible, vu que tué Saroumane, pas trop possible, et sa serait plus cohérent. De plus mes info sont vieille vu que sa doit daté de fin janvier, donc il c'est passé des choses depuis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés