Composition d'un raid pour Karazhan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je souhaiterai vous poser la question suivante : est-ce que la composition suivante d'un groupe vous parait-elle viable ? Sachant que l'on va débuter notre premier raid à Karazhan ce vendredi, nous faisons avec ce que nous avons dans la guilde (en fait en fonction de la première dizaine de personnages ayant leur accès).

2 prêtres sacré
1 paladin sacré

valà pour les soins

2 guerriers défense

valà pour le tanking

1 druide équilibre
1 mage givré et chauve
1 démoniste démonologue
1 guerrier armes/furie
1 voleur combat

valà pour les sauvages

Est-ce viable ? A vous les studios ...
Oui c'est viable, on peut optimiser la chose , mais avec ca vous n'aurez aucuns problèmes pour les débuts de Karazhan.
le second war def par exemple, on s'en passe super bien en prenant un war furyou un féral en off tank, ca permet de gagner du dps, mais tant que vous n'avez pas trop de stuff ni d'expériences : 2 war def et 2 prêtre ca aide
A priori oui sauf si vous êtes mal stuffé.

Par contre y'a un peu beaucoup de cac, ca va vous avantager dans certains cas mais pour d'autres ca va etre la misère

Un petit hunter ?

Sinon le druide féral pour offtank c niquelus chrome ca tank super bien et quand t'as besoin que d'un mt ca dps super bien donc c tout bénéf (et rez combat et innervation blablabla)
Ouaip, je vous rejoins sur les manques, mais ce sont de réels manques, nous n'avons pas de chassou en guilde au 70 (et encore moins avec son accès) et le seul drood feral dont nous disposons est encore 62 ...
Je voulais savoir si la sortie restait possible avec cette team, sachant que nous avons une contrainte pour la première et qu'à l'avenir nous remplacerons un war (def certainement puisque que le fury/armes suffit) par une démo...
J'ai fait Karazhan jusqu'au prince avec 3 healers: drood prêtre paladin. Ces 3 classes se complètent très bien et c'est amplement suffisant pour la plupart des boss en dehors de Nightbane.

Si j'étais toi, je balancerai le guerrier spé def en trop et ferai tanker le guerrier dps. Deux prêtres n'apportent pas grand chose en plus si ce n'est de l'entrave pour les deux premiers boss et on s'en passe largement.
Un raid débutant préférera quatre heal.
Un raid comptant sur des tanks solides sera beaucoup plus efficace avec trois heals.
Ne négligez surtout pas l'apport du shadow priest. Il apporte un gros dps, une regen vie/mana de première utilité.

War def
Drood Feral
Palouf holly
Holly priest *2
Mage
Shadow priest
Demo
Hunt
Rogue

La compo peut varier presque à l'infinie avec la maîtrise de l'instance mais ce genre de raid part sur les meilleures bases. Un drood soin peut largement se greffer à la place d'un dps. Les points les plus importants niveau opti sont le feral en offtank et le palouf.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Bonjour à tous, je souhaiterai vous poser la question suivante : est-ce que la composition suivante d'un groupe vous parait-elle viable ? Sachant que l'on va débuter notre premier raid à Karazhan ce vendredi, nous faisons avec ce que nous avons dans la guilde (en fait en fonction de la première dizaine de personnages ayant leur accès).

2 prêtres sacré
1 paladin sacré

valà pour les soins

2 guerriers défense

valà pour le tanking

1 druide équilibre
1 mage givré et chauve
1 démoniste démonologue
1 guerrier armes/furie
1 voleur combat

valà pour les sauvages

Est-ce viable ? A vous les studios ...

C'est viable aucun problème. C'est certes pas optimum mais vous devez être en mesure de tout clean avec cette compo.

que changer pour optimiser ?
remplacer un pretre holy par un chaman resto.
un war def par un druide feral (bien plus polyvalent, pourra amener du dps sur les combat mono tanking qui sont quand meme frequent).
Aprés le druide equi, le war arms et le demo demo sont pas des montres d'efficacité en raid. Je les remplacerai par un prêtre shadow, un hunt ou un autre rogue et enfin un warlock affli.

Bref tout ça c'est sur le papier, dans la réalité on fait avec ce qu'on a et ce que tu as à dispo est bien assez pour progresser dans l'instance. Il peut être intéressant de jouer à un healer de plus pour certaines phases d'apprentissage même si avec l'expérience les besoins en heal baisseront fortement et il sera bien mieux de jouer à 3 healers.
Alors avec la compo :

Attumen : oui

Moroes : oui

Dame de vertu : chaud, mais ca devrait passer quand vous aurez compris

Opéra : Oé

Curator : manque de dps mais d'ici là d'autres viendront vous rejoindre donc vous pourrez faire varier un peu les groupes.

A terme prenez un seul war spé def et faite respé votre druide en féral, c'est un gros plus pour les parties ou il ne faut qu'un tank, le druide se transformant en très bon dps.
Compo type depuis 3 mois :

- 1 MT war/druide.
- 1 war dps/offtank.
- 2 pals heal.
- 1 druide ou chaman heal.
- 1 priest heal.
- 1 mage fire.
- 1 démo.
- 1 rogue.
- 1 hunt ou rogue ou chaman dps.

en last au choix jmettrais un cham elem pour up le dps du mage/démo/shadow pretre, ca doit vraiment dps a mort.

Sinon pour le post initial, je virerais un tank spe def, je pense que vous allez avoir vraiment un problème de dps, pas sur Attumen car il est facile a heal, mais sur moroes vous allez faire trop trainer le fight et vous serez vite out of mana, donc la avec ta compo pas trop stuff a priori vous pouvez juste prétendre a tuer Attumen (oui des pgm on surement kill moroes avec cette compo lors de leur première sortie karazhan, je n'en doute pas)
Citation :
Publié par Nolebi
Aprés le druide equi, le war arms et le demo demo sont pas des montres d'efficacité en raid. .
Un chouettard:
-C'est mignon
-ça innerv
-ça rez combat
-Vu qu'ils sont sans cham ds le grp, colere c'est 1 sec de cast sous crit (osef Blood lust ) Et bien stuff sa doit taper dans les 2k+ ( apres c'est vrai que si il crit trop je pense qu'il creve le bec ouvert, vu comme ça depote et qu'il a aucun moyen de reset son aggro ). Imo sur cible unique ça doit entérer un mage.
-essain enleve 3% to hit a la cible
-cyclone 4tw
Citation :
Publié par Spawni
Sinon pour le post initial, je virerais un tank spe def, je pense que vous allez avoir vraiment un problème de dps, pas sur Attumen car il est facile a heal, mais sur moroes vous allez faire trop trainer le fight et vous serez vite out of mana, donc la avec ta compo pas trop stuff a priori vous pouvez juste prétendre a tuer Attumen (oui des pgm on surement kill moroes avec cette compo lors de leur première sortie karazhan, je n'en doute pas)
Sans être des PGM de la mort, on a down Moroes sans trop de difficultés à 4 healers le 1er soir de trys dessus (2 prêtres pour 2 cages, c'est confortable quand même pour apprendre l'event), à mon sens le manque de DPS se fait vraiment sentir à partir de Curator, où les adds ne tomberont pas assez vite. Et j'imagine même pas le cauchemar que doit être Aran à 4 healers/4 DPS, ça doit tomber super lentement
heu, je toruve qu'Aran est un combat sur la durée, pas un combat de dps, avec un gros dps tu es justement obligé de faire une pause dps vers 45% le temps qu'il finisse de vider sa mana pour faire passer le sheep, après pareil, il faut juste tenir en vie 1 min 30 le temps que les élem depop et le tuer enfin.

Après, avec une compo avec pls rogue/ war fury et un énorme dps, faire un énorme burst dps pour le tuer avant qu'il soit oom peut être faisable, mais sur les premiers down, avec un faible dps ne gène nullement, on peut faire durer le combat, le but est de garder tlm en vie.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sans être des PGM de la mort, on a down Moroes sans trop de difficultés à 4 healers le 1er soir de trys dessus (2 prêtres pour 2 cages, c'est confortable quand même pour apprendre l'event), à mon sens le manque de DPS se fait vraiment sentir à partir de Curator, où les adds ne tomberont pas assez vite. Et j'imagine même pas le cauchemar que doit être Aran à 4 healers/4 DPS, ça doit tomber super lentement
le prob c que eux ils ont 3 healers et perdent du dps a cause de leur 2 off tanks, et qu'ils ont qu'une cage donc ca rend le fight un poil plus lent encore
Citation :
Publié par ashony
heu, je toruve qu'Aran est un combat sur la durée, pas un combat de dps, avec un gros dps tu es justement obligé de faire une pause dps vers 45% le temps qu'il finisse de vider sa mana pour faire passer le sheep, après pareil, il faut juste tenir en vie 1 min 30 le temps que les élem depop et le tuer enfin.

Après, avec une compo avec pls rogue/ war fury et un énorme dps, faire un énorme burst dps pour le tuer avant qu'il soit oom peut être faisable, mais sur les premiers down, avec un faible dps ne gène nullement, on peut faire durer le combat, le but est de garder tlm en vie.
Ah ok, je l'avais jamais envisagé sous cet angle-là pour être franc. En fait comme en général on tourne à 2 rogues (et souvent un feral comme offtank, sachant qu'un de nos tanks vient de respé offensif), on le fait avec un gros gros burst DPS pour faire tomber sa vie nettement plus vite que sa mana...
Et comme pour le reste, la combinaison à 3 healers (pala/prêtre/chamy ou druide) fonctionne pas mal, on essaie d'éviter de changer de compo en cours de soirée.

Citation :
Publié par Spawni
le prob c que eux ils ont 3 healers et perdent du dps a cause de leur 2 off tanks, et qu'ils ont qu'une cage donc ca rend le fight un poil plus lent encore
Mouaip clairement, surtout que, dès que l'offtank a un peu de stuff, il peut largement tenir un add (genre le war spé arms, ça évite qu'il OS le prêtre si jamais il résiste la cage ou que la pally spé heal a le temps de la dispel - ça nous est déjà arrivé) en même temps qu'il monte son aggro sur Moroes. Faut juste que les healers soient prêts à envoyer le boulet s'il se prend Moroes sur suriner du MT (pas encore garrotté) avant que l'add soit mort, mais en principe ça se gère bien, on a encore jamais eu de problème en la jouant comme ça.
druid soin
paladin holy
shaman resto

mage
priest shadow
warlock
rogue
hunter

druid feral
warrior def
est a mon sens la meilleur compo :/

apres bon le priest peut etre holy ça passera bien aussi mais bon... sux cette spe

et comme toujours le warrior tank faut qu'il un vrais stuff ça fait toute la différence.
Alors bonjour à tous et déjà un grand merci pour ces réponses qui m'ont beaucoup appris ! Nous sommes donc allés visité cet endroit charmant qu'est la tour de Medhiv, et pour nous entrainer un peu et prendre la température du lieu nous sommes allés dépoussiérer les écuries avec ce groupe suivant :

2 prêtres sacrés (merci les cages)
1 paladin sacré (merci le gros soutien heal)
1 war def (merci la tortue)
1 war armes/fury (merci le gros dps et l'offtanking)
2 démos démono (je sais c'pas tip top pour les raids, l'un deux devrait resper affliction sous peu)
1 mage toujours chauve
1 druide équi (c'est fou comme ça monte vite dans la liste d'aggro ces bêtes là !)
et mwa 1 rogue combat

Nous avons tombé le canasson et son maître Attumen sans trop de difficulté, juste le temps de comprendre comme se déroule le combat...
Puis nous n'avons pas pu résister à l'envie de monter ce superbe escalier juste histoire d'aller voir à quoi ressemble Moroes, sur qui nous nous sommes essayés deux fois histoire de rigoler un peu... Voilà la soirée pour un raid d'une petite guilde...
Pour Moroes auriez-vous quelques conseils pour les 4 adds, ce que l'on a fait c'est deux cages, puis full dps sur la shadow priest seulement on avait la 4eme qui se balladait, est-ce qu'un chasseur et son piège de glace fonctionne ?
Citation :
Publié par lPRXl
druid soin
paladin holy
shaman resto

mage
priest shadow
warlock
rogue
hunter

druid feral
warrior def
est a mon sens la meilleur compo :/

apres bon le priest peut etre holy ça passera bien aussi mais bon... sux cette spe
Je sais pas si c'est une bonne idée de commencer à mettre des prêtre shadows dans des raid qui n'ont jamais fait Kara
Et bien sur tête en l'air que je suis, j'ai oublié une question...

Le fameux chiffon, que tout le monde a vendu ou presque si ce n'est les écureuils qui devaient l'avoir oublier, a-t'il été nerfé ? et fonctionne t-il uniquement sur les saignements 60>... ?

d'avance merci
le chiffon marche pas pour Moroes en tout cas ça c'est sur ^^

Et le prêtre ombre est une sacré valeur sure à la fois en DPS et en Heal via étreinte.

Pour mon premier Kara, on avait 2 prêtres heal, 1 chaman heal, 1 chaman amélio (moi) et un prêtre ombre et ben le groupe des MT (démo/mt1/mt2/prêtre ombre/moi) l'étreinte ça faisait vraiment beaucoup de bien ^^
Citation :
Publié par Moshoeshoe
est-ce qu'un chasseur et son piège de glace fonctionne ?
A merveille oui.
La vraie différence sur Moroes, c'est le palouf. Il peut enlever un garrot sur qui il veut (pas sur les tanks !) et il peut se l'enlever si il est touché. Deux garrots en moins ça fait toute la différence. Il peut également fear un add en cas de soucis, ajoutez les béné et vous avez la star de l'encounter.
Le feral peut largement tanker un add et monter son aggro sur Morores en même temps ce qui peut permettre d'aoe et apporte un très grand confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés