[Wii] DragonBall Z Budokai Tenkaichi 2

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un petit thread, pour ceux qui comme moi on du mal avec celui à rallonge de la Wii (trop de discussions parallèles..toussa). Bref !

Alors, les heureux possesseurs du jeux ? Vos avis, les qualités, les défauts.. ? Vous en êtes où ?
Hesitez pas non plus à partager vos astuces en combat, ou pour diverses trouvailles (fusion d'artéfacts, boules de cristal..etc) en spoiler.

Perso je regrette pas mon achat. J'avais pas accroché aux précédents volets, et là j'ai misé sur l'originalité Wiimote et je ne suis pas déçu.
Le mode est story ravive de bons souvenirs, peut-être un certain manque d'originalité sur les règles en combat (j'aurai bien vu quelques variantes mais bon). Il est long et tient en haleine (je viens de dépasser les 55% et j'en redemande tellement c'est bon). Les autres modes sont aussi bien sympas (combat ultime, divers tournois..). J'ai pas encore eu l'occasion de faire du multi, mais j'ai hâte.
Le système de "leveling" pas trop mal, sans plus. Les artéfacts pullulent mais bon en l'état, je n'ai pas encore bien cherché tout exploiter, je me contente d'achever le mode story et on verra ensuite. Mais vu les quelques artéfacts que j'ai débloqué, y'a du potentiel à faire de bons "templates" j'ai l'impression.
Une chiée de personnages aussi, tellement nombreux que c'en est abusé.

Après niveau gameplay :
C'est nerveux, rapide, intense. Même si le schéma des combats est classique, ça reste vraiment agréable, avec un panel de coups/combos/kikoha plus qu'acceptable. Rah et puis c'est tellement jouissif d'envoyer valser l'adversaire au travers toute la map en défonçant les immeubles au passage, et d'exploser le pad du nunchuk pour les bras de fer de kikoha.

Vraiment un excellent jeu, à conseiller.

Ps : voilà sinon j'ai toujours pas trouver de boule de cristal, c'est pas faute de démonter les décors de presque chaque map. Frustrant
Et niveau fusion d'artéfacts j'avoue avoir un peu de mal là, je commence à en avoir un bon paquet mais j'ai beau en essayer des tas (des plus logiques aux plus débiles) j'arrive à rien, ou presque.
J'ai été atteins d'une fievre acheteuse hier soir, à 22h je suis aller à la FNAC des champs pour l'acheter.

Une nuit blanche dessus et je peux vous dire qu'après Zelda, c'est le jeu à avoir.
J'ai hésité à le prendre...ben j'aurais pas du! J'ai pas arreté d'y jouer depuis que je l'ai acheté, je commence à avoir mal aux bras a force d'enchainer les kamehameha
Non franchement c'est très très bon. Super intense, super dynamique.
Comme dit partout les premiers pas sont difficiles mais quand ca commence à venir...

J'en suis qu'a 10% du mode aventure mais j'ai déja une boule de cristale. Trouvée en cassant un immeuble lors d'un combat contre un gars qui veut nous piquer de l'argent dans une des capitales (dsl je connais pas son nom)
Un non fan de Dbz aimerait t'il ce jeux ?

un non fan, comme moi, qui as souvent trouvé que l'animation debordais trop, et qui n'as surtt, en general, pas regarde plus de 2h de Dbz ds tte sa vie en aditionnant tout
Citation :
Publié par Noctarine
Un non fan de Dbz aimerait t'il ce jeux ?

un non fan, comme moi, qui as souvent trouvé que l'animation debordais trop, et qui n'as surtt, en general, pas regarde plus de 2h de Dbz ds tte sa vie en aditionnant tout
A défaut d'être fan de DBZ il faut au moins être fan de jeu de combat , et là je pense que ça doit passer aisément

Sinon je viens de faire mon premier Genkidama dans le combat contre Nappa , c'est juste énorme comment ça détruit tout et le niveau change , j'adore
Parait que le jeu ne gere pas le 60 hertz et pas non plus le 480p.
Est ce exact ?
Merde, c'est bien un jeu qui pourrait me faire craquer pour la wii...
bon je l'ai aussi commencé et c'est plutôt positif même si j'avais peur pour : la jouabilité.

je commence direct par l'entraînement ( 1h30 dessus rien que les bases ) et on se rend compte vraiment qu'il faut s'y attarder , tout est bien expliqué , c'est pas infranchissable , le plaisir de jouer est la.

c'est un coup à prendre en faite ,même si en pratique c'est une autre paire de manche quand le gars en face bouge.

c'est joli, c'est complet niveau option ,ya plein de mode de jeu , le mode aventure promet + de 60 heures de jeu ( avec les voix japonaises) et on se croirait presque devant l'animé.

je suis plus un gros fan de la saga mais le jeu, je regrette pas pour le moment.

et je pense aussi que ce n'est pas le jeu ou on peut faire jouer un invité 5 ou 10 minutes vu que le temps d'adaptation est requis.

bon j'y retourne ^^
Ce qui me dérange le plus, c'est pas le 480p que l'on a pas en version francaise mais le 50 herz avec des persos 'écrasés' version bouffis (et la perte de 5images/secondes ce qui est bcp quand on en a que 30 en version ntsc et de la vitesse reduite d'autant).

Ca m'emmerde car j'etais pret à craquer

Je viens de voir des videos 60 hertz sur gamespot... Ah lala, la peche comment ça n'a rien à voir avec notre version... Et c'est mega fluide, les persos grands et beaux... Pas le meme jeu...
ça c'est a toi de voir , moi personnellement ça me choque pas le moins du monde à partir du moment où je suis a fond dedans , les graphismes sont malgré tout plutôt jolis. D'ailleurs sur la version française les testeurs ont l'air d'accord pour dire que les graphismes sont bons.

Aprés si ça compte tant que ça à tes yeux
bah ouai c'est dommage comme d'hab faut se passer de la version 60 hertz

( bien que je le passe en ntsc sur mon tft ) mais oui c'est pas pareil.

c'est jouable , c'est rapide de toute manière.

je signale au passage que ceux qui serait en fin de compte rebuté par la maniabilité de la wiimote , on peut toujours se rabattre sur la manette GC ( toujours bon à savoir ).
J'ai joué qques heures la et je suis plutot satisfait.
Le jeu répond bien, c'est fun a la wiimote meme si on sent que jouer au pad permettrait plus de précision (mais moins de fun?), c mon premier dbz donc j'en prend pleine les mirettes.
Niveau durée de vie ca semble plus que convenable.
Au vu du peu de bons jeux sur wii il serait dommage de s'en passer.
Citation :
Publié par cfc
ça n'a rien à voir avec les graphismes...
Arf lol.
Enfin bref, les connaisseurs comprendront
Je répondais sur les graphismes principalement parce que ça avait l'air de t'embêter quand même pas mal.
Non, graphiquement c'est super, mais avoir des persos aplatis pour cause de 50 herz, ca fait chier, et la vitesse, le punch, la fluidité est incomparable en version US...

Sans dec, ils auraient proposé le 60 hertz je prenais une wii.
Les dev pourraient quand même enfin arrêter de se foutre de nous, la quasi majorité des TV supportent le 60 hertz, de plus en plus de gens ont des TV 16/9 (cathodiques), sans compter ceux qui changent pour des TV HD (une minorité, certes).
Citation :
Publié par Nutz
Ps : voilà sinon j'ai toujours pas trouver de boule de cristal, c'est pas faute de démonter les décors de presque chaque map. Frustrant
Et niveau fusion d'artéfacts j'avoue avoir un peu de mal là, je commence à en avoir un bon paquet mais j'ai beau en essayer des tas (des plus logiques aux plus débiles) j'arrive à rien, ou presque.
Si c'est identique à celui sur PS2 pour les boules de cristal, tu peux en trouver quand tu combats Tao Pai Pai. Mais penses à acheter le radar chez Mami Bab (ou je sais plus quel nom), ça aide à les repérer sur la carte de combat une fois qu'elles sont sorties du décors.
Oué c'est bon j'ai trouvé depuis.
Y'a pas que chez Tao, on peut en trouver sur presque tous les combats si on prend soin de tout casser.

Voilà sinon..
Mode story à 100% (avec quelques points jaunes inexplorés encore).
Potalas à 85% (me manque des niveaux sur les bleues, une poignée de jaunes et de vertes).
Tournois tous terminer sur toutes les difficultés.

Je vais m'attaquer au Combat Ultime entre quelques farming de Yamcha pour upgrade tous les personnages, en attendant de trouver des adversaires dignes de ce nom pour Duel.
C'est jouissif.

a+ sous le genkidama §
Citation :
Publié par Nutz
Oué c'est bon j'ai trouvé depuis.
Y'a pas que chez Tao, on peut en trouver sur presque tous les combats si on prend soin de tout casser.
Oui, mais chez Tao c'est facile pour les farm...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés