Une sim JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jcazalet
arf ! la sensation de ne pas être à sa place ou de déranger dans des SIM françaises et qui pousse le brave avatar frenchie vers des endroits US plus "open" , j'ai connu ça aussi (et pourtant chuis pas vieux) lol .

Mais bon, même si mes passages au Terra café sont éclairs, je n'ai jamais eu ce sentiment d'ignorance ou manque de courtoisie et il est vrai aussi qu'il y avait moins de 10 personnes.

Si le Café n'était pas conviviale ou remplit d'hypocrites ou de "je me la pète", crois moi je le zapperais aussi sec.

Je pense comme Nibb qu'il faut s'avoir s'imposer sans s'incruster (nuance).
Retente ta chance, ne reste pas sur une mauvaise idée. (2 valent mieux qu'une).

Allez, Peace and love !

Si ça se trouve mon lombric est caché là-bas !?
Je te souhaite bien du courage, depuis il doit y'en avoir plusieurs qui trainent http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif
J'ai plutôt vécu l'inverse et quand j'ai lancé un timide "bonjour", j'ai reçus plus de réponses qu'y n'y avait d'avatar visibles... et j'ai bien mis 10 min à voir apparaître tous le monde.
Bon, ok, j'ai placé mon "bonjour" dans un moment de silence relatif et pas quand l'historique du chat défile comme la matrix

Et je pense que le "relatif silence" était du à Gabrielle qui faisait une démo de sa "danse du serpent" ou un truc du genre ...
Bon allez je pense que je vais tenter l'expérience vers 18h. Au fait, mon avatar a complètement changé. Je suis blonde maintenant et je m'appelle Daneel Miles (mon fameux deuxième compte ^^). Alors à toute à l'heure pour ceux qui y seront.
D'abord, pour se faire une idée de la francophonie à partir d'un minuscule café sur une sim privée, il faut être un peu de mauvaise foi, non?

Comme j'étais sur place hier et que sans friser la paranoïa, je crois qu'on parle un peu de mon manque de civisme ( ), j'explique... Brièvement hein? J'ai des gens à saluer quand même...

Je ne vous étalerai pas ici tout ce qui me tombe dessus quand je mets les pieds sur Terra Toulouse parce que j'assume entièrement, c'est mon boulot et je l'adore!! Cependant, je suis une personne hyper active sur sl. Ça change de ce que je suis dans la vie... Donc, quand je manque les salutations de quelqu'un, faut pas en faire un drame, ni le prendre personnel. Je suis sur SL pour m'amuser, pas pour me faire chier. La journée où je me sentirai stressée par peur de ne pas avoir salué quelqu'un, je lâche tout!

Je pense que c'est un peu la même chose pour tout le monde. On est pris dans ce qu'on faisait déjà, on porte moins attention et hop! On a manqué quelqu'un. Pas nécessairement par mauvaise foi, mais parce que c'est comme ça. Faut pas en faire un drame et revenir un autre moment, si on a vraiment envie de fraterniser avec les gens qui étaient là. C'est pas en faisait sentir les gens coupables de ne pas leur avoir parlé qu'on va attirer la sympathie et qui fera en sorte que ces gens auront envie de les saluer la prochaine fois.

Sinon... ben SL, c'est grand. Y'a d'autres gens ailleurs qui ont certainement un style d'accueil qui vous conviennent mieux! Sauf que vous allez être malheureux si vous vous attendez à ce que tout le monde arrête toutes leurs activités pour vous saluer...

En plus, je fréquente régulièrement les régions anglophones et c'est pas systématiquement vrai qu'on vous inclue dans les conversations à la minute où vous débarquez dans un lieu. Ce serait pas normal sinon...

Finalement, si vous débarquez dans un endroit en disant "bonjour" et en restant muet pendant le reste du temps, alors qu'il y a une foule, ben faut pas s'étonner que les gens ne remarquent pas votre présence. On remarque les grandes gueules dans une foule. C'est comme ça.

Allez en paix et diminuez vos attentes. C'est pas demain qu'on va embaucher quelqu'un pour jouer l'hôtesse sur Terra. Je coûte déjà trop cher à Nibb!!!
Petit passage express sur JoL ...
Désolé Gwendoline mais il peut même m'arriver de te louper si tu passes au Terra Café ... et pourtant cela me ferait vraiment plaisir de te revoir
Conversations dans tous les sens, passage en IM pour avoir un peu + de tranquillité qui fait qu'on suit le chat distraitement, IM extérieurs, caméra décalée, ...

Parfois je réalise que qq est là alors que manifestement il est arrivé depuis un petit moment

Par contre si qqun dit bonjour, je pense répondre systématiquement à moins d'être afk.

Et j'ai jamais vu qqun se faire ignorer au Terra Café ... Mais bon, j'y campe pas ... même si c'est pas l'envie qui manque ... Depuis que je maîtrise le Alt+Clic et le Ctrl+Alt+Clic ... je vois le monde ... différemment

Amitiés à tous et toutes.
excuse moi gwendoline si tu t'es senti ignoré, je ne t'ai vu que quand tu repartais, je t'ai dit bonjour gwen de loin, je ne devais pas regarder gabrielle mais un charmant jeune homme peut être.
Toutes mes excuses si je ne vous réponds pas.
Citation :
Publié par marineoceane
excuse moi gwendoline si tu t'es senti ignoré, je ne t'ai vu que quand tu repartais, je t'ai dit bonjour gwen de loin, je ne devais pas regarder gabrielle mais un charmant jeune homme peut être.
Toutes mes excuses si je ne vous réponds pas.
C'était quiiiii ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés