LolTaruPld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neraya
Mithra NIN58 donne son avis : (please) (help me out)
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi je dois compter sur mes dommages pour tenir la hate car j'ai pas l'AF d'un PLD et son enmity ni tous ses outils.

J'ai Eris x2, mermaid et breath mantle. C'est le mieux que je puisse faire comme enmity. Après j'équipe accu ou je peux pour toucher un peu le volatile

Contre 2 DRG et un BLM (Lesser pose pas de soucis aux mages ) c'est pas de tout repos. Et encore j'ai de la chance, les deux DRG ont Super Jump, ça soulage.
ces lvls sont vraiment terrible pour pld ou nin. dans le cas du nin je pense que le mieux est de compter sur un thf pour avoir un sata constant si tu veux gérer la hate sans problème. car étant été DD aussi, j'ai trouvé très peu de war, mnk, drk etc se tournant une fois la prise de l'aggro.

sinon niveau stuff enmity, il y a les legs lvl 50 nin ou le body aussi (jse). sinon apres c'est dorado sushi (je pense que à ce niveau tu dois en utiliser) et puis le reste bah, prier pour que tu tiennes l'aggro ^^.
Citation :
Publié par Fallix
...je pense que le mieux est de compter sur un thf pour avoir un sata constant si tu veux gérer la hate sans problème.
En set avec LS friend et party complète, vais devoir attendre Lv60 pour qu'un des deux DRG se dévoue pour sub... Et encore c'est même pas dit qu'ils le voudront

Citation :
Publié par Fallix
sinon niveau stuff enmity, il y a les legs lvl 50 nin ou le body aussi (jse). sinon apres c'est dorado sushi (je pense que à ce niveau tu dois en utiliser) et puis le reste bah, prier pour que tu tiennes l'aggro ^^.
J'ai laisser tombé les JSE body et legs. Mon RDM pleurait trop sur mes macro /equip à tout va. Faut dire que c'est dur de Cure/Buff une guirlande de Noël .
Donc j'ai fait mon choix :
- 1 Enmity VS 10 Acc/Eva > SH l'emporte
- 1 Enmity VS R.K Breech / AF Legs > Breech et Legs (la nuit) l'emporte.

Dorado en temps normal oui, mais pas contre les Colibri. Mon stock de gil est déjà au plus bas.
Citation :
Publié par Neraya
J'ai laisser tombé les JSE body et legs. Mon RDM pleurait trop sur mes macro /equip à tout va. Faut dire que c'est dur de Cure/Buff une guirlande de Noël .
Donc j'ai fait mon choix :
- 1 Enmity VS 10 Acc/Eva > SH l'emporte
- 1 Enmity VS R.K Breech / AF Legs > Breech et Legs (la nuit) l'emporte.

La SH est clairement mieux que le JSE Body, par contre, les Jse Legs sont pas mal et ça vaut le coup de les porter full time jusqu'au arhat's Hkama +1.

Le rival ribbon te rajoute +2 enm, le hatefull collar +1.
Tu peux aussi upgrade ton breath mantle en high breath mantle pour rajouter encore +2.

Avec ça tu devrais arriver a 15 enm au lieu de 9.
Les dmgs du ninja, c'est plus le dot que la puissance des coups. A moins d'avoir un build qui te donne d'énormes differences ( comme +30 atk ou +10 str) ce n'est pas trop la peine de focus sur les dmg, l'acc suffit.

Si tu utilises tes spells, ça peut aider aussi : pull avec Jubaku et balance hojo/kurayami en debut de figh pour un petit boost.

Je n'ai pas eu a lv Nin sur les colibris, mais j'ai pas mal fait ceux pour merit end-game : un build acc/eva/enm est plutôt pas mal pour ceux-la.

Je viens pas contre de faire les colibris ( 55-59) sur Pld, je n'ai pas vraiment eu de gros soucis mais j'ai pas arreté de me demander comment j'aurai pu faire ça en Ninja... a part enmity et spam de spells je vois pas trop.

Bon courage
Citation :
Publié par Neraya
Contre 2 DRG et un BLM (Lesser pose pas de soucis aux mages ) c'est pas de tout repos. Et encore j'ai de la chance, les deux DRG ont Super Jump, ça soulage.
La prochaine fois demnde au DRg de pas reset hate comme ca tu pourras etre numéro vu que les 3 DD vont diviser leur hate et que toi tu vokes

Voit la hate comme un pourcentage la somme de tous les gens de la pt fait 100 imagine si tu as un

whm 5%
drg 20%
drg 20%
BLM 20%
NIN 25% (ben vi il voke quand mm)
RDM 10% (debuff ca prend hate)

Si les DRG font super jump ca donne au prochain nuke

whm 5%
drg 0%
drg 0%
BLM 50% (il est le seul gros DD)
NIN 35%
RDM 10%

Donc c'est pas bon pour garder l'aggro

La hate a partir de ces level c'est l'affaire de tous et un NIN ne peut plus générer assez de hate (la roue elementaire marche plus apres le 50-55). Donc il vaut mieux plusieurs DD que un gros (pour le PLD aussi mais c'est moins evident car le PLD peut vraiment générer beaucoup de hate rapidement)

PS: j'ai simplifié pour la demonstration mais c'est l'idee qu'il faut retenir pas les chiffres
Dans ma static 50 - 70, on avait un PLD tank, et il n'y avait pas vraiment de gros problème de hate.

(Bon, c'était une static, donc on savait comment jouer avec les autres, c'est vrai).

On avait:

PLD
MNK
DRK
BLU
COR
RDM

En gros, à part balancer des WS au début de fight, sans aucun TA, on avait pas vraiment de problème.

On gardait en général les WS pour 50%- (on faisait 40% avec une SC BLU/DRK quand on avait les TP en même temps, et le MNK faisait le reste pour tuer le mob), et là, oui, on prenait l'aggro de temps en temps (mais même, pas systématiquement), et le PLD tenait bien la route (sans être équipé du tonner, il me semble).

Le BLU fermait une SC dark (je me rappelle plus du nom, pas le Lv.3, mais le Lv.2), et il était /THF, mais ne faisait jamais TA, toujours SA uniquement.

Malheureusement, je pourrai pas dire son matos, et il me semble qu'il a arrêté de jouer depuis le temps (le PLD).

Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous appris ce qu'était Cover (en général, quand Cover était ready, le DRK (moi) faisait le max pour prendre le plus de hate possible, pour être sûr de tourner le mob, et je restait derrière le PLD pour qu'il puisse Cover. En général, ça fonctionnait très bien, et on pouvait tuer le mob très rapidement.)

Maintenent, je ne sais pas, en random PT, c'est beaucoup plus difficile de fixer une "strat" (sans vraiment être une strat, les gens sont parfois illogiques au possible et ne réfléchissent pas le moins du monde).

Puller pull.
WAR uses Rampage @ 95%
Lolibri lui bouffe sa food.
<WAR> Fuck, my food, what's this fuking tank??

Sans rire, c'est exactement ce qui c'est passé dans ma dernière PT

Sinon, je pense qu'un THF redevient vraiment sympas dans ses Lv.

Je monte actuellement THF (Lv.58), et avec un 1st voke, un SATA (WS) dès le début, le tank (NIN ou PLD) ne perds plus la hate. (Le problème avec THF + NIN, c'est que le NIN, comme il perd plus la hate, il crève une fois sur deux avec un Coup de bec x4 dans la tronche -.-)

Sauf que beaucoup de gens ont oublié que SATA et 1st voke, ça pouvait être sympas.

Je ne sais pas vraiment quoi dire enfait (et mon post dois pas être hyper clair, j'ai rajouté plein de trucs en cours de route, au fur et à mesure ), sauf peutêtre avertir les melee de faire un poil attention... Enfin, en général, après une 10e de Sushi chouré par le lolibri, ils font un peu plus attention. Quoi que~
Quelle théorie, tu sors ca d'ou ?

Je suis en total désaccord avec toi.
La hate est une donnée personnelle et pas un pourcentage du nombre de personnes ciblant ou agissant sur les cibles d'un mob.

Chacun gère sa hate, l'augmente ou la diminue par ses actions, le plus gros total se fait taper dessus.
Le blm ne gagne pas de hate si les Drgs font Super Jump pour perdre leur hate, j'ai jamais vu ca, tous les blms seraient blm/drg

En plus ton exemple pose un problème, si les 2 drgs cumulent 40% de la hate, pourquoi chaque membre ne gagne t'il pas 10% ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Quelle théorie, tu sors ca d'ou ?

En plus ton exemple pose un problème, si les 2 drgs cumulent 40% de la hate, pourquoi chaque membre ne gagne t'il pas 10% ?
Je sors ca de mon experience personnel et avec 2 RNG et un BLM dans ma PT je n'ai jamais perdu la hate. maintenant si tu penses autrement libre a toi. Et j'ai dit que j'avais exagéré les chiffres pour montrer ce que je voulais dire.

Bref si ca te plait pas tant pis, je suis pas le seul à penser ça, et ca fait longtemps que j'essai plus de discuter avec toi de toute façon.

Ps: et j'ai dis apres le prochain nuke faut que tu apprennes a lire aussi.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis en total désaccord avec toi.
La hate est une donnée personnelle et pas un pourcentage du nombre de personnes ciblant ou agissant sur les cibles d'un mob.
Si c'etait le cas tu pourrais pas remplacer un tank en HNM quand le premier meurt.
Honetement, c'est un truc que j'ai très souvent envisagé, mais en fin de compte, ca ne me semble pas possible justement parce que faire monter sa hate ferait baisser celle des autres et c'est bien la le problème.

Ca voudrait dire qu'un joueur pourrait éviter qu'un autre génère de la hate.

Ca voudrait dire qu'un dd en générant un gros spike de hate pourrait faire baisser la hate des tanks et donc envoyer le mob sur une tierce personne mais pas lui ( comme le rdm par exemple).
Ca voudrait dire qu'un dd ( genre blm) qui produit un gros spike de hate se retrouverait a déverser sa perte de hate over time sur tout le monde

Ce me semble pas logique ( et je pense aussi que ci c'était le cas, cette théorie serait largement developée et étayée depuis le temps que le jeu existe)
Honetement, c'est un truc que j'ai très souvent envisagé, mais en fin de compte, ca ne me semble pas possible justement parce que faire monter sa hate ferait baisser celle des autres et c'est bien la le problème.

Ca voudrait dire qu'un joueur pourrait éviter qu'un autre génère de la hate.

Ca voudrait dire qu'un dd en générant un gros spike de hate pourrait faire baisser la hate des tanks et donc envoyer le mob sur une tierce personne mais pas lui ( comme le rdm par exemple).
Ca voudrait dire qu'un dd ( genre blm) qui produit un gros spike de hate se retrouverait a déverser sa perte de hate over time sur tout le monde

Ce me semble pas logique ( et je pense aussi que ci c'était le cas, cette théorie serait largement développée et étayée depuis le temps que le jeu existe)
Je me quote pour un point precis

Citation :
Voit la hate comme un pourcentage la somme de tous les gens
J'ai jamais dit que c'etait le fonctionnement reel c'est une bonne facon de l'appréhender. Et oui j'ai deja vu un mob se jeter sur moi en RDM alors que je ne faisais rien. La hate est en constante baisse avec un palier minimum donc il peut arriver que le mob se jette sur quelqu'un qui n'a rien fait depuis longtemps sans qu'il y ait de mort dans la party.

Si ca te convient pas la prochaine fois que tu fais une vraie party (pas une spam) essai juste d'y penser et tu verras qu'en pensant la hate comme ca c'est beaucoup plus simple à gérer et si t'es pas content c'est le même prix c'est Neraya que je veux aider pas toi.
Euuu, Jump reset la Hate du DRG et pas celle des autres à ce que je sache.
Justement Jump m'a bien aider moi, DRG prend la hate (après WS), hop jump, je voke et c'était réglé.
Malheureusement, High Jump et Super Jump sont pas dispo toute les 30 secondes

Si maintenant tu me dis que ces JA reset la hate de tout le monde... bas j'ai dû avoir une chance incroyable jusque là

Enfin on dérive un peu le sujet de PtiTaru là , l'idée de mon post c'était de l'encourager en lui rappelant que nous aussi les nin on galère
Je me suis déjà bien renseigné sur cette période du jeu et je sais très bien que c'est galère pour tous les tank.
Pull avec Jubaku (tank + pull oui, ma carrière de THF m'interdit de laisser pull un DRG). J'enchaine avec Hojo et Kura et je les maintient up. Tout ça avec un stuff mi-Eva / mi-Enmity (pas grand chose de dispo de toute façon).

Mais merci de votre soutient dans tous les cas, je prend note de tout ce qui peux m'aider dans mon rôle de tank
(comment j'ai pu manquer le High Breath )
Citation :
Publié par Neraya
Si maintenant tu me dis que ces JA reset la hate de tout le monde... bas j'ai dû avoir une chance incroyable jusque là
Non justement, ça ne baisse pas la valeur de la hate de tous les autres (relis bien l'explication, je cite: "Si les DRG font super jump ca donne au prochain nuke"), ça le remet lui (le DRG) à zéro, du coup la hate des autres EN POURCENTAGE de la hate totale augmente, donc les autres DD se retrouvent avec globalement plus de hate RELATIVE donc perte d'aggro par le tank.

Sinon comment expliques-tu que face à 2 RNG très bien équipés (et pré-nerf en plus, donc niveau spam WS, ça y allait) et un BLM pas moins bien assorti, la hate ne bougeait quasiment pas (ça a été testé sur plus de 5 levels, il s'agissait d'une semi-statique)?

La hate, je la visualise comme une grande couverture que chacun tire dans sa direction. Quand quelqu'un lâche son bout de couverture (reset hate), ça déséquilibre l'ensemble, et la hate se remet à bouger, jusqu'à ce qu'un nouveau point d'équilibre soit trouvé (parfois c'est le tank qui reprend le dessus en premier, parfois un autre DD, en fonction de la force avec laquelle ils tiraient sur la couverture avant le reset).

Bien entendu ce n'est pas une information 100% prouvée, mais constatée en pratique en PT. Généralement, dès qu'il y a un DD beaucoup plus efficace que les autres, ça part plus facilement en sucette.

PS. Bien entendu, dans la réalité, la hate est gérée de façon beaucoup plus tordue, avec une partie "cumulative" et une partie "volatile", ainsi qu'un cap. Ce que Leedle explique ici, c'est juste une façon simplifiée de visualiser la hate.
Plop.

Oui ça dérive, mais je ne le regrette pas. Sans considérer que cette approche de la hate soit la théorie ultime, je considère que c'est une des théories les plus intéressantes que j'aie lues.

Keep going.

Puisqu'on est dans le sujet, y'a aussi ce topic qui est intéressant (et en anglais) : http://www.bluegartrls.com/forum/vie...hp?f=2&t=21468

Edit : puisque j'y suis.

LolpldDD.
http://i25.photobucket.com/albums/c78/Agathe_Thebluz/Vorpalblade2dmg.jpg

Maintenant j'xp sur des chenilles. LoltaruHP.
http://i25.photobucket.com/albums/c78/Agathe_Thebluz/incinerate721.jpg
C'est la que Rempart est ton ami et surtout demande bien à ton Whm de cast barfira, rien qu'avec ce dernier les dmg chuterons énormément, je me suis déjà pris 0 dmg sur des incinerate, bien que souvent ça tombe plutot vers du 100dmg. Sans ça, les dmg peuvent monter jusqu'a 900, autrement dit taru ou pas, c'est très "chaud" de survivre à cette attaque. (pense bien aussi a ce que personne ne soit derrière toi au passage)
Plop.

Mes dernières PT ont été désespérantes. Je pensais que full AF allait arranger la situation mais je t'en fiche, pas moyen de garder le mob sur moi. Je me disais "je sux, j'utilise mal les spells et ja", mais apparemment mon jeu est correct.

Après consultation de divers PLD sur ma LS et sur BG :
http://www.bluegartrls.com/forum/vie...p?f=31&t=22685
et une mûre réflexion,

J'ai décidé de tester :
- full merits sword + shield (merci RDM75)
- DD + enmity equip

Ne pas tenir la hate, et faire des WS à 2-10 dmg = je me sens totalement inutile. Les DD me laissent pas tanker (flashvoke et hop, ça pop immédiatement Rampage), alors je pourrais peut-être au moins essayer de me rendre utile en faisant quelques dégâts de plus.

Par contre, comme je suis à moitié en break de longue durée, et que j'ai pas de sous, ça va être long à faire.
Clairement, si tes DD spamment leurs WS d'entrée de jeu, taru ou pas, l'hate tu la perdras, donc tu n'y es absolument pour rien. Pour te donner un exemple : tank PLD67 Elvaan relativement bien stuffé, moi WAR/SAM63 great axe pré-update 2-H (je précise à toutes fins utiles), sur des crawlers IT++ pour moi, bah vu comment je spammais les raging rush ( Oui, je voulais faire mon kéké et montrer la puissance de la GAxe), bah le Paladin, crois moi qu'il galérait pour garder l'hate.

Point positif : après que le gros malin ait pris l'aggro, tu peux toujours la récup' en le healant, si votre main heal a la présence d'esprit de ne pas le faire avant, évidemment.
Ton AF avec l'enmity ça reste quand même le meilleur gear dans bien des cas.
A mon avis si tu t'équipes en full dd tu va perdre beaucoup d'enmity, déjà que tu n'en a pas beaucoup.
En plus, les slots pour dd gear et les slots pour enmity gear sont un peu les mêmes... donc tu vas gagner 3 str et perdre 2 enm ou gagner de l'acc et perdre encore de l'enmity... je sais pas si c'est vraiment valable.
Le seul slot ou tu peux vraiment faire une bonne affaire rapport enmity perdue/atk gagnée c'est le body.

Tout le monde de dit que -4 enmity ça ne va pas faire une grosse différence mais c'est faux. Perso j'ai +3 enm merits pour nin et war, ça fait une différence de 7 enmity entre nous deux soit le total de l'AF, la moitié de mon enmity totale... et ça compte.

Tu parles de routine sur BG, mais chaque party a sa propre routine.
Il y a des party ou je suis berserk tout le temps et je balance des Vorpal Blade a 3-400 et d'autres ou je suis defender up tout le temps et je spam des cures, et encore d'autres ou je reste neutre et fait un mix des deux.
Dans les 2 cas, garder les Tp pour ouvrir le fight avec une ws est valable ( et met berserk pour ta ws).
Parfois plein de petit cure II tout le temps sont plus valables que des gros cure IV une fois de temps en temps, et d'autres fois c'est l'inverse.

Le seul truc constant de ma routine c'est pull avec flash ou flash le pull -> provoke. Les abilities du type shield bash, sentinel, rampart je garde toujours en réserve au cas ou (1) flash/voke ne sont pas ready au début du combat (2) qq'un pull la hate.

Tu peux aussi pull pour ta party.
Leur laisse pas le choix, cours vers les mobs, flash, reviens au camp et tu as gagné 10 secondes sur le prochain flash.
Si tu pull pas, fait une macro /target <bt> et target le mob, engage flash avant même le début du combat, tu gagnes un peu de temps sur le lag comme ça.

Demande aux mages de ne pas cure le puller, de ne pas cure les gens qui pullent la hate et fait-le a leur place.

Saoule tes mages pour haste.
Le tank c'est la première personne a haster dans la pt... fuck le rdm, le whm et les melees, rien pour eux si tu n'as pas haste avant eux. Quand je levellais ninja j'avais une macro :
~~~~~~~~> {Haste}{Please} <~~~~~~~~
Pour être sur qu'ils le ratent pas dans le chat.
Y'a des mages que ça embête mais si ça les aide a faire du meilleur boulot et donc t'aide a faire du meilleur boulot faut pas hésiter.

Un dernier truc, avec la dernière update ça peut être valable de skillup ta GSword et de tanker avec. C'est ce que je fait atm, je monte GS pour les party. Hier le pld a limbus a fait plus de 1500 dmg sur certains ground strike ( par contre c'était un dd~pld et même si il avait de l'excellent gear genre du Homam, Hauby et Algol il tankait que dalle )
au lvl 60tu peux avoir un auto refresh jusqu'a 4

si a ca tu rajoute le refresh du bard et/ou du RDM et/ou de COR

ca fait un refresh tres important

cure 4 est ton ami pour garder la hate et pour pour soigner

Evidement il faut se mettre d'accord avec le soigneur de la partie pour pas qu'il te marche sur les pieds

Les meilleurs parties que j'ai fait avec des PAL a ce niveau c quand ils jouaient limite le role de main healeur
Euh pour ce qui est des 2hand maintenant avec le shield on réduit les dmg de manière assez extrème(un quart ou un tiers des dmg sa me surprendrais pas) et sa aide pas mal a chain de plus shield bash a besoin d'un shield équipé donc même si la great sword est bien je suis pas sur qu'elle aide a tanker ou bien a ce stade le earth staff est toujours a prendre.
ps pense a faire la quête du trowing 60 plus de vit et killer effect en plus c'est vraiment sympa.
Ma méthode personnelle quand j'étais pld,
Tu préviens tes DD que si ils spamment leur WS des le début, ils vont prendre la haine et que comme tu pourra pas la récupérer aussitôt, ils crèveront comme des tanches.
Si ils recommencent, tu les laisse crever.
Par la suite, ils recommenceront pas et te laisseront tranquillement build ta hate.
"Learn the hard way"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés