Rat blanc bug de peste blanche et rascasse?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut j aurai voulu savoir si vous trouvez pas les sort du rat blanc legerement abuser? quand il lance le sort peste blanche et rascasse il ne subit aucun degat et relance ses sort tout les deux tours ;bref obliger de le desenvoute a chaque tour...
oui normal, t désenvoute pour toujours,


En fait y'avait un truc que je comprenais pas au début mais j'ai enfin trouvé;

Quand le rat lance peste, tu es desenvouté pour toujours au bout 5 tours, sauf en cas de soin : tu es désenvouté directement, comme pour le noir où tu meurt si tu es soigné
Le rat blanc n'est pas légèrement abusay, il est franchement buggé. L'autre jour aux arènes de Bonta, nous avons passé une trentaine de tours successifs à le taper de toutes les manières possibles sans qu'il encaisse le moindre dommage ; faute de modo disponible pour nous tirer de ce mauvais pas, on a finalement retiré au rat blanc ses 4000 pdv à l'Intimidation, en le cognant contre un mur ...
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Le rat blanc n'est pas légèrement abusay, il est franchement buggé. L'autre jour aux arènes de Bonta, nous avons passé une trentaine de tours successifs à le taper de toutes les manières possibles sans qu'il encaisse le moindre dommage ; faute de modo disponible pour nous tirer de ce mauvais pas, on a finalement retiré au rat blanc ses 4000 pdv à l'Intimidation, en le cognant contre un mur ...
c'est là, qu'un debuffeur est le bienvenu
Citation :
Publié par Sooo Green
et c'est là qu'un debuggueur l'est encore plus.

Excat...

Y a plin de bug en ce moment :

je coupe du blé a astrub, il me dis ej euis trop chargé, bon, je reagrde, encore 300pods libre !
Citation :
je coupe du blé a astrub, il me dis ej euis trop chargé, bon, je reagrde, encore 300pods libre !
La malédiction des bots .

Mais y a tellement de bug, qu'il faudrait enormément de temps aux dev's, pour tout réarranger, et un jeu sans bug c'est pas un jeu .
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Le rat blanc n'est pas légèrement abusay, il est franchement buggé. L'autre jour aux arènes de Bonta, nous avons passé une trentaine de tours successifs à le taper de toutes les manières possibles sans qu'il encaisse le moindre dommage ; faute de modo disponible pour nous tirer de ce mauvais pas, on a finalement retiré au rat blanc ses 4000 pdv à l'Intimidation, en le cognant contre un mur ...

Oui rascasse est archi buggué, j'ai deja ouvert un post la dessus y'a qq jour. Cependant la rotation des résistance est trouvable.

Il faut pour ça suivre l'ordre des résistance affiche : de mémoire ça commence par neutre, puis terre, feu eau et air. Bref en suivant l'ordre on arrive a lui faire quelque dégât, le tout étant d'arriver a mettre la bonne résistance en face du bon joueur pour maximise les dégâts. La résistance ou il est "faible" changeant a chaque dégât pris : passe de neutre a terre et ainsi de suite.

Bien sur en cas de cc sur rascasse plus qu'a attendre ^^'.

Pour conclure : prévoir une team multielement et patiente, ou encore mieux un debuffeur ^^.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Le rat blanc n'est pas légèrement abusay, il est franchement buggé. L'autre jour aux arènes de Bonta, nous avons passé une trentaine de tours successifs à le taper de toutes les manières possibles sans qu'il encaisse le moindre dommage ; faute de modo disponible pour nous tirer de ce mauvais pas, on a finalement retiré au rat blanc ses 4000 pdv à l'Intimidation, en le cognant contre un mur ...
et vous avez essayer d'arreter de le taper pendant un ou deux tour ?
a ben non tapaaaayyy

( je nie pas que rascasse est assez mal foutu non plus hein ^^ )


Citation :
Il faut pour ça suivre l'ordre des résistance affiche : de mémoire ça commence par neutre, puis terre, feu eau et air. Bref en suivant l'ordre on arrive a lui faire quelque dégât, le tout étant d'arriver a mettre la bonne résistance en face du bon joueur pour maximise les dégâts. La résistance ou il est "faible" changeant a chaque dégât pris : passe de neutre a terre et ainsi de suite.
etude interessante, ne pechant que dans le fait qu'elle soit completement fausse


en fait il est bien ce mob, un effet nouveau que personne n'est encore arrivé a dechiffrer dans le detail, ça manquait ^^
En même temps la liste des envoûtements sur le rat blanc ne se met pas à jour et aucun message vert n'est communiqué lorsqu'on lui tape dessus donc on va pas le deviner qu'il y a un effet secondaire. Il faudrait quand même avoué que vous avez merdé sur ce coup là.
Pour ma part, étant sram, j'ai déjà fait quelques donjon rat blanc avec ma guilde, et mis à part une fois ou on l'a oublié dans tous les cas on a notre papy débuffeur national
Juste une petite remarque concernant rascasse, dans tous les cas le càc passe mieux que les sorts

Sinon on a toujours pas déchiffré ce sort mais ça nous empêche pas de le finir assez rapidement sans trop galérer
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et vous avez essayer d'arreter de le taper pendant un ou deux tour ?
a ben non tapaaaayyy

( je nie pas que rascasse est assez mal foutu non plus hein ^^ )


etude interessante, ne pechant que dans le fait qu'elle soit completement fausse

en fait il est bien ce mob, un effet nouveau que personne n'est encore arrivé a dechiffrer dans le detail, ça manquait ^^
Ca n'a pas tardé. Une maintenance et la tête de citrouille vient troller sur Jol.

Sur un jeu normal, quand on arrive devant un boss invincible, on cherche son point faible et l'astuce prévue.
Dans Dofus, on cherche le bug/problème d'affichage/faille oubliée par le studio.

Reprocher aux joueurs de bourriner alors que le Studio fait tout pour tuer les sorts tactiques, c'est du troll.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

en fait il est bien ce mob, un effet nouveau que personne n'est encore arrivé a dechiffrer dans le detail, ça manquait ^^
en même temps la description du sort decrit mal le véritable sort
c'est MAL FOUTUUUU

je sais pas si on devrait dire bug
je pencherai vraiment vers aucune logique

racasse... a la place d'avoir 50% de resist partout il aurait plutot 20% d'être touché dans l'un des 5 elements
et encore
le sort ne durerai pas 5 tours ou je ne sais combien mais un peu plus

la seule façon de le taper debuff

autre logique de la peste blanche...
bon j'avoue j'ai rien compris
je crois qu'un joueur atteint de peste blanche (10 tours) est debuffé des qu'il subit une action ou fait une action? nan c'est pas ça en fait j'ai rien compris, un joueur atteint de peste blanche a aucune chance d'equiver le debuff
autant le debuffer 10 tours c'est long...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
etude interessante, ne pechant que dans le fait qu'elle soit completement fausse

Fausse peut être.........mais elle a le mérite d'avoir toujours fonctionne pour mon équipe sur tous les rat blanc qu'on a pu faire sans debuff (bon pas beaucoup on s'est vite lasse^^).

Sinon le coup d'attendre 3 tour pour tape c'est bien, mais le rat relançant sa rascasse des qu'elle se termine ça éternise quand même pas mal le combat ^^'. petit edit : vous me direz ça fait un tour pour taper.......ben pas toujours vu que meme qaund les effets de rascasse apparaisse plus il arrive qu'on ne fasse pas de degat pour autant.

Ok doit y avoir un effet "subtile" derrière tout ça mais c'est pas avec les infos affiche sur le sort (info qui au final ne corresponde a rien.......sauf en cas de cc) qu'on va avance.

Peut être que se faire debuff par la peste blanche est la solution après tout. Vais essaye ça la prochaine fois avant qu'on s'amuse a le debuff ^^
Peste blanche te désenvoute si tu te fais soigner et te désenvoute automatiquement sur cc.


Le sort à la con qui donne des résistances a un effet secondaire qui rajoute des résistances au rat blanc dans l'élément dans lequel on le tape, bien évidemment cet effet secondaire n'est absolument pas signalé. Escusez les joueurs de ne pas être devin et de ne pas pouvoir voir ce qui ne peut être vu.


ps: en fait si, on peut le voir si on a une mule en spectateur mais franchement c'est ce foutre de la gueule du monde .
Citation :
Publié par Terpsichore
Reprocher aux joueurs de bourriner alors que le Studio fait tout pour tuer les sorts tactiques, c'est du troll.
Et ça c'est quoi ?

Les effets présents sur ce monstre manquent clairement d'informations (comme pour beaucoup de sorts un peu "subtils" utilisés par certains monstres), mais les effets du sort ne sont pas non plus très complexes à trouver en cherchant un peu, il suffit pour cela de frapper dans différents éléments successivement pour comprendre qu'il réduit une première fois de 50 %, puis de 100 % si l'on enchaîne trop rapidement des attaques dans les mêmes éléments.

On a prévu de revoir un peu le système des descriptions des sorts des monstres (en rajoutant des descriptions plus détaillées sur les sorts un peu complexes et originaux comme ceux de notre ami le Rat Blanc), mais ça implique pas mal de modifications au niveau du client, ça devrait normalement voir le jour avec la version 1.19.0 (dans longtemps donc...).

edit : merci pour la faute d'orthographe.
Citation :
Publié par lichen
Et ça c'est quoi ?
1) J'ai ma carte de trolleuse et droit à deux trolls par semaine ou un combotroll.
2) Ceci n'était pas un troll mais une simple observation : les sorts tactiques sont plombés par tout un tas de défauts qui favorisent le bourrinage intensif (Ec bloquants, conditions d'application limitées, rallongement considérable du combat)
3) Mary ne poste ici avec son beau tag que pour signifier aux joliens qu'ils sont bêtes et n'ont rien compris au jeu.

A part ça, vive les sorts "subtils" des monstres. Mais on a parfois un peu de mal à les différencier des gros bugs amusants (Kouloss qui reste invisible avec 8 PM) C'est pour ça qu'on fait des sujets pour comparer les expériences personnelles. A noter que l'idée d'Angua n'était pas très éloignée de ce que tu expliques.
*pose la carte combotroll sur la table* Je relance de 50 !

C'est vrai qu'il est tellement plus facile de se foutre de la tronche des joueurs et de le mettre leur nez dans leur betise plutot que de confirmer ou infirmer l'existance d'un bug.

Décidement, il va falloir que l'on milite pour empecher le vidage de citrouilles à Halloween.
Citation :
Publié par Terpsichore
2) Ceci n'était pas un troll mais une simple observation : les sorts tactiques sont plombés par tout un tas de défauts qui favorisent le bourrinage intensif (Ec bloquants, conditions d'application limitées, rallongement considérable du combat)
Ec Bloquants : Oui, le corps à corps aussi en fait ...

Conditions d'application limitées : Oui, le corps à corps aussi en fait ... (le corps à corps est en soi une limitation d'utilisation)

Rallongement considérable du combat : Oui, ca je suis d'accord, mais c'est plutôt le corps à corps qui les accélère que l'inverse.

Bref, que les sorts tactiques soient défavorisés, oui, mais que ce soit une démarche volontaire du studio, c'est du troll, non conforme à leurs dernières paroles (MaJ du CaC) ...
J'ai dit que pendant une trentaine de tours, on avait essayé de taper le rat blanc de toutes les manières possibles. On n'a pas débranché nos cerveaux et on ne s'est pas rué dessus en hurlant "tapaaaaaay !" comme le prétend Mary, on a vraiment essayé de comprendre comme faire. Pour cela, on s'est naturellement basé sur ce qu'indique la fiche du monstre, et ce qu'on a lu c'est que pendant un certain nombre de tours il était protégé à 50% contre toutes les attaques élémentaires, ni plus ni moins ; une fois ces tours passés la fiche du rat blanc est redevenue vierge, alors comment pouvions-nous déduire qu'un autre effet était apparu ? Plus troublant encore, tandis que nous, combattants, observions que la fiche du rat blanc demeurait vierge de toute infos concernant ses résistances, un spectateur nous informait que de son point de vue, la fiche du boss indiquait un cumul de résistances sur tous les éléments > 100 %.

En fin de compte on en a eu marre de chercher une solution, surtout qu'on était même pas sûr qu'il y en ait une s'il s'agissait d'un bug. Et c'est à ce moment-là seulement que, par lassitude, on est passé en mode bourrin décérébré pour terminer le combat.
Bonjour à tous !



Je pense d'avoir un hypothèse,

Le Peste, s'active à chaque soin. Donc C'est la meme chose pour la peste noire du Rat Noir.

Si tu soignes un pestifié par le rat blanc, ca lui fait désenvouter...

Si tu soignes un pestifié par le rat noir, ca lui tue à coup direct...


Il me semble que c'est exact.

Ca reste à prouver complètement.


Sur ce, bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés