Abomination : Le point sur les Grandes questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

- Nous sommes presque en fin de période de BETA, et Il est temps de faire le point sur pas mal de choses.

- Cette beta aura été très bénéfique pour tester tout un tas de paramètres, allant de la nouvelle compétence Parade aux correctifs pour certains sorts. (le but étant de retrouver un meta-game le plus proche possible de la 1.25 de GOA)

- Voici la configuration des drops retenue pour l'instant :

Taux de drop PVP :
100% objets équippés/sac
100% de l'or (dont 50% arriveront au sol)
10% de l'expérience

Taux de drop PVM :
10% objets équippés/sac
10% de l'or (dont 50% de ces 10% arriveront au sol)
10% de l'experience

- Pourquoi 10% "seulement" dans les taux de drop PVP ? Eh bien déjà, pour pas trop désespérer non plus les joueurs, Abomination est suffisament Hardcore comme ça, un joueur peut perdre tous ses objets et tout son or, 10% de l'XP c'est déjà beaucoup en terme de temps de jeu.

- Pourquoi 10% "seulement" dans les taux de drop PVM ? Les bugs, vous le savez font partie du paysage de T4C, et ces bugs (lag, ou autre) ne méritent pas de vous mettre à poil. A défaut de malchance, votre imprudence ou inexpérience vous coutera 10%, ce qui est suffisant pour encourager un joueur à repartir, en faisant attention.

- A ceux qui disent : "Ouiinnn pourquoi vous avez tout changé les sorts?"
Je leur répond la 1.25 était buggée, désolé. On a corrigé, cela, et ça a entrainé un changement dans le calcul des dégats des sorts de zones sur les monstres (et uniquement cela), exemple : AVANT un sort de zone lancé sur un monstre donnait : dégats.cible + dégats.zone, alors que sur les joueurs ça donnait juste : dégats.cible. C'est sur ce point que portait le correctif de la 1.60. Depuis la 1.60 donc, les dégats des sorts de zones sur les monstres sont "juste": dégats.cible. Afin de pallier au problème la solution finale sur Abomination concernant les sorts de zones concernés est : dégats sur joueur : dégats.cible (inchangé), dégats sur monstre : (dégats.cible x 2). Donc je le répète, seuls les sorts de zones ont étés corrigés pour être exactement comme en 1.25.

- A ceux qui disent "On avait dit pas de changement !"
Je leur répond : hors mis les correctifs, par ailleurs nécessaire, il n'y a que 7 changements par rapport à un serveur 1.25 de GOA "qui sont nécessaire question équilibre" :

1."la compétence Parade" : c'est nouveau, et suffisament testé pour être très correct.
2."le sort d'air Sirroco" : c'est un copié collé de inferno à ceci près que c'est basé int/sag
3."nerf de l'ACP" : 10 de CA au lieu de 12, et 30 d'encombrement au lieu de 10, elle fait mal aux humains au lieu de les soigner, et les sorts de regen mana/vie ont vu leurs efficacité franchement diminuée.
4."nerf de la ceinture instable" : la CA maximale qui puisse être atteinte a été divisée par 2, ceci afin de faire revenir sur la scène du PVP les ceintures Océane, Ancient Platemail, etc..
5."armlet of flames" : dégats PVP divisés par deux, dégats PVM : inchangés
6."gemmes FNR" : ces gemmes clairement trop puissantes ont vu leur puissance très sérieusement divisée
7."Items Drachen" : beaucoup moins efficace pour les humains que pour les seraphs.

- Pour la Liche, on a testé diverses solutions pour essayer de débugger le fait qu'elle "ghoste" mais cela n'a pas donné de résultats satisfaisants, donc ces modifications ont été annulées, et la liche est actuellement "buggée comme toujours", et nous sommes en attente d'un correctif coté programme serveur. => nous allons essayer de faire en sorte qu'elle ne TP plus de joueur "exactement SUR elle" (même coordonnées) car c'est apparement ce qui causerai l'un des possibles abus.

- Niveau LAG/Longeur des temps de chargement : Nous faisons notre possible pour trouver la source du lag chez certaines personnes, apparement cela touche de façon inégale les joueurs, nous enquêtons.

- Pas de 4eme Ile quoi qu'en pense ou disent certains, les seules "nouvelles iles" seront les arenes PVP, et elles ne contiendront aucun monstre succeptible de donner de l'XP. Ce seront juste des arênes pour les duels 1v1 ou 2v2 (ou plus)

- Le coly sera désactivé, ou s'il l'est, ce sera sans XP, juste pour le FUN.

[Edits en fonction des questions ci dessous :]

- Le personnage level 1 commence avec : 0 Piece d'or, 1 rusted Dirk, 1 pentalon et 1 veste de toile

- Gemmes FNR ^^ j'avais oublié de les mentionner dans les "modifications", donc, c'est corrigé ^^ (oui elles sont nerfées)

- Update pour les items Drachen ^

J'espère avoir répondu à toutes les question, si ce n'était pas le cas merci d'être "très" précis dans votre question.

Merci.
Citation :
Publié par Altarec
Qu'en est il de la création infinie de perso lors du début de serveur pour amasser de l'argent ?
Ce sera permis ou pas ? j'espère que non
Je t'ai répondu, et je répondrai en Editant mon post ci dessus ^^
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense qu'il parlait de l'or donné par Darkfang.
Il n'y a pas vraiment de moyen d'empêcher cela, à part le fait qu'on puisse limiter les comptes à 1 compte T4C par email. Mais bon..

Autrement on peut faire en sorte que Darkfang ne donne plus d'or il peut très bien être fauché !

ps Voto : Sur wow tu es quel level/serveur ?
De toutes les manières il y a trop de différences d'opinions pour que tout le monde soient d'accords avec les changements/modifications/corrections qui seront loi sur le serveur Abomination

Il y a certaines choses qui me déplaisent un peu dans ces "grandes réponses" aux "grandes questions", mais il y a aussi certaines choses que je trouvent mieux.

Enfin, de mon point de vue, les réglages du serveur abomination ne sont ni trop pas bien, ni trop super : le tout c'est d'offrir un challenge équilibré pour le plus de personnes possible, et pour moi c'est le cas donc c'est cool

Le seul hic c'est au niveau de la relation matos serveur / matos joueur : énormément de phénomène de "ghosts" ( on voit un personnage immobile à un point X alors qu'il est à un point Y en mouvement ), pas mal de freeze, quelques lags au niveau de l'utilisation des potions et des téléportations ( scrolls, recall, down ).

Peut-être que c'est le cas d'une infime partie des joueurs et que donc ce n'est pas un problème général, mais je crois qu'à part ça, il n'y a pratiquement plus de réglage à faire sur le serveur.
La rusted dirk n'est pas nécessaire pour des gens qui lisent la page d'aide s'ouvrant automatiquement lors du premier lancement du jeu.

Dans cette page d'aide, le joueur est encouragé à aller voir Darkfang pour avoir de l'or. Avec cet or il peut s'acheter une dague.
Exit la dague au début et pour ceux qui lisent l'aide ou connaissent le jeu aucun problème pour les autres ils iront taper des rats avec leurs poings (si ils trouvent l'entrée).
Ok. Par contre :

Il vaut mieux une liche qui ghost qu'une liche qui bug et que l'on peut soloter betement des heures en atteignant des ratios d'xp complétements abusifs...

Pour l'ACP, le nerf ne change pratiquement rien. Ce qui aurait du être nerfé c'est le sort que lance l'ACP sur son porteur qui donne de la CA regen la vie et la mana mais enfin bon...

On en est ou pour les gemmes de la forêt non retour? Nerfées pas nerfées?

Ca serait bien de retirer le total d'xp des joueurs du site aussi. ^^
Citation :
Publié par Hercheval Rage

Il vaut mieux une liche qui ghost qu'une liche qui bug et que l'on peut soloter betement des heures en atteignant des ratios d'xp complétements abusifs...

Soit pas jaloux des paladin afflux. Ils ont toujour pu licher solo depuis la 1.25, voir meme avant. La particularité de ces paladin de monter afflux c justement pour licher donc forcement ils seront moin puissant que les paladins normaux. Et raconte pas nimporte quoi c'est super chaud et long de monter haut level sur la liche sans liche bug, prouvé sur Chaos.

Sérieu parfois yen a qui soule car ils se disent qu'ils feront jamais paladin afflux donc ils vont donner un avis de merde histoire de bien décendre cette classe et de la faire disparaitre. Si je peu pas licher solo, je change de classe car aucune utilité de monter pal afflux si c'est pour rester qu'à l'Etoile avec les tempo ou ep2. Et comme je n'aime que cette classe, devinez la suite.
[...] J'ai parlé des paladins afflux?

Je parle du bug liche quand elle ne TP plus ne lance plus de sort et n'invoque plus car le perso est sur la même case de la liche... Ton palouf afflux tu sais j'osef.

Bref vaut mieux une liche qui ghost qu'une liche buggée qui correspond à tricher. Avis qui ne sera pas partager par les tricheurs de Chaos biensur lol.

Seikan : On argumente sans provocations ni insultes s'il vous plait
Citation :
Je trouve quand même dommage de ne pas nerfer les gemmes de la forêt de non-retour de la même façon que l'a était le manteau de la pluie avec ses gouttes en 1.23.
C'est le cas non? jcrois bien qu'on ne peut en activer + de 50 depuis la 1.6.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
J'étais pourtant persuadé que c'était le cas... J'espère que c'est juste un oubli de Black Lemming dans son poste!
C'était en effet un oubli dans mon post ^^ elles sont nerfées depuis le permier jour de la beta. Mon post est corrigé ^^

@voto : j'ai un mage ally 70 spé glace sur Conf Thotho si tu veux une visite guidée en grigri de l'OT ^^
Citation :
Publié par Hercheval Rage
[...] J'ai parlé des paladins afflux?

Je parle du bug liche quand elle ne TP plus ne lance plus de sort et n'invoque plus car le perso est sur la même case de la liche... Ton palouf afflux tu sais j'osef.

Bref vaut mieux une liche qui ghost qu'une liche buggée qui correspond à tricher. Avis qui ne sera pas partager par les tricheurs de Chaos biensur lol.

Seikan : On argumente sans provocations ni insultes s'il vous plait

reli ton post au dessus, ta dit vaut mieu une liche qui freez plutot qu'on puisse la soloter, a moin que tu disai la soloter + bug ? si oui dsl
Parfait tout ça.

Par contre il est dit que le nerf de la ceinture unstable a pour intention de donner d'avantage d'utilité à l'océane et à l'HE mais il faudra m'expliquer en quoi ceci avantage l'océane car avec le switch impossible, l'océane se voit au contraire complètement diminuée en intérêt.
Citation :
Publié par Black Lemming
Il n'y a pas vraiment de moyen d'empêcher cela, à part le fait qu'on puisse limiter les comptes à 1 compte T4C par email. Mais bon..

Autrement on peut faire en sorte que Darkfang ne donne plus d'or il peut très bien être fauché !

Pourrais tu mettre l'un de ses 2 points en application ?

Ca va me (et beaucoup d'autres je pense ) souler si certains commencent déjà à magouiller en début de serveur pour avoir plein de pièces d'or de cette façon, par rapport aux autres qui jouent dans les règles.
Citation :
Publié par Lowel
nerfé, sa veut dire quoi ? restreindre ?

Moi aussi à un moment je pigeais pas du tout ce que ça voulait dire

Mais ui en gros ça veut dire restreindre, ou plus exactement diminué l'efficacité.
Citation :
Publié par Altarec
Ca va me (et beaucoup d'autres je pense ) souler si certains commencent déjà à magouiller en début de serveur pour avoir plein de pièces d'or de cette façon, par rapport aux autres qui jouent dans les règles.
En même temps je doute que ce soit rentable, il te faut au moins 2 minutes pour 200po à te connecter, créer ton personnage, aller jusqu'à Darkfang, donner l'or à un ami... En une heure j'y vois un ratio à 1/2 de 3K po/personne, un ratio de 2/3 à 4K/personne, un ratio de 3/4 à 4,5K/personne... bref, pas très rentable, ça peut tout au plus servir à pouvoir s'offrir dard de feu au niveau deux.

Citation :
Publié par Fayen
Par contre il est dit que le nerf de la ceinture unstable a pour intention de donner d'avantage d'utilité à l'océane et à l'HE mais il faudra m'expliquer en quoi ceci avantage l'océane car avec le switch impossible, l'océane se voit au contraire complètement diminuée en intérêt.
Prenons un exemple concrèt, qui est celui de mon personnage actuel. (53x/180/40/102/114 niveau 160)

Avec l'océane équippée, non activée, j'ai 97 de CA et, pour simplifier, on dira 100 de res@ (résistances à tous les éléments excepté la lumière). Activée, j'ai 147 de CA et 140 de res@, mais je dois alors me passer de l'unstable à cause de l'impossibilité de switch.

Avec la drake équippée, j'ai 124 de CA et 150resFeu ainsi que 125res@. En revanche, en m'équippant de l'unstable, je chutte à 119 de CA, conservant toujours mes 150resFeu ainsi que mes 125res@.

Avec une formule pour l'unstable de type AC=lvl/2, je peux monter jusqu'à 199 de CA avec la drake !

L'océane quant à elle, se voit totalement diminuée en intérêt quand l'équipement n'est pas au complet : +5 AC et 4res@ / partie, c'est à dire 5 puisqu'on ne compte pas la ceinture remplacée par l'unstable, qui cause l'intotalité du set.

On a donc, au mieux pour les trois cas :

- Cas 1 : Océane full
147AC, 140res@
- Cas 2 : Océane avec ceinture unstable donc incomplète
202 AC, 120 res@
- Cas 3 : Drake avec ceinture unstable
199 AC, 150resFeu + 125res@

On voit clairement que le cas 2 n'a aucun intérêt : 3 de CA en plus en comparaison avec le cas 3 pour une perte de 5res@ ainsi que 30resFeu.
Le cas 1 quant à lui est discutable... perdre plus de 50de AC et 10resFeu pour un gain de 15res@ ?

Pour l'instant, même pour une unstable de type lvl/2, je pense que la full océane peut rester utile dans certaines conditions. Mais il faut comparer avec les autres classes.
Un personnage en full HE ne perd pas le bonus total de ses autres items s'il ne porte pas la ceinture : il ne fait qu'y gagner. (dans la mesure où la ceinture HE ne donne pas de résists)

Un personnage nu, quant à lui, n'a rien de toute façon : il est gagnant de toutes parts également.

En prenant une unstable de type lvl/4, elle ne me donne que 40 au maximum, et là, la full océane devient bien plus intéressante vis à vis de la drake. Et la différence de gain vis à vis des autres classes est réduite, préservant ainsi plus ou moins l'équilibre des templates.

Autre point, qui est, je pense, à prendre en considération : la full océane sera très, très chère au début, car rare. Seriez-vous prêts à dépenser disons 10M pour une armure qui compenserait à peine en avantages ce qu'elle perd en inconvénients ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés