[Wii] DragonBall Z Budokai Tenkaichi 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jabberwock
Non pas besoin d'être super précis. Genre un kameha tu recules puis tu avances les deux manettes, avec un tout petit peu d'entrainement ça se fait super facilement.
Par contre moi c'est les téléportations que je maîtrise rien, c'est quoi;la commande exacte, c'est juste une garde (flêche bas) avant un coup?
j'ai remarqué que pour un coup de TP à repetition après avoir envoyer valser le mec , un coup de A+B , puis après pareil mais en super rapide avec une direction de l'analogique, mais je le sort une fois sur quatres mais quand ça passe la on se croirait dans du dbz.

sinon pour le tp au cac au pif me semble qu'il suffit juste de balancer la wiimote en haut hors de l'écran rapidement.

je suis pas sur mais ça marche de temps en temps... c'est pas simple quand le gars te rush sans arrêt.

edit :

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je suis bien tenté, quand même...

Ma seule expérience de Budokai, c'est celui sur PSP. J'arrivais à faire des choses, mais sans plus.

Celui là est plus dur ?

Le problème, c'est que je suis souvent très nul aux jeux de combats, donc j'ai peur de ne pas pouvoir aller très loin
1 heure en mode entraînement puis tu lances dans le jeu , tu galères mais si tu t'accroches tu risque d'aimer.

moi je me lasse pas pour le moment maintenant que tout les Kikoha sortent facilement^^

nul aussi au jeux de combat ,je pown juste à sf2 loule.
Citation :
Publié par Jabberwock
Par contre moi c'est les téléportations que je maîtrise rien, c'est quoi;la commande exacte, c'est juste une garde (flèche bas) avant un coup?
Y'en a plusieurs des téléportations, tu parles de laquelle ?
Celle qui enchaîne sur un smash (après une projection), c'est simplement B.
Celle de certains personnages (tous ?) en pMax c'est A en pleine charge.
Celle de certains personnages en saiyen (2 et 3 je crois) et forme parfaite (il me semble), c'est Z+curs. ext. haut (flèche bas).
Celle d'esquive c'est flèche bas (curs. ext. haut) avec des variantes du pad (pour te tp en arrière et éviter une projection, ou sur les côtés pour soit continuer un enchaînement, soit esquiver un kikoha). Après c'est une question de timing pour qu'il s'effectue. Et c'est un des trucs les plus importants à maîtriser pour que ce soit jouable en difficulté 3. Le CPU en abuse à toutes les sauces, bien pire qu'en 2.

Sinon y'a peut-être encore d'autres variantes en pressant A, B ou C en même temps... je m'en souviens plus pour le coup.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je suis bien tenté, quand même...

Ma seule expérience de Budokai, c'est celui sur PSP. J'arrivais à faire des choses, mais sans plus.

Celui là est plus dur ?

Le problème, c'est que je suis souvent très nul aux jeux de combats, donc j'ai peur de ne pas pouvoir aller très loin
Je suis comme toi, assez peu habitué aux jeux de baston. J'ai squatté pas mal Tekken3, mais à part ça, mon experience dans ce type de jeu est quasiment nulle.

J'ai eu le jeu avant hier. J'ai fait les 4 premiers entrainements, et j'ai lancé l'histoire. puis je suis revenu faire 1 heure d'entrainement, pour bouclier l'entrainement 1, et connaitre un peu toutes les bases. Une fois fait, même si tout n'est pas compris/appris par coeur, on sent la différence. Je joue encore assez mal, mais je maitrise combo, combo aerien, teleport, kikoha, bash et projections + telport, et rien qu'avec ça, les combats sont deja jouissifs, on s'y croirait vraiment !

Mon avis, un must-have sur wii, et encore plus pour les fans de dbz nostalgiques !
Avec 1 heure d'entrainement, impossible de regretter son achat.

j'y retourne, la saga freezer m'attends ! (Ouïe le combat doria + zabon en difficulté 2. il pique mechament le zabon..)

Freezaaa samaaaa !
Aller, je suis a 75% et j'ai enfin un point noir. Il y a pas mal de combat inutile.
Je parle des combats répétitifs.
Effectivement, j'ai remarqué que dans les OAV, on se tape le méchant 4 ou 5 fois de suite sans qu'il y aie une réel évolution.
Dans la série c'est pareil... mais à jouer c'est chiant.
Par exemple les séries broly, on a tout plein de personnage qui défilent, et qui se tapent broly en 1 contre 1, ou 2 contre 1.
Je comptais pas acheter ce DBZ, mais je suis peut-être en train de revoir ma copie quand je lis vos commentaires
Ce qui m'inquiète, c'est quand vous parlez d'absence de mode 60Hz, et que du coup le jeu serait plus lent (et les persos plus écrasés). Y a-t'il des vidéos comparatives VF/VO pour voir ce que donne ce changement?
Que le jeu soit en 50 ou 60Hz, ca ne m'a jamais posé problème.
A mes yeux ce n'est qu'un détail insignifiant, je ne comprends pas comment certains ne l'achètent pas pour cette raison.
La différence est infime.
Citation :
Publié par Khorram
Je le possède (et l'ai terminé) sur PS2 ; selon ceux qui ont essayé les deux versions, ai-je un intérêt à prendre l'opus Wii ?
Je trouve vraiment que c'est un petit plus de jouer avec la wiimote et le nunchuk ... mais si tu as déjà le jeu sur PS2 je ne sais pas si ça vaut le coup de se le repayer et de recommencer.

Citation :
Publié par Wedge
Je comptais pas acheter ce DBZ, mais je suis peut-être en train de revoir ma copie quand je lis vos commentaires
Ce qui m'inquiète, c'est quand vous parlez d'absence de mode 60Hz, et que du coup le jeu serait plus lent (et les persos plus écrasés).
Le jeu tel quel est rapide, aucun problème de proportion ne m'a sauté aux yeux.

S'en priver pour une question de kikoo 60 hertz serait idiot.
Ca y est je l'ai

J'y ai passé plus d'une heure, j'ai quasiment fini l'entraînement n°1. Et ben en fin de compte, moi qui avait peur d'être un gros mauvais, je suis rassuré. Les contrôles ne sont pas simples, ils demandent une habitude à prendre mais ils sont plutôt bien pensé, du coup on s'en sort relativement facilement.

Avant de finir je me suis tenté un petit duel San Goku (moi ) contre Piccolo et j'ai même gagné, j'étais tout fier (bah oui on se bat contre l'adversaire ET contre les commandes au début ^^) et c'est vraiment sympa. C'est super dynamique, on a pas le temps de glander... Piccolo a même défoncé une partie de la plateforme sur laquelle on était sensé se battre (je saurai pas dire ce que c'était, j'ai jamais vraiment suivi le manga...)

Je ne regrette absolument pas mon achat, et je dirais même que c'est peut-être mon jeu le plus jouissif. Le seul bémol (à part le manque de 16/9eme ) est son inaccessibilité rapidement si des amis viennent à la maison, et le manque d'online... sinon le reste est parfait

Et je rejoint les avis au dessus, le manque de 60Hz n'est en aucun cas un argument valable pour ne pas l'acheter, le jeu est très rapide, je n'ai vu aucuns ralentissements. Le 16/9eme manquant c'est dommage, mais bon, ça n'empêche pas du tout d'apprécier le jeu.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Le jeu tel quel est rapide, aucun problème de proportion ne m'a sauté aux yeux.

S'en priver pour une question de kikoo 60 hertz serait idiot.
Sachant qu'on peut me prêter une PS2 et le jeu, je préfère mesurer pleinement l'investissement. Entre ça, le 16/9e et les musiques, il y a quand même de quoi se poser la question.
De plus, je suis de la vieille école 16 bits où la différence 50/60Hz était vraiment flagrante, et ça me reste
La différence entre le 50/60 sur les anciennes becanes 2D est aussi importante que sur les nouvelles en 3D.

Citation :
Et je rejoint les avis au dessus, le manque de 60Hz n'est en aucun cas un argument valable pour ne pas l'acheter, le jeu est très rapide, je n'ai vu aucuns ralentissements.
Le 50 hertz ne provoque pas de ralentissements (au contraire, le jeu a plus de temps pour gerer l'animation par frame), par contre le jeu est plus lent 'tout le temps' qu'en 60 (et c'est en lisant ce type de remarque que l'on sait que l'auteur ne sait pas ce que c'est que de jouer en 60 et qu'il ne peut donc pas capter que la différence est juste... Enorme).

Citation :
Publié par cfc
Le 50 hertz ne provoque pas de ralentissements (au contraire, le jeu a plus de temps pour gerer l'animation par frame), par contre le jeu est plus lent 'tout le temps' qu'en 60 (et c'est en lisant ce type de remarque que l'on sait que l'auteur ne sait pas ce que c'est que de jouer en 60 et qu'il ne peut donc pas capter que la différence est juste... Enorme).

Y a une multitude de jeux sur ps2 qui proposent dès le démarrage le choix entre 50 et 60htz, et je me base là dessus pour dire que j'ai pas vu grande différence.
Donc je persiste à dire que je ne comprends pas pourquoi des gens refusent de l'acheter pour ce motif.
Je viens de regarder à l'instant des vidéos sur un site jap (que j'ai trouvé par hazard d'ailleurs) et je peux me permettre de dire que je n'ai vu aucune différence.
En suite, libre à vous de me dire "Le 60htz pour toi, c'est comme donner de la confiture à un cochon"
Citation :
Publié par cfc
(...) l'auteur ne sait pas ce que c'est que de jouer en 60 et qu'il ne peut donc pas capter que la différence est juste... Enorme).
Tout à fait
Je me rend compte que j'ai mal compris les remarques sur les ralentissements plus haut, au temps pour moi

Par contre ce DBZ en 60Hz ça serai pas un peu de la folie s'il est plus rapide ? ^^

-edit-
Cela dis ca change pas grand chose au fait qu'en 50Hz le jeu est péchu et rapide
J'adore ce jeu vraiment il me scotche mais la je commence a en avoir plein les c*****, le combat avec M. Satan ou on doit battre c-17 ... impossible , y a pas pire comme chevre ...
Il tape comme une mouche, va a 2 a l'heure, vol avec une pichenette... j'en ai mare d'etre coincer par un combat aussi pourri que ca ;x
J'ai beau lui mettre de srack d'artefact + 10 et rien y change ... :'(
Citation :
Publié par Perfeekstard
J'adore ce jeu vraiment il me scotche mais la je commence a en avoir plein les c*****, le combat avec M. Satan ou on doit battre c-17 ... impossible , y a pas pire comme chevre ...
Il tape comme une mouche, va a 2 a l'heure, vol avec une pichenette... j'en ai mare d'etre coincer par un combat aussi pourri que ca ;x
Moi perso je fais l'attaque ou il donne un cadeau piégé (Z+B enfoncé, faire sortir le curseur vers le bas et revenir) en suite j'enchaine les charges du dragon en donnant des smatch jusqu'a la faire toucher les gradins.
En suite ca se trouve j'ai eu de la chance à deux reprises.
Moi je dirai simplement, jeu presque parfait.

Pourquoi presque? Les musiques... Autant ça ne me gênait pas du tout avant, mais depuis j'ai regardé une video de la version japonaise... Et là... j'ai quand même un petit peu la haine de voir que la version d'origine possédait toutes les musiques de l'anime alors que nous on se paye un truc immonde.
Je trouve ça complètement lamentable de nous avoir privé des musiques d'origines alors qu'on les avait en France contrairement aux américains qui eux ont totalement dénaturé l'anime avec leur musique pourrir et la coupe sévère des épisodes (230 épisodes pour dbz américain face aux 291 en jap/Europe).
2 vidéos en japonais illustrant ce qu'on perd:

broly

nvpersos

Aucune comparaison possible niveau ambiance entre le jeu d'origine et ce qu'on a en France snifff... Pour un non fan, je ne pense pas que ça change grand chose, mais pas certains que beaucoup de non-fan aient acheté le jeu. A priori, le premier public d'un jeu dbz est avant tout le public de fan. Quand je pense qu'ils avaient même inclus la musique de l'oav 10 de dbz sur le père de sangoku au moment fatidique quand il part seul combattre la totalité des hommes de Freezer et le tyran lui-même... Rhaaaa...
Mais bon, en dehors des musiques, rien à signaler, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le digérer. Juste à cause de ça, en tant que fan ce jeu passe de jeu mythique en japonais à juste un bon jeu sympathique en Europe. J'ai un petit peu trop l'impression d'avoir été entubé sur ce coup là pour pouvoir considérer ce jeu comme l'adaptation parfaite.
Citation :
Publié par cfc

Autant ca me semble évident sur un jeu en 2D (parce qu'une animation, c'est un certain nombre d'image, forcément, et que le passer en 50 Hz à la place du 60 Hz, ca donne du slow motion), autant sur un jeu en 3D, je suis pas convaincu que la notion de frame d'animation est encore un sens. Enfin, ca doit dépendre comment c'est fait, mais, à mon avis, ce n'est pas nécessairement le cas pour tous les jeux. Dans ce cas particulier, j'avoue ne pas avoir la moindre idée de si changement il y a ou pas.

Edit pour en dessous : Ce que je veux dire, c'est que la modification que tu décris est inévitable en 2D, mais en 3D, c'est pas aussi évident. Il y a des jeux qui vont être ralenti, mais pas forcément tous.
Prends un jeu comme devil may cry (le 1) et, si tu peux, joue aux version jap et françaises successivement. La version 50 hz est tout bonnement injouable si on a connu l'autre.

Je ne sais pas l'expliquer aussi précisément que vous mais le passage en 50 hz ralenti indéniablement l'animation.

Du coup je réponds à ma propre question, sir la version wii est en 50 hz, je garde ma version PS2.
Citation :
Publié par Khorram
Prends un jeu comme devil may cry (le 1) et, si tu peux, joue aux version jap et françaises successivement. La version 50 hz est tout bonnement injouable si on a connu l'autre.

Je ne sais pas l'expliquer aussi précisément que vous mais le passage en 50 hz ralenti indéniablement l'animation.
Absolument rien à voir pour DBZT.

Le jeu en version euro est très rapide.

Par contre attention quand vous comparez des vidéos, il me semble que la capacité "Rapidité" des persos influe sur la vitesse de frappe et donc une vidéo peut paraître plus lente au niveau des frappes cac (moi je joue avec un Goku 1 en rapidité et je n'ai pas d'impression de lenteur sauf quand je me bats contre un ennemi qui a 20 ).

Je pense que tout fan de DBZ qui n'a pas déjà le jeu DOIT l'acheter.
Si on a déjà le jeu sur PS2, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'investir.
Si on est pas fan de DBZ, ça reste quand même un super jeu de baston.

J'en vois dire qu'on ne peut pas faire jouer un pote en 5 minutes ... ok, mais franchement, à quel jeu de baston peut-on réellement jouer en 5 minutes ?
Même si c'est plus facile d'appuyer n'importe comment sur des boutons sur un jeu de baston classique, il faut plusieurs heures pour réellement pouvoir jouer à 1 vs 1 ... disons que pour Tenkaichi on voit directement qu'on est bon à rien, sur les jeux plus classiques on le voit moins mais on est tout aussi incompétent après quelques minutes de jeu.
Citation :
Publié par Hordewillwin
mais franchement, à quel jeu de baston peut-on réellement jouer en 5 minutes ?
SSBM
C'est tellement le bordel à 4 qu'on s'en sort et on s'amuse ^^

Vivement qu'il sorte d'ailleurs celui là
Citation :
Publié par Rhaak
SSBM
C'est tellement le bordel à 4 qu'on s'en sort et on s'amuse ^^

Vivement qu'il sorte d'ailleurs celui là
tellement vrai qu'un pote a ressorti sa N64 et on jouer une heure a ce jeu. Trop le bordel, mais trop délire ^^
Citation :
Publié par Perfeekstard
Kikoha 2, charge, daze puis smash vers le bas, a+ hors du ring.
Citation :
Il y a des jeux qui vont être ralenti, mais pas forcément tous
Si, tous, à moins que les devs du jeu n'est accéléré la version 50 herz (ce qui est extremement rare, on appelle ca le 50 hz optimisé, ce que j'appellerais plutot un 50 hz moins massacré ^^).
On peut accélérer le jeu pour ne plus avoir de difference de vitesse mais on ne peut pas changer le nombre d'images/sec (la fluidité), qui passe automatiquement de 30 à 25 (dans le cas de ce DBZ qui est en 30 en version ntsc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés