[Bar'Ac 2] Prime Number Five §

Fil fermé
Partager Rechercher
BONSOIR LE BAR !


http://img526.imageshack.us/img526/3276/enteteak5.jpg

Comme vous le savez, chaque semaine, un candidat s’en va. Et évidemment, plus nous approchons de la fin, plus les départs sont difficiles et éprouvants. Cette semaine, vous avez voté pour garder Siamoize et Niptu’, au grand damne d’Athamo et de P’tite fée qui ont quitté la Barac en fin de semaine…

Candidat-Athamo.gif Candidat-Petitefee.gif


C’est de plus en plus hard ! Les candidats sont en pleine formes et font de véritables progrès prime après prime, rien n’est écrit, tout reste possible encore ! Les roxxors faiblissent, les weaks reprennent du poil de la bête, ce soir vous aurez du bon et du rebondissement, je peux vous le garantir !

Mais d’abord, veuillez accueillir votre marraine bien aimée Lucéa, reine du prime !

*applaudissements, extinction des lumières, Lucéa débarque sur le plateau en mini robe noire et cuissarde mi cuisse de velours*


C’était magnifique Lucéa ! Nous nous sommes replongés au cœur de la Barac 2006, première de ce nom… Et quel bel hommage aux Joliens ce que tu nous offres là ! Encore merci ! Mais maintenant, sans plus attendre, voici les résultats…. !


Le choix a été difficile pour notre jury, composé, je vous le rappelle de SybilSorgothNyny-Neomie et Baer ! Cependant, il faut bien vous virer un peu pour faire de la place.

Et maintenant place au Show, veuillez accueillir nos artistes, nos grands noms du bar, nos espoirs de la musique, nos candidats de la Baracademy !





Il a su charmer ces dames, il a fait craquer le jury, il a envoûté son public, il atteint enfin la première place, veuillez faire place à:

1ère place:

J'ai envie de faire un peu le même com qu'à Heabean, on a l'impression que tu sussures des mots doux à ta dulcinée, m'enfin certaines diront que tu es so grouououou... Le résultat est très plaisant sinon, très agréable à écouter, très sweet. Bien vu le discours de M.Luther King à la fin, c'est le genre d'initiatives artistiques qui me touchent.
You're a dreamer et on a envie de partager tes rêves. Cette prestation nous hérissent les poils de frissons. Surtout avec le petit plus de la fin qui achève en beauté et en émotion ta chanson. Bravo, tu continues ta progression! So grou my dear !
Pour une fois, je vais reprendre le terme de ma collègue : So grouuuuu.
J'allais te saquer mais finalement au bout d'1min30, la chanson prend une autre dimension. J'aimerais bien entendre ta voix au naturel un jour sinon...

Il a décidé de se la jouer ‘Francis Cabrel va vous interprèter une petite chanson au coin du feu’, voici le sulfureux…
2ème place :

Hmmm très intéressant, tu revisites vraiment la chanson. Mais tu es au courant que ce n'est pas une chanson d'amour ? Allez, je charrie, faut bien que je tienne mon rôle de jury sans concessions. Les maracas n'apportent rien à mon goût et perturbent un peu la chanson, ils sont pas super bien fait. Commentaire plus global : la reprise est une vraie réussite, très agréable.
C'est doux et romantique. C'est pour moi ta plus jolie prestation, celle à laquelle j'accroche le mieux en tout cas.
Mmmh, le crépitement du feu, la guitare, tout est là pour attirer la jolienne. Mais aurais-tu perdu ta voix ces derniers jours ?
Tu adaptes Imagine à ta sauce sans compromis et c'est très réussi. Ce que tu nous proposes est très abouti et j'espère que cela te servira de déclic.



Il est enfin descendu de la première place qu’il occupait depuis un bon petit bout de temps, mais il n’en reste pas moins impressionant, une ovation pour:

3ème place :

Yeah Africa Man ! Euh Yeah Rocker Man ! Euh Yeah blague-man... oO
Pour ta vraie chanson : j'ai l'impression qu'on retombe un peu dans les erreurs des premiers primes, avec une voix marmonnée dans ta barbe ( si tu es barbu, sinon prend le comme une métaphore hein ). Attention à la justesse ! Le résultat est sympa, mais en-dessous de ce que tu nous a livré précedemment à mon goût.
Ressaisis-toi cow-boy, le public va devenir de plus en plus exigeant, il ne doit en rester qu'un !

C'est original, mais j'accroche moins. Ca manque de surprise, et on perds l'esprit de la chanson, mais ça c'est subjectif. Ca reste tout de même très bien, et j'espère que tu continueras à nous faire revisiter des tas d'autres succès !
Mais comment fais-tu pour nous faire redécouvrir toutes ces chansons ?!
Interprétation une nouvelle fois très personnelle et très réussie... A la Dandalienne quoi... Je sais plus trop quoi dire à ton sujet en fait... :/




Je profite de descendre du Podium pour appeler Heaven Opensky. Heaven, mon pote, viens par là! Cher public, il a une surprise pour vous. Il va une fois de plus vous interprêter une chanson, rien que pour vous, dont seul lui a le secret.
Musique !



Elle a fait une remontée incroyable en rendant hommage à sa marraine, veuillez applaudir:

4e place:

J'aime bien ta voix, c'est bien de rester dans le grave comme ça sans forcer... Bon après je n'accroche pas au thème, mais c'était le risque en reprenant les chansons de Lulu la barrée. En tout cas, bel hommage à votre marraine. Je te recommande d'ouvrir davantage ta chemise au prochain prime, conseil tout professionnel s'entend.
Quand j'ai vu ta vidéo, je me suis dit que tu avais un peu craqué. T'imagine si tes amis naviguent un peu sur le net et tombe dessus l'affiche ? Niveau voix c'est beaucoup mieux, tu es faite pour ca, les chansons d'enfants. Tu veux l'adresse de Chantal Goya? (Nan j'déconne :/)
C'est mignon comme tout, tu es une digne représentante de Lucea, ma fille.
Toute en légèreté et en bonne humeur, tu nous offres un superbe hommage à ta marraine Lucea. Je regrette simplement que tu n'aies pas mimé la rascasse jouant de la basse.


Elle nous a fait croire qu’elle ne pourrait pas participer à cause d’une extinction de voix mais nous la retrouvons fraîche et pimpante, voici:

5ème place:


Ah, tes chouinages continuels... Même sur le titre de ta chanson, tu nous précises que tu es malade, comme si on en avait pas assez entendu parler... Bon c'est pas mal, j'apprécie le rendu des deux voix, c'est pas évident techniquement. Attention à la justesse néanmoins !
Ben tu vois que t'as de le voix, c'était pas la peine de nous faire tout un cinéma ! Mais bon, maintenant qu'on a vu que finalement tu savais bien chanter, il faudrait que t'arrives à nous surprendre, il faut que tu te démarques des autres par quelque chose... A toi de trouver quoi !
Jolies voix, bien que la deuxième me dérange un poil. Malgré tes problèmes de voix, tu parviens à nous charmer
Ta voix, bien toujours aussi charmante, se laisse éclipser par quelques faussetés et une interprétation améliorable. Les pertes consécutives de Kenshin et Ahtamo sont dures mais il faut s'accrocher.

Et maintenant veuillez applaudir nos no… nos… Eh non, surprise !, il n’y a pas de nominés cette semaine ! Nous avons décidé, comme tout le monde avait bien bossé, que personne ne partirai. Vous êtes donc tranquilles jusqu’au prochain prime ! Vous l’avez échappé belle hein?

J’en profite pour que vous accueillez la magnifique et éblouissante, hypra intelligente, brillante et talentueuse, infiniement belle et on ne peut plus modeste, la sublime Sybil !

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar20162_17.gif
Sybil – La Llorona .
*Ovations, public en délire, soutien-gorges qui volent*


Eh non, elle ne se déshabille pas cette fois ci mais nous ébloui une fois de plus par sa débordante créativité, veuillez accueillir:

6e place:


Ce que j'aime bien, c'est que tu es un peu barrée. Tu as revisité le thème de la chanson en partant du titre, c'est bien vu. Tu nous fais une chanson humoristique réussie.
Ou comment mettre à son service une contrainte. Tu nous avais prévenus que tu n'avais plus de voix, et tu as su en tirer profit pour nous faire cette délicieuse et flippante prestation. Dommage que la résolution de la cam soit si dégueu, mais ca dégorge d'originalité, comme à ton habitude.
Que d'imagination, tu m'as fait froid dans le dos. J'ai eu peur jusqu'à la fin que tu nous aies mis un gros cri d'horreur avec une image bien dégueu. Non, franchement, c'était génial. Les votants peuvent être fiers de t'avoir sauvée.
Tu me rappelles parfois un certain "Heaven Opensky"... La qualité technique est presque impossible à juger mais le délire de l'artiste est toujours là.



Toute émoustillée de sa toute nouvelle relation avec Dandal, on sent qu’elle a été déconcentrée… ! Ca n’est reste pas moins merveilleux, faites place à:

7e place:

Tu as recopié l'instru de APC hmmm ? Tu as de la chance, j'aime leur version ( et celle de Moustache du même style de l'an dernier d'ailleurs ).La musique est fort bien réussie, j'accroche un peu moins au chant. Je me permets de détailler un peu mon commentaire : on navigue entre deux eaux, c'est-à-dire que le chant n'est pas assez puissant pour imposer son atmosphère, mais pas assez doux pour nous faire planer sur cette musique assez sombre. Je pense que la chanson gagnerait à être plus tranchée dans un sens ou dans l'autre :soit une voix plus légère qui soutient, qui fait planer, soit une voix plus forte qui impose sa présence.
Honnêtement au début je me suis dit, omg, elle a massacré la chanson. Les beat que t'as rajouté gache, tout, enfin, je trouve. Ca donne une sonorité midi, ca m'avait fait penser à un midi de jeu vidéo (FF, au hasard.) Autant avec Dandal il rajoute la guitare ca peut passer, là on perds l'esprit de la chanson. Enfin je trouve que ca se met pas du tout au service de ta voix, qui est, il faut l'avouer, magnifique sur cette prestation. Dommage.
Tu te renouvelles et c'est très bien. J'ai moins accroché sur cette chanson que sur tes précédentes, mais c'est une question de goût.
J'ai beaucoup apprécié que tu tentes de changer de registre. J'ai cependant un problème de décalage entre ce que tu chantes et la manières dont l'interprètes.


Elle a tenu tout de même à vous faire partager sa prestation, malgré son élimination, P’tite fée est parmi nous pour vous chanter:


SORTEZ VOS AGENDAS ET NOTEZ.
Pour la prochaine fois, le thème sera l’Amour ! .
On vous laisse libre le choix de la chanson, alors rappelez vos exs, appelez vos muses, laissez vous porter par vos sentiments et chantez nous vos plus beaux poèmes et vos plus belles émotions. On compte sur vous pour un sans faute cette fois ci ! Bon courage mes petits !

Merci pour votre fidelité public, et bonne soirée à tous !



Petit rappel des règles :
  • On envoie un mp3 et on évite les wav.
  • On n'oublie pas de mettre son pseudo et le titre de sa prestation dans l'objet du mail.
  • On envoie une seule chanson, pas 2, pas 3, une seule. C'est pas à nous de faire le tri dans vos compos. Cependant, si après avoir envoyé votre prestation, vous avez une autre idée et souhaitez nous soumettre un projet plus abouti, vous pouvez toujours nous renvoyer le second projet, en nous disant de ne pas tenir compte du premier.
  • Duo ou plus sont acceptés à la condition qu'on entende correctement chaque participant.
Merde je pensais vraiment avoir la premiere place avec celle la

(Glanulf je te hais!)

Nan mais nan je fais le rabas joie.. C'est trops cool mais j'avoue j'avoue, j'avais un rêve caché ^^de finir premier

(allé rien que pour ce que je me suis cassé le cul avec la ligne guitare je le méritais)
Citation :
Publié par Calliopeia
@Sorgoth oui c'est la version APC, à la base c'est parce que je ne trouvais pas de karaoke

Bon, je range mes trucs zarbs et je reviens à du plus classique, ça m'évitera de prendre des baffes
Ca tombe super bien que tu ai fait cet essai cette semaine, vu qu'il y a pas de nominations.
Bon moi, j'arrive pas à écouter vos prestations. J'insiste, j'insiste pourtant.
Mais il y a plein de liens down, j'ai pu écouter que Glandulf et Heabean... (dis donc toi, tu roxxes pas du ponay qu'à moitié hein).
J'ai envie d'écouter mes camarades du cagibi hein...
Pff j'allais faire ma série de commentaires roxxatifs, j'avais préparé les noms, souligné et tout et tout et en fait on peut pas entendre tout le monde. -_-
Ca attendra donc.
Citation :
Publié par Niptuckyen
Mais il y a plein de liens down, j'ai pu écouter que Glandulf et Heabean... (dis donc toi, tu roxxes pas du ponay qu'à moitié hein).
J'ai envie d'écouter mes camarades du cagibi hein...
C'est indépendant de notre volonté, j'pense que c'ets l'hébereur, vais essayer de mettre ca sur mon mien :/
Pfff. On ne peut entendre que Glandulf. C'est lamentable, ça sent la corruption de Jury ici !
Sauf Baer, qui semble assez réglo, lui.

Edit : Ah j'ai pu DL la vidéo de Nip aussi, mais elle bug vers 1min30. Soit ça a foiré quand j'ai DL, soit c'est ton encodage. :/
Mes petits commentaires sur certaines pour une fois :

Maeko
:
J'aime vraiment beaucoup ta participation et ta voix, surtout sur cette chanson-ci. T'as des petites intonations traînantes à la Hope Sandoval. Petit bémol : ta voix est beaucoup trop forte et distorsionne sur mes petits baffles.

Siamoize : Excellent ! C'est l'image dégueu d'un Silent Hill, c'est The Ring Reloaded, c'est Tales from the Crypt... Avec le rire démoniaque bien placé T'aurais largement mérité une meilleur place, imho.
Bon par contre, tu craques nerveusement à la fin.

Dandounet : j'accrochais pas à la première écoute mais finalement l'âppreté de ton interprétation devient plus douce au fur et à mesure. Finalement, j'aime assez !

Et enfin,

Sybil : J'adôôôôôôre écouter chanter Sybiiiiiiil Sérieusement, j'accroche vraiment à tes chansons, ça s'écoute en boucle, c'est frais et sensuel, c'est naïf et sale, c'est fragile et tendu comme un string... En plus, on a l'impression d'être assis sur un tabouret à coté du tien, devant le clavier de ton piano. C'est le pied !

EDIT : Bizarre, j'ai pu tout télécharger sans problème et avec un bon débit pour une fois...
Citation :
Publié par Niptuckyen
Mais il y a plein de liens down, j'ai pu écouter que Glandulf et Heabean... (dis donc toi, tu roxxes pas du ponay qu'à moitié hein).
J'ai envie d'écouter mes camarades du cagibi hein...
Mercii

Une fois n'est pas coutume je compte faire un petit compte rendu de mes impressions sur les prestations, plus tard
Je signale quand même (puisque le jury a oublié ) que mon instru est de Sorgoth, un grand merci à lui

Mes deux coups de coeur de cette semaine sont Glandulf et Maeko
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés