Continuer mon Prêtre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
Un Paladin OOM ? Sa existe encore ce truc ?
Même sans ironie, tu mets un pala avec un Priest Ombre et voilà. Tu as un énorme healer qui cast non stop...
Oui, avec prêtre spé ombre. On est d'accord. Mais ca fait un duo. Le prêtre heal, avec sa regen mana, il peut tenir plus longtemps. Et surtout, un paladin oom est inutile, un prêtre oom peut encore regen.

[quote
Oui le priest peut se défendre encore, mais quel est l'utilité d'en avoir autant qu'avant ? Un Shaman apporte totem+ un très bon healing raid en plus. Actuellement oui un priest Holy suffit par raid.
[/QUOTE]


Je suis globalement d'accord. Mais l'intérêt du holy (ou mieux, du holy/disc) c'est sa regen, pas seulement le buff esprit.
Cependant, il est vrai que des raids plein de druides/chamans/pallys développent une puissance de soin incomparablement plus grande qu'un groupe de prêtres.
J'ai pas l'impression de jouer au meme jeux. Même en étant en group avec un Priest Ombre, il m'arrive de tomber OOM avant un Pala. Du coup oui, je consomme bcp de potion de mana, de regen mana. Et pourtant je suis humaine avec un stuff blindé de spi pr profiter de mes bonus. Mais bon qd tu dois cast non stop tu surconsome face à un pala.
Citation :
Publié par |<0KO
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas monter un Orc chaman. Aurai-je raison ? Ou je me trouve complètement ? Prêtre heal à t-il une chance d'avoir la vrai place qu'il doit avoir selon moi, c'est à dire le "meilleur" healer ?
Tout d'abord tout dépend de ce que tu entends par meilleur soigneur, cette distinction est à l'origine des débats sans fins qui fleurissent depuis longtemps quant à la place du prêtre sacré à WoW.

Si tu espères avoir un personnage qui soigne mieux que les autres soigneurs dans la plupart des situations, non. Tu seras dans ce cas rapidement déçu par ton prêtre. En revanche le prêtre est le soigneur qui dispose de la panoplie la plus complète. A toi de voir si cet avantage justifie ce que le prêtre sacré doit sacrifier à coté.
Citation :
Publié par Un Autre
Va jouer priest avant de parler.
T'as plusieurs cas de figure:
-Tu heal le mt, tu gere parfaitement le stop cast de ton gh, tu fais tres peu d'overheal, tu tiens le fight en mana. Arrivé a la fin tu te dis : cool j'ai bien geré ! ,tu ouvre le kikheal, et la tu vois : ah ok , ce palouf m'a mit 100k de heal ds la vue..
-Tu heal le mt, blasé par le cas N°1, tu oublie un peu le derank et tu interrupt beaucoup moins tes gh, quitte a overheal, pour heal plus, en campant le timer potion de mana et en demandant un innerv, tu arrive a finir le combat. Tu ouvre le kikiheal, ah ouai c'est vrai c'est mieux: j'ai plus que 50k de retard.
-Tu heal le raid, alors la tu a plusieurs solutions pour geré le truc, priere de soin, si c'est utile (1 combat sur 15). Sinon, pour pouvoir placer des heals , tu dois spam flash heal(y a pas plus manawhore) vu qu'un chaman va heal 3/4 cible dans le temps de cast de ton GH, resultat, tu te bas avec tes sorts de soin pour placer des heal effectif, tu galere tout le combat en mana , tu fini derriere les chaman au kiki, mais la , tu a quand meme sauver 2 Gars pendant le combat avec le combo shield/pom/flash, tu a été utile a quelque chose !.
lol. Tu joue juste au kikimeter ?
Désolé mais tout le monde n'est pas sur Gruul. Je crois pas qu'un raid avec prêtre spé shadows y arrive mieux qu'avec un spé heal à Kara.
Puis bon va faire des instance héroiques quand ton groupe se prends des ae a 5k t'es content d'avoir un soin de groupe
J'ai joué avec des prêtres 11K mana et 1600 heal ça va ils s'en sortent pas mal, pas si useless que ça.

Ha merde, oui si Nihilum a dit shadow > * alors faut suivre
Citation :
Publié par Eno
lol. Tu joue juste au kikimeter ?
Désolé mais tout le monde n'est pas sur Gruul. Je crois pas qu'un raid avec prêtre spé shadows y arrive mieux qu'avec un spé heal à Kara.
Puis bon va faire des instance héroiques quand ton groupe se prends des ae a 5k t'es content d'avoir un soin de groupe
J'ai joué avec des prêtres 11K mana et 1600 heal ça va ils s'en sortent pas mal, pas si useless que ça.

Ha merde, oui si Nihilum a dit shadow > * alors faut suivre
Le kikimetre c'est dans l'absolu une bonne facon d'evaluer son efficacité oui.
Et effectivement un raid dans kara s'en sort mieux avec un priest shadow qu'avec un spé heal.
Quand a l'instance héro bah, beaucoup pourront te le confirmer : shadow+palouf >* .
Enfin dsl , je croyais qu'on parlais de pve hl, et gruul est loin d'etre inaccessible pour n'importe quel gu qui peut aligner 25 personnes.
Citation :
Publié par Un Autre
Le kikimetre c'est dans l'absolu une bonne facon d'evaluer son efficacité oui.
Et effectivement un raid dans kara s'en sort mieux avec un priest shadow qu'avec un spé heal.
Quand a l'instance héro bah, beaucoup pourront te le confirmer : shadow+palouf >* .
Enfin dsl , je croyais qu'on parlais de pve hl, et gruul est loin d'etre inaccessible pour n'importe quel gu qui peut aligner 25 personnes.
Je sais très bien que le shadow priest est imba, seulement quand on vient ici tout les mecs disent que le prêtre heal est useless. C'est totalement faux, il est certes moins utile que pré BC mais reste tout à fait viable. Je pense que c'est un perso encore viable & puissant
En faite, y'a bcp de gens qui défende prêtre un peu de cette façon, "les écoute pas, ils parlent du pve hl stuffé gruul's Mag et cie, en pve sous stuff t'es imba..."

Oué mais enfin le pve hl c'est quand même le but du jeu coté pve, non ?

Et le problême majeur du prêtre c'est qu'il a pas la pêche des autre healer.

Il a soit la réactivité des autres healer, soit la tenue en mana mais pas les 2. C'est un epu ce qui ressort. Surtout qu'en heal multicible bah prêtre c'est pas super fort (shaman). En heal mono cible, c'est pas super fort (Pal). En durée, c'est pas super fort. Ca apporte 2 buffs au raid. Mais faut avouer que le pretre, ne peut être au mieux que 2nd en terme d'efficacité (j'ai pas vu de mec qui avance que son prêtre a été meilleurs que les autres healer dans une certaine configuration), quand le joueur joue bien, et qu'il a prévu son stock de popo.

Je dirais qu'à l'heure actuelle, je préfère voir un priest en shadow form dans mon groupe/raid.
S'il est spé dommage/pve, seul un mage spé feu le bat au kikimeter à coup sûr. Pour peu que le priest soit un peu stuffé vampiric embrace lui permet de tenir un long fight.
En gros, soit je monte mon prêtre en shadow (ce qui me tente bof, je préfère les dmg dealer aux cac). Soit je le monte en heal et j'suis bof partout, et pas un très bon healer tant que j'ai pas un ubber stuff ?

De prochaine mise à jour ne vont-elle pas up le Prêtre et lui redonner son vrai rôle (pour moi c'est plus le healer principal, tandis que paladin / chaman ne sont là qu'en soutien) ?

(et aussi, que veux dire "imba" svp ? )
"imba" = imbattable

Citation :
De prochaine mise à jour ne vont-elle pas up le Prêtre et lui redonner son vrai rôle
Peut-être.

De toute facon, à part se toucher le kiki sur le healmeter, pas la peine de se torturer. Le jolien de base est aussi le boulet de base de Wow. On conchie sur la roxattitude des joueurs de mmo mais c'est exactement la même chose ici. Le bon healer n'existe pas, seul le groupe de heal importe : si ton groupe crêve alors vous êtes de mauvais healers, s'il survit, vous êtes de bons healers et ca va pas plus loin. Le priest tient son groupe en vie et ca suffit, les raids veulent des priest shadow et on se plie devant ceux qui crachait sur cette spé il y a peu de temps. Aprés, s'ils préférent prendre des paladins, tu gquit et tu trouves un autre raid.

Donc continue ton priest et garde assez de caractère pour imposer ton jeu.
Citation :
Publié par Un Autre
...(y a pas plus manawhore)...
Hihi j'ai bien ri, et hop je disparais

J'ai une autre version pour imba, c'est une déformation de ubba qui en est lui même une de ubber (übber exactement) qui signifie "au dessus" en allemand, en gros supérieur, voire cheated
pretre spe ombre
Cette discution est amusante, il suffit de deviner qui est pala et qui est pretre

Perso à la base j'avais un tank avec lequel j'ai vidé, au lvl 60, deux ailes de naxx, en parallèle je jouait un druide spé resto (full T2)

A l'arrivée de BC, j'ai regardé l'arbre de talent du war, là je me suis dit c'est fini,
les druides sont ferals tankent, les wars offtank, quoiqu'aujourd'hui certains wars commencent à être bien stuff T4 et reprennent leur place

Quand je jouais mon druide dans BWL ou AQ40, je n'ai jamais vu un shaman devant moi , 2/3 des pretres au dessus 1/3 en dessous car le point important c'est la ou les cibles que l'on vous affecte pour le pull

Aujourdh'ui je rejoue un peu war de temps en temps non guildé en instance à 5, en temps que war je me sens bien plus rassuré avec un pretre derriere moi qu'avec tout autres classe de heal, j'ai d'ailleurs bien moins confiance en le shaman avec qui je sur de wiper , un peu moins avec le palouf, mais les paloufs hordeux n'ont pas les 2 ans d'xp des allianceux,

maintenant je monte un pretre shadow, aucune classe de dps ne peut me dépasser sur un fight cours au kikimeter, il me suffit de 10s pour reprendre l'agro à tout le monde si je le souhaite,

la spe shadow et il suffit de regarder les forums des guildes les plus avancées recherche toutes au moins un spe shadow et au pire c'est super fun à jouer

Quand aux pretres spé heal , ils gardent toujours la place du heal main tank en instance à 10/25 en outreterre

le pretre c'est le Healeur par excellence encore faut il savoir bien le jouer,

mais sachez que les tanks préfèrent les pretres à toutes autres classes de heal même encore à BC et pas seulement sur des préjugés mais sur des résultats constatés dans karazhan (d'ailleurs leur entrave sont un point crucial) ou le repaire de Grull
Citation :
Publié par les autres
mais sachez que les tanks préfèrent les pretres à toutes autres classes de heal même encore à BC et pas seulement sur des préjugés mais sur des résultats constatés dans karazhan (d'ailleurs leur entrave sont un point crucial) ou le repaire de Grull
Faudrait stuffer vos pal sacré aussi.
Désolé, mais actuellement, en raid kara, le main healer du MT, c'est un paladin avec +1000 en soin, mini. Je viens de dépasser les 7k de heal, et les prêtres sacré ont beaucoup de mal à tenir la route.
Au contraire, avec BC, les prêtres ne sont PLUS les soigneurs de MT. Ils peuvent soigner tout le raid, mais le palouf sera toujours meilleur soigneur :
- il soigne plus vite
- il soigne plus fort
- il a les moyens de résister en cas de prise d'aggro sur le MT.

Je suis le premier à défendre les prêtres en raid, c'est un élément indispensable, par sa souplesse. En revanche, en tant que soin du MT, il n'est plus privilégié dans les raids.
Déjà avant BC un Drood pouvait mieux faire qu'un priest en monocible.
Actuellement même sur le MT c'est un peu bête de mettre un prêtre, on a après tout pas d'instance Heal, on heal moins fort qu'un drood en greater, on a moins de gadget ( Hot à gogo ).

Si beaucoup ici se sentent inutile en raid 25 ou 10, ce n'est pas en lisant des forums, c'est aussi ce que l'on vie sur le terrain. Les instances héroïques, les raid Kara ( heureusement qu'on a l'entrave d'ailleurs ), et la suite à 25. Le plus gros problème étant à l'heure actuelle notre incapacité à tenir une fight très longue demandant un healing constant. La, on tombe rapidement sur les rotules avec tous nos CD mort...
Citation :
Publié par Assurancetourix
über avec un seul "b" svp. Halte aux mauvais traitements infligés à cette belle langue !
Au temps pour moi j'avoue n'avoir que très peu suivi les cours d'allemand de ma scolarité
J'agree totalement Un Autre, perso je joue pretre holy car ma guilde manque de heal, que c le role que je dois assumer en arène, mais pas parceque ca rox c clair :\, meme sur netherspite en spam priere de soin quand j'ai le rayon vert, je reste en dessous d'un pala :d
Citation :
Publié par |<0KO
Soit je le monte en heal et j'suis bof partout, et pas un très bon healer tant que j'ai pas un ubber stuff ?
J'aurais écrit le contraire, tant que l'équipement est moyen tu n'as pas trop à t'en faire par rapport aux autres. C'est lorsque tout le monde commence à être bien équipé que le prêtre fait le plus pitié.

Citation :
Publié par |<0KO
De prochaine mise à jour ne vont-elle pas up le Prêtre et lui redonner son vrai rôle (pour moi c'est plus le healer principal, tandis que paladin / chaman ne sont là qu'en soutien) ?
Je n'y compterais pas trop, sous peine de voir tout le contenu HL/VHL devenir trop facile. Blizzard jettera peut-être un os à ronger aux prêtres pour qu'ils se calment un peu mais je n'attendrai pas des miracles (pour une prêtresse c'est dire si je n'ai plus la foi).
Citation :
Publié par Elostirion
".../... Aprés, s'ils préférent prendre des paladins, tu gquit et tu trouves un autre raid.

Donc continue ton priest et garde assez de caractère pour imposer ton jeu.
C'est bien beau la rebel-attitude "envers et contre tout" (vu l'état du prêtre j'ai failli écrire "en verre et contre tout") mais ce n'est pas toi qui paieras les pots cassés si au niveau 70 son personnage lui déplaît.

Plutôt que lui dire fais ci ou fais ça, disons lui plutôt à quoi s'attendre, à quoi ne pas s'attendre et laissons le faire son choix tout seul.
Enfaite, j'trouve prêtre super sympa. (ces sorts, leurs skin, toussa toussa)

Je me dit que je doit joué la classe que je préfère monté, donc prêtre, mais j'ai vraiment peur de finir "exclu" des raids et de galérer comme un porc pour grouper.
@ Morghane : Toi stop dire des conneries parce que :

1) tu denigre ma remarque sans developper et ensuite tu parle de heal alors que je n'en ai jamais fait mention

2) c'est ptet toi qui n'y connais rien à la classe parce qu'un pretre spé ombre en pvp il est OOM en 2 temps 3 mouvements, entre deux il a ptet kill 2-3 mecs a la vitesse de la lumiere

3) confond pas avec un pretre spé ombre qui farm...

Merci pour ton intervention "pertinente"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés