Et si....

Partager Rechercher
Qu'on soit 2, 3 ou 80 posteurs réguliers les règles du forum sont les mêmes. Maintenant je constate comme vous le nombre de cadenas sur la première page, ça me désole aussi, reste qu'on ne peut pas blâmer les modérateurs parce qu'ils font respecter la charte. Le problème n'est pas tant la modération que le contenu de certains messages, si tout le monde respecte la charte on verra comme par hasard nettement moins de cadenas et d'éditions. Maintenant si le problème est la charte en elle-même, je te conseil le PQS parce que nous, les modos, nous n'avons absolument aucun pouvoir sur elle.
yop yop

je passais avec nostalgie sur le fofo et je suis tombé sur çà :

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Qu'on soit 2, 3 ou 80 posteurs réguliers les règles du forum sont les mêmes. Maintenant je constate comme vous le nombre de cadenas sur la première page, ça me désole aussi, ..........
et je pose la question suivante :

Jol tire divers avantages à faire fonctionner un tel site commercial
Jol a besoin de volume , de clients c est à dire de posters
si la charte brandie en permanence élimine tous les posts comme cela est reconnu juste au dessus :
il n y aura plus de posters , plus d activité et ...... plus de retombées

question :

ne pensez vous pas que l abus de charte ou plutot que son extrapolation souvent trop zélée n est pas incompatible avec les interets commerciaux finalement en jeu ?

subsidiaire : si tous les posts déposés méritaient le cadenas qu adviendrait il de Jol ? une coquille vide ?

considérant le % extravagant de posts fermés ici , je terminerai en demandant si l interpretation de la charte
(et non la charte elle méme )
faite par certains moderateurs est bien en phase avec la majorité des posters ?

sur la 1 ére page de cette rubrique il semblerait que ca reste tres discutable
Citation :
Publié par Rapidus
Apres si on peux meme plus se moquer du chapeau d'Harpo sans se prendre un avertissement pour troll (fear quand meme le troll)

On se demande qui serre la vis

sbon on a compris que tu t'es mangé un averto
C'est pas un averto fraise, c'est un Edit pour troll comme j'ai dit lors de mon 1er reply.

j'avoue que ceci...

Citation :
Harpo il en a RAF de JoL

il s'est juste proposé modo pour passer le temps en attendant la 1.87 pour son chapeau de bouffon crafté pouvant etre SC
...ca parait trop bisounours comparé au trashtalk du forum Camlann
Oula ça part vite loin là . Rapi s'est fait edit, mais aucun averto n'a été demandé. Pour la suite, merci d'éviter ce sujet tant qu'il n'a pas été discuté avec Azed en mp afin qu'elle puisse donner à Rapi ses raisons.

Pour répondre à Klovis, je suis tout à fait d'accord que JoL (par l'intermédiaire de son staff) a plus intérêt à garder le maximum de gens sur les forums. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans le fait que le boulot des modos soit néfaste à cela. En effet, la "discipline" (j'aime pas ce mot mais je trouve pas mieux) que nous imposons a pour but de laisser ce forum aussi lisible que possible et d'éviter les affrontement via forums qui ne pourraient tourner qu'au pugilat floodesque. Ainsi, les posteurs non amateurs de flood/taunt savent qu'ils peuvent venir sur JoL pour se tenir au courant de l'actualité du serveur sans tomber sur 15 pages d'engueulades avant de trouver un message intéressant.
Je pense qu'ainsi, même si nous perdons certains utilisateurs, nous en préservons bien d'autres. Au final la balance est en notre faveur (ce n'est ici que mon avis je n'ai pas de chiffre pour soutenir cela. Les chiffres seraient d'ailleurs bien difficiles à établir vu les nombreux "lecteurs non posteurs" de JoL)
Citation :
Publié par Rapidus
j'ai repondut a son avertissement en MP, maintenant j'attend sa reponse parce que bon qualifier de troll ce genre de reply, c nawak
je te réponds ici car c'est un peu facile de venir pleurer en disant que je suis dure et que j'ai rien capté à ta blague.

1 je ne suis pas sensée savoir qu'Harpo est un ami à toi et ceci est valable pour tous les posteurs et depuis toujours.
J'ai d'ailleurs remis des posts édités parfois après explication en mp.

2 il s'agit d'un post sur la modération donc c'est plutôt facile de comprendre que j'ai préféré éditer dans le doute plutôt que de laisser la porte ouverte (non pas à toutes les fenêtres) à tous les trolls possibles pas forcément amicaux ce qui est inéluctablement le cas avec tous les posts sur la modération.

Vous croyez quoi ? Que l'on a un quota comme des pervenches pour vous punir ? C'est ni la maternelle ni la police ici c'est un forum : on n'est pas là pour vous materner, vous apprendre la correction ou vous sanctionner juste pour sanctionner.
On essaie de tenir un forum sans insulte, sans propos raciste ou intolérants et en corrélation avec daoc serveur classique.

Ce que je vois dans ce post c'est 0 argumentation à part un posteur avec lequel d'ailleurs j'avais déjà discuté de modération sur un autre forum.

Bref post carrément inutile au vu de la pauvreté de ce que chacun a à dire.
Pourtant des posts sur la modération il y en a un paquet qui ont été utiles justement parce que chacun à donner une opinion qui se voulait constructive mais là c'est une parodie de post modération.

Vu que vous vous ennuyez assez pour flood ce post réécrivez plutôt des clash c'est ce qui a été de plus marrant sur ce forum.
Hop j'y vais de mon avis...

J'ai beaucoup aimé la réponse de Klovis, à laquelle j'ai envie de répondre par un argument tout aussi commercial :

Comme tu le dis, ce qui est intéressant pour un tel forum, c'est d'avoir un grand nombre de visiteurs. Mais il est également beaucoup plus intéressant d'avoir 30 utilisateurs différents se connectant une fois que 2 utilisateurs différents se connectant 15 fois.
Ainsi JOL a pour vocation de garder les informations qu'il diffuse accessibles et clairement mises en évidence de manière à attirer un maximum de visiteurs ponctuels et épisodiques. C'est ici qu'interviennent nos chers modos qui se donnent la peine de nettoyer jour après jour les pages de flood pour permettre au petit albionnais perdu sur glaston de venir trouver une info sur ce forum quand il pleure parce que sa zf est toute bleue un samedi soir !

La charte JOL permet donc à ce forum de continuer à attirer progressivement des nouveaux utilisateurs en quête d'information et donc de remplir un role commercial de manière efficace.

Mais il y a également une autre manière de voir les choses.
En effet, JOL possède une forme de "monopole" sur les forums mmorpg. Quoiqu'il arrive, n'ayant pas de concurrent, le joueur de glaston soucieux de faire vivre la petite communauté mourrante de son serveur viendra ici, même s'il se fait ban 2 ou 3 fois, même s'il se fait edit sans arrêts ! Il reviendra forcément ici. Nous en sommes pour beaucoup un exemple... plus de la moitié d'entre nous avons eu des difficultés avec la modération, mais nous revenons quand même.
Ce qui prouve que l'effet "négatif" que pourrait avoir cette charte est somme toute limitée...

Enfin dernier point de vue à prendre en question... Celui d'une poignée d'habitués dont j'ai également fait partie... qui voient en ce forum un havre de paix où les joueurs, loin des hurlements des batailles, peuvent partager en toute sérénité leur passion commune... Il est évident que lorsque le serveur traverse des crises pendant lesquelles 20 des 30 joueurs se connectant plus de 10 h par semaine se retrouvent tous les jours pour boire une bière sur jol... la sévérité de la modération apparaît logiquement comme un coup de grâce porté à une communauté déjà à l'agonie ..

Pour résumer :
la cible de jol, les utilisateurs ponctuels, est atteinte par la charte.
les autres joueurs, les habitués, restent ici par manque de concurrence à jol.

Conclusion :
le système de jol est un très bon modèle commercial.

Nous ne pouvons donc compter que sur la complicité et la tolérance de nos modérateurs pour laisser vivre la communauté sans totalement l'étouffer... et je connais un ménestrel au chapeau de bouffon réputé pour sa tolérance en ce domaine.
Ca me fait bien rire les mecs qui comparent avec le forum DaoC-Camlann.
Tout le monde y flood et les modérateur y sont de simples floodeur (ptet plus fin que les autres..).
Quand on voit quelqu'un poser une simple question , du genre : chui nouveau , quelqu'un peut m'aider? Ca part directement en flood ect , tlm s'en fout de répondre à la question et au bout de quelques heure de vie le post fait 6 pages de trolls/taunt/flood.
Le plus intéressent c'est que si vous n'êtes pas suffisamment "camlannais" on vous fait tout de suite comprendre que vous n'avez rien a faire ici..

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas besoins de chiffres pour dire qu'un forum bien entretenus ce retrouve avec plus d'utilisateur qu'un forum qui est presque sectaire (avec une tite bande bien dans son ptit délire).

Après sans aller jusqu'à l'exemple de camlann , je croit aussi qu'une interpretation trop stricte des règles n'est pas une bonne chose . Même les utilisateur "non posteurs" vont finir par s'embêter si il n'y a pas de post un peut originaux.
j ai lu la réponse d Azed à un poster engagé et je me permet d en parler

Citation :
Publié par azed
je te réponds ici car c'est un peu facile de venir pleurer en disant que je suis dure et que j'ai rien capté à ta blague.

1 je ne suis pas sensée savoir qu'Harpo est un ami à toi et ceci est valable pour tous les posteurs et depuis toujours.
J'ai d'ailleurs remis des posts édités parfois après explication en mp.
j ajouterai que si le modo intervenant ne peut pas savoir qu un poster est l ami du modo qu il brocarde
( à titre légitime dans leur intimité )
bah nous non plus on ne le sait pas
la moderation est donc tout a fait normale puisqu elle lévera tout quiproquo ou toute mauvaise et négative équivivoque

Citation :
Publié par azed
2 il s'agit d'un post sur la modération donc c'est plutôt facile de comprendre que j'ai préféré éditer dans le doute plutôt que de laisser la porte ouverte (non pas à toutes les fenêtres) à tous les trolls possibles pas forcément amicaux ce qui est inéluctablement le cas avec tous les posts sur la modération.
il n y a rien à redire à cela c est normal

Citation :
Publié par azed
Vous croyez quoi ? Que l'on a un cota comme des pervenches pour vous punir ? C'est ni la maternelle ni la police ici c'est un forum : on n'est pas là pour vous materner, vous apprendre la correction ou vous sanctionner juste pour sanctionner.
On essaie de tenir un forum sans insulte, sans propos raciste ou intolérants et en corrélation avec daoc serveur classique.
oui quand on brandit des arguments irrefutables pour justifier de la moderation on ne peut qu avoir raison
la nuance dont on parle c est qu un tas de posts ne sont justement pas fermés pour ces irrefutables raisons exposées là ( insulte, racisme ) mais par une bien trop grande anticipation redoutant des choses qui n existent pas ( encore ) au moment de la moderation qui confine de ce fait à l irrationnel

Citation :
Publié par azed
Ce que je vois dans ce post c'est 0 argumentation à part un posteur avec lequel d'ailleurs j'avais déjà discuté de modération sur un autre forum.
arfff comment apprendre que mon precedent reply c est 0 argumentation ( à moins qu on ne se soit parlé ? )

Citation :
Publié par azed
Bref post carrément inutile au vu de la pauvreté de ce que chacun a à dire.
Pourtant des posts sur la modération il y en a un paquet qui ont été utiles justement parce que chacun à donner une opinion qui se voulait constructive mais là c'est une parodie de post modération.
c est a peu prés vrai voire méme totalement vrai ....... malheureusement

Citation :
Publié par azed
Vu que vous vous ennuyez assez pour flood ce post réécrivez plutôt des clash c'est ce qui a été de plus marrant
arfff le plus béte c est que moi je ne sais pas ce que ca veut dire poster un clash
( vrai )

---------------------------------------

pour finir , je persiste à penser qu un forum mort ou en perte de vitesse ( donc en perte de clientéle ) doit etre modéré avec un peu plus de souplesse et de doigté qu un forum tres actif

quand un modérateur dit ceci :

> Qu'on soit 2, 3 ou 80 posteurs réguliers les règles du forum sont les mêmes. >

1 / je répond que les decalages de traitement tres largement perceptibles entre differents forums rendent cette appreciation strictement théorique totalement obsoléte

2 / j ajouterai que chaque moderateur arrive a trouver sa patte , son style , sa marque de fabrique qui le differencie des autres moderateurs alors qu il sont tous bien régis par les mémes regles n est ce pas ?

3 / une bonne modération ca veut dire et ca implique qu il faut cesser de se cacher derriére des phrases techniquement toutes faites et savoir apprécier ou discerner un ensemble de paramétres presque au cas par cas
( oui ils n ont pas toujours le temps d ou cette impression parfois de moderation à l emporte piéce )

la moderation est une aventure humaine dans laquelle chaque moderateur a le droit d apporter sa personnalité voir méme un certain talent

certains s en sortent tres bien
d autres sont moins bien
une infime partie enfin sont malheureusement robotisés

extra joke :

en brainstorming , entre un chapeau surmontant une bille de clown et une menaçante grimace à la Orange Mécanique lequel de ces 2 logos vous semblerait le plus à méme d incarner la serenité , la paix , la modération , la tranquillité ?

meditate
Kloklo modo !!

Citation :
Publié par klovis
j

pour finir , je persiste à penser qu un forum mort ou en perte de vitesse ( donc en perte de clientéle ) doit etre modéré avec un peu plus de souplesse et de doigté qu un forum très actif

quand un modérateur dit ceci :

> Qu'on soit 2, 3 ou 80 posteurs réguliers les règles du forum sont les mêmes. >

1 / je répond que les decalages de traitement très largement perceptibles entre differents forums rendent cette appreciation strictement théorique totalement obsoléte

2 / j ajouterai que chaque moderateur arrive a trouver sa patte , son style , sa marque de fabrique qui le differencie des autres moderateurs alors qu il sont tous bien régis par les mémes regles n est ce pas ?

3 / une bonne modération ca veut dire et ca implique qu il faut cesser de se cacher derriére des phrases techniquement toutes faites et savoir apprécier ou discerner un ensemble de paramétrès presque au cas par cas
( oui ils n ont pas toujours le temps d ou cette impression parfois de modération à l emporte piéce )

la modération est une aventure humaine dans laquelle chaque moderateur a le droit d apporter sa personnalité voir méme un certain talent

certains s en sortent très bien
d autres sont moins bien
une infime partie enfin sont malheureusement robotisés
si certain modo (toutes section confondus ) pouvaient lire ces quelques remarques, les comprendre et éventuellement les appliquer ca s'rai cool !

lorsque une région est sinistrée, y a souvent une aide de la part de l'État -_-
bahh dslé la section Canterbury est sinistré (de mon point de vue tout relatif et personnel) et devrai avoir un soutien des modo, qui pourraient participer autrement qu'en clôturant des post ou que leur seul acte de modération
(je pourrai ajouter que la politique générale de modération Daoc y est pour quelque chose, toute section confondues la plupart des post sont regroupé sur 3 ou 4 topic dedié mass , 8 vs 8, quartz, etc.... et si t'a le malheur d'en ouvrir un diffèrent il se voit très souvent fermé pour d'obscure raison)
Citation :
Publié par azed

THE reponce type du moderateur, serieusement des porpos raciste et insultant vous en voyez souvent ? Je serais curieux de savoir a combien de posts de se type vous avez ete confronter ou plus simple , combien de posts depuis votre nomination de modo vous ont reellment choquer/deranger par leur contenu ?

A mon avis peu , bien peu , donc stop se voiler la face en renvoyant le probleme par des reponces clichés toutes faites et bien admises , les actes de moderations sont au bas mot a 90% pour flood 9% Hs/taunt/flam et je mettrais moins d 1% de posts necessitant reellement un acte de moderation pour propos reellement deplacer

A vous entendre les lecteurs serait d un puritanisme si exacerber que le moindre ecart a la sacro sainte charte leur serait tellement intolerable que sous une pluie de report vous seriez contraint de fermer le dit-post aux propos si moralement derangeant ...

Je suis pour ma part pris d un leger doute a se sujet ( et je dois pas etre le seul du fait d une proportion croissante de gens deranger par une moderation bien souvent excessive )

Stop crier aux loups et au propos scandaleux ...

Sa fait un bout de temps que je traine sur se forum et des postes que tu decris je me rapelle pas en avoir croiser un seul , sinon il n y aurait jamais eu aucune discution a propos de la moderation vu que elle aurait de fait ete accepter par tous

La moderation sanctionne bien trop vite les ptits delires pour "hors sujet " , et mine de rien c est ses ptits a cote qui contribue grandement a insufler une petite ambiance simpa et propre a chaque section , les limites actuels de la moderation ici reprennent trop la chartre mot a mot en manquant de souplesse et de dicernement

Des petites remarques acides envers des joueurs qui se connaissent sont systematiquement moderes alors que c est bien souvent ni plus ni moins que des "boutades" , c est un exemple parmis d autres et le trop plein de zele de certains modos serait comprehensible si le forum avait une frequentation bien superieur ( ou la il serait difficile de faire la part des choses ) mais vu l anciennete des modo en place et la ptite dizaine de posteurs y aurait tout lieu d etre un peu plus coulant

Faut bien fixer certaines regles ,on est tous d accord mais par exemple supprimer d office les posts d une personne qui avait creer un topic ma fois bien simpa ( les kikoo dessins ) sous pretexte que le reglement stipule que blablabla ... compte ban ... delete systematique des posts ... c etait clairement trop reglement reglement

Le fait que la moindre remarque sur un quelconque acte de moderation soit editer sous le motif " la moderation se passes en Mp" est aussi parfois assez crispante surtout sur des exemples flagrant ou le moderateur a une forte tendance a editer a tour de bras pour des motifs assez discutables ou fait preuve d une impartialite plus que relatives

Moderer ok , etre quasi extremiste en prenant un malin plaisir a respecter scrupuleusement la chartre au pied de la lettre non

Les "petites" sections sont generalement les plus cool niveau moderation du fait que en communaute restreinte se cree une certaine ambiance et un laxisme naturle des modos ( cf le forum Carnac en son temps )

Ici pourtant c est tres loin d etre le cas et la moderation a atteint un niveau quasi militaire suprimant d office toutes tentatives de posts originaux , et la desertion (ou le ban) de ses posteurs certes pas rescpectueux a 100 % de la charte mais qui il faut bien reconnaitre ne transgressait que ses cotés trop strictes et aportait un peu de vie et de piment a se forum qui aujourd hui est d un terne et d une monotonie bien tristounette :/
@klovis : c'est bien de toi dont je parlais et nous avons échangé quelques posts lorsque j'étais modo sur YS.
(le post clash c'était un post sur lequel on pouvait s'amuser à un petit rap en corrélation avec daoc classique, la fine fleur de forum à n'en pas douter ! )

Sinon je suis bien contente de voir qu'il suffit de vous titiller un peu pour qu'enfin quelques réponses argumentées émergent de ce post.

Evidemment lorsque je parle de cas de posts intolérants ou racistes là ça saute aux yeux qu'il doit y avoir modération mais pensez-vous que chaque modérateur est dans la tête d'un posteur pour savoir quelle était sa réelle intention dans un post?

Ce n'est pas évident parfois de choisir entre laisser un post litigieux ou de le femrer.
Si la solution prise est celle de clore et que le posteur n'est pas d'accord : un mp argumenté et c'est réglé.

Croyez-vous que les innombrables "+1" "enjoy" "gg" "tu rox" patin couffin soient utiles au forum ? C'est bien là dessus qu'on passe du temps à éditer pour ne pas encombrer un forum déjà bien gros et pour essayer de vous pousser à écrire le plus normalement possible afin que Jol soit lisible et non pas un foutoir de floods divers.

Concernant les bannis à vue, s'ils le sont devenus ce n'est pas pour rien alors ne criez pas non plus au loup et ne vous faîtes pas passer pour des victimes.

Pour ma part ce forum a connu des hauts et des bas quant à l'intérêt des posts et en ce moment c'est le creux de la vague.

Activez vos méninges et pondez-nous quelque chose de bien !
Citation :
Publié par azed
Concernant les bannis à vue, s'ils le sont devenus ce n'est pas pour rien alors ne criez pas non plus au loup et ne vous faîtes pas passer pour des victimes.
Dans se cas precis , c etait un ban pour post a flood je crois et quand bien meme si un banni cree un post totalement respectueux de la chartre et aprecier par toute la comunauter pourquoi lui en tenir eternellement grief de ses sanctions passer et lui supprimer son post alors qu il n y aurait pas eu lieu de le faire si un autre posteur l avait creer ?

Reponce type modo robot : "Pasque selon la charte tout compte de posteur banni blablalba ..."

C est justement sur se point qu a mes yeux les moderateurs prennent tout leur sens , dans les cas litigieux ou il faut faire apelle a leur jugement , dans se cas la qui aurait ete se plaindre que la moderation ait laissez en place un post creer par untel ou untel qui avait ete ban ?

Le post avait ete grandement plebicite par la communaute et pourtant la moderation est rester de marbre , n est-ce pas le role de la moderation de faire via la chartre que le forum( dans une certaines mesures) satisafasse aux mieux ses lecteurs/posteurs ?

Si j insistes lourdement sur cet exemple c est qu il a ete je penses LA cause du mouvement "anti-modo" tant la decision a ete juger majoritairement comme bien trop severe
Le post de clash avait pas été fermé d'ailleurs car certains s'etaient plainds de troll/taunt/flamm ou que certains en profitaient?

Si il suffit de les faire passer avec des rhymes ou des maximes des troll ou autres taunt du genre, aucun probleme pour ma part, je le ferai comme cela.

Apres Azed oui tu as reedit certains messages, autant le debut de mon reply avec le "Harpo il en a RAF de JoL en faite" peux preter a confusion, mais dans ce cas la pourquoi ne pas edit QUE cette partie?
Parce que bon l'allusion a Harpo avec son chapeau de bouffon (dont la communauté de glastonbury se souviens tres bien, et meme les modo vu qu'il y avait eut un bizutage avec un avatar concernant cette histoire de chapeau) la c'est un peu léger d'edit ca a la va vite.

Je me croirais voir mon patron la: toi j'aime pas ta gueule alors tu va en baver meme si tu fournit un travail plus grand que les autres.

Les moderateurs faut que ca soit civique nan? En tant que Français on participe au tri selectif (qui est une action civique il me semble), donc pourquoi ne pas faire de meme en editant que les parties pretant a confusion/Taunt/Flam/Troll ?

De plus, un forum sans flood ou HS c'est un forum mort. C'est bien beau les post 8 vs 8, fufu, postagratz, mais c'est pas ca qui va attirer du monde sur la section et donc faire fonctionner le fond de commerce de ce site (quand on voit toutes les pubs en haut et en bas des pages, ce n'est pas pour rien qu'elle y est)

Essayez juste pendant une semaine d'edit et de sanctionner tout les HS/flood et autres reply "hors chartes", et remarquez juste l'indice de frequentations du forums pendant cette semaine la ...
Citation :
Publié par Rapidus
...
Rapidus c'est vraiment, comment dire, chercher la petite bête parce que là tu fais un foin de rien en fait.
Pourquoi sur tes deux phrases pertinentes je n'ai pas laissé celle que tu aurais voulue... j'avoue que j'ai gâché ton post vraiment désolée.
Tu arrive en deux phrases à mettre plusieurS choses hors charte et tu viens réclamer une de tes phrases perdues ?

Faut être sérieux dans les deux sens, je veux bien reconnaître que je me plante parfois mais là tu pousse le bouchon Rapidus.

C'est pas un supermarché non plus ici: si tu me fais un pavé ou ne serait-ce qu'un texte normal avec une petite partie hors charte je vais sélectionner mais là sur deux phrases la moitié est à enlever, c'est l'ensemble du post qui est édité.

Citation :
Publié par Rapidus
Je me croirais voir mon patron la: toi j'aime pas ta gueule alors tu va en baver meme si tu fournit un travail plus grand que les autres.
Faut arrêter la parano surtout avec moi je ne sais même pas qui tu es dans le jeu et sur ce forum tu es un posteur comme les autres.
Et si c'est comme ça avec ton patron j'embauche en ce moment.

Pour finir le post clash n'a pas été fermé il est toujours là bien au chaud.
Personne ne s'en est plaint à ma connaissance simplement parce que ça a été fait dans un bon esprit et que chacun était conscient des limites à ne pas franchir si on voulait qu 'un post original comme celui ci reste.
Dire qu'il n'y a aucun HS sur ce forum c'est pousser un peu loin quand même... Il suffit de lire les qq thread actifs pour en trouver Pour ma part j'édite les HS lorsque je pense que ça nuit à la lisibilité du post (cf le post 8v8 de la semaine dernière où tu n'étais pas en reste Rapi )

Ensuite pour répondre à Hannsolo, je trouve que ton raisonnement présente bien des trous. Notamment tu parles pour toute la communauté, alors que je doute qu'elle partage ton avis en intégralité. De plus sur le cas de dont tu parles, je redis ce que j'ai dit plus haut : ce n'est pas les fils humoristiques qui ont été censuré mais le compte qui a été ban pour d'autres messages jugés hors chartes et motivant ban et suppression de message.
Citation :
Publié par Harpo

Ensuite pour répondre à Hannsolo, je trouve que ton raisonnement présente bien des trous. Notamment tu parles pour toute la communauté, alors que je doute qu'elle partage ton avis en intégralité.

Je vois pas bien se qui te fait dire sa , et evidement que non

@klovis : c est clairement un secret de polichenelle le(s) modo(s) qui posent probleme
yop yop

Avant de quitter ce post je dois reconnaitre que j ai trouvé dans les propos de Rapidus ou de Hannsolo quelques arguments pertinents

cependant ,
il faut bien reconnaitre que Harpo et Azed ont activement répondu par d autres arguments aussi valables qui ne peuvent que nous obliger a louer une pugnacité polie à defendre et à expliciter la qualité de leur bénévole activité

un tel échange est rare

nombre de moderateurs ne prennent méme pas la peine de participer aussi activement à ce genre de debat en refusant meme le plus souvent la moindre mise en cause

bien qu il soit toujours possible de critiquer le rendement des modos
( ce que je n ai jamais hésité à faire )
je pense pour ma part qu Azed et Harpo ont largement leur place dans le top modo sympathie

bonne continuation à tous
Citation :
Publié par klovis
yop yop

Avant de quitter ce post je dois reconnaitre que j ai trouvé dans les propos de Rapidus ou de Hannsolo quelques arguments pertinents

cependant ,
il faut bien reconnaitre que Harpo et Azed ont activement répondu par d autres arguments aussi valables qui ne peuvent que nous obliger a louer une pugnacité polie à defendre et à expliciter la qualité de leur bénévole activité

un tel échange est rare

nombre de moderateurs ne prennent méme pas la peine de participer aussi activement à ce genre de debat en refusant meme le plus souvent la moindre mise en cause

bien qu il soit toujours possible de critiquer le rendement des modos
( ce que je n ai jamais hésité à faire )
je pense pour ma part qu Azed et Harpo ont largement leur place dans le top modo sympathie

bonne continuation à tous

J'aurais mit M. T en top modo sympathie, mais chacun son choix

Sinon pour Harpo ca depend, quand on lui abime pas trop son chapeau il est cool, par contre quand on lui dechire, la c'est une autre histoire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés