Une sim JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Sympatique garden party, hier soir, sur Marseille......

Vue que Gabrielle nous a tous "BAN" du Terra et de Toulouse....

Une grosse bise à Gabrielle, qui n'a pas du rigoler, ainsi qu'à vous tous....

PS: à Nibb et Gabrielle, C'est moi qui ai percuté la façade du bar cette nuit, suite à une course de moto avec Mac, Je tacherais de passer ce soir pour le constat....
J'ai visité le Café Terra hier soir, j'y suis restée 20 minutes au milieu de 5-10 personnes, mais je suppose que mon avatar était transparente.
Cela m'a un peu surprise parce que dans les lieux (anglophones) que je fréquente, l'usage est de saluer les nouveaux arrivants, de jeter un coup d'oeil dans leur profil et de les inclure dans la conversation en cours. Ignorer un nouvel arrivant y est un signe de grossièreté. Mon attitude était peut-être trop passive ... mais je n'ai pas voulu m'immiscer dans des conversations dont je ne connaissais ni le sujet ni les participants.
Bon ben mon intégration dans le chat online francophone, ce sera pour une autre fois.
Citation :
Publié par ddominique
J'ai visité le Café Terra hier soir, j'y suis restée 30 minutes au milieu de 5-10 personnes, mais je suppose que mon avatar était transparente.
Cela m'a un peu surprise parce que dans les lieux (anglophones) que je fréquente, l'usage est de saluer les nouveaux arrivants, de jeter un coup d'oeil dans leur profil et de les inclure dans la conversation en cours. Ignorer un nouvel arrivant y est un signe de grossièreté. Mon attitude était peut-être trop passive ... mais je n'ai pas voulu m'immiscer dans des conversations dont je ne connaissais ni le sujet ni les participants.
Bon ben mon intégration dans le chat online francophone, ce sera pour une autre fois.
Désolé de ton expérience. C'est souvent comme ça quand on aborde un groupe de gens qui se connait déjà on n'ose pas intervenir. Au bout de 30 minutes quand même, tu devais te faire une idée du sujet et des participants de la conversation. Il faut s'imposer un peu dans la conversation et ne pas toujours attendre que les gens viennent vers toi.

Sinon, en principe, on dit bonjour, mais il arrive que parfois on est tellement pris par la conversation qu'on rate un nouvel arrivant.

J'espère que tu reviendras et que tu auras une meilleure expérience.
Alors la je suis franchement étonné ddominique, car je pense, tout comme les autres avoir dit bonjour à tout le monde, donc une bonne vingtaine de fois, même que la touche "B" de mon clavier ne fonctionne plus. Maintenant si j'ai omis quelqu'un je suis confus et c vraiment indépendant de ma volonté. De plus je trouve que Gabrielle ce donne vraiment pour accueillir tout le monde, j'étais vraiment surpris de voir ça.

Amicalement alias Bruno
Oui Ddominique, n'hésites pas à repasser nous voir, on est un peu fou, certes, mais accueillant en général, je pense que tu as dû arriver en plein milieu d'une conversation, du coup, noyée sous les "écrits" personne n'a dû te remarquer, en ce cas, retente un "bonjour", je suis certaine qu'on te répondra !
Citation :
Publié par ddominique
J'ai visité le Café Terra hier soir, j'y suis restée 20 minutes au milieu de 5-10 personnes, mais je suppose que mon avatar était transparente.
ça ne m'amuse pas d'abonder dans ton sens mais j'ai eu exactement la même mésaventure que toi hier soir au terra café...

si une partie des personnes présentes à repondu à mon bonjour, l'autre partie m'a tout bonnement ignorée...et pourtant il y avait parmi eux des personnes que je cotoie régulièrement ici et qui se targuent d'être conviviales.....
Non mais faut un peu se décoincer hein, on ne vous répond pas, c'est pas forcément pour vous faire chier personnellement...

L'égocentrisme çà devient vite maladif chez certains, acceptez le concept qu'on ne vous voit pas forcément en chat quand 10 personnes parlent en même temps ou quand on est en IM.
En fait il faut se dire aussi que des fois notre avatar est là mais on est pas toujours devant notre ordi, ou on est en im et on ne voit pas qu'on nous a écrit.

Si il m'arrive de ne pas vous répondre, excusez moi mais c'est que j'ai pas vu.
Citation :
Publié par The Individualist
Non mais faut un peu se décoincer hein, on ne vous répond pas, c'est pas forcément pour vous faire chier personnellement...

L'égocentrisme çà devient vite maladif chez certains, acceptez le concept qu'on ne vous voit pas forcément en chat quand 10 personnes parlent en même temps ou quand on est en IM.
une ligne en chat ça peut se louper...un avatar en face de toi difficilement !

et j'appelle pas ça de l'egocentrisme que d'espérer une réponse à des salutations...j'appelle ça de la politesse
Que personne ne se fâche !! J'ai eue ma dose aujourd'hui !!

Personne n'a tort ni raison : ça arrive parfois, on y peut rien...

Je comprend Ddominique : Il m'arrive à moi aussi d'arriver et que personne ne me salue, je l'ai mauvaise sur le coup c'est sûr, mais je prends sur moi, et comme le dis Nibb, j'essayes de m'incruster alors dans la conversation en cours...

Effectivement c'est une question de politesse et de savoir-vivre...

En même temps je défies personnellemnt une personne de me jurer qu'elle n'a pas oublier de dire bonjour à quelqu'un parce que soit 1/plein d'IM; soit 2/pas vu; soit 3/ pas devant son ordi???

Bon, arretons les frais, on est total HS là...
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
c'était toi la personne en face de moi....................
Elle voulait dire qu'il est possible que la caméra soit ciblée quelque part ou sur quelqu'un et donc on ne voit plus son propre avatar et ce qui l'entoure.

C'est vrai qu'un bonjour est le minimum de politesse, mais sans vouloir chercher des excuses à tout, il se peut qu'on rate le chat, qu'on ne regarde pas où il faut, qu'on soit en conversation IM important avec quelqu'un, qu'on soit semi-afk occupé à faire autre chose en même temps... Je ne pense pas qu'il faut toujours s'attendre à ce que 100% des gens répondent en coeur un bonjour.
arf ! la sensation de ne pas être à sa place ou de déranger dans des SIM françaises et qui pousse le brave avatar frenchie vers des endroits US plus "open" , j'ai connu ça aussi (et pourtant chuis pas vieux) lol .

Mais bon, même si mes passages au Terra café sont éclairs, je n'ai jamais eu ce sentiment d'ignorance ou manque de courtoisie et il est vrai aussi qu'il y avait moins de 10 personnes.

Si le Café n'était pas conviviale ou remplit d'hypocrites ou de "je me la pète", crois moi je le zapperais aussi sec.

Je pense comme Nibb qu'il faut s'avoir s'imposer sans s'incruster (nuance).
Retente ta chance, ne reste pas sur une mauvaise idée. (2 valent mieux qu'une).

Allez, Peace and love !

Si ça se trouve mon lombric est caché là-bas !?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés