Debuts difficiles ... ou pas !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé dimanche dernier à monter deux persos en leur consacrant peu ou prou le meme temps de jeu.

Une elfe chasseuse d'un coté, de l'autre un maître du savoir humain.

Le maître du savoir s'est hissé en suivant les quetes depuis Archet jusqu'au niveau 10 quasiment 2 fois plus vite que la Chasseuse qui n'arrete pas de crever.

Les missions à partir de l'ered luin (Celondil) sont elles un poil plus dures ?
Le maître du savoir poutre t-il sa race ?

Vous en pensez quoi ?

Perso je penche pour la premiere réponse ....
j'ai l'impression que certaines zones sont plus dures que d'autres en effet. Par exemple, je n'ai eu aucun problème pour monter mon hobbit lvl 10, tandis que pour mon nain, ca a été une autre affaire.
apres y a une question de "feeling" avec les quetes, pour avoir monter elf nain hobbit et humain a la beta j ai mit 2 fois plus de tps a monter coté humain que coté nain/elf
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai commencé dimanche dernier à monter deux persos en leur consacrant peu ou prou le meme temps de jeu.
Une elfe chasseuse d'un coté, de l'autre un maître du savoir humain.
Le maître du savoir s'est hissé en suivant les quetes depuis Archet jusqu'au niveau 10 quasiment 2 fois plus vite que la Chasseuse qui n'arrete pas de crever. Les missions à partir de l'ered luin (Celondil) sont elles un poil plus dures ?
Le maître du savoir poutre t-il sa race ?

Vous en pensez quoi ?

j'en pense que tu es plus a l'aise avec un MDS qu'avec un chasseur
Mon chasseur est hyper efficace j'aime bcp cette classe. Avec un champion j'étais bien moins efficace . question de gout d'approche d'habitude.
et puis... un elfe d'un coté un humain de l'autre, la réponse est sans doute là aussi
Moi je trouve qu'entre la béta et la pre-release certaines classes ont pris un sérieux coup dans l'aile. En béta avec mon cambrio je poutrais bien et sans difficultés outre mesure.

Maintenant j'ai l'impression de jouer un teletubbies asthmatique Ca n'enlève pas le charme de la classe Cambrioleur mais ça fait chier un peu
Je n'ai fais que des hommes depuis la beta, donc je ne connais pas la difficulte du coter elf / nains... Du coter homme, les quetes n'ont pas changees, mais mon champion oui par contre. Par rapport a la beta les dps de groupes ont ete augmentes, mais les solos diminues. Je pense qu'ils ont fait ca pour le demarquer un peu plus du chasseur ( ils sont quand meme tous les deux des DPS en premiere utilisation ).
Je n'avais par contre pas trouver de reelle difficulte a monter avec le chasseur coter homme, mais c'etait durant la beta et je n'ai pas reessayer depuis.
Moi je trouve qu'entre la béta et la pre-release certaines classes ont pris un sérieux coup dans l'aile. En béta avec mon cambrio je poutrais bien et sans difficultés outre mesure.

Maintenant j'ai l'impression de jouer un teletubbies asthmatique Ca n'enlève pas le charme de la classe Cambrioleur mais ça fait chier un peu
j'imagine que c'est là l'un des effets kisscool du patche du 29.03, cette réussite tous domaines confondus ?
De même j'ai monter un ménéstrel hobbit niveau 17 pendant la béta. Et la depuis la pré release, le challenge est tout autre la moindre quete de groupe à niveau -4 au minimum, et ca passe pas. C'était pas le cas avant.

Mais bon ca reste fun à jouer, la classe de menestrel était peut etre trop balaise avant.
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
J'ai ratissé bon nombre de quêtes, sur plusieurs persos.
Et au bout du compte, je trouve que les quêtes de la Comté et du pays de Bree sont nettement mieux réalisées que celles de l'Ered Luin. Elles sont bien plus variées et s'enchainent mieux.
Toutefois, une fois que tu connais bien celles de l'Ered Luin, ça s'enchaine vite et bien, sans soucis.
Sinon en chasseur, oublie pas d'acheter la compétence de niveau 2 "tir rapide" qui est planqué bien en bas dans la liste chez le mentor et qui est "the" competence au debut pour le chasseur
Le chasseur à ses debuts est un peu "nu" et ne peut pas gerer de adds tandis que le maitre du savoir avec son 1er pet peut le sacrifier et fuir si adds.

Mais quelques lvls plus tard le chasseur aura acces au piege et surtout à un coup de contact qui permet de freiner l'ennemi (il est presque scotché sur place), de s'eloigner et de tirer tranquilement. Avec ces outils le chasseur survit beaucoup mieux qu'a ses debuts.
Citation :
Publié par Osamoel
Mais quelques lvls plus tard le chasseur aura acces au piege et surtout à un coup de contact qui permet de freiner l'ennemi (il est presque scotché sur place).
J'attends ça avec impatience.

Sinon pour les quetes la palme revient à la conté, c'est beaucoup plus marrant et créatif que dans les autres régions.

Ramasser des oeufs, attraper des poulets, echapper aux casse-pieds. C'est assez innovant je trouve . En tout cas j'aime beaucoup, bien que certaines soient quasi irrealisables en solo (style le grand saule)
Moi je préfère Ered Luin, à Archet

Sinon j'ai fait les deux pendant la beta, avec un maître du savoir, et à Archet sa allait plus vite.
Pourquoi? Je dirais que sa vient du fais qu'à Archet les déplacement sont plus limité, alors que dans la région d'Ered Luin, ont se balade beaucoup.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Sinon pour les quetes la palme revient à la conté, c'est beaucoup plus marrant et créatif que dans les autres régions.

Ramasser des oeufs, attraper des poulets, echapper aux casse-pieds. C'est assez innovant je trouve . En tout cas j'aime beaucoup, bien que certaines soient quasi irrealisables en solo (style le grand saule)
Totalement d'accord
Nous sommes 4 potes à avoir commencé en même tps sans rien connaître du jeu.

Avec à peu près un tps de jeu identique et au bout d'une journée pleine nous avons eut le nain champion lvl 11 l'elfe loremaster lvl 14 et les humains ménestrel et capitaine lvl 15 sachant que le nain passait son tps à se plaindre boire et manger des glaces
Hunter une fois que t as perdu l'habitude que dans Lotro tu peut tirer au corps a corps des fleches c est bien

Enfin voila j'ai toujours ete hunter ranger et plein de truc en Er et meme si j'ai jouer que 20 min et donc level 3 car pas trop le temps en ce moment ca ma l'air un peu chaud au debut vu qu on est vite au cac mais ca devrait bien le faire, j imagine qu en cas d'add tant que pas de pieges c est un peu tendu ...

Enfin si Merel coupine Cohienne y arrive .. ! =)
Citation :
Publié par AnGeLsSeN
, j imagine qu en cas d'add tant que pas de pieges c est un peu tendu ...
Meme avec le piege c'est pas evident de gerer l'ad : Les mobs te rush et tu ne sais pas lequel va passer sur le piege en premier. Si tu target le mob du piege, tu le liberes par le meme coup en le frappant auto.

Donc pas si pratique à gerer.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Meme avec le piege c'est pas evident de gerer l'ad : Les mobs te rush et tu ne sais pas lequel va passer sur le piege en premier.
C'est tout le charme du piege, il faut bien calculer son coup. Mais l'habitude vient vite.
Le cas le plus simple: 2 ennemis 1 archer 1 tank. Tu poses le piege tu tires l'archer et le tank vient se prendre dans le piege. tu finis l'archer. Une fois terminé normalment Arc rapide est de nouveau disponible ce qui permet de bien entamer le tank, ensuite tir pénétrant.

le cas de 2 tanks. tu poses le piege. Tu tires celui qui est le plus eloigné des 2 avec fleche barbelée (qui le freine un peu) puis arc rapide. c'est le 2eme tank qui se prend dans le piege. Tu finis le 1er avant qu'il n'arrive au contact.

La situation a eviter: 2 tanks au contact car on ne peut plus tirer (et ca fait mal ). Mais le Coup bas (qui freine l'ennemi) permet de s'eloigner.
Par contre si tu tombes dans une embuscade t'es mort! J'en ai fait les frais, ta vie fond comme neige au soleil!

Après si tu as le temps de te positionner et de poser ton piege tu es tranquille...

Apres dans les donjons tu peux manquer de visibilité et donc te retrouver au cac et la tu te depatouilles^^
Côté nain c'est simple, les quêtes sont assez nombreuses, bien regroupées et font progressivement découvrir le territoire, donc, il est plus facile de progresser. Pour ceux qui trouvent l'Ered Luin assez pauvre (c'est ce que j'avais pensé en bêta) je me suis amusé avec un ami à faire toutes celles que je trouvais dans la région (mis à part la mère lynx qui buggait) et je suis sorti de la région niveau 16, donc, il y a de quoi faire.

Côté hobbit, la Comté est bien fournie également, 75 quêtes pour finir les traits de quêtes, ça occupe, en plus, elles sont assez originales et amusantes (il faut aimer parcourir le pays en tous sens).

Et à archet, c'est pareil, la progression est assez rapide, d'autant plus qu'on débute près de Bree et Staddel, le temps d'explorer tout le pays et de faire toutes les quêtes de la région, il y a de quoi faire.

Donc seul le tuto des elfes est finalement assez pauvre et hard, avec des quêtes qui demandent beaucoup de grands déplacements, en plus d'être en nombre plutôt limité, sans compter que le malus de -20 en moral n'aide pas pour débuter.
Citation :
Publié par Long story

Donc seul le tuto des elfes est finalement assez pauvre et hard, avec des quêtes qui demandent beaucoup de grands déplacements, en plus d'être en nombre plutôt limité, sans compter que le malus de -20 en moral n'aide pas pour débuter.
Pas tout en accord avec toi.

D'ailleur avec mes elfes sont sorti d'Ered Luin lvl 14-15 ^^
Le -20 en moral, oui et non car se voit pas en bas lvl, et qu'on a le trait de race +20 qui arrive vite et puis c'est -20 en fate, donc Destin non? pas moral (de mémoire, fait 3 semaine que j'ai pas joué argh!)
Et je trouve qu'il y assez de quête, et puis des qu'on va commencer a faire les quêtes près de la cabane a chasseur, ont fait les même quêtes que nos petit amis nain

Comme Zone de depart Ered luin et la Comté sont les mieux réussit, et Archet, j'aime pas se début ^.^
si y a bien un malus de 20 pts de vie (enfin moral ) et un malus de 8 en fate compenssé par le trait racial de +20 mais bon 20 pts de vie a partir du 10 la diff est casi nul quoi alors au 50 -_-
Je suis assez d'accord je trouve que le début côté elfe est plus chaud que pour humain. Pour les nains/hobbit j'ai pas testé donc aucune idée.

Parce que quand tu arrives à Ered Luin tu es niveau 6/7, et là y a un petit vide au niveau des quêtes enfin tu dois aller dans des zones assez tendu... J'en ai fais les frais hier soir avec 3 morts, bon j'ai aussi mal géré il faut bien le dire.

Alors qu'à Archet par exemple, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple et moins tendu mais c'était en béta donc ça peut être changé car j'ai trouvé que la difficulté côté Ered Luin a été accru.

Citation :
Comme Zone de depart Ered luin et la Comté sont les mieux réussit, et Archet, j'aime pas se début ^.^
Oui mais Archet reste quand même très sympa je trouve, et dès que tu t'éloignes un peu pour te rendre sur Bree notamment franchement y a de jolie coin, tout aussi sympa que la Comté.
Des 3 zones je trouve que la plus sombre c'est L'ered Luin et la plus "colorée" la Comté même si Archet n'a rien à lui envier. Bon malgré tout si je devais en choisir une parmis les 3 c'est la Comté car tout simplement magique cette zone. J'ai jamais eu autant de plaisir à parcourir une zone dans un jeu quel qu'il soit, et inspiré en plus d'un roman. Et je suis confiant pour l'avenir parce que dans le Film (enfin les Films) la Comté était également très bien rendue, et là dans le jeu idem. Donc vu que l'Isangard, Moria, Minias Tirith etc sont superbes dans le film, je crois que dans le jeu ça va être également magique de découvrir ces zones
Je ne parlais pas de l'Ered Luin en général, mais plutôt de la partie sud des elfes qui ne m'a semblé vraiment pas palpitante ni vraiment bien faite pour débuter, contrairement aux premières quêtes naines, hobbites ou humaines.

Les elfes ont bien un malus de -20 en moral et un malus de -8 en destin (ils sont sur le déclin) ils ont évidemment d'autres bonus pour contrebalancer ces malus, comme toutes les races. Mais pour les premiers niveaux, c'est toujours plus simple d'avoir plus de santé.

@Thesith: garde quand même à l'esprit que la licence du film est détenue par une autre société, Turbines n'a que la licence du livre, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas reprendre les éléments du film tel quel sans risquer un procès pour plagiat.
Citation :
Publié par Thesith

Oui mais Archet reste quand même très sympa je trouve, et dès que tu t'éloignes un peu pour te rendre sur Bree notamment franchement y a de jolie coin, tout aussi sympa que la Comté.
Des 3 zones je trouve que la plus sombre c'est L'ered Luin et la plus "colorée" la Comté même si Archet n'a rien à lui envier. Bon malgré tout si je devais en choisir une parmis les 3 c'est la Comté car tout simplement magique cette zone. J'ai jamais eu autant de plaisir à parcourir une zone dans un jeu quel qu'il soit, et inspiré en plus d'un roman. Et je suis confiant pour l'avenir parce que dans le Film (enfin les Films) la Comté était également très bien rendue, et là dans le jeu idem. Donc vu que l'Isangard, Moria, Minias Tirith etc sont superbes dans le film, je crois que dans le jeu ça va être également magique de découvrir ces zones
L'Ered Luin c'est le choix des vrais Midgardiens qu'en ont dans le slip!
En fait, ce qui me soule a Archet ou la comte c'est ce cote tout vert, presque fluo, qui me donne l'impression de faire une balade a disney. Je prefere les montagenes altieres et les forets de pins sauvages des territoires nains, et leur architecture si typique.

Pour la difficulte, j'ai ete jusqu'au niveau 12-13 sans crever en champion, je suis mort en voulant duoter un boss blanc, donc en faisant une connerie quoi . C'est tres faisable de survivre dans ce coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés