Voilà un petit thread, pour ceux qui comme moi on du mal avec celui à rallonge de la Wii (trop de discussions parallèles..toussa). Bref !
Alors, les heureux possesseurs du jeux ? Vos avis, les qualités, les défauts.. ? Vous en êtes où ?
Hesitez pas non plus à partager vos astuces en combat, ou pour diverses trouvailles (fusion d'artéfacts, boules de cristal..etc)
en spoiler.
Perso je regrette pas mon achat. J'avais pas accroché aux précédents volets, et là j'ai misé sur l'originalité Wiimote et je ne suis pas déçu.
Le mode est story ravive de bons souvenirs, peut-être un certain manque d'originalité sur les règles en combat (j'aurai bien vu quelques variantes mais bon). Il est long et tient en haleine (je viens de dépasser les 55% et j'en redemande tellement c'est bon). Les autres modes sont aussi bien sympas (combat ultime, divers tournois..). J'ai pas encore eu l'occasion de faire du multi, mais j'ai hâte.
Le système de "leveling" pas trop mal, sans plus. Les artéfacts pullulent mais bon en l'état, je n'ai pas encore bien cherché tout exploiter, je me contente d'achever le mode story et on verra ensuite. Mais vu les quelques artéfacts que j'ai débloqué, y'a du potentiel à faire de bons "templates" j'ai l'impression.
Une chiée de personnages aussi, tellement nombreux que c'en est abusé.
Après niveau gameplay :

C'est nerveux, rapide, intense. Même si le schéma des combats est classique, ça reste vraiment agréable, avec un panel de coups/combos/kikoha plus qu'acceptable. Rah et puis c'est tellement jouissif d'envoyer valser l'adversaire au travers toute la map en défonçant les immeubles au passage, et d'exploser le pad du nunchuk pour les bras de fer de kikoha.
Vraiment un excellent jeu, à conseiller.
Ps : voilà sinon j'ai toujours pas trouver de boule de cristal, c'est pas faute de démonter les décors de presque chaque map. Frustrant

Et niveau fusion d'artéfacts j'avoue avoir un peu de mal là, je commence à en avoir un bon paquet mais j'ai beau en essayer des tas (des plus logiques aux plus débiles) j'arrive à rien, ou presque.