Je viens de voir ce post et je viens de voire la remarque de "durdur".
je ne dirais qu'une chose --> sacrieur agilité coute 2 à 3x plus chers à equiper que son homologue force en partie du à ces elements:
1) Forgemagie des armes.
Ba oui toutes les armes HL et THL que nous avons besoin sont du type neutre.
Sur djaul tu fais des potions lvl 50 pour a peu pres 30.000k/u, mais si la forgemagie rate plusieurs fois, cela peut revenir tres chers voir une arme à refaire si on perd beaucoup de vita.
2) Si on veut remplir desprérequis d'armes THL sous tofu fou, on a pas le choix: parchottage extreme de toutes les statistiques.
Pour atteindre mon objectif avec les armes que je veux, je me suis lancé dans le parchottage de toutes mes caracteristiques autre que vitalité.
Pas le choix, vu que la seule cape potable pour un sacrieur est tofu fou et cape itaineflamme, on est bien obligé de compenser entre-temps et vu le craft de la cape, je prefere parchotter came reviendra moins chers et plus puissant à terme.
Pour les sacrieurs en général:
3) choisir son arme avant même de se lancer dans une voie.
Ce sera en fonction de cette arme que nous devons prévoir notre equipement.
car se trompé de choix peut couter TRES chers au porte feuille (deboost maitrise ou de certains sorts, remplacer des items, ressources gaspillé,...etc).
Certaines armes se jouent CC, d'autre non.
Certaines armes demandent 5pa d'utilisation= 10 pa de base, d'autre 4pa = minimum 8pa et d'autre encores 3pa = minimum 9pa.
en fonction de cela le "stuff" peut changer du tout au tout.
Il faut bien se renseigner sur les prerequis des armes.
-certaines sont limité à un type de classe: karnak = iop, Arc Huledela = cra , arc lavoine = cra, Marteau Lahre = xelor, ...etc
-certaines ont des prerequis impossible à realiser sauf en tentant des forgemagies extremement risque sur TOUS vos equipements afin d'obtenir des caractéristiquessupérieur à 450 en mode 10 pa: je parle par exemple de épée rilleuse en mode 10pa.
450 force minimum pour porter en mode 10pa... pas facile a obtenir.
je tiens à préciser que pour un sacrieur agilité, certaines armes viennent d'être "débloquée".
Vous avez quelques choix supplémentaires que je n'avais pas à l'époque: merci les dev' !
je parle d'une certaine hache: menbien.
dans un mode 10pa sans recherche les cc, mais full vita/agi/sagesse AVEC tofu fou, je ne demande qu'à voir.
les resistances fournissent un mini bouclier integré et lafrappe devient 18-27 + 7-16 = 15-43 pour 5pa une fois forgemagé.
Sans sacrifice sur les equipements pour atteindre les cc, vous pourrez prendre le meilleur de l'agilité pour chaque element: amu tanukoui san/feuille printemps/dragoeuf, puissante fulgu, anneau dc, cape tofu fou, solomonk, sandales titudes ou harry, forgemagie du gelano à +20
agi et bwak +80 ou monture equivalente.... sans compter le chatiment: subtil dites donc.
Et en multi vous pouvez atteindre les 1/2cc en sacrifiant la cape et les bottes (guenille10cc + corbottes 7cc + dragoeuf 2cc + anneau dc 4cc + solomonk 7cc).
vousne bougez pas bien, mais une fois que vos petits amis vous auront boostésur chatiment et que vous aurez tacler le vilain... ca va faire bobo les cc.
Vous avez une autre épée que l épée rat blanc il me semble: sabre du yondawa.
Vous le transformez en air et vous obtenez ceci: 18-34 air + 3-4 vol de vie pour 5pa à une main.
Une excellente arme qui ne demande que de l agilité en prerequis (vive tofu fou) et qui n'a même pas besoin de se jouer cc.
..etc
Je tiens à préciser que si on s'y tient et que l'on réfléchit un minimum on peut "debrider" certaines armes: il faut juste de la patience, de la motivation et beaucoup de moyen.
Pour exemple je pourrais bientôt jouer 3 mode sur mon sacrieur:
A) Actuellement arc boutant FM 1/2cc 4pm/10pa: ce que disait dark, mais je tiens à dire que je fais du 220-280 sur coup normal et jusque 320-385 sur cc.
B) Bientôt arc hisedaisange tri-element 1/2cc 4pm/10pa + bouclier: ba oui ca pique.
Je dois encore finir de parchotter, mais une fois que cela sera fait, je n'aurais qu'à remplacer tofu fou par guenille et le tour est joué.
D'apres dofus calc et un ami qui a fait la simulation pour moi (merci edoras), il semblerait que j'atteindrais les 420+ sur coup normal et 550+ sur cc bon jet.
2x par tour n'en jetez plus!
Tapper 3 elements, ca va être fendard, je sui curieux de voir la tête des ennemis en aggros (^^)
C) Pour le moment un equipement dague 1/2cc 9pa/5pm avec la dague du rat noir.
220-250 sur coup normal et 300-330 sur cc.
Qui sera remplacé à terme par une dague lassay fm sous tofu fou 9pa/6pm 1/2cc 500+
agi sans chatiment.
je finis le parchottage et je m'attaque à la forgemagie... ca va faire bobo :x
Donc voilà à quoi on peut arriver.
Ne me dites pas que les sacrieurs THL c'est de la daube en pot, vous parlez sans savoir.
Et soit-dit en passant, y a pas que Grobe dans la vie, même si les sacrieurs
agi qui taclent double san sans boost ca vous impressionne pas...
Si vous voulez savoir comment fonctionne un sacrieur je vous suggère d'aller faire un tour du cote d'hubert stuffé.
beaucoup de monde y participe et beaucoup d'exemple d'equipement y sont enoncés.
cela n'existe plus le choix:
agi ou terre?
feu et eau deviennent des choix tout aussi impressionant et interessant, pour peu qu'on s'y interesse.
Les Dev' ont crée de nouvelle panoplies/armes et equipements qui permettent de jouer ces classes.
Alors même si ils brident certaines armes, d'autre nous sont reservées et ne demandent qu'à etre utilisée!
Et il y a toujours le bi voir tri-element qui est jouable n'est-ce pas... faut pas oublier ca non plus.
Voilà.
Je repasserais voir à la fin du cours si vous avez bien pris note