Une arène en zone neutre, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
J'assimile bien les problèmes liés aux arènes, je suis moi même Brâkmarien, ma maison est à Bonta et 95% de ma guilde est Bontaise. Mais bon, on fait avec.

Pour les mules squateuse, si rien ne les dérange de faire le chemin m'asturb - bonta/brâkmar, je pense pas que mettre une arène en zone neutre pour les lvl >40 ne les empêchent de quoi que ce soit. Selon moi les arènes sont un des avantages qu'offrent les cités, d'où l'importance de l'alignement. Déja qu'ici l'alignement se limite à montrer ses belles grandes ailes mulées au zaap, dénaturer les cités serait remuer le couteau dans la plaie.

Les gens ont déja bien assimilés les soucis des teams en arène, je ne me suis jamais fait agressé aux abords de l'arène de Bonta ou dans l'arène elle-même, et je n'y ai jamais agressé. Suffit parfois de savoir se remuer le cul pour aider ou se faire aider.

Globallement pour mais fort mitigé ...
Citation :
Publié par Seir0w
Une autre idée tiens...

Ajouter des salles neutres, en zone non agressable, accessibles par un téléporteur dans les arènes de chaque cité.

Donc on pourrait rejoindre ces salles à partir de bonta et brak, sans pour autant voir tout le monde se mettre sur la yeule.

Ca réglerait le problème des arènes désertes, ...

AH j'aime cette proposition
pour , entièrement pour , pour le coté convivial.

Et les arènes de B&B ne seraient pas vide : tout ceux qui ont voté contre cette idée continuerons a utiliser les arènes alignées....non ?

enfin je remarque que ce sont surtout des THL qui sont contre , ceux qui n'ont pas de problème a aller dans la ville ennemie .
Les autres , BL et ML sont pour, car pour eux, aller dans la ville ennemie veut dire mort assurée.

A la dernière capture que j'ai faite , un ancestrale , on a attendu 3/4h un enu ( level105 ) , qui a finalement abandonné l'idée de venir nous rejoindre après 6 aggros : c'est ni marrant , ni convivial
certes chiant mais pimenté

certes peu accessible au petits lvls qui ne peuvent rien faire contre les gardes

ceci dit pour les HL c'est vraiment pour simplifier la vie...

vous vlez enlever le piment chiant bon... jdis non

une solution pour les low lvl brak/bont

la salle de teleportation juste pour les low lvl alors
Pourquoi pas une arène neutre , libre d'accès pour les neutres et payantes pour les alignés ....
Et ensuite pourquoi pas y interdire les aggros comme à Tanélia par exemple
Nos chers amis d'Ankama ont toujours cherchés à redorer les villes de Bonta et Brakmar trop souvent délaissées par les joueurs. Bien que la tendance semble s'inverser ces derniers mois, je ne pense pas qu'une tel arène soit envisageable, ça ferait un manque cruel à ces 2 cités.
Payante pour les alignés, voila déjà un concept qui me plaît davantage que la simple arène en zone neutre non agressable (qui tel quel n'est pas concevable pour ma part, pour des raisons déjà citées - dévalorisation de Bonta et Brâkmar).

Parce que vouloir profiter d'une arène avec des copains d'un alignement opposé, c'est concevable, mais faudrait pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre. Quand on s'aligne, on en connait les conséquences.

Donc faire l'arène payante et sans agression, ça me parait un bon compromis. Tant que le prix reste suffisant pour inciter la majorité à utiliser les arènes des deux grandes cités...
Je reprend l'idées des salles neutres.

Ces salles serait accèssible normalement par les habitants de la cité, les ennemies sont obligés de prendre un téléporteur dans leur citée et se retrouve enfermé dans la salle, les points de changement de map ne leur permetteront pas d'avancer dans d'autres salles.)

Ces maps fermés mais accessible au ennemies seront basique et non pas comme les autres qui existes déjà. Comme sa si l'équipe veut faire un boss qui oblige d'avoir une disposition correcte (exemple d'un bworker), toute la team se déplace en traversant la ville, mais si le mobs est assez facile comme des gelées ils ne s'en donne pas la peine et se rejoigne en salle close.
Moi même je suis dans une guilde à majorité démon, traverser Brakmar jusqu'aux arènes me prends trop de temps (et c'est trop chiant en plus) donc pour les captures je ne peux généralement ni participer à celles de la guilde ni demander de l'aide pour les miennes. En clair pour les captures, je peux me gratter... Et pourtant un enu lvl 100+, ça pourrait être utile en arène...

Si je suis devenu bontais c'est justement parce que l'on nous pousse, nous oblige presque à choisir un camp:

- je suis bûcheron 100 et j'ai besoin de bambou sacré, je fais comment sans être aligné?

- les brigandins sont interdits aux neutres

- faire les quêtes donne certains bonus sympas tout de meme et c'est marrant à faire

Et j'en passe...

Si les arènes neutre existaient à Sufokia, elles seraient viables mais justement il faudrai autoriser les agros: si les gens veulent un peu plus de tranquillité, ils pourront toujours aller aux arènes de leur cité.

Certes les arènes alignées seraient bien moins fréquentées, mais cela serai plus conviviale pour les guilde et les groupes d'amis. Cela éviterai aux gens d'avoir à choisir qui devra soit ne pas participer au combat de la capture soit se payer la traversée en territoire enemi pendant que les autres attendent comme des cons...

Plutôt contre.

L'alignement ne ressemble déjà à rien dans les faits, autant éviter qu'en plus il ressemble à rien officiellement par la création d'une telle arène.
Avoir des amis de l'alignement opposé, ça a focément des inconvénients.

Citation :
En effet, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un jeux, on peut donc imaginer très facilement une légère cohabitation entre les deux camps pour tuer un gros monstre.
Ben euh la cohabitation tu peux déjà l'avoir pour tuer le gros monstre la première fois au fond de son donjon. La capture n'est qu'un bonus. Si tu veux profiter du bonus en faisant outre le BG du jeu, tu en paies les désagréments.

Et bien au dela de mon avis perso, je doute franchement que ce soit la vision davistique de la chose, eux qui aimeraient un renforcement du conflit.

@Dral: on t'a incité à choisir un camp, si la grande majorité de ta guilde et de tes amis est Brak, avoir choisi Bonta est un choix que tu dois assumer.
et pourquoi pas une arène à sufokia ou les agressions ne serraient pas permises, pour la tranquilité de dropper entre amis et ou seul les groupes peuvent entrer pour viter les kevins qui polluent
completement pour point de vue gain de temps deja

point de vue guilde aussi on es aussi bien brak que bontais dans ma guilde et nombre de fois que on galere pour se rassembler

Perso c'est une excellente idee et c'est tout aussi Rp une treve entre deux cité enemie pour de l'entraide
je suis contre, un des seuls moyens pour une citée d'exister, c'est de posseder une arene, sa met un peu de vie dans la citée que des alignés adverses viennent. Sa met du piquant.Donner une arene neutre, sa veux dire donner une arene a ceux qui ont la flemme de prendre le risque d'aller dans l'arene opposée.
Citation :
Publié par Baldy
Nos chers amis d'Ankama ont toujours cherchés à redorer les villes de Bonta et Brakmar trop souvent délaissées par les joueurs. Bien que la tendance semble s'inverser ces derniers mois, je ne pense pas qu'une tel arène soit envisageable, ça ferait un manque cruel à ces 2 cités.
Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas que bonta soit délaissée par les joueurs. En tout cas, la banque, les ateliers et les maps hotel de ventes sont souvent plein de monde. Pour brakmar, ca me semble plus délaissée en effet vu que les brak viennent faire leurs courses à bonta (et que je n'ai croisé personne lors des 2 missions alignement bontarien à faire à brak).
Le fait de mettre une arène assez éloignée de tout permettrait de redynamiser certaines zones. Je ne vois pas l'intérêt de laisser à l'abandon certaines zones pour privilégier bonta/brakmar. Et bon le prix du zaap resterait dissuasif si l'arène neutre était mise à sufokia.
Citation :
Publié par Kyuubi dit La Frappe
Contre l'arène est un des avantages des joueurs abonnés et alignés.
Bonjour,

O_o il n'y a pas que astrub qui est neutre. L'arene a été proposé sur sufokia et j'ai moi-même proposer également le port d'amakna. Il ne risque pas d'y avoir des non abonnés dans le lot. Et je te rappelle également que les villes alignés ne sont pas interditent aux neutres.
Ce que vous comprenez pas c'est l'accès à l'arene.
Puis quand tu as un peutit keupaing du niveau 9X/100 ou moins qui se fait chopper par un petit ange bien pas cool qui fait kikitoutdur avec son solomonk, que tu sais pas l'aider et tout le tralala. Ou que tu veux baffer du gardes mais que tu joues sur les elements /:') .. Trouve le bonheur de l'alignement là dedans ?

C'est comme le donjon foux en zone alignée.. C'est du n'importe quoi !
Citation :
Publié par Threepwood
Une arène en zone neutre, ou seul les neutres pourraient rentrer, ok.
Créer une arène en zone neutre ou on retrouverait les neutres, Bonta et brakmar, non.

Si 7 personnes de ta guilde, d'alignement opposé au tiens vont faire une capture en arène, tu redeviens neutre, et tu vas avec eux.
Si tu es grade 2, 3, 4, 5, 6 ou plus, et que tu ne veux pas perdre ton alignement, tant pis pour toi. Tu as obtenu ton grade en combattant des membres de la cité adverse, tu voudrais donc pouvoir combattre avec eux pour quelques combats, puis retourner dans ta cité, comme si de rien n'était, en recommençant à les agresser le lendemain ?
J'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec cet avis...

Sauf que ça, c'est sur le papier.

En pratique, lorsque l'un des fervents défenseurs de Bonta ( dont je fais partie ) fait son boulot et défend sa cité des agresseurs potentiels ( dont les Brakmariens qui arrivent à l'arène ) et bien je me fais huer, traiter de "noob anti-jeu" voire même "team-killer".

Bref, en théorie je suis d'accord avec toi. En pratique ce serait pas plus mal qu'il n'y ait plus de passe-droit et qu'on puisse à nouveau défendre la cité contre tous ceux qui s'y introduisent.
Citation :
Publié par Cherlin'
@Dral: on t'a incité à choisir un camp, si la grande majorité de ta guilde et de tes amis est Brak, avoir choisi Bonta est un choix que tu dois assumer.
Mes collègues de guildes sont démons pour le PvP, moi je suis ange car je trouve Brakmar déprimant et moche et aussi car sur mon serveur les brigandins, dopeuls et villages de pandala sont ange le plus souvent. Moi je m'en fout du PvP mais rester neutre me coupe d'une partie importante du jeu. Devenir ange me permet d'y avoir accés sans pour autant avoir trop d'inconvénient. Cela me permet aussi d'éviter d'être agro par la foule de noob HL ange + qui s'amusent à agro ceux qu'ils croient moins fort qu'eux (c'est le comble, je suis obligé de m'aligner pour EVITER de faire du PvP!). J'aime bien faire les quêtes d'alignement, qui n'existent pas pour les neutres...

Si je passe démon je dois laisser tomber mon métier de bûcheron, je rallonge mes déplacements de façon conséquente, je me retrouve bien plus exposé aux abrutis, je me retrouve dans une ville moche moins bien fournie en commerce. En plus de cela je me retrouve de l'alignement opposé de celui du perso de ma copine, ce qui ne va pas être sympa pour elle.

D'accord, je veux le beurre et l'argent du beurre, mais à ce compte la il faudrait faire des guildes mono-alignement ou interdire de grouper avec l'alignement opposé, pas se retrouver avec une situation merdique ou tu peux faire un donjon en équipe mixte, ou on nous encourage à jouer en groupe (le plus souvent mixte) mais par contre pour les captures il faut forcément être alignés du même coté ou alors s'emmerder pendant une heure (et peut être crever comme un con en plus).

Le fait qu'il n'y ai d'arènes qu'en zone aligné ne sert pas à favoriser le PvP ou quoi que ce soit d'autre, ce n'est qu'un moyen artificiel pour augmenter la fréquentation de ces villes. Mettre une arène neutre à Sufokia ne changerai rien du tout au PvP et ne violerai en rien le BG du jeu. D'ailleurs, ou est le BG quand on voit des bontais se faufiler à Brakmar pour faire des captures avec leurs potes démons? Ou est le BG quand on voit que la plupart des guildes sont mixtes anges/démons et que la majorité des alignés caches leurs ailes le plus souvent et qu'une bonne partie d'entre eux se sont alignés non par envie de faire du PvP mais par obligation, pour ne pas être exclus de pans entiers du monde de Dofus.

Contre plutôt, je suis d'accord avec threepwood et cherlin'.

@GTS : par contre ca je suis en désaccord total avec toi, il m'est arrivé plus d'une fois de me rendre a bonta pour ouvrir une boite pour aider un noob ( tu passes brak quand zeti ? ) et plusieurs fois j'ai été " chopé par la patrouille " dont tu sembles être un défenseur. Une fois ok, je nie pas le coté RP de la chose. Mais être empêché d'aider un ami, ca je comprend pas. Je vois une différence entre un aligné non belliqueux ( j'annonce toujours mon intention de me rendre simplement a l'arène lorsque ladite patrouille me colle au train ) et un agresseur potentiel.
Une arène a sukofia oui et puis aussi des hdvs HL comme ca les démons auront des truc pas chère aussi, et des grandes maisons pas chère avec des zaapi aussi...

Sinon comment on se débarrasse des squatteurs si on peux pas les agro? Arenes privée ou seul les membres d'un groupe puissent entré ou mode groupe automatique en arène?
Citation :
Publié par -Symbiot-
( j'annonce toujours mon intention de me rendre simplement a l'arène lorsque ladite patrouille me colle au train ) et un agresseur potentiel.
En même temps y'a aucun intérêt autre que les combats d'arène a être dans la cité voisine...

Pour relancer Brak et Bonta, il faudrait une carotte.
Ex: -30 sagesse/PP aux partisans de la ville assiégée pendant X heures ; +30 aux autres. Si pas de retournement de situation au bout de XX heures, aide d'un gros mob légendaire fonçant sur la ville adverse etc...

(HS/ Petite parenthèse pour les brigandins: l'inutilité de la capture du village est flagrante, pourquoi ne pas garantir la gratuité (ou a 1k) des transports même par zaps aux possesseurs du village)

De quoi redonner un intérêt aux villes et s'adonner a des poutrages de mobs entre équipes de factions adverses dans une arène neutre (a Sufokia c'est une bonne idée ^^)

Edit:
En lisant au dessus, je pensais également à l'idée de ne pouvoir rentrer dans les arènes qu'en mode "groupé". Ca ne résoudra que partiellement le problème m'enfin bon

Toujours dans le même esprit de redynamiser les cités, en admettant qu'une arène en terrain neutre voit le jour, pourquoi ne ajouter un léger bonus de PP aux combattants dans les arènes alignées?
Citation :
Publié par Sans seize
En même temps y'a aucun intérêt autre que les combats d'arène a être dans la cité voisine...
Certains y trouvent un coté RP, attaque/défense, d'autres un coté pvp,grades/boubous toussa...

Pour continuer sur ton idée de bonus/malus on peux aussi implanter un coeur a bonta/brakmar.

Par exemple, prendre le coeur de bonta ( dans la tour ou y'avait le corbac au bijou, par exemple ) ferait apparaître un zaap/vortex reliant brakmar a bonta, entraînant une invasion et donc une mobilisation des bontais pour rendre a leur citée sa blancheur virginale. (et inversement)

Quand aux brigandins, s'bien pratique pour aller sur l'île du tor par exemple( bien long depuis le zaap sinon). les brigandins contrôlent les airs, pas les zaaps, s'bien assez comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés