xbox 360 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandre
, entre Bluedragon, Halo 3, Trusty Bell et compagnie ma carte bleue va me detester.
t'en fait pas tu t'es payé une play 3 elle te déteste déjà mouahahahhHAHAHAHAHAHAHHAHA !!!!!!
<hum dsl craquage >
Citation :
Publié par Haka Alpha
Comme le dit cfc Sony à fait tout un campagne sur les 25 Go de Resistance pour au final se retrouver avec un jeu court et n'ayant rien d'exceptionnel graphiquement parlant.

Alors que Gear of Wars propose mieux sur un simple DVD.
Oui je ne dis pas qu'il y a pas moyen de faire bien sur un DVD, mais c'est dommage de limiter un peu la qualité d'un jeu, simplement par manque de place.

Pour halo3, c'est nettement plus beau que ce j'ai pu avoir avant, tant mieux
Citation :
Oui je ne dis pas qu'il y a pas moyen de faire bien sur un DVD, mais c'est dommage de limiter un peu la qualité d'un jeu, simplement par manque de place.
Tu as une réponse à cela avec Oblivions.

Les développeurs ont gaffé en précisant qu'ils étaient obliger de doubler les donnés du jeux sur le même disque Blue Ray sans compression sans doute pour compenser le manque de vitesse du lecteur Blue Ray x2.

Perso je pense que tout est là et que les 25 go de Resistance n'échappent pas à la règle.

Tu pourras très bien avoir un jeu comme MGS4 sur DVD sans perte de qualité car la vitesse du lecteur DVD permet tout simplement d'utiliser de façon optimum la compression des donnés.
Oui enfin bon les textures de Resistance sont magnifiques hein, ce qui fait la difference graphique avec GOW se situe au niveau du moteur graphique. Gow s'est payé le moteur le plus cher et a reussi à obtenir d'être les premiers à sortir leur jeu avec. Et honnetement, certains passages se valent quand même.
Excuse moi haka, mais la compression ne fait pas tout, il y a des limites, un BR, c'est jusque 50Go, un DVD 9Go, alors meme si tu dupliques les données, tu peux encore mettre quelques DVD dans un BR.

Ceci dit, on peut toujours sortir un jeu sur plusieurs DvD si le jeu le permet, ce n'est pas si gênant voire sortir une version HD-DVD pour ceux qui ont le lecteur. Ce que je trouve dommage, c'est de limiter la qualité du jeu à cause d'un manque de place.
Citation :
Publié par Altair
Excuse moi haka, mais la compression ne fait pas tout, il y a des limites, un BR, c'est jusque 50Go, un DVD 9Go, alors meme si tu dupliques les données, tu peux encore mettre quelques DVD dans un BR.

Ceci dit, on peut toujours sortir un jeu sur plusieurs DvD si le jeu le permet, ce n'est pas si gênant voire sortir une version HD-DVD pour ceux qui ont le lecteur. Ce que je trouve dommage, c'est de limiter la qualité du jeu à cause d'un manque de place.
Le soucis c' est qu' on aura jamais de jeux en HD-DVD sur la xbox, car le parc est bien trop restreint, et cela handicaperait les joueurs car la console n' est pas livrée de série avec ce materiel :/
Dommage dommage, ils auraient du foutre le HD dvd de base sur la nouvelle elite.
Edit : Tiens la vitesse du lecteur DVD de la Xbox360 ne varie pas en fonction du model (du lecteur) ?
Citation :
Excuse moi haka, mais la compression ne fait pas tout, il y a des limites, un BR, c'est jusque 50Go, un DVD 9Go, alors même si tu dupliques les données, tu peux encore mettre quelques DVD dans un BR.
Oh si ça fait tout la différence.

Je suis même prêt à te parier que Résistance , sans cette duplication des donnés et des vidéos HD dois tenir sur un simple DVD sans perte de performance grâce à la vitesse de lecture des lecteurs DVD.
Le "duplication" de données sur Oblivion, c'est à cause du monde "grand et ouvert" - c'est une technique qui a rien de nouveau et qui était déjà utilisé sur des titres last gen bien avant Oblivion et la PS3 (ie: sur les GTA par exemple)

Quand à Resistance il y a bien 6 go de Cinématique HD sur les 19 Go du Jeu (25 Go ca devait être la taille initiale mais ca a été réduit car ils n'ont pas converti les vidéos en PAL), mais rien qui permette d'affirmer qu'il y ait des "duplication de données". Si Resistance est aussi gros, c'est que le jeu n'utilise pas de streaming des textures.

Quand a la durée de vie du jeu tu m'excuses, elle approche la quinzaine d'heures de jeu - là où une majorité de FPS atteint difficile la dizaine. Donc pour le genre de jeu c'est plutôt pas mal

-Sergorn
Pourquoi tu me parles sans arrêt de Resistance ? Je parle des jeux en général et pas d'un cas particulier. Peut-être que c'est le cas de Resistance, je ne sais pas, c'est le cas d'Oblivion (mais le jeu a été fait à la base pour PC et xbox 360), ils ont eu un problème de lenteur sur le lecteur BR de la PS3, ils se sont pas privés de dupliquer les données vu qu'ils avaient largement la place, je ne vois pas le problème, quel intérêt d'avoir un BR rempli à 20% avec des problèmes de chargement alors qu'on peut le remplir plus et ne pas avoir ces problèmes.

Quoiqu'il en soit, si tu veux plus de contenu HD, il te faut plus de place, et le DVD commence à montrer ses limites, c'est ok pour le moment, mais d'ici quelques années, il y aura plus de problèmes et la vitesse de lecture ne change rien à ça, surtout s'il y a un disque dur sur lequel on peut installer le jeu.
Citation :
Quand à Resistance il y a bien 6 go de Cinématique HD sur les 19 Go du Jeu (25 Go ca devait être la taille initiale mais ca a été réduit car ils n'ont pas converti les vidéos en PAL), mais rien qui permette d'affirmer qu'il y ait des "duplication de données". Si Resistance est aussi gros, c'est que le jeu n'utilise pas de streaming des textures
C'est sur si tu met 6 GO de cinétique en HD , 6 GO de musique en HD le tout non compressé tu va remplis ton disque Blue Ray...seulement le jeux en lui même lui ne dépasseras pas les besoin d'un DVD normale et tu le sais aussi bien que moi.

Le jour ou tu auras 19 Go de niveau de jeux HD ont reparleras , pour le moment on à un jeu banale qui sans son système de sauvegarde volontairement mal foutu se finirai en moins de 10 heures de jeu solo très loin de justifier l'utilisation du Blue Ray.

Citation :
Pourquoi tu me parles sans arrêt de Resistance ?
Car Sony à beaucoup fanfaronné sur la place que prendrai Résistance , donc c'est un juste retour de bâton.
Citation :
Tiens la vitesse du lecteur DVD de la Xbox360 ne varie pas en fonction du model (du lecteur) ?
Oui et non. Le lecteur peut etre plus rapide mais les devs doivent se conformer aux performances initiales constructeurs pour leurs jeux.
Apres les jeux de 50 go si on doit en installer des morceaux sur DD, il va etre vite bouffé.
Mais bon on est loin d'en voir la couleur.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Car Sony à beaucoup fanfaronné sur la place que prendrai Résistance , donc c'est un juste retour de bâton.
En gros tu trolles.

D'un côté tu dis que Resistance a un durée de vie super courte et de l'autre, tu dis qu'on met sans problèmes les 25Go de Resistance sur un DVD (en compressant les cinématiques - d'ailleurs qui dit qu'elles ne sont pas déjà compressées ? - et en supprimant les données dupliqués en se basant sur le fait que la lecture dvd est plus rapide). Si c'est effectivement possible, mon avis est que le DVD doit être bien rempli quand même.... et si tu veux une durée de vie plus importante, il faut plus de contenu, donc plus de place... Bref ça devient de plus en plus juste avec un DVD...

Maintenant c'est pas pour autant que c'est foutu sur 360 vu qu'il y a des solutions comme installer le jeu sur le disque dur ou utiliser le lecteur HD-DVD, juste qu'elles ont des inconvénients.
Citation :
Publié par Altair
En gros tu trolles.

D'un côté tu dis que Resistance a un durée de vie super courte et de l'autre, tu dis qu'on met sans problèmes les 25Go de Resistance sur un DVD (en compressant les cinématiques - d'ailleurs qui dit qu'elles ne sont pas déjà compressées ? - et en supprimant les données dupliqués en se basant sur le fait que la lecture dvd est plus rapide). Si c'est effectivement possible, mon avis est que le DVD doit être bien rempli quand même.... et si tu veux une durée de vie plus importante, il faut plus de contenu, donc plus de place... Bref ça devient de plus en plus juste avec un DVD...

Maintenant c'est pas pour autant que c'est foutu sur 360 vu qu'il y a des solutions comme installer le jeu sur le disque dur ou utiliser le lecteur HD-DVD, juste qu'elles ont des inconvénients.
Totalement impossible je dirais même. Comme je le disais plus haut, le HD DVD est en option, donc déjà rien à ce format de possible, ou alors ca serait restreindre à mort donc pas du tout rentable.
Pour le HDD pareil, il fait que 20 go donc déjà pas mal occupé, et pire certains n' en ont meme pas. Donc malheureusement vu la stratégie employée par microsoft, pas possible.
Restera que le multi-dvd, ce qui est viable tout de même hein, notemment pour les RPG (rappelons nous les FF sur ps2 avec leurs X cds ^^).
Citation :
Publié par Maug
Totalement impossible je dirais même.
Cela veut donc dire que d'ici 2 ans, il y aura une nouvelle console chez M$ s'il veut rester dans la course ? Assez bof pour ceux qui achète une console maintenant... Le totalement impossible je ne pense pas, ce n'est pas pour rien que M$ vend un nouveau disque dur de 120Go. Et puis comme tu dis pour ceux qui ne veulent pas investir dans un disque dur, il y a la solution du multi dvd.

Sinon il y a une rumeur comme quoi Rockstar aurait du mal à tout caser sur un DVD pour la version 360, le fait qu'il n'y ait pas de disque dur sur les version core est gênant aussi.
http://www.totalvideogames.com/news/...542_5883_0.htm
Citation :
Cela veut donc dire que d'ici 2 ans, il y aura une nouvelle console chez M$ s'il veut rester dans la course ?
Microsoft à déjà prévu que la nouvelle xbox arriveras entre 2011 et 2012.

Quand à la question du mulit dvd pour des jeux comme Blue Dragon c'est la meilleur solution.
Citation :
Publié par Maug
Restera que le multi-dvd, ce qui est viable tout de même hein, notemment pour les RPG (rappelons nous les FF sur ps2 avec leurs X cds ^^).
C'est deja chose faite sur 360 puisque Blue Dragon tiens sur 3 DVD.
Apres, ca me fait un peu sourire de voir que certain développeurs critiquent la 360 sur le fait qu'elle n'ai pas de DD de base.
Quand la premiere Xbox est sortie, tout le monde a hurlé au scandale en disant que la Xbox n'etait rien d'autre qu'un PC en boite.
Là, Sony sort une console avec DD de base et ou l'ont peut carrément installer Linux et tout le monde trouve ca génial ^^ comme quoi...lol
Je pense que si Microsoft a mis le DD en option, c'est aussi parce-qu'ils en avaient marre de toujours entendre dire que leur premiere console n'etais rien d'autre qu'un vulgaire PC (c'était d'ailleurs pour ca que je n'avais pas acheté la premier Xbox a l'époque :S)
Citation :
Publié par Sparrows
Quand la premiere Xbox est sortie, tout le monde a hurlé au scandale en disant que la Xbox n'etait rien d'autre qu'un PC en boite.
Ce qui était le cas, vu que quasi rien ne différait d'un PC, bruyante, même type de processeur (pentium III), etc. Pour la 360, c'est différent vu que c'est un PowerPC avec 3 PPE, ce qui n'a absolument rien à voir avec un x86.

Le disque dur couplé au live permet quand même de faire plein de choses, c'est entre autres pour ça qu'il n'est pas critiqué sur la PS3, ni sur la 360 (sauf le fait que le 120go est trop cher).
Pleins de Scan sur Tom Clancy’s EndWar :

Au programme stratégie et action en pleine 3 ème guerre mondiale.

Le jeu sur X360 prendras en compte le casque micro ce qui nous permettras de donner des ordres vocaux à nos unités.

Le jeux auras une partie solo mais également une partie multijoueurs persistante.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1629_35771_Tom_Clancy__8217_s_EndWar.jpg
Taille : 1414x658
Poids : 345,6 Ko
ID : 16540   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1629_35772_Tom_Clancy__8217_s_EndWar.jpg
Taille : 1414x658
Poids : 305,8 Ko
ID : 16541   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1629_35773_Tom_Clancy__8217_s_EndWar.jpg
Taille : 1414x805
Poids : 391,7 Ko
ID : 16542   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1629_35774_Tom_Clancy__8217_s_EndWar.jpg
Taille : 1414x805
Poids : 406,0 Ko
ID : 16543   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1629_35775_Tom_Clancy__8217_s_EndWar.jpg
Taille : 1233x822
Poids : 590,2 Ko
ID : 16544  

Citation :
Publié par Sparrows
C'est deja chose faite sur 360 puisque Blue Dragon tiens sur 3 DVD.
Apres, ca me fait un peu sourire de voir que certain développeurs critiquent la 360 sur le fait qu'elle n'ai pas de DD de base.
Là, Sony sort une console avec DD de base et ou l'ont peut carrément installer Linux et tout le monde trouve ca génial ^^ comme quoi...lol
Je pense que si Microsoft a mis le DD en option, c'est aussi parce-qu'ils en avaient marre de toujours entendre dire que leur premiere console n'etais rien d'autre qu'un vulgaire PC (c'était d'ailleurs pour ca que je n'avais pas acheté la premier Xbox a l'époque :S)
En fait ça me fait penser à un truc tout bête:

Pour un RPG linéaire, les multiples disques ne sont pas gênants puisque la progression nous amène souvent ailleurs et on ne retourne jamais aux lieux de départ.

Pour un jeu non linéaire et aussi libre que GTA, je trouve ça plus problématique, sourtout... comment peut-on découper le jeu sans exiger un changement de disque toutes les 5 minutes. Le problème est encore plus important dû à l'absence de HD des Core System.

Donc à part alléger le jeu (genre dans les textures ou scènes si il y en a), je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.
Citation :
Publié par valeris
Apparament Catan semble être un jeu à adopter d'urgence sur le Live arcade.
Un jeu de stratégie par plateau solo et multi ça ne se refuse pas :
On dirait colon de cathane le jeu de société sur XBOX. Si c'est le cas, il vaut la peine, en tout cas la version "sur table" est excellente

Par contre la carte me semble petite, comparé au jeu originel.
Citation :
Publié par Altair
On dirait colon de cathane le jeu de société sur XBOX. Si c'est le cas, il vaut la peine, en tout cas la version "sur table" est excellente

Par contre la carte me semble petite, comparé au jeu originel.
C'est bien l'adaptation des colons de Katäne, je viens de sortir ma boîte pour vérifier la taille de la carte, c'est bien la même que celle du jeu (boîte rouge de base). A acheter !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés