[Désabonnement] Suite, mail douteux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté de World of Warcraft, Jolienne.

Je fais suivre ce petit lien, provenant du forum officiel, concernant un mail reçut suite à un désabonnement.
Vous verrez le mail en question, il soulève, plusieurs questions, simples, qui sont constamment, baillonnées.

http://forums.wow-europe.com/thread....75447811&sid=2

Merci et bon jeu.
J'avoue, le "Mythic l'a bien compris" m'a fait rire

Pour le reste, j'ai dû louper quelque chose, je ne vois pas où est le débat. Sur le fait que de tels posts sont immédiatement fermés ? Sur le fait que Bliz annonce que les perso ne seront pas effacés ?
Citation :
Publié par Fartha
Bof. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de la politique de communication de Blizzard.
bofbofbof.

moi ca me fait sourire en fait.
dans la mesure où on recoit (apparement) le mail quand on s'arrete de jouer il n'y a vraiment aucune raison de s'y interesser.
D'un coté soit ils ont raison et l'herbe n'est effectivement pas plus verte ailleurs, soit ils ont tort et de toute facon ca ne change rien.
donc bon...

Du coup je trouve davantage suspect de venir trouver de quoi conchier blizzard alors qu'on n'est plus concerné, ou alors ca prouve surtout que le cordon n'est pas completement coupé et là, de facto, c'est donner raison a leur mail, puisque son rôle de "titilleur" est réussi.
Citation :
Publié par CraSh
Deja traité dans un autre topic, mais j'avoue que le /spit de Blizzard aux autres jeux est bien ouf :/
C'est certes pas très politiquement correct...mais en soi ce n'est pas faux. Le nombre de jeux moisis qui ont grugé les gens à coups de features absentes ou de réalisation technique déficiente sont tout de même assez nombreux.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est certes pas très politiquement correct...mais en soi ce n'est pas faux. Le nombre de jeux moisis qui ont grugé les gens à coups de features absentes ou de réalisation technique déficiente sont tout de même assez nombreux.
Et il aura fallu attendre que Blizzard nous envoie des mails pour nous en rendre compte sans doute?
Non, j'ai moi aussi reçu ce genre de mails, et bien que plus calme que le poster initial, je pense que ce n'est pas vraiment leur job de nous envoyer ca.
Citation :
Publié par Andromalius
Sans parler de wow je présume ? disons que c'est le moins pire
Ben ils jouent sur la législation. Techniquement ils ne peuvent pas se comparer avec d'autres jeux, sinon c'est de la publicité comparative, et c'est interdit en France, par exemple :

"Vous feriez mieux de revenir sur Wow qui est mieux que DaoC"

(C'est un exemple, hein, j'ai joué aux deux, je n'ai pas de préférence, c'est pour illustrer ^^)

Par contre, ils jouent avec les tuyaux des vieilles pubs :

"Omo lave plus blanc" (sous entendu "que les autres lessives")
"Quand il reste des traces avec d'autres lessives"

Donc voila, c'est minable niveau com, ca nous renvoie 20 ans en arrière, mais vu que le client se désabonne, ils n'ont plus rien a perdre à tenter ca, mais ca reste parfaitement légal car ils ne citent aucun autre produit. M'enfin bon, se laisse prendre celui qui croit encore aux pub TV ^^
Citation :
la publicité comparative, et c'est interdit en France,
Cela fait 15 ans que la publicité comparative est autorisée en france.

Ils pourraient par exemple dire que l'abonnement à wow coute x€ moins cher que celui de tel jeu.
Ou dire que contrairement au jeu vvvvv, wow propose des donjons instanciés.

Ils ne peuvent par contre pas annoncer que xx% des joueurs preferent wow au jeu yyyyy car il s'agit d'une "appréciation collective".
A quand une lettre avec " Merci d'avoir libéré une place sur le serveur".

Perso, je trouve ca normal de défendre son bout de pain surtout quand on voit la concurrence actuelle. De plus, c'est assez osé, Blizzard Touch quoi.
La publicité comparative n'est pas authorisée dans tous les sens du terme :

- On a bien le droit de dire X vous coute 10 euros alors que notre produit coute 8 euros

- Il est interdit de monter un mec avec des Nike courrir plus vite qu'avec celui avec des Reebok sans autre explication

C'est bien dommage parce qu'a l'epoque de culture pub sur M6 y'en avais vraiment des geniales de pub réellement comparatives, créatives et tordantes...
*se rappele certaines pub coca/pepsi avec un alien*

Pour revenir au sujet : je trouve ça vraiment minable de leur part d'essayer de cracher sur le voisin, c'est petit...et qd on a autant de part de marché on peut largement se permettre de rester fair-play vis a vis de la concurrence !
Ce qui me fait marrer c'est le coup de la "verroterie", se sont regardés ? Sinon çà fait très "France Dimanche" comme ton, ils prennent vraiment leurs abonnés pour des couillons.

@Tixu : la chansonnette va comme un gant à Blizzard, bravo.Ce besoin constant de se rassurer sur la qualité de leur produit ("non, non,on est pas des bouzes bassement commerciales") est hilarant.
Citation :
Publié par MarvinGrave
La publicité comparative n'est pas authorisée dans tous les sens du terme :
Si elle est autorisée, mais il faut que la marque "comparée" donne son accord en ayant vu la publicité finale.
Ca c'est pour la France, je crois qu'aux USA c'est entièrement libre (pas sûr).
Bah ce mail montre bien leur sens du respect d'autrui je trouve, et il est vraiment parfaitement équivalent que l'on soit concurrent ou client. Mais c'est très tendance d'être odieux et d'agir comme un plouc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés