LolTaruPld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est fou ça... A croire que tout le monde se plaint d'un taru tank.
J'adore les taru ! Enfin surtout dans mon assiette !!!
Mais pas quand ils jouent les tanks et qu'ils planquent dans mes logs >.<
(Thief) (Mithra) inside

Nan c'est vrai que c'est pénible les taru tank pour SATA, mais un bon THF (ou /THF) devrait être capable de surmonter ça (ou alors faut manger le taru et trouver un autre tank )
Personnelement je suis WHM.
Je n'ai jamais rencontré un seul problème avec un taru tank, même les WAR/NIN.
Suffit de lui mettre un petit Regen en plus des autres soins que l'on prodigue habituellement et c'est bon. C'est pas parce qu'il est petit que le taru est mauvais tank ^_^
{Tarutaru}{Power} !!!
Oui, le NIN Taru peut rencontrer des problèmes.
Hier, en party aux dunes (hihi), le NIN tank et perd ses shadows, le Gob lui balance Goblin Rush il lui restait - de 10hp...

Après ML et HL ça doit aussi changer, et j'avoue n'avoir jamais eu de NIN taru dans mes partys auparavant
Citation :
Je pense que La Mule parle des HP des tarus en nin qui les met à la merci de n'importe quel tp move un peu violent :/ (qd shadows down)
Etant taru Nin lv39, en créant mes party je m'arrange a prendre un Smn qui avec Stoneskin pourra justement pallier le cas ou j'ai plus mes shadows.

Et comme Nagzuul, jusqu'à present personnes c'est plaint d'un Nin Taru. Apres c'est comme tout, y a les bon et les pas bon...
NIn Taru 32 pour l'instant, et j'ai jamais vraiment eu de problèmes, que ce soit pour solo a Qufim ou en pt pour des transferts de hate.

En général même si je tape pas fort, une petite macro /panic x3 ça agace les monstres donc ils se remettent très vite sur moi

Plus sérieusement même si on est pas des Mithras, je suis super impressionné par mes skills en esquive. Certes j'ai que du eva+ sur le dos, mais lv30 a Yuthunga, les gobs et les mandra me touchaient qu'une fois sur 3 ou 4, à tel point qu'a moins de 30% de hp je m'emmerdait même pu a recaster ustu jusq'à ce qu'ils meurent.
Citation :
Publié par Goldengreg
Plus sérieusement même si on est pas des Mithras, je suis super impressionné par mes skills en esquive. Certes j'ai que du eva+ sur le dos
A mon avis c'est plus lié au fait que tu sois un Ninja qu'un Taru ou une Mithra.
La difference en agility au lv 39 antre hume et mithra doit etre de 2 ou 3 agi max.
Plop.

Question naïve : je me fais engueuler par les DD de ma PT qui me disent que je dois me déplacer pour me caser entre eux le mobs pour Cover.
Je croyais pourtant que c'était au DD de venir se cacher derrière le PLD.

Non?
Ben pour les aoes directionnels sa dépend du camp, tu peux tanker de façon a ce que les mages reste safe(si eux n'ont pas d'endroit ou se planquer).
Mais pour ce qui est de cover en général c'est plutôt au dd de bouger si toi tu bouges tu fous le bordel dans les placement de la pty de toute façon lol(les pauvre thfs...).
Et puis bon tu verras après une ou deux morts les dd s'y collent derrière le pld........
quand je claque un SE, je vais derriere le PLD. quand je prend la hate avec 3 double attack critical from outter space, le PLD bouge, ca me semble normal
oui il y a de sa mais en général quand on perd la hate c'est souvent du aux superbe SA + WS (merci les drks) et dans ce cas la je trouve plus normal que se soit au dd de bouger (qu'il aille pas dire que c'est de notre faute je le force pas à SA).
Bon après suivant le setup et l'endroit ou on pty, c'est vrai qu'on peut bouger(surtout si cé le whm qui nous chipe la hate) mais il faut voir aussi les chose de ce point de vue: la première chose qu'un pld va cherché a faire c'est de reprendre la hate via flash, voke ou n'importe quelle autre ability et en général c'est quand la hate perdure qu'on passe par cover(ou quand on a pris l'habitude des warriors qui berserk, warcry, etc avant de ws comme des boeufs(la tout pld que tu es tu tiens pas).
Reste le problème du mnk a haut lvl mais alors la en général on crame le cover en 4ieme vitesse a chaque fois lol.
ouais c'est ce que je voulais dire, dans le cas de mob qui n'ont pas d'AOE frontale, si le mec se suicide (aka SE WS, SA WS) c'est à lui de bouger. si c'est une prise de hate non voulue (perso double attack x2 en DRK et c'est fini jusqu'aux deux prochains vokes :x) due au DoT ou une magie la le PLD peut bouger au final le mieu reste de bouger derriere le PLD je pense, les PLDs oublient 90% du temps de Cover donc en se mettant derriere on gagne du temps et on lui rafraichis la mémoire

MNK HL ca craint rien, sur mamool la seule chose mortelle c'est Penta Thrust sur colibri, np.
Grats pour l'AF.

A propos de Pld je suis moi aussi en train de le monter (39) et depuis que je suis ~34 j'ai du mal à capper mon Shield alors qu'avant j'avais aucun souci. J'ai pensé que c'était pcq j'utilisais un Kite au lieu d'un Buckler mais au final j'en suis pas sûr vu que j'ai cappé Shield du 28 au 34 sans problème. Mon skill est 112 atm et ma Sword est cappée à 120, j'ai acheté un Light Buckler (skill+5) que j'équiperai quand je serais 40. J'ai un bonus de AGI+10 (bien supérieur à quand je cappais sans prob) et donc je voudrais que les gens qui comprennent un peu mieux que moi m'expliquent si ce skill+5 va m'aider à rattraper des levels plus vite.

Merci.
Plop.Mici les gens.
Les colibris m'ont donné du fil à retordre. Ces mobs n'ont pas de def, donc tous les DD font tourner la hate à qui mieux mieux. Je me suis sérieusement interrogée sur mon avenir en constatant que le piaf se tournait constamment vers les DD. Rien à faire. Voke, flash, shield bash, sentinel, le mob tient 3 secs puis re-fonce sur les melees. Tss tss.
J'ai interrogé d'autres tanks qui m'ont dit que c'était normal. Vous en dites quoi?Pour l'instant ma routine (uniquement xp pt donc) c'est :
1) spam cure (y compris cure IV sur le DD qui vient de choper la hate). C'est pas évident avec un healer qui garde constamment les HP très haut. -2) sentinel tout le temps- 3) voke toutes les 30 sec évidemment 4) voke + shield bash quand les TP des DD montent5) sentinel dès que la hate se balade 6) rampart, j'ai pas encore, d'ailleurs si vous voulez bien m'expliquer comment l'utiliser ça m'intéresse. Si y'a des trucs à corriger dans ma façon de faire, merci de le dire. Sinon, je ne pense pas que je m'occuperai de tanker des HNM. J'ai pas les sous, mes inventaire/safe/locker est déjà presque plein entre BRD, RDM et SMN, et je n'ai pas vraiment le sens de ce job surtout. Au mieux, ça dépannera sur des mini-hnm avec des copains pas trop regardants et quelque peu casse-cou.</p>
Edit : tsk désolée j'arrive pas à aérer mon message sur cet ordi pourri, ça fait un mur de texte. Svp lisez quand même.
Alors...tout d’abord ça en effet c'est pas simple de garder l'aggro, les mobs ne survives souvent pas très longtemps à aht urgan, surtout avec certains barbares style mnk ou rng le plus souvent, (je parle même pas des drk avec kraken club, la ils sont obliger de tanker) à ce moment la tu n'as pas 36 solutions...Il faut acheter des équipement bourré d'enmity, au détriment de la VIT/def/mp si il le faut.. Tu dois donc réussir à trouver un juste milieu entre l'enmity, et ton équipement pour tanker, afin de pouvoir garder assez le mob sur toi tout en gardant une capacité correcte pour tanker.
Ensuite bien gérer tes ability, ne pas tout lancer en même temps, d’ailleurs rempart, comme toute les ability du pld, ça génère beaucoup de hate, mais ça a surtout l'avantage de protéger toute ta party des AoE qui brûle souvent beaucoup de mp au healer. Un exemple tout simple, les cursed sphere des fly, tu peux rapidement savoir "à peu prêt" quand le mob risque de lancer son AoE à force de les tanker, tout le monde se prendra 0 dmg, ça génère de la hate pour toi, ça évite au healer à la fois d'user ses mp et de générer de la hate. N’hésite pas à l’utiliser sur des attaque non AoE, tant qu’elle est considéré comme magique, ça supprimera les dmg, ou quasiment tout. (personnellement je me suis déjà pris des AM à 0)
Sinon il me semble que tu avais dis que tu as des mérites en enmity-, tes difficultés viennent probablement de la, je suppose que tu est lvl60~65 ? personnellement à ce niveau je n'avais pas eu trop de mal à garder la hate, le problème vient probablement de la.
Achète donc des équipements enmity+ le plus possible, je ne vois que ça, l'hercule ring (enmity+3 et un latent refresh et regen si tu as moins de 50% de tes hp) ou l'épée des mamool+1 (enmity+4 j'ai oublié le nom ^^ ) d'après me souvenirs ça reste abordable, il y en a pas mal d'autres comme ça, mais certains sont très cher...
Dit toi bien aussi que si les DD ne sont pas stupide et savent jouer leur job, être DD ça veut pas seulement dire savoir taper fort...Bien qu’apparemment ça fasse jubiler certains de prendre la hate, (probablement parce qu’ils pensent que ça fait d’eux de bon DD justement) ils sont donc sensé savoir gérer leur hate, et ne pas lancer 1 ou 2 ws de plus alors qu'ils ont déjà l'aggro et que le whm d’ailleurs crame tout ses mp pour garder ce dernier en vie.
C'est tout ce que je peux te dire, désolé d’avoir pondu tout ça, j’espère avoir été clair. :/
Plop.Mici
Je suis lv 61, je monte de temps en temps quand j'ai rien de mieux à faire.
Effectivement j'ai merit enmity- et comme c'est utile à tous mes jobs 75 (mages), il n'est pas question que je les annule. Je suis déjà abonnée au manteau avec enchantement &quot;enmity +4&quot; en permanence pour compenser, je continuerai sur cette lancée de privilégier enmity.

Ca va pas être super pour mes loltaruHP, mais bon tant pis. Cela dit une copine qui monte nin et des tanks de ma LS m'ont aussi dit qu'ils avaient ramé sur les colibris donc ça me rassure.
Sinon je veux bien encore des conseils pour devenir un PLD correct et utiliser spells et ja à bon escient.

Désolée encore si ça finit en mur de texte, pas ma faute
[Utas : Ton texte est très bien ^.^]
Et bien je ne vois pas trop quoi dire de plus, tu as déjà d'excellents conseillers la :P.
Les gears enmity+ genre l'af sont tes amis, la hercules aide pas mal et si du a les moyens il y a aussi la mermaid ring qui fourni un bonus de 2 en enmity point de vue ring.
Il faut aussi voir que sa risque d'arriver de plus en plus souvent (entre les rng les mnk et les wars en af lol) donc déjà prend la hate au début et cure ceux qui prennent la hate sa aide.
Ensuite pour ce qui est des ja, sentinel est un bon boost d'enmity et lui tu peux l'envoyer en début de fight( plutôt début vu ce que dure les mobs) mais rampart peux devenir plus technique a jouer (enfin faut pas abuser) si tu chain des mobs purement physique use le en temps que boost d'enmity(en gros crame le :P) mais en général tu atoujour quelques mobs qui ont des aoe magiques a ce moment la utilise le quand tu te bat sur ces mobs, les healers t'en seront reconnaissant.
Bon sinon shield bash peut servir a stun mais bon tu peux le cramé comme tu le souhaite vu que le stun passe rarement à haut lvl.
bon ben voila ce que j'en pense en gros tiens jusqu'aux ws puis passe en mode healer .
Mithra NIN58 donne son avis : (please) (help me out)
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi je dois compter sur mes dommages pour tenir la hate car j'ai pas l'AF d'un PLD et son enmity ni tous ses outils.

J'ai Eris x2, mermaid et breath mantle (+9 Enmity full time). C'est le mieux que je puisse faire comme enmity. Après j'équipe acc où je peux pour toucher un peu le volatile

Contre 2 DRG et un BLM (Lesser pose pas de soucis aux mages ) c'est pas de tout repos. Et encore j'ai de la chance, les deux DRG ont Super Jump, ça soulage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés