sacri agi ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça dépend sous quel angle on voit ça.

PVP solo : avoir un PM de plus que l'autre et pouvoir tacler, ça fait perdre des PA systématiquement à l'adversaire (pour pousser dans le cas arc/baguette, pour arriver au CaC épée/baton/dagues)
Donc dans ce cas-là, je dirais que sacri agile est plus fort que le sacri force.

PVM solo : de même qu'en haut, de nombreuses bestioles n'attaquent qu'au Cac, donc pouvoir courir vite et les tacler (serpiplumes tentent tout le temps de partir du CaC) c'est un gain monstrueux.
Ça fait des combats plus longs, mais on mange moins de pains et on peut attaquer plus gros.

PVP/M multi : les sacris force doivent aussi lancer châtiment agile dans les gros combats pour tacler les bestioles. Ça fait un châtiment de moins à monter, donc une maîtrise en plus, c'est du bonheur aussi.

Voilà, pour tous ces points, je pense que le sacri agile vaut largement le sacri force.
C'est plus long, c'est plus coûteux pour se stuffer, mais c'est purement roxxatif !
Pour m'être battu contre Grosbisous ( Pour ma FM de découpeuse ^^' ) Je peux te dire quelle roxxx mais la n'est pas le sujet un perso agi dans la generalité sera plus coûteux qu'un perso force pour des Raison FM , stuff toussa mais certaines personnes arrivent a trouver des stuff plus que potable , une stratégie etc ..

Moi même jouant 2 Perso agi ( Eca et Sacri ) quand je n'ai rien a faire hop un trool vu que la grosse bête a 3 PM et cherche le CaC ayant 5/6 PM aucune chance contre certains monstre l'avantage des PM est vraiment super . Mais bon a toi de pouvoir trouver un plaisir de jouer sacri agi qui comme il a été dit il n'est jamais simple au début mais porte ses fruits plus tard . Sur ce
Nan mais j'ai jamais dis que ça roxxais pas mais moi je parle d'arriver au lvl 175 je fais quoi?
je garde un build lvl 12x? nan merci.

Après bien sur que c'est cool l'agi c'est sûrement pas moi qui suis a convaincre vu que je joue toute les classes ou presque en agi mais dsl sacri THL que quelqu'un me trouve un build valable et je repasse agi dans la minute.

ps: j'ai déjà pensé à la icer, non, vraiment... non merci
Arrivée lvl 175, tu attends que les MAJ sortent pour avoir de quoi te stuffer correctement

Pas de ma faute si les gens uppent plus vite que le studio invente des équipements, na !

(et olol le RdM qui n'arrive pas à changer le post de place)
Citation :
Publié par Grosbisous
Arrivée lvl 175, tu attends que les MAJ sortent pour avoir de quoi te stuffer correctement

Pas de ma faute si les gens uppent plus vite que le studio invente des équipements, na !

(et olol le RdM qui n'arrive pas à changer le post de place)
+1

(+1)

T'fàçon les sacris vont conquérir le monde stou
Ah ah ah sacrieur THL ca roxxe moins?
Bon alors deja faut atteindre le lvl 160 environ pour en faire partie(bravo à ceux qui le sont) mais aprés faut pas non plus décourager les nouveaux sacrieurs agi, avec un bon stuff et d'aprés dofus calc on atteint aux ortimus à 6PA 6PM au lvl 80 une moyenne de 300 par tour(sans chatiment)
Aprés si on se chatie on tape aussi voire plus fort que les sacris terre avec l'avantage de n'avoir besoin que de 9PA pour taper 3fois. En team foux c tranquille. Aprés je suis pas encore de ce lvl, mais vous pourrez regarder le sacrieur qui xp le plus sur Menalt ce sera surement moi^^

* a trés hâte de tester le stuff-de-la-mort-qui-tue*

Et au moins sacrieur ca tape plus fort que féca.

Edit: j'ai oublié de préciser que le parchotage d'un sacrieur agi est nettement plus simple que celui d'un force.
Citation :
Publié par Ender 241
Edit: j'ai oublié de préciser que le parchotage d'un sacrieur agi est nettement plus simple que celui d'un force.
Ah oui et les spormes de champ champ tu les trouves facile toi ???
ben sur Hecate je parchote plus facile ma Force que l'Agi, ou alors je me demerde tres mal ce ki n'est pas improbable ^^ apres tout je suis sacri donc pas tres futfut (bon plus k'un iop qd meme fo pas deconné)

Sinon j'aimerai revenir sur le fondement du post : sacri force ou agi ??
euh pourkoi OU ??? moi qd je vois ke assaut fait quasi meme degats que pied et ke le chatiment force et agi sont identiques eh ben j'ai entrepris, grand fou ke je suis, de tout simplement parchoté force ET agi, et de si possible me trouver une bonne pano qui boost les deux
Je serai ptet moins bon k'un full force ou full agi, mais moi je prefere la diversité ^^

Et deja la au level 50 je colle dans les 150 / tour au Kani avec chatiment Agi level 2 (oui fo ke je le monte )

Gloire aux Sacrieurs !!
sacri agi ou force......
bah si tu veux etre une enorme brute et taper trés fort,enfin avoir un super personnege(ca depend du point de vu,hein) faut prendre le terre,moin galere a monter et plus fort a HL
le sacri agi a d'autre avantage,possibilité d'avoir une enorme mobilité(jusqu'a 6 pm pour certains au dague en plus de pouvoir tacler/esquiver) pouvoir taper de loin sans complexe(eh oui les sacriterre n'ont jamais la bonne idée de taper a l'arc ils pensent que c'est réservé aux classes agi) et peut etre trés sympa a jouer

enfin des deux ca reste le sacri terre le plus fort mais entre les deux en duel c'est le sacri agi qui gagne(enfin peut etre pas a THl mais ca je connais pas)
Sacri agi THL ca pue, squ'il faut pas entendre xD

Je suis moi meme sacrieur plutot force (lvl 18x), et pourtant en pvp j'ai a peine 40 force de plus que d'agi tellement c'est utile, parcho 101 agi, ca aide bien aussi, chati agi monté lvl 5.

Tout ce qui me retiens a rester un poil plus force que agi, c'est que l'équipement y est meilleur.
Tout ce qui me retiens à rester force plutot que agi sur grobe, c'est le manque de sagesse sur les items.
Bonjour,

J'ai aussi ce probleme, je suis sacrieuse lvl 129 et j'ai mon stuff agi 12x

=> Solomonk,Tofu fou, Anneau DC, Fausse Griffe FM, Chaffeuse, bref

430 d'agi 5PM 8PA et 20xx pv, tout ce qu'il faut.

C'est sur que en PvP c'est puissant, avec un petit boost et un peu de chance, le marteau de moon depasse les 350 de degats =)

Le seul truc ennuyant c'est que je me trimbale ma Griffe depuis le lvl 95 et ca me gonfle un peu, j'aime bien le changement, et je dois avouer que les possibilités sont restreinte :/

C'est le seul truc qui me donnerait envie de raler =)

Quand j'etais petit je me suis dit, je fais agilité, après j'ai suivi la logique, je me suis dit, je prend une arme agilité, les dagues(bah ouais une petite arme, ça peut pas etre une arme de bourrin force) et ben si.. , et maintenant.. je regrette d'avoir une maitrise dagues, parce que les dagues, c'est une arme terre/neutre... donnez nous des vraies dagues svp :'(
Mon Sacri Air lvl42 faisait du 50x2 sur du 0% avec Assaut, avait 520PdV et 6PA/4PM t son stuff était plutôt moyen. A noter que le Hidsad est très fort a un certain moment, mais le vrai bon Sacri Agi, c'est lui qui poste au bon endroit, c'est a dire le Wiki des Sacris
Aeris, je sais pas quel est ton lvl, mais les dagues après le lvl 90 sont souvent avec dégâts neutres (donc forgemageables) et vol de vie air : lutinations, sertisseur, receuses (et lasssay pour jouer bourrin avec le PM qui fais plaisir) donc un bon choix pour perso agi, ça t oblige a jouer CC mais bon coucou les vols de vie en CC avec 5xx agi =) comme tous les persos non force, il faut FM ya que des armes neutres; au moins l agi a l avantage d avoir un vol vie dans son élément aux dagues.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Et Punition dans tout ça ?
Je vois que personne n'en parle, au profit des armes CaC, c'est pourtant un sort puissant et utile non ?
Punition c'est 1 fois tous les 2 tours donc pas comparable à un cac où tu peux taper 2, 3 voire 4 fois par tour selon l'arme et les PA.
Citation :
Publié par SandEca
Punition c'est 1 fois tous les 2 tours donc pas comparable à un cac où tu peux taper 2, 3 voire 4 fois par tour selon l'arme et les PA.
Si Punition c'est une fois tous les 2 tours, on fait un tour de Punition, puis CaC.
Enfin je ne connais pas très bien la comparaison des dégats mais j'ai souvent vu des sacri faire très très mal à la punition.

je suissacri agilté lvl 81, 1200pdv, punition a 337 avt de me faire toucher, ok c'est puissant

Mais en situation reelle, ça se passe pas du tout comme ça :

deja on a une initiative pourrie, donc l'autre commence toujours (bah oui la vita donne pas d'ini)

quand t'es face a quelqu'un qui fait 2X200 par tour a CaC (c'est super courant...), deja d'entrée ta punition vaut rien, vu qu'elle le fait UNE fois tous les DEUX tours, et façon, tu le fais qu'une fois, parce qu'apres, ben t'as plus que 400pdv, et punition avec 400pdv, ca sert a rien.. Punition revele sa puissance que dans le OS , donc soit contre des adsversaire avec peu de vita... soit à THL quand nos on atteinds une vita busay

bref, j'veux des dagues
Citation :
Publié par Aeris-

je suissacri agilté lvl 81, 1200pdv, punition a 337 avt de me faire toucher, ok c'est puissant

Mais en situation reelle, ça se passe pas du tout comme ça :

deja on a une initiative pourrie, donc l'autre commence toujours (bah oui la vita donne pas d'ini)

quand t'es face a quelqu'un qui fait 2X200 par tour a CaC (c'est super courant...), deja d'entrée ta punition vaut rien, vu qu'elle le fait UNE fois tous les DEUX tours, et façon, tu le fais qu'une fois, parce qu'apres, ben t'as plus que 400pdv, et punition avec 400pdv, ca sert a rien.. Punition revele sa puissance que dans le OS , donc soit contre des adsversaire avec peu de vita... soit à THL quand nos on atteinds une vita busay

bref, j'veux des dagues
En PvP d'accord, mais en PVM Punition prend une part importante.
Citation :
Publié par Grosbisous
Ça dépend sous quel angle on voit ça.

PVP/M multi : les sacris force doivent aussi lancer châtiment agile dans les gros combats pour tacler les bestioles. Ça fait un châtiment de moins à monter, donc une maîtrise en plus, c'est du bonheur aussi.

Voilà, pour tous ces points, je pense que le sacri agile vaut largement le sacri force.
C'est plus long, c'est plus coûteux pour se stuffer, mais c'est purement roxxatif !

Comme je le dis souvent lorsqu'on me demande IG de quel élément je suis, je répond que le sacri est un couteau suisse, on s'adapte en fonction du besoin (je précise que le PVP n'est pas ma tasse de thé).

Perso, en ce qui concerne le PVM multi sur Grobe, j'ai 2 stuffs, le "classique" force : griffe rose (en 1/2 CC), et un mode "agi" avec des ramougres FM air en attendant la réussite de la FM air de mes réceuses (en fait, j'ai meme un 3eme mode "intel" avec des dagues rhumes feu que me prete ma nini favorite ).

Le choix du mode est en fonction des résistances des mobs à tuer (site de la communauté très utile pour cela).
Quand présence d'un tanukoui san, le mode "air" est un régal avec le vol de vie.

Et effectivemement, que ce soit en mode "agi" ou "intel", cela permet l'économie du lancé d'un chatiment, cela peut permettre d'etre en action plus vite.

PS : chati force et agi lvl 6, intel lvl5, chance lvl 1 (guette une revalorisation de ce chatiment pour faire un build "eau)
En PvP d'accord, mais en PVM Punition prend une part importante

Mouais y a deux sortes de PvM, soit t'es seul... et les monstres sont souvent plusieurs, donc à la rigueur t'en punit un, puis deux, et apres, t'as plus assez de pdv pour le faire (bah oui parce qu'en plus de pdv que les monstres te font perdre, y a le 50 à 80 que punition te fait perdre)
Ensuite en multi, en multi, tu te fait boost par chatiment, et deux assaut deviennent rapidement plus puissant que la punition (en plus en multi, t'as souvent des gens pour te donner des pa donc tu fas facilement 3 assaut)
punition, pour remplacer le CaC, faudrait qe ce soit relançable tous les tours..

Considerons qu'un sacri normal, qui a passé le stade de debutant,et qui n'est pas encore hl (je penseque c'est le sade ou on reste le pls longtemps) a entre 800 et 1200pdv, ca donne une punition entre 200 et 350, quand t'es full, ça n'a rien d'exceptionnel pour une arme de CaC , surtout à 5pa, ce genre de dommage. Qui plu est c'est comme si c'etait une arme qui se casse en deux tours maxi.

Ou alors le laiser a deux tours, mais qui frappe en fonction des pdv de base, et non pas en fonction des pdv actuel, pareil pour une arme à 5pa, utilisable tous les deux tours, ça resterait des dommages raisonnable.

Mais actuellement, punition, tu le fais une fi en debut de combat si t'as eu la chance d'attraper l'ennemi avt d'etre trop bléssé... et si tu l'as pas mit à l'agonie a ce moment la, t'es presque sur de mourrir, parce que toi, le petit sacri, tu vas te prendre l'equivalent de punition dans la tête tous les tours, pendant qu e'essaierais miserablement de te debattre avec assaut -_-'
Citation :
Publié par Aeris-
En PvP d'accord, mais en PVM Punition prend une part importante

Mouais y a deux sortes de PvM, soit t'es seul... et les monstres sont souvent plusieurs, donc à la rigueur t'en punit un, puis deux, et apres, t'as plus assez de pdv pour le faire (bah oui parce qu'en plus de pdv que les monstres te font perdre, y a le 50 à 80 que punition te fait perdre)
Ensuite en multi, en multi, tu te fait boost par chatiment, et deux assaut deviennent rapidement plus puissant que la punition (en plus en multi, t'as souvent des gens pour te donner des pa donc tu fas facilement 3 assaut)

Au lvl6x la série des dagues hypnotiques fourbesques (dommages : 9-14 neutre) peut etre intéressante à FM air et à jouer en 1/2 CC (ceinture chaffeuse, guenille, l'arme en elle meme apporte +4CC).

Préquis bidons (agilité > 67, force > 25)

Mode 1/2 CC facilement atteignable, relayant assaut aux oubliettes (bonus de +17 en CC pour les dagues lvl67).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés