Une arène en zone neutre, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Hellow !

Je ne suis pas le seul à être confronté aux problèmes des arènes... On a tous des petits soucis d'organisation, lorsque que l'on souhaite fracasser un groupe en arène, à cause de nos amis du clan opposé...

C'pas la peine de faire un graaaand discours pour exposer le problème, tout le monde voit de quoi je veux parler.

Donc... juste de simples questions :

Seriez-vous pour ou contre une arène en zone neutre ?

Quels sont à votre avis les avantages / inconvénients d'une arène en zone neutre ?

Serait-ce réalisable en fonction du BG de Dofus ?
Une arène en zone neutre, ou seul les neutres pourraient rentrer, ok.
Créer une arène en zone neutre ou on retrouverait les neutres, Bonta et brakmar, non.

Si 7 personnes de ta guilde, d'alignement opposé au tiens vont faire une capture en arène, tu redeviens neutre, et tu vas avec eux.
Si tu es grade 2, 3, 4, 5, 6 ou plus, et que tu ne veux pas perdre ton alignement, tant pis pour toi. Tu as obtenu ton grade en combattant des membres de la cité adverse, tu voudrais donc pouvoir combattre avec eux pour quelques combats, puis retourner dans ta cité, comme si de rien n'était, en recommençant à les agresser le lendemain ?
le truc marrant : venir chez les mechants pour faire avec ses amis des mobs avec un super drop

le truc pas marrant : venir chez les mechants pour faire avec ses amis des mobs avec un super drop

autrement dit

le truc chiant : se taper tout les mechants sur le trajet

le truc marrant : les mechants viennent dans notre cité pour une autre raison que l'hairpay
Bonjour,

Je suis plutôt pour une arène en zone neutre.
- Ca permettra aux neutres qui veulent rester neutres de ne pas être obliger d'aller dans une ville alignée.
- De rendre plus attractive une zone (pandala, sufokia, port d'amakna, ...).
- de pouvoir aller drop en guilde tranquillement quand tout le monde n'a pas le même alignement. Les haut lvl voir très haut lvl en ont rien à faire de se faire aggro par les miliciens, ils ont le lvl pour les battre, ils peuvent se permettre de foncer dans le tas. Les bas lvl et moyens lvl alignés peuvent perdre beaucoup de temps pour accéder aux arènes (s'ils y arrivent).
De plus, dans les arguments, vous avez oublier ceux qui se sont aligner pour le commerce et les métiers. Je me suis moi-même aligner à cause de ca. Sinon je ne me serais pas aligner.
Par ailleurs, il y a beaucoup de guildes avec les deux alignements. Il n'est pas raisonnable de demander à chaque changement de guilde, de changer d'alignement s'il veut aller drop en guilde. Si la personne a deja fait les quetes et/ou monter ses ailes (même si je suis contre le PvP), ca fait cher pour aller drop.

L'idée de rendre la zone non agressable me semble être une bonne idée.
hormis la raison agressé sur place... (zone non agressable une fois rentré dans l'arène...)

c'est plutot 'jveux pas me mouiller pour aller dans la cité adverse'

plait il?
Bonjour,
Pour moi dans le jeu, il doit pouvoir y avoir un temps pour le PvP, un pour dropper, un pour xp, et un pour faire de l'artisanat/récolte. C'est pour ca que je trouve n'importe quoi entre autre d'aggro les artisans dans les ateliers et dans les mines.
Et moi ca ne me parait pas etre 'jveux pas me mouiller pour aller dans la cité adverse' mais avoir un lieu pour aller dropper en guilde tranquillement sans avoir à faire le bulldozer ou perdre du temps à infiltrer la ville.
Puis même les garde les gardes ... pour ceux qui tapent non neutre et ne réduisent pas ... C'est galère d'affronter les gardes lvl100 voire même ceux inférieurs ... avec les résistances élémentaires busay, et neutre pourrave ...
Encore une inégalité entre les force et les autres ...
Citation :
Publié par Threepwood
Une arène en zone neutre, ou seul les neutres pourraient rentrer, ok.
Créer une arène en zone neutre ou on retrouverait les neutres, Bonta et brakmar, non.

Si 7 personnes de ta guilde, d'alignement opposé au tiens vont faire une capture en arène, tu redeviens neutre, et tu vas avec eux.
Si tu es grade 2, 3, 4, 5, 6 ou plus, et que tu ne veux pas perdre ton alignement, tant pis pour toi. Tu as obtenu ton grade en combattant des membres de la cité adverse, tu voudrais donc pouvoir combattre avec eux pour quelques combats, puis retourner dans ta cité, comme si de rien n'était, en recommençant à les agresser le lendemain ?
Pas d'accord. J'aimerais pouvoir dropper avec des démons en étant ange tout simplement parce que, du côté du RP, on a beau être en guerre, mais un boss est par définition un monstre surpuissant. je peux donc proposer une alliance pour le vaincre.
Cela remplace un traité, et c'est très avantageux pour les bas niveaux.
Alors ça, je suis totalement pour.

Mais à seule condition qu'elle soit comme il a était dit : Zone non aggressable.

En effet, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un jeux, on peut donc imaginer très facilement une légère cohabitation entre les deux camps pour tuer un gros monstre.

Mais l'ancien système d'arêne dans chaque ville aligné, cela rend la tâche souvent très difficile pour les personnes n'ayant pas un level faramineux.
J'suis plutot mitigé, certes çà simplifierait bien des choses mais quel intérêt resterait-il aux arènes de Bonta et Brakmar si une arène neutre était instaurée?

Ca me parait aussi bizarre de pouvoir faire copain-copain avec des adversaires pour quelques combats puis tabasser l'alignement opposé en sortant de l'arène...

Le mieux: des teams d'un même alignement pour faire les donjons, mais çà complique un peu la chose a vrai dire...
Pour.

MAIS : Entrée payante (genre 2000 k pour une session entière, c'est à dire on paye de l'entrée à la sortie, après il faut repayer)
Passer le lv mini a 40 (pourquoi ? Vous voyez les mecs lv 1 squatteurs ? bah voilà pourquoi.)
contre : deja que bonta et brak sont deja assez desertes (beaucoup méme) ça servirait a quoi des les asécher encore plus autant suprimer les deux cités et puis sans retardements ça serait trop facile
personnellement, je ne rencontre pas de problème avec l'utilisation de l'arène, mais je comprends que ça puisse être gênant pour certains.
D'autre part, je trouve que ça serait une excellente idée de mettre un arène à sufokia, un truc sympa dans l'esprit de la ville, pour rendre vie à cette citée balnéaire.
Bonne idée +1.

Moi quand je fait une capture, jouant multicompte mis ange et demon, je vais la faire a bonta ( ayant que 1 compte sur 5 qui est ange) Ba... Bonta c'est un ptit grulliére facil d'accés x) c'ets sur que il faut bien comptés une demie heure pour arrivés jusque a l'aréne quand il y a beacoup de garde au entrés mais bon x).

Aller +++ bon jeux
Une autre idée tiens...

Ajouter des salles neutres, en zone non agressable, accessibles par un téléporteur dans les arènes de chaque cité.

Donc on pourrait rejoindre ces salles à partir de bonta et brak, sans pour autant voir tout le monde se mettre sur la yeule.

Ca réglerait le problème des arènes désertes, ...

Bien sur, il faudrait limiter les accès au niveau des sorties pour ne pas voir un débarquement d'anges ou de démons dans la cité adverse en passant par l'arène.

1 entrée à brak, 1 seule sortie pour les brak qui les ramène à leur cité et de même pour bonta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés