Publié par Altarec
Ca va me (et beaucoup d'autres je pense ) souler si certains commencent déjà à magouiller en début de serveur pour avoir plein de pièces d'or de cette façon, par rapport aux autres qui jouent dans les règles.
En même temps je doute que ce soit rentable, il te faut au moins 2 minutes pour 200po à te connecter, créer ton personnage, aller jusqu'à Darkfang, donner l'or à un ami... En une heure j'y vois un ratio à 1/2 de 3K po/personne, un ratio de 2/3 à 4K/personne, un ratio de 3/4 à 4,5K/personne... bref, pas très rentable, ça peut tout au plus servir à pouvoir s'offrir dard de feu au niveau deux.
Publié par Fayen
Par contre il est dit que le nerf de la ceinture unstable a pour intention de donner d'avantage d'utilité à l'océane et à l'HE mais il faudra m'expliquer en quoi ceci avantage l'océane car avec le switch impossible, l'océane se voit au contraire complètement diminuée en intérêt.
Prenons un exemple concrèt, qui est celui de mon personnage actuel. (53x/180/40/102/114 niveau 160)
Avec l'océane équippée, non activée, j'ai 97 de CA et, pour simplifier, on dira 100 de res@ (résistances à tous les éléments excepté la lumière). Activée, j'ai 147 de CA et 140 de res@, mais je dois alors me passer de l'unstable à cause de l'impossibilité de switch.
Avec la drake équippée, j'ai 124 de CA et 150resFeu ainsi que 125res@. En revanche, en m'équippant de l'unstable, je chutte à 119 de CA, conservant toujours mes 150resFeu ainsi que mes 125res@.
Avec une formule pour l'unstable de type AC=lvl/2, je peux monter jusqu'à 199 de CA avec la drake !
L'océane quant à elle, se voit totalement diminuée en intérêt quand l'équipement n'est pas au complet : +5 AC et 4res@ / partie, c'est à dire 5 puisqu'on ne compte pas la ceinture remplacée par l'unstable, qui cause l'intotalité du set.
On a donc, au mieux pour les trois cas :
- Cas 1 : Océane full
147AC, 140res@
- Cas 2 : Océane avec ceinture unstable donc incomplète
202 AC, 120 res@
- Cas 3 : Drake avec ceinture unstable
199 AC, 150resFeu + 125res@
On voit clairement que le cas 2 n'a aucun intérêt : 3 de CA en plus en comparaison avec le cas 3 pour une perte de 5res@ ainsi que 30resFeu.
Le cas 1 quant à lui est discutable... perdre plus de 50de AC et 10resFeu pour un gain de 15res@ ?
Pour l'instant, même pour une unstable de type lvl/2, je pense que la full océane peut rester utile dans certaines conditions. Mais il faut comparer avec les autres classes.
Un personnage en full HE ne perd pas le bonus total de ses autres items s'il ne porte pas la ceinture : il ne fait qu'y gagner. (dans la mesure où la ceinture HE ne donne pas de résists)
Un personnage nu, quant à lui, n'a rien de toute façon : il est gagnant de toutes parts également.
En prenant une unstable de type lvl/4, elle ne me donne que 40 au maximum, et là, la full océane devient bien plus intéressante vis à vis de la drake. Et la différence de gain vis à vis des autres classes est réduite, préservant ainsi plus ou moins l'équilibre des templates.
Autre point, qui est, je pense, à prendre en considération : la full océane sera très, très chère au début, car rare. Seriez-vous prêts à dépenser disons 10M pour une armure qui compenserait à peine en avantages ce qu'elle perd en inconvénients ?