[Wii] DragonBall Z Budokai Tenkaichi 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le jeux sur PS2, je dois dire qu'il est assez fun dans l'ensemble.
N'étant pas particulièrement fan à la base de DBZ (après Freezer j'ai trouvé la série bidon et répétitive).
J'imagine que sur Wii sa dois l'être encore plus.

Les seul bémol pour un joueur comme moi pas très habitué aux jeux de baston.

Il y a tellement de coups réalisables, dont certains sont relativement dur à exécuter ou simplement même à se rappeler de la séquence à faire, qu'au final je joue avec plus ou moins les mêmes coups de base et les kikoha.

De plus autant en mode 1 j'écrase le CPU qui a 2 de tension, autant en mode 2 c'est lui qui m'écrabouille la plupart du temps, j'ose même pas imaginer le mode 3.

exemple: en mode 2 quand un perso CPU à une attaque spéciale de charge sur l'adversaire (qui lui permet d'enchaîner une série de coups) j'ai pas trouvé comment éviter ce genre d'attaque.
Le CPU abuse en enchaînant se genre d'attaque parfois 4 ou 5 fois de suite.
A peine le temps de se relever que boum rebelote il enchaîne sans pouvoir rien faire.
D'ailleur à partir du mode 2 le CPU enchaîne les attaques et ne laisse quasiment aucun répit.
Citation :
Publié par anarion

exemple: en mode 2 quand un perso CPU à une attaque spéciale de charge sur l'adversaire (qui lui permet d'enchaîner une série de coups) j'ai pas trouvé comment éviter ce genre d'attaque.
Le CPU abuse en enchaînant se genre d'attaque parfois 4 ou 5 fois de suite.
A peine le temps de se relever que boum rebelote il enchaîne sans pouvoir rien faire.
D'ailleur à partir du mode 2 le CPU enchaîne les attaques et ne laisse quasiment aucun répit.
normalement on peut s'en sortir avec la TP instantané ( comme au corps a corps )
chose que j'arrive à peu prés à sortir mais uniquement pour du cac. ou faire un contre avec le même type d'attaque peut être.( ça doit être pareil sur les deux consoles j'imagine.

pour le moment sinon j'ai commencer à prendre le coup avec les kikoha pour le kaioken et le maho senpo de piccolo ( trop fun de charger , d'attendre et de balancer à coup de wiimote )

mais j'avoue que j'ai encore du mal à sortir le kamehame ou à vouloir/block/ teléporter comme je le souhaite mais ça viendra , vu que c'est addictif ! ^^

Citation :
Publié par Nutz
Oué c'est bon j'ai trouvé depuis.
Y'a pas que chez Tao, on peut en trouver sur presque tous les combats si on prend soin de tout casser.

Voilà sinon..
Mode story à 100% (avec quelques points jaunes inexplorés encore).
Potalas à 85% (me manque des niveaux sur les bleues, une poignée de jaunes et de vertes).
Tournois tous terminer sur toutes les difficultés.

Je vais m'attaquer au Combat Ultime entre quelques farming de Yamcha pour upgrade tous les personnages, en attendant de trouver des adversaires dignes de ce nom pour Duel.
C'est jouissif.

a+ sous le genkidama §
tu as fais vite dis donc ^^

edit : j'avais pas encore regardé la boutique , mdr le petit fantôme à chapeau de paille en v.o
Oué la différence entre 1 et 2 est assez violente, on passe d'un adversaire complètement aménique à une petite brute, mais ça reste encore correct. Avec de bons upgrades contre un 2 tu tiens malgré tout. Il harass pas mal mais sans exagérer.

Par contre au niveau 3, faut une bonne maîtrise des parades/contres/esquives/téléportation sinon t'en prends plein la gueule sans pouvoir te relever. Le combat se joue énormément au cac, les temps morts qu'on a encore dans les 2 difficultés inférieures pour enchaîner quelques kikoha sont quasi inexistant donc faut savoir les placer au cac sans être interrupt. Plutôt technique mais on en vient à bout quand on a bien compris comment ça fonctionne.
Le pire restant, en 3, les adversaires full vitesse (genre Bou petit je suppose qu'il l'est), qui sont très très difficilement gérable, des vraies plaies.
Au fait en mode aventure qu'elle est le combat qui vous a posez le plus de difficulté ?
Pour ma part c'est avec Super Sayaman & Videl contre Hildegarn .
Hildegarn étant une grande créature il bloque toute les charges et quasiment tout les coups.
Bou petit en difficulté 3, vraiment chiant.
Et j'ai salement galéré avec m. satan sur c-17 qu'il faut sortir du ring pdt le grand championnat (en mode aventure toujours), elle se laisse pas approcher facilement et m. satan est une quiche finie.

Sinon Hildegarn c'est comme les versions gorilles, il est grand mais lent. Suffit de le spam a distance en jouant sur les dazes. Enfin j'avoue qu'il est chiant parce que Saiyaman est un peu laid quand même.
faut jouer en 2 direct sinon oui le type c'est un zombi et je trouve la difficulté plutôt bien dosé suivant les adversaires ( je sais que j'ai recommencé 3 fois sur freeza 2 ) en faite ceux qui bloque et contre facilement les coups puissants ou les gorilles qui annihile un type d'attaque comme kaioken.

Citation :
Publié par Seiyar
Mon dieu, quand je vous lis je me dis que je suis nul.
c'est clair que c'est pas evident,la jouabilité demande de s'adapter mais faut insister ça vaut trop le coup ce que propose cette version wii.
La je galère sur Bardock contre 2 "lieutenants" de Freezer

Le premier je le détruit mais le deuxième m'enchaîne à distance et en fait ça me saoule alors j'ai fait une pause.

Mais vous êtes déjà vachement loin , vous arrêtez pas ou quoi
moi j'ai fais une pause juste sur mon moment préféré de l'anime :
Son gokou Vs Freeza ^^

comme ça je vais vite y revenir.

sinon vous les faites les evolution z ? les artefacts aident bien pour faire monter le niveau des persos aussi.
Pour calmer ceux qui jouent trop sur la distance y'a pas 36 solutions, enfin moi c'est :

Soit je spam pour me relever et balancer une charge du dragon dans la foulée, en esquivant les kikohas en pleine charge avec le pad, puis je le colle au CaC (des enchainements avec A/B entrecoupés de dazes, voir quelques projections mais sans laisser de répit).
Soit je joue sur le bras de fer de kikoha 2 (mais faut être rapide sur l'exécution) jusqu'à avoir fini de maximiser le kikoha 3 (avec 2 ou 3 kikoha 1) et le lancer. Même en difficulté 3 les bras de fer se gagnent assez souvent donc ça passe, et un ultime complétement chargé c'est nawak.

Sinon bah rien qu'avec le mode story j'ai quelques perso qui ont dépassé le niveau 060, mais apparemment avec le mode Combat Ultime ça monte bien. J'ai dépassé le 080 ce matin avec Goku. Par contre faire ça avec un max de persos ca risque de prendre du temps.
Et les tournois ne filent pas d'xp, juste des zénis.
Citation :
Publié par Smokeur
moi j'ai fais une pause juste sur mon moment préféré de l'anime :
Son gokou Vs Freeza ^^

comme ça je vais vite y revenir.

j'y suis revenu vite ^^

alala énorme

Aprés la transfo de San Goku :

Freeza : Mais quel monstres et tu?

Son goku "super saiyen" : Tu ne sais pas?

Son goku "super saiyen" : Je suis l'espoir de l'univers , je suis la voix de toute les créatures vivantes qui veulent la paix !

Son goku "super saiyen" : Je suis le super Saiyen Son Goku !

ça va les chevilles goku? ^^

bref que du bon y claque ce jeu.
J'arrive pas à accrocher au Gameplay. Mon frère a pris le jeu et il arrive à se debrouiller, moi j'ai encore le cerveau qui fonctionne à l'ancienne c'est vraiment bizarre cette maniabilité je m'attendais pas à ca en fait. Le jeu est pas trop mal, mais bon faut s'habituer quoi oO
Citation :
Publié par Peur
Tient , une petite question , au départ on peut utiliser que 4 artefacts , mais y'a 7 emplacement , comment on les débloquent?
Potalas bleues Cases +2, +3, +4. T'en auras qlq unes via le mode story et ensuite ca devient dispo a la boutique avec les différentes cartes (bronze pour +2, argent pour +3, or pour +4).
Y'a aussi des Potalas jaunes qui débloquent 2 slots en plus de filer un peu de stats.
Comment on se sert de la potala à 200000 pour les dragonballs ?

J'ai vu dans un combat une boule apparaitre dans les décombres d'un bâtiment, mais j'avais fini mon adversaire et j'ai du enchainer sur un autre et j'ai jamais retrouvé où était la boule .
Bah voila, en détruisant les décors en plein combat tu peux voir une boule de cristal de temps en temps. Pour être certain de pas les rater, tu achètes le radar à la boutique et en combat t'appuies sur le (-) de la Wiimote pour passer en mode radar. Les boules de cristal sont indiqués par une "onde" qui clignote.

Tu peux trouver quelques boules de cristal sur les points jaunes aussi.

[edit] Oui exact, je confonds toujours.. j'arrive pas à me rentrer dans le crâne que Sheron est sur Terre. Donc 1 seul voeu (mais plus intéressant) sur Terre, et 3 sur Namek avec Polunga.
Citation :
Et ne pas oublier que le dragon sur Terre file 3 voeux alors que celui de Namek n'en file qu'un (mais plus intéressant).
Il me semble que c'est le contraire, à vérifier.
Citation :
Publié par anarion
Il me semble que c'est le contraire, à vérifier.
C'est exactement le contraire, je confirme.
Sur terre le choix des voeux est mieux que sur namek.
Mais sur terre on a le droit de prendre qu'un seul voeu.

Sinon je m'accorde avec vous tous. Ce jeu cartonne, pourvu que ca dure.
Moi c'est surtout la gestion de la manette qui m'inquiète. Quand on veut sortir une attaque il faut etre super précis ou y'a une marge d'erreur de tolérée ? J'ai un tres mauvais souvenir des kameha sur la vieille SNES. Vous jouez avec la wiimote ou vous etes revenu à la manette gamecube ?

J'ai un peu peur aussi que les débutants n'arrivent à rien sur le jeu et qu'ils soient pas des adversaires à la hauteur d'un mec qui à déja de l'expérience.
Si tu as lu tout les commentaires de ce thread, tu peux constater qu'aucun joueur de se plaint de la maniabilité du nunchuk/wiimote. Pourtant le profil des joueurs varie du tout au tout.
Y a aucun probleme niveau maniabilité, faut juste une heure d'adaptation et en suite, tout beigne.
Non pas besoin d'être super précis. Genre un kameha tu recules puis tu avances les deux manettes, avec un tout petit peu d'entrainement ça se fait super facilement.
Par contre moi c'est les téléportations que je maîtrise rien, c'est quoi;la commande exacte, c'est juste une garde (flêche bas) avant un coup?
Je suis bien tenté, quand même...

Ma seule expérience de Budokai, c'est celui sur PSP. J'arrivais à faire des choses, mais sans plus.

Celui là est plus dur ?

Le problème, c'est que je suis souvent très nul aux jeux de combats, donc j'ai peur de ne pas pouvoir aller très loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés