"Excommunication"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, le titre de ce topic peut sembler très étrange sur un forum tel jol, c'est pourquoi, avant de lire la suite de ce topic, j'aimerais vous indiquer que le but de ce post n'est pas destiné au Troll/Flam/délation/Lynchage etc...
En effet, ce topic à pour but de prendre une décision commune entre un maximum de joueurs pour éviter les comportements de certains joueurs qui ne respectent pas les règles primordiales du respect du jeu de chacun. Car avant-tout, Dofus est là pour nous distraire, nous divertir, pas pour nous faire rager et énerver devant les comportements de certains.

Je vais prendre un exemple concret, une personne fort (la plus ?) connue pour ses actes anti civiques et surtout anti-jeu, je ne ferais pas de délation, mais il faut cependant prendre un exemple concret, [Bjorn : ... ]

Je vais prendre un exemple, hier, une team a voulue gentiment, après avoir peiner pour le battre, refaire le Moon en arène, mais à cause du comportement de certains, la team a du attendre plus d'une heure pour affronter ce valeureux petit animal.Maheureusement, les arenes mixtes n'existent pas. Je pense que ce screen parle de lui-même :
[Bjorn : Ces conversations sont certes publiques, mais elles ne font pas partir le sujet dans le bon sens :/

En gros, le monsieur a agressé en arene]

Beaucoup de joueurs le considèrent comme un joueur déloyal, du fait qu'il agro a plusieurs, avec son très grand nombre de mules... sans compter les agressions au kek lorsque ces dernières étaient possibles... Mais bien entendu, ce n'est pas le seul à se comporter ainsi...

Pensez-vous que ce genre de comportement peut nuir à Dofus, et à votre plaisir d'y jouer ?
Pensez-vous que ce type de joueur véhicule une image de l'alignement bontarien contraire à ses même principes ?
Pensez-vous qu'il faudrait excommunier des alignements (quel qu'ils soient) ce genre d'individus (de façon RP of course) ?
Et enfin... Pensez-vous que les joueurs, notamment les artisans, devraient leur refuser leur aide pour la confection de leurs équipements ?

Je rappelle que ce topic n'est pas destiné au Troll/Flam/délation/Lynchage etc...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Ps : Je pense également qu'il faut parler de ce genre de sujet qui deviennent malheureusement tabou du fait qu'ils sont parfois considérés comme délateurs où incitant au flam, ce qui n'est pas le cas pour ce topic.
On va faire simple :

Oui sa nuit au jeux de tels comportements .

Non , il véhicule surtout l'image de quelqu'un d'intransigeant et très parano (qui de plus se cache derrière une excuse Rp en mousse pour procéder à des accusations fausses etc........).

Si seulement la solution de l'excommunier était si simple . pour moi sa n'est pas la solution .

je suis derrière toi, car voir un tel déchaînement de bêtises sa fait plus que peur , sa donne envie de vomir
ca nuit totalement au jeux et je me demande si un jour les boulets comme ca cesseront d'exister..... et byzarement il ya plein de demon HL a l'arene mais il leur fiche la paix.....non vraiment ce n'est qu'un lache....

ceux qui penserai que le screen serai un fake : je dit qu'il est vrai

[Bjorn : Non ]
Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce genre de personnage donne envie a beaucoup de monde de se mettre a l'xp/pvp juste pour le démonter. A une autre époque, c était d'autres gens, il se trouve qu en ce moment c'est lui. Qu'il se fait passer pour le fils de dieu ou de trucmuche, qu il aggro en zone Bontarienne, qu'il te traite de satanique etc... rien n'est pas reprehensible. (ben oué, ca fait chier mais c'est le jeu)

Les artisans le punissent deja, ils ne lui craftent plus rien. Mais de la à le faire bannir, ou excommunié, non. Il joue a sa façon, ce n'est pas illégal, c est juste pas trés fair play, mais ce n'est pas le seul et Ankama ne fera rien. La seule chose à faire est de lui envoyer des gros demons aux fesses histoire de lui pourrir la vie. Mais vu l ambiance entre B/B en ce moment (c'est a dire mort de chez mort), c est pas plus mal qu il y ait ce genre de personnage nous faisant haïr l énnemi.
@Kolieto
Je ne parle pas de le bannir bien entendu, cela n'est pas possible, quoique vu les propos qu'il tient... enfin bref, je parlais juste d'une excommunication "RP", en bref, plus personne ne le reconnaitrait tel qu'il est et serait considéré comme "hérétique",
[Bjorn : On reste général ]
Nous on trouve pas ça normal mais après tout si les devs ont laissé la possibilité de le faire alors il y a pas de raison de tant s'emporter.. J'avoue que le coup de l'arène là ça dépasse les bornes mais à part l'ignorer et le pourchasser il n'y a rien à faire. Il faut des méchants partout! Okay là il y'a de l'abus, c'est carrément fanatique mais à part faire lui coller des démons aux fesses il n'y a rien à faire.
1) Cela montre qu'on a besoin d'une arène mixte.

[Bjorn : Troll ]
Edit: Et non, agresser au KeK, a grobe, en arene, ça ,n'a rien de normal, c'est p-e pas sanctionné, mais c'est purement et simplement une question de bon sens, le faire c'est de l'anti jeu là...
Neutre et artisan plus que guerrier, je trouve vos réactions pour le moins étranges...

En quoi agresser en arène (ou même sur Grobe... pour les ateliers, concernant les artisans, je veux bien comprendre...) est "mal" et nuit au jeu ? Alors que dépouiller les joueurs avec vos percos, c'est "bien" (oui, c'est une fonctionnalité du jeu, je sais... comme les agros en fin de compte).

L'interessé, contrairement à certains d'entre vous, ne m'a jamais directement nuit, au plus ses histoires m'ont fait rigoler.

Enfin je dis ça, mais ce n'est pas pour défendre la "Honte de Bonta", qui doit avoir presque toute sa guilde dans la liste noire de nos artisans (pour agro d'artisans - pas les notres - au kek)...
Ce fumeux personnage fait aussi parti des ennemis numéro uns dans notre guilde. Il avait aggro en boucle notre gentil poney, il a du connecter un tas de mules avant de finalement gagner, il a dû s'y prendre 6 fois avant de finalement triompher (et pourtant, d'un point de vue lvl de sa team par rapport à la nôtre, il aurait du gagner bien des fois avant). Il a un comportement peu digne et aggro avec de multiples mules, cela exprime une certaine lâcheté. Cela ne m'étonne pas beaucoup de voir qu'il est du genre à aggro tout ce qui bouge histoire d'enquiquiner son monde. Il a une drôle de conception de jouer, très antipathique, cela doit en dégoûter plus d'un, mais rien d'interdit non plus. Il est ange, aggro tous les monstres, d'un point de vue RP, c'est tout à fait "normal". Aggro avec ses mules, aggro des artisans, c'est de l'anti-jeu et c'est lâche mais bon on ne peut pas faire grand chose. Par contre, pour lutter contre ce genre de comportement, j'aime cette façon de résister en le mettant sur une liste noire d'artisans.

Adehaine, qui apporte son soutient
je suis tous a fait d'accord sur le fait que se genre de comportement est inaxeptable.Ce qu'il fo penser sait ke est que vous aimeriez que l'on vienne vos embêter alors que vous voulez refaire un combat entre pote en aréne ? moi je pense que non personne n'aime sa (du moins celle qui on un cerveau et pas un poichiche ).La solution du arènes mixte serai une bonne solution . un desalignment permanent ou temporaire de ou des personne fautive pourrait etre une solution.
Se faire agro' dans une citée adverse, je trouve ça totalement normal. >_>

Au kek un peu moins, il est fermé, le problème est reglé.

Et a Grobe ... ça me dérange pas plus que d'agresser aux blops/gelées/wabbits/bouftous.

[Bjorn : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Dr-Smith
Se faire agro' dans une citée adverse, je trouve ça totalement normal. >_>
Heu je veux bien mais les arènes c'est assez différent, en partant du fait qu'il n'y en a que dans les deux cités, et que nos amis peuvent avoir des alignements différents toussa, tout le monde a déjà été faire, ou a vu, ou a invité quelqu'un de l'alli opposé faire, un/des combat(s) en arène. Donc bon c'est pas interdit mais quand même faut pas abuser stoo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés