LolTaruPld

Répondre
Partager Rechercher
/poke

J'entreprends de monter PLD, yay me! Je suis actuellement nv 20.

Les questions!
- J'ai pris 2 Physical Earrings (25MP>HP), bon choix, pas bon choix? et si c'est ok, jusqu'à quel lv les garder? Par quoi les remplacer ?
- On m'a prêté des Leaping boots, jusqu'à quel level les garder?
- L'AGI, si j'ai bien pigé, sert à la fois pour l'eva et pour augmenter le proc rate sur le blocage par le bouclier. J'ai bon?
- J'ai ring AGI et ring VIT, bon choix, pas bon choix? que choisir d'autre? Un pote de LS m'a suggéré d'utiliser double VIT sur les gobbies, qu'en dites-vous?
- Quelle bouffe? Là je tourne aux Shallops Tropicale : http://ffxi.somepage.com/itemdb/3857
- Quel type de bouclier en général, les plus larges non?
- J'utilise Shield Bash dès qu'il est actif, de préference pendant que les DD lancent leur WS, j'ai bon?
- Toute autre remarque ou info bienvenue.

Quelques remarques :
- J'ai merit MP et enmity- et eva
- Je ne suis pas multimillionnaire.
- Epée et bouclier ultra cappés pour un bon moment.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Alors je ne suis pas Paladin et je ne suis pas Taru non plus mais moi aussi j'ai décidé de le monter 75 (si si!). J'ai demandé pas mal de conseils à des gens de ma ls au niveau exp/HNM ou autres et suite à tes questions je te réponds du mieux que je peux, même si c'est (encore) à prendre avec des pincettes.

- On m'a toujours dit que le gear HP+ devait être réservé lorsque on tanke un gros gros mob (donc en général HNM) tel que Fafnir, Tiamat etc ou survivre est plus important que diminuer les dégats pris. Et donc qu'en exp le plus viable en earrings est Merc. earring (vit+2 avec WAR en sj) et pour l'autre je choisirais Buckler Earring (Shield skill+3, ça tourne autour de 250k sur Asura mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit très cher sur d'autres serveurs). En tout cas jusque 70+ où certaines earrings comme Ethereal et Knight's earring (mais qui choisit ça? lol) sont dispos.

- Pour les Leaping je n'ai pas demandé à mes potes mais je pense que je vais garder les miennes jusqu'au Kampf (vit+3) au lv29. Maintenant il y aussi des Power Sandals (vit+3) autour du lv20 qui je pense sont correctes.

- AGI sert en effet à augmenter le proc Shield, à augmenter (faiblement) l'EVA et aussi à augmenter le proc de Parry avec ton arme.

- Je choisirais 2 rings VIT (jusque Herc et Jelly) à moins que tu ne penses que ton skill en Parry soit suffisant pour booster AGI aussi.

- Cette bouffe est appropriée d'après ce que je sais.

- Un shield plus petit permet de parer plus souvent mais ça absorbe moins de dégats. Plus c'est gros moins ça proc mais plus tu absorbes de dégats. Donc à mon sens un shield plus petit est surtout mieux pour /NIN même si je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Un ami PLD m'a dit qu'au final la size ne changeait pas énormément.

- Je suis pas sûr honnêtement, j'utiliserais mes JAs seulement quand j'ai l'impression que la hate commence à changer donc après une WS forte d'un autre melee ça peut être une bonne idée.

- Vu que tu as des merits en Enmity je te conseille de privilégier les gears qui te permettent d'en ajouter plutôt que des gears VIT (à moins que ce soit de l'ordre de VIT+10 et enmity+1 mais ça c'est jamais :P).

Voilà c'est tout ce que j'ai pour t'aider, je suis pas (du tout) expérimenté à jouer PLD moi même mais j'espère que ces conseils sont avisés et qu'ils t'aideront ^^
A priori à ce level et plus généralement hors HNM (pour moi) stacker un max d'HP n'est pas forcément utile sauf peut être sur les mob dotés d'une "OS ability" (Death Scissors Incinerate Bomb Toss etc.) Ceci dit rien ne vaut de tester différents équipements par soi-même. (en oubliant peut être le convert HP>MP )

Grâce à la mise en place du Job Trait "Shield Mastery" il devient particulièrement intéressant d'équiper du matériel AGI+ et/ou Shield Skill+, les dommages son réduits de façon significative.

D'une façon plus générale pour le choix des rings, à toi de voir, essaie plusieurs combos, VIT/AGI me semble intéressant au vu des nombreux ajustements récents mais j'ai monté ce job "Old School" alors je ne peux pas "parler d'expérience". Essaie aussi de tester un set DEF+AGI si tu peux te faire préter du matériel.

Les Boucliers de type "Aspi" et "Bucklers" bloquent plus souvent mais moins de dommages. Les boucliers de type "Shield" bloquent moins souvent mais un montant de dommages plus importants. A toi de voir lequel te semble le plus utile. A noter que les sorts ne sont plus interrompus lorsque le bouclier bloque un coup.

Pour la bouffe moi j'avais acheté des Tacos. De façon générale, pas de bouffe de trois heures (sauf si c'est une PT fixe avec des gens connus et skillés) et privilégier les bouffes +DEF me semble intéressant.

les merits en enmity - c'est pas très grave avant le level 55+

Shiled Bash aussi quand les Gob font Bomb Toss , d'une façon général essiae de mettre en place une routine genre Provoke Cure Shiled Bash rinse repeat.

Tout ce que je te dis là est viable à bas level (20-40)

Voilà sinon je vois rien d'autre a priori. Taru PLD ça peut être très bien
en tant que taru, tu aura plein de mp, donc la possibilité de génrérer plein de hate avec les cure et flash.
ça compensera la perte d'enmity via les merits. ( j'ai le même problème de merit en enmity, mais je compense avec des dorado sushi, ça marche pas trop mal ^^; )

mise plutot sur defense puis vit puis agi ( bonne agi de base des tarus )
J'ai justement terminé mon lvl up paladin en tarutaru par une victoire écrasante sur maat en cassant le record vendredi dernier.

Mes conseils:

Pour les shields, prend tout le temps les plus petits (buckler). Meme si ils bloquent moins de dmg, ils s'activent bcp plus souvent, ce qui te permet de garder shield cappé (et dieu c est que c est la misère si tu prend du retard) et te permet de diminuer la moyenne de dmg pris dans 1fight (je parle pour des mobs d xp). Prend un Kite si tu veux te persuader de retourner sur un buckler ^^

Pour les earring, c'est free time jusqu au drone, tu en équipe 2
Par la suite, t'as le choix d'acheter un buckler earring qui fait shield skill, mais je l ai pas pris (enfin, si, mais je suis retourné sur la drone au bout de 45mn d essai.

Avec l'agi des earring et la taille buckler de ton bouclier, tu fera déjà très bien.
Pour les rings, VIT sur les 2. VIT au maximum. Si tu peux te permettre les HQ2, ce sera meme mieux (pour abaisser la courbe de dmg max)
Pour les mobs qui ont des moves méchants, tu pourra éventuellement switcher une de tes rings VIT pour une phalanx ring.

prend 1 stack de tacos, et 1 shallops par party.
Si tu crève sur le taco, continue les taco, sinon, si la party est safe, passe aux shallops.

leaping boots-> kampf-> af feet (reswitch les kampf sur les leaping si t es a la bourre en skill up de shield)

"Un ami PLD m'a dit qu'au final la size ne changeait pas énormément."
Au contraire, je trouve hallucinante la différence que ca fait!

Shield bash= Stun, donc utilise comme tu peux ^^

En remarque supplémentaire, si tu peux t offrir un vrai set de DD pour switcher dessus pour les weaponskill, tu gardera mieux la haine (sur maat au lvl66, j'ai tapé du 450~500dmg par vorpal blade ce qui est pas degueu pour un tarutaru)

Voili voilou

(J'ai eu très peu de remarque racistes sur les pld taru, au contraire, on nous aime et sinon, entre le lvl19 et 66, je ne suis mort que 6fois en protégeant les autres (jamais de ma faute -_-) et 1 seule fois sur les eruca de mount zhayolm)
Le pld c'est avant tout et surtout de la defense.
En general, il faut changer d'armure tous les 3~4 lvs, meme si le gain en defense semble faible, a part si la piece possède de réels atout sans avoir une defense ridicule.

Donc par exemple pour les feet, a 21 c'est beetle leggings, a 24 c'est greaves, a 29 c'est eisen-machin etc...
Tu ne devrai pas garder les leaping boots ( poubelle, c'est un truc pour les dd).
Les greaves a 24 par exemple on 6 defense, contre 3 sur les leaping boots.
C'est vrai que c'est seulement +3 def, mais c'est en meme temps le double de defense... alors que 3 agi/dex, c'est pas grand chose.
Si tu appliques ca a toute ton armure, ca peut faire varier de beaucoup ta defense au total.

C'est vrai que c'est lourd de racheter des armures tout le temps, mais comme tu les revends aussi a chaque fois, tu perds pas d'argent.
Plus ta defense ( et ta vit) sont hautes et moins tu perds de hate a chaque coup que tu encaisses. Puis tu drain aussi moins de tes Mp et de ceux des mages, donc les chaines sont plus grosses.

Pour l'agi, c'est pas la peine de penser en termes d'eva du tout.
Oui, le mob va te rater de temps a autres, mais ca veut rien dire, c'est surtout du hazard.
Par contre pour le shield ca aide. A mon avis, tu devrais garder une earring avec des Hp et mettre de l'agi sur l'autre (comme ca tu recupere l'agi es boots ^.~).
Pour les rings en xp, j'utilise un ring "defensif" ( genre vit... mais bon j'ai le sattva) et un ring offensif comme str/dex/acc. Taper sur le mob ca aide aussi pas mal pour faire de la hate.

En gros, pour l'xp essaye de reperer les pieces avec le meilleur def boost. Apres sur le reste, tu essaye d'equilibrer les stats vit/agi/str/dex en fonction de ce que tu perds ou gagne, et ajuste en fonction du mob ( les gobs a 24 vont te frapper tres fort, et deja moins a 28 par exemple, donc tu peux virer de la def pour de l'attaque si ca t'amuse).

Pour le food, tu gaches ton agrent a ces lv.
Tu peux utiliser des fishkabobs jusqu'au lv 45 au moins.
En fait, ils cappent quand tu as 360 base defense.
Vers 50, ta defense va prendre un gros boost avec defender... a toi de voir a ce moment la.

Si tu te bats contre des gobs, essaye de stun leur bomb toss avec shield bash et flat balde... effet pas garanti, mais ca marche quand meme, surtout i tu as le bon timming.

Bonne chance, trippe bien sur le pld, c'est un job tres interessant avec d'excellentes possibilities, mais malheureusement reduit a un hate-generator par 90% des joueurs... c'est pour ca que je suis un nin et un war ;p
/poke

Mici les gens.

Pour l'instant (lv21) mon équipement se base sur HP/VIT/AGI, faute de choix. Quand je grimperai, ça deviendra plus intéressant et j'aurai davantage de possibilités. Il n'y a pas encore de set DD ou autres, c'est beetle et ensuite chainmail.

Bref pour l'instant ça donne ça (si vous reconnaissez pas des objets faut me demander ^^ ).

http://i25.photobucket.com/albums/c78/Agathe_Thebluz/Equipementpld21.jpg

J'ai choisi le plus gros shield parce que de toute façon, Shield et parrying sont cappés encore pour un bon moment grâce à mes capacités de lolrdm-melee (je solote de temps en temps) donc apparemment l'AGI n'est pas cruciale, j'ai remplacé ring AGI par VIT temporairement jusqu'à ce que je rame en skill (ça ne devrait pas m'arriver avant lv 50 je pense).
Alc. 81+ 2
/poke

Je continue de monter loltarupld à mes moments perdus. J'ai mis en application certains des conseils prodigués dans ce fil (mici bcp).
Je suis lv 33, mon équipement se base donc sur Eisenchose et sur VIT.

Quand dois-je changer et pour quels équipements siouplé?

Mici!
Alc. 81+ 2
Eisenchose hands et feet (surtout la version HQ) tu peux garder jusqu'à l'AF. tu peux remplacer legs body et head par la musketeer (jusqu'à l'AF.) ensuite tu peux garder l'AF jusqu'au 75 sans problème.

C'est ce que j'ai fait en Hume dans le temps. Maintenant je sais pas depuis le temps y a peut-être eu des nouveautés niveau matos mid level faudrait vérifier.
/poke

Lv 41 Go me~!

Les JP me /praise sur mon jeu en PLD, c'est sûrement grâce aux bons conseils prodigués dans ce fil.
Mes merits en enmity- ne se font pas du tout sentir pour l'instant.

Comment ne pas vexer un DRK qui estime que "le fun du DRK c'est stacker LR + SE (+ zerk)" ? Surtout quand ce comique se met du côté des mages quand on fighte des crawlers, autant dire que Cover c'est un peu grillé...
Variante : BLM qui overnuke...

Que devrais-je prendre en Neck? J'ai toujours le vieux Willpower Torque (spell interrup -5%) mais bon, peut-être qu'il est temps de changer ?
Alc. 81+ 2
Je me souviens plus trop de ce que j'avais a l'époque. Peut etre le mercenary collar (le machin qui fait +VIT) a mon avis en neck tu peux te faire plaisir en fonction de ton jeu, je me souviens avoir mis le truc + accuracy + attck vers les levels 50 ou le mercenary iron machin que je mets toujours pour kite. Y a du choix, à toi de voir. Je sais pas si y a un neck + enmity a ce level ce serait ptet intéressant.

Sinon les DRK stupides y en a beaucoup (il y en a des très bons aussi) t'es la pour tanker, t'es pas la pour gérer la hate de 6 personnes. Si le WHM nuke Cure IV et le BLM nuke Thunder XII ben, tu peux pas faire grand chose.

Certains auront la présence d'esprit de se mettre derrière toi en cas de pépin, mais généralement les gens qui ne savent pas gérer leur hate un minimum ne connaissent pas Cover. Je dis pas que j'essaie pas de leur sauver la mise, je les cure un peu genre un cure IV voir deux mais si il décolle pas tant pis. Le jour ou ils en auront marre de mourir ils s'arrêteront. C'est ma philosophie now.
Si ma mémoire est bonne le medieval collar est très bien : lvl 35 VIT+2

Sinon bientôt, au lvl 50 tu pourras avoir un item bien utile : Parade Gorget : lvl 50 MP+10 latent effet "refresh" le latent se met en marche si tes HP sont au dessus de 75 ou 80% utile pour ne jamais être à court de mp, avec un refresher et une sanction à aht urgan ça le fait vraiment bien ^^
Pour le choper faut aller à Oldton Movalpolos pour faire pop un NM, ya 1 point qui pop toute les 15 minutes à 3 ou 4 endroit différent où trade un goblin drink, j'avais duoté le NM avec un ami blu, on était lvl 66 tout les deux à l'époque on l'avais dropé au bout de la 9eme fois environ >.>; un peu plus tard on avais aidé un drk à le choper (le gorget est PLD/DRK) lui l'as eu du premier coup, bref il est pas trop dure à choper si tu as un peu de chance.

J'espère t'avoir aidé.
Bah quand on est Elvaan, s'aligner avec un taru pour SATA c'est bien galère ><
Surtout que Trick Attack ne pardonne que très mal les écarts de placement derrière le tank/sub-tank/mage mal placé de service.
Limite, le mieux, c'est de carrément delocker le mob pour avoir une vue plus large.
Plop.

Lv 46, j'ai la Honor Sword. Mais par quoi la remplacer svp?

Mici.
Alc. 81+ 2
Plop.

Ben écoute quand je suis face au mob, je passe pas mon temps à penser "au secours je suis Taru". Ca va.

A ce jour personne dans mes PT n'est mort, même pas le WHM qui Bene - sauf en cas de gros link.

J'ai été KO très rarement. Maintenant j'ai pas encore eu affaire aux mobs qui ont des TP moves vraiment gores genre Sickle Slash, que j'appréhende un brin j'avoue.

Le tout c'est d'avoir un healer malin, qui sait que j'ai peu de HP pour les gros coups et qui va donc garder un niveau de HP élevé face aux mobs (genre Poison Breath pour 300 HP...). Mais ça c'est la norme de tout healer de toute façon.

Sinon au lv 50 voilà mon équipement (tu remarqueras mes 777 HP )
http://i25.photobucket.com/albums/c78/Agathe_Thebluz/quipementpld50.jpg

D'ailleurs si y'a des conseils, je les écoute. Je ne prétends pas avoir l'équipement ultime, au contraire.
Alc. 81+ 2
Ok je vois... on est quand même un peu plus dépendant d'un bon healer quoi... mais tu gardes la hate surtout avec des cure j'imagine?
Tu privilégie le +vit le +hp ou la def dans tes armes-armures?
Je suis désolé je reconnait pas tous tes équipements malheureusement
Plop.

Au début, HP+ autant que je pouvais.
Maintenant, HP + VIT.
Alc. 81+ 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés