Demande d'explications sur les EC suivis d'une fin de tour...ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue à Dofus depuis mai 2004, donc je crois que je connais assez bien le jeu.

Un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi, suite à un EC sur certains sorts notre tour d'action se termine, et sur d'autre sorts on peut continuer et relancer un sort à la suite.

Merci pour vos infos.
Pourquoi des fois tu drop un truc sympa et d'autres fois tu sors sans rien du combat ? c'est le même topo, une sorte de truc inconnu.

Cela dit si on regarde on peux avancer des hypothèses. Dans le cas du iop, concentration qui est une attaque a priori peu puissante ne fais pas finir le tour tandis que épée de iop le termine. De même pour aiguille chez les xelor qui fait des dégâts et dont l'échec n'est pas passant, tandis que poussière fait des dégâts ET une perte de pa, et est passant.

Faudrait une enquête motivée ( me regarde pas j'suis pas motivé :'p )
Je ne sais pas, c'est une question existentielle

J'ai pu remarquer que chez les Crâs, un sort terre raté fini par une fin de tour, contrairement aux sorts feu.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les classes . Cela dépend peut-être de l'élément du sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RedPain
Pourquoi ne serait-ce pas un choix des devs au sort par sort ?
Ils ont du faire sa quand ils sortaient , ou au moment de ce prendre une bonne cuite , pour sa qu'on comprend rien a leurs trucs ..... >>>[]

Sinon depuis May 2004 jamais compris non plus
Citation :
Publié par Mirenzo
J'ai pu remarquer que chez les Crâs, un sort terre raté fini par une fin de tour, contrairement aux sorts feu.
cinglante sort Terre, EC non bloquant, explosive sort feu, EC bloquant

Citation :
Publié par Aspene
Un grand nombre de sort qu'on a directement au niveau 1 sont a échec critique non bloquant (aiguille, ronce, attaque naturelle ...).
Un grand nombre mais pas tous (tir critique par exemple), donc ce n'est pas un critère

Les devs ont dû se baser sur la puissance, l'importance ou la criticité des sorts pour déterminer si l'ec devait etre bloquant ou non.
C'est pas du hazard, Ni une histoire de relation "nombre de PA" ou autre, c'est un choix des devs spécifique à chaque sort et universellement valable pour ce sort quelque soient les situations.

Mais ils suivent tout de meme une certaine logique, des sorts comme "amplification" ou "fuite" n'auraient aucun interet si l'EC passe le tour, puisqu'ils sont susceptible d'etre lancé en début de tour. Et c'est vrai que la plupart des sorts bourrins sont passant, il permettent à l'adversaire d'avoir un faible chance de succès lorsqu'il va se prendre une attaque qui picotte fort.
La chance est ce qui gouverne Dofus ...

Sydney
Citation :
Publié par Sydney
Mais ils suivent tout de meme une certaine logique, des sorts comme "amplification" ou "fuite" n'auraient aucun interet si l'EC passe le tour, puisqu'ils sont susceptible d'etre lancé en début de tour.
sauf que bond des eca est passant... donc une logique que je ne suis pas (du verbe suivre). je m'y suis habituée et joue avec, les sorts avec EC passant, je les joue en derniers...
Citation :
Publié par -Symbiot-
Pourquoi des fois tu drop un truc sympa et d'autres fois tu sors sans rien du combat ? c'est le même topo, une sorte de truc inconnu.
Exemple assez mal choisi... ton sort qui passe son tour avec EC, il le passera toujours avec EC et inverse.

Le drop, une fois tu l'auras, et d'autres non.
Citation :
Publié par Mrdudu
c'est pas une histoire de puissance de sort :

osa griffe spec EC non bloquant, corbeau EC bloquant...
Corbeau serait pas sans ligne de vue des fois ? Ce qui lui donne une certaine puissance, justifiant peut-etre l'EC bloquant (comme l'harcelante)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés