Sincèrement pour moi y'a un moment ou faudrait rester de bonne foi.
Je ne prendrai en aucun cas la défense de qui que ce soit, mais j'ai presque l'impression de voir "C'est pas juste il est plus GB que nous il arrête pas de nous taper". Par ailleurs ce que je vais dire est, je pense, valable aussi bien pour un "[Bjorn : xxx ] " que n'importe quel autre.
En effet il est peut être stupide, pourrit sans doute l'ambiance du jeu pour certains, mais que celui qui ná rien à se reprocher parmis vous lui jette la première pierre. Qui de vous n'a jamais posé de percepteur dans un Donjon de débutant genre Bouftou, aggro un petit démon ou ange par plaisir sadique de la facilité, utilisé une mule en agression.
Ca m'amuse beaucoup de voir des gens râler de se faire aggro a Grobe... Vous comprennez maintenant pourquoi les petits niveaux râlent de se faire aggro au coin des bouftous?
Même mauvaise foi: vous montrez vos ailes, assumez le que diable, ou alors planquez les, moi c'est ce que je fais quand je veux être tranquille. Et n'allez pas me dire que ca vous embête de perdre des points d'honneur, sinon je vous invite a relire les deux lignes au dessus jusqu'à ce que vous les compreniez vraiment.
Moi la seule chose qui m'inquiète en tant qu'adulte, c'est bien que ce personnage en particulier peut avoir une influence assez négative sur des enfants, auxquel il a l'air de pouvoir faire croire un peu n'importe quoi. C'est peut être le seul aspect dangeureux de sa manière de jouer, mais je pense que personne ne peut lui dire quoi que ce soit tant que ses idées restent purement dans le monde de Dofus.
Petit rappel des règles, copier/coller du site de la communauté:
Toujours du respect
Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l'emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n'appartient qu'à vous de les marginaliser, en nous rapportant leurs faits et gestes ou en les ignorant tout simplement.
copier/coller des conditions générales d'utilisation:
Respect des autres utilisateurs
Tout utilisateur surpris à insulter d'autres utilisateurs ou à tenir des propos racistes ou contraires aux lois françaises, pourra voir son compte suspendu ou supprimé. De même en vertu des textes applicables, notamment les lois françaises (articles 23 et suivants de la loi de 1881), La Société pourra être amenée à en informer les autorités compétentes et/ou à se constituer partie civile lors d'éventuelles poursuites.
Pour conclure, tant qu'il ne transgresse pas ces règles, il n'y a aucune raison de le sanctionner plus que certains qui ont un comportement équivalent au sien mais font juste moins parler d'eux.
Le concept de black list est votre seul éventuel recours, mais je ne crois pas que vous soyez en droit de l'imposer à la communauté d'une manière ou d'une autre vu que c'est à peu près ce qui est proposé ici (sisi, il ne s'agit pas que d'une interprétation de ma part).
Au final, je vous invite à vous demander qui est le pire entre l'inquisiteur et la sorcière qu'il envoie au bûcher.
|