[Débat] La place des guildes à objectifs

Répondre
Partager Rechercher
@ DarkCador: Juste pour reprendre la dernière phrase tout en approuvant totalement
Le soucis n'est pas la compétition, mais son absence justement ...
L'auto satisfaction on la cherche tous certains la trouve au détriment des autres voir même à plus longue échéance d'eux mêmes...
L'eventualité d'installer une structure a ambition dominatrice dans un milieux ou la communauté a une approche du jeu et des vocations plus "modestes", ne promet aucune compétition mais juste une jolie part du gâteau...
Pas de compétition saine pas d'autosatisfaction "non onanique"
En meme temps on pourrais surtout se demander ce que des guildes a vocation competitive viennent faire sur des jeux apriori pas fait pour ca , et ensuite sur des serveurs encore moins adaptés .

A quoi servent les lineage 2 , archlord , age of conan en devennir et autres dans ce cas la ?

Perso vennir faire de la competition sur lotro ca serait pour moi comme aller faire du pga tour dans un mini golf .
Citation :
Publié par Newbxx
C'est vrai que tu as l'air d'avoir beaucoup d'expérience excuse moi *kneel*

C'est l'hôpital qui su*e la charité ou quoi lol

Je dis quoi ? le jeux n'est pas fini alors avant de parlé sur tes frustrations et tes multi-complexes personnel envers les campeurs faudrait déjà voir comment il sera à sa sortie.

Ensuite tu peux expliquer clairement ton problème parce que si tu dis que les HCGs sont sympa je vois pas où il se situe..
Lol mais quelle classe !

Tu as surement dû donné des cours de poésie elfique à Tolkien toi .

Sinon ben les guildes ont leur place dans ce jeu qui propose beaucoup de quêtes de groupe et sans doute pas mal de raid des plus sympa.
Citation :
Publié par Baikal
Oui c'est vrai ca arrive de se rencontrer sur site de raid , et bien souvent on trouve un accord et on fait avec bien sur, le probléme avec les guildes dont nous parlions avant c'est qu'aucun accord est possible car : "on fait ce qu'on veut !"
Voila, c'est exactement ça que je ne comprends pas. Qu'est-ce qui te permet de dire que toutes les guildes HCG sont comme ça?

Franchement, je n'ai jamais joué à DAOC mais j'ai fait pas mal d'autres MMO et les comportements dont vous parlez et qui existent et qui sont, on est tous d'accord pour le dire, une vraie plaie sur les mmo. Et bien, ces comportements, je les ai plus souvent vu chez des "kevins" de 15 ans complètement casuals que chez des HCG qui ont généralement plus de 20 ans et qui, très souvent sont bien plus respectueux des autres joueurs que nombre de casuals.

Donc, voila, je ne comprends pas que vous tiriez à coup de boulets rouges sur une catégorie de joueurs sous prétexte que vous avez eu quelques expériences malheureuses dans un autre jeu... c'est purement et simplement du sectarisme et de la discrimination (négative, celle-là...lol).

Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vous craignez sur LOTRO car ce jeu ne se prête absolument pas à ce genre de comportements :
-Il y a énormément d'instances,
-la quête principale est également en grande partie instanciée,
-les ressources de crafts sont présentes en assez grande quantité,
-le pvp est cantonné dans une zone spécifique où il n'y a aucun intérêt particulier pour le pve (de plus, le pvp n'a pas d'influence sur le pve et ne peut pas être considéré comme un but en soit. Il s'agit plus de séances pour se défouler en guilde ou entre amis),
-il n'y a qu'une seule faction donc pas de pvp sauvage...

Donc, voila, je ne comprends pas. Donnez-moi une seule raison pour laquelle le mélange des HCG et des casuals peut se révéler néfaste DANS LOTRO.
Encore une fois moriturion je ne parle pas de tous les hcg , et meme pas de la majoritée de ces derniers.
De plus je n'ai dit nulle part etre personnelement casual.
Pour bien faire je vait m'auto quote hein .
(la le comble de la megalo je m'auto quote )

Allez juste avant :

Citation :
Sincérement je dit que je ne generalise pas donc je ne dit pas soit tous les hcg sont debiles soit tous les hcg sont mes amis O_o.
De plus je ne dit pas etre moi meme casual bien que je mette en avant des soucis rencontrés par les guildes plus casual dans lesquelles bien souvent cohabitdent casual et hcg ....
En reponse a ta question sur les soucis de lotro , nous sommes conscient que le jeux semble peu propice a des problemes mais le debat ne perd pas son sens:
Citation :
En toute sincérité je ne suis pas trés inquiet sur les genes que les grosses guildes pourraient engendrer sur lotro tel que le jeux est fait, mais ce debat a l'interet d'exister et de permetre a plusieurs personnes ne partager et de confronter des avis fondés sur des arguments.

Hop encore avant :

Citation :
Personne ne généralise sur les hcg ou les gros bill.

J'ai deux postes avant celui de moriturio citer moi même le fait que de nombreux hcg aidaient les guildes casuals.
Et encore plus tot :

Citation :
a seule façon d'ailleurs d'avancer bien souvent depend de la bienveillance de certains hcg affiliés a des guildes casuals qui passent leur temps a aider les copains moins presents a preparer les accés raids etc.Comme quoi je ne generaliserai pas hcg et empecheurs de jouer en rond.

Bref juste sur les deux pages, sincérement lisez

Je suis sur qu'on a peu pret tous le meme avis sur la question en plus mais que vous ne lisez pas ce que les autres disent.

Qu'on ne me fasse pas croire que la loie du" je fais ce que je veut meme si ca embete les autres " puisses etre defendue par beaucoups de gens sur ce forum.
[Au cas ou vous l'auriez pas remarqué ce topic part en vrille. La modération a laissé ce topic ouvert a condition d'avoir un débat propre et respectueux, pas le remake des meilleurs vannes de Patrick Sebastien. Soit vous calmez clairement le jeu et vous vous tripotez le joystick par MP, soit on ferme. Si y'en as que ca défrise ma boite a mp est ouverte. Merci ]
Pour ajouter un truc je trouve l'idée d'un serveur tag "pgm" pas mal.
Car plus qu'un geto a gros mechants pas beaux ca serait un endroit ideal pour un vrai challenge partagé.
Qui plus ai pourquoi ne pas y voir fleurir des contests et autres ladders reuglierements.
Comme la guilde tuant le plus d'orcs en deux semaines avec titre a la clef +un bel item de guilde , titre remis en jeux tout les x mois.
Ou encore des ladder pour monter le plus rapidement une equipe capable de tuer un dragon etc etc.
Trés diablo 2 inside mais qui apporterait le challenge et la competition recherchée par ces guildes.
En tout cas ca serait plus motivant j'imagine que vennir faire le caid sur des serveur de touristes .
Citation :
Publié par Moriturio
Voila, c'est exactement ça que je ne comprends pas. Qu'est-ce qui te permet de dire que toutes les guildes HCG sont comme ça?

Franchement, je n'ai jamais joué à DAOC mais j'ai fait pas mal d'autres MMO et les comportements dont vous parlez et qui existent et qui sont, on est tous d'accord pour le dire, une vraie plaie sur les mmo. Et bien, ces comportements, je les ai plus souvent vu chez des "kevins" de 15 ans complètement casuals que chez des HCG qui ont généralement plus de 20 ans et qui, très souvent sont bien plus respectueux des autres joueurs que nombre de casuals.BLABLA
N'est ce pas une généralisation dangereuse ?J'ai connu des adolescents de 15 ans qui en avaient plus dans la tête que des mecs de 30 ans!

Alors les étiquettes kevin,boulet,noOb et compagnie ça suffit!Si il y a bien une chose de bien répartie de façon égale dans toute l'humanité c'est bien la bêtise, indépendamment de la race, du sexe, de l'age etc....

Alors maintenant je vais me prendre en exemple:
J'ai 32 ans, une vie de famille, un boulot, j'aime jouer aux mmo et si j'apprécie les communautés RP, je n'en fais pas personnellement tout le temps car je n'ai pas toujours l'esprit à ça....
J'aime aussi relever des défis avec ma guilde ou mes amis virtuels, je peux passer en période de vacances à un temps de jeu de HCG et en période de boulot à celui d'un casual.
Sans parler du fait que parfois entre amis on aime bien boulétiser pour se détendre, raconter des conneries, des plaisanteries grivoises etc...
Mais mes amis et moi (HCG,casuals,RPistes,etc...) avons toujours joué dans le respect de l'autre.

Alors je n'entre dans aucune de vos catégories et dans toutes à la fois et bon nombre de mes amis virtuels sont pareils.Le maire mot en société c'est le respect d'autrui.Nous nous devons de nous respecter, nous avons beaucoup de choses à apprendre des autres et nous avons tous quelque chose à apporter à la communauté.

Rendez vous compte que nous allons pouvoir fouler la Terre du Milieu ... pour combien d'entre nous cela était un rêve d'enfant....Bien sur, tout ne correspondra pas à notre vision du monde de Tolkien, mais moi je remercie Peter Jackson pour sa Trilogie et je remercie toute l'équipe de LOTRO parce qu'ils me font rêver et participer à ce monde qui a bercé mon imagination et mon enfance.Je regrette juste que ma grand mère soit morte avant d'avoir pu voir tout cela parce que cela lui aurait beaucoup plus.
Citation :
Publié par Moriturio
-Il y a énormément d'instances,
-la quête principale est également en grande partie instanciée,
Pas tant d'instances que ça pour le moment, de celles que j'ai visitées, le Grand Galgal, Aghamaur et Fornost, il y en a peut-être une dans Angmar, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Cela dit, je pense que Turbine nous apportera du contenu régulièrement à ce niveau.

Citation :
-les ressources de crafts sont présentes en assez grande quantité
Pour certaines non, en armurerie de ce que j'ai vu jusqu'au niveau artisan, il existe au moins une série d'objets par niveau qui nécessite un trophée tombant d'une créature unique sur l'ensemble du monde. Certaines apparaissent souvent, d'autres non...

Citation :
-le pvp est cantonné dans une zone spécifique où il n'y a aucun intérêt particulier pour le pve (de plus, le pvp n'a pas d'influence sur le pve et ne peut pas être considéré comme un but en soit. Il s'agit plus de séances pour se défouler en guilde ou entre amis),
-il n'y a qu'une seule faction donc pas de pvp sauvage...
Bien d'accord, et un grand ouf .

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Le maître mot en société c'est le respect d'autrui.
Totalement d'accord, c'est d'ailleurs sur ce point que j'ai tenté d'insister dans une bonne partie de mes messages, mais bien souvent malheureusement, certains ne lisent qu'en diagonale et ne percutent qu'un fragment de ce qui est écrit.
Citation :
Publié par Baikal
Qu'on ne me fasse pas croire que la loie du" je fais ce que je veut meme si ca embete les autres " puisses etre defendue par beaucoups de gens sur ce forum.
Tout à fait d'accord sur le fond. Je suis pour le respect des autres et j'ai toujours privilégier le "Gentleman agreement" pour gérer les situations "tendues".

Par exemple, pour ceux qui ont joué sur WOW, il y avait 6 ou 7 WB en exterieur (dragons d'émeraude, Kazak, Azuregos...) et entre les "grosses guildes", c'était toujours la course pour avoir ces WB qui popaient tous les 5 jours. Mais, sur mon serveur (Vol'Jin), les grosses guildes se connaissaient toutes et on avait trouvé un moyen de fonctionner :
le premier arrivé avait le droit de tenter un premier essai. S'il ratait, ceux qui étaient arrivé en second essayaient. En aucun cas, on n'essayait de faire foirer l'essai des autres (meme si au bout d'un moment, ces boss étant assez basiques, le premier essai était largement suffisant). En revanche, y avait souvent des casuals qui traniaient par bande de 4-5 qui venaient foutre la pagaille intentionnellement en aggro des mobs autour...

perso, ma conclusion sur ce sujet : il faut lutter contre les kevins, noobs, boulzor, kktd et cie... il faut respecter les autres joueurs et ce n'est pas parce quo'n est caché derrière un écran quo'n doit se croire tout permis.

Mais surtout, arrêtez de coller des étiquettes : HCG ce n'est pas synonyme de boulzor ou d'irrespectueux...

Et donc, oui, je suis contre le tag PGM ou HCG
Citation :
Publié par pwaitpwait

Edit : pour Newbxx :Tu te situes ou dans la queue pour le mob ?
Peut etre que le problème viens du genre de réponse que tu fournis tu te définis comment explique nous un peu tu restes très mystérieux et plein de phrases piquées a droite a gauche ...

Alors PGM/GB/HCG ou Bisounours/casual/RP irl ^^
Je joue aux Sims 2. lol

Citation :
c'est juste là pour sortir deux trois couenneries en espérant que la journée de taff soit finie ...
C'est pas faux lol

Mais j'aime bien votre débat est un monologue.. Les idées contraires ne sont pas des arguments...

Les grosse guildes ont le monopole des respawn et de l'économie.. Irl c'est la même chose les grosses boites dominent les PME.

Crée un serveur pour HCGs ? Pour y aller il faut déjà avoir un minimum de prétention... Si il n'y a pas de HCGs où est le challenge ? le jeux deviendrai vite lassant..

Isolé les HCGs dans un serveurs dédié ? pourquoi pas un serveur pour les boulets ou les femmes de foyer ou les chômeurs ou les handicapés pendant que vous y êtes... C'est une forme de discrimination classer les gens par catégorie.

Je pense que vous êtes tout simplement jaloux des HCG et de leurs guilde mais comme je l'ai dis plus il y a de style de joueurs dans un serveur plus le challenge sera présent.

Un jeux est un loisirs.. Les styles de jeux sont différents mais il y a un point qui les unis tous c'est le challenge (trouver moi un jeux sans challenge). Les HCGs sont les joueurs qui donnent le plus de challenge dans un jeux.

PS: J'aimerai bien avoir le tag boulet sous mon pseudo, champion ne me convient pas
en escrime,j'enchaine les crimes ds le rap
rajoute un masque et c'est scream
Citation :
Publié par Newbxx
PS: J'aimerai bien avoir le tag boulet sous mon pseudo, champion ne me convient pas
Ca peut s'arranger

Edit pour Kelem : http://img133.imageshack.us/img133/4702/owned4wl5.png

Citation :
Publié par Newbxx
Les idées contraires ne sont pas des arguments.
C'est bien d'avoir des idées contraires, mais si elles ne sont pas un minimum argumentées, elles restent du vent car elles n'ont guère de pertinence et aussi peu de crédibilité.

La Terre est plate, si si j'vous jure, en plus elle est portée sur le dos de quatre éléphants juchés sur une tortue géante qui se meut dans l'espace intersidéral, si si, croyez-moi .

Citation :
Les grosse guildes ont le monopole des respawn et de l'économie.. Irl c'est la même chose les grosses boites dominent les PME.
C'est juste, alors tout ce qui est nase IRL doit être reproduit en jeu systématiquement ? Arghhh... ce sont mes fibres anarcho-communistes qui doivent ressurgir .

Citation :
C'est une forme de discrimination classer les gens par catégorie.
Certes, mais comme le souligne à juste titre Le Saint, dans un tournoi de foot local, tu colles dans une équipe des internationaux et dans l'autre les gars du cru, ben le challenge, je ne sais plus trop où il est. Cela dit, je suis d'accord en partie, je ne suis pas spécialement pour une ségrégation de ce type, avant toute chose ce que je souhaite c'est un respect mutuel des diverses parties en présence, mais malheureusement d'expérience je n'ai que trop vu ce respect s'effriter au fil du temps... alors de solution, je n'en ai pas vraiment qui me convienne, je ne suis pas vraiment pour des serveurs taggués HCG, car personnellement à certaines périodes je peux très bien jouer beaucoup et sur un serveur non-HCG et bien je serais bridé dans mon temps de jeu, et ça probable que j'accroche moyennement. Donc pas de solution, juste un éternel optimisme - en voie d'extinction cependant - quant à la sociabilité des Humains.

Citation :
Je pense que vous êtes tout simplement jaloux des HCG et de leurs guilde mais comme je l'ai dis plus il y a de style de joueurs dans un serveur plus le challenge sera présent.
Comme déjà dit plus haut, bon nombre d'entre nous ont été ou sont HCG, ont construit des guildes, etc etc... alors non, la jalousie pas vraiment ... surtout pour ce qui est finalement qu'un tas de pixels, allons allons .

Citation :
Ca peut s'arranger ça .

[Edit : Ah m****, grillé, la faute à mes pavés .]
Pour ce qui est de la jalousie, je te rejoins pas vraiment Kelem Je veux bien croire que dans ton cas il n'y ait pas de jalousie mais pour beaucoup de gens c'est malheureusement pas le cas

J'ai jamais fait parti de guilde HCG car c'est pas du tout mon type de jeu et étant hospitalier j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour être un HCG.

Dans toutes les guildes dans lesquelles j'ai été ou que j'ai fondé, j'ai pu remarqué que sur chaque serveur il y avait au minimum une guilde HCG que tlm détestait pour des raisons obscurs.... Sur Wow Elune c'était Prophecy qui étaient pourtant des gens plutôt sympas, discrets et corrects. Sur Daoc Orcanie c'était Warner fury, ok c'était pas des intellos de base mais ils étaient pas franchement méchants...

Sur Daoc/ Ys c'était Spirit et pourtant j'ai joué quelques temps dans leur Team fixe (Bisoux Jorora d'ailleurs ) et franchement même si c'est des mecs qui tolèrent pas vraiment l'erreur c'est avec eux que j'ai eu les meilleurs délires

Donc la jalousie joue pour beaucoup dans la haine qu'inspire les guildes HCG, même si ce n'est pas QUE ça, d'autres choses et d'autres attitudes jouent aussi en leur défaveur. Il y a des cons partout, dans les guildes casuals et les HCG ceci dit faut pas mettre tlm dans le même panier. Je me suis déjà fait rembarrer d'un groupe par un Kikoololant d'une guilde HCG qui me sortait "Olol Désolay ton stuff sent l'anus, go pve n@@bz ! " Bon ok ça fait pas plaisir mais j'évitais de taguer la guilde du Kikoololant comme une guilde de connards

Aprés pour les problèmes de repop des Nameds ou autre choses dans le même genre, je pense que c'est au fournisseur du jeu de surveiller la situation sur ses serveurs et d'augmenter le repop des nameds, ça coûte rien et ça réglerait bien des soucis

Bref je dis pas que les posteurs de ce topic sont des jaloux aigris, mais dans la majorité des cas la jalousie est un facteur de rejet des guildes HCG. Ben oué quoi ! Moi avec ma guilde de casual on galèrent a down un named et eux ils démontent tout le monde Nerf quoi, sayday cons de tte facon ! *Frustré inside* Bref ....
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran
Pour ce qui est de la jalousie, je te rejoins pas vraiment Kelem Je veux bien croire que dans ton cas il n'y ait pas de jalousie mais pour beaucoup de gens c'est malheureusement pas le cas
Je parlais effectivement personnellement, cela dit c'est un peu l'impression qui ressort de plusieurs intervenants sur ce sujet malgré tout. Cependant, tu as raison de mentionner que ce n'est en rien une généralité .

Mais bon, c'est quand même dingue d'être jaloux d'un tas de pixels :evil grin:.
Je pense quand même que vu l'orientation clairement Roleplay que veut le jeu, le contexte et la communauté, on auras pas des guildes HCG de folie, il y aura des guildes powered forcément mais je pense qu'on seras loin des guildes a la Wow ou on se chain Onyxia + Ragna + le début de BWL dans la même soirée .

En plus le fait que les instances soient "instanciés" (Cette phrase en bois qui veut rien dire ....) règle le problème de repop des nameds et autres Worldboss Pour l'instant j'ai pas vu de gros nameds en dehors d'une instance De mémoire mes derniers souvenirs de gens gueulant contre une guilde HCG a cause d'un repop de named, ça date de Daoc. Sur Wow j'ai pas souvenir d'avoir vu ça grâce aux instances mis a part les world boss genre Azuregos mais qui étaient pas vraiment accessibles aux guildes casuals sur WoW donc si deux guildes HCG tombaient en même temps sur le World boss c'était pas de chance

[Edit] : Sur Daoc ca gueulait aussi bcp en RvR Problème qu'on auras pas sur LOTRO. Bref je suis plutôt optimiste a ce sujet
Jaloux de quoi, de qui, de quelqu'un qui se juge supérieur grâce à son tag de guilde et un faux statut de PGM ?

Je suis un casual à tendance Gros joueur dans le sens ou même si nous sommes avec mes potes une petite structure nous avons des objectifs en jeu et nous essayons de les remplir. ça fait de nous des HCG ? non . ça fait de nous des Casuals sans but ? non plus.

Rien que le mot jaloux dans un jeu me dérange on peu pas se permettre d'être jaloux sans avoir déjà trop impliqué d'émotions et de frustrations personnelles.
être jaloux d'un tas de pixel totalement virtuel relève d'un petit soucis IRL je pense ...

Le vrai truc c'est de savoir ou on se situe, jusqu'où on veut aller et avec qui .
On est en premier lieu là pour s'amuser entre amis, pas pour faire la compet avec des inconnus dans le but d'acquérir un statut purement virtuel et complètement faux ...

A la base on parlait de l'impact de grosses structures usinesques ayant pour but d'être dans le haut des ladders, et empêchant les structures plus modestes mais néanmoins tout aussi légitime de trouver une place dans une communauté.
On parle des grosse guildes ayant XXX membres et s'accordant des monopoles IG au détriment des autres, sans penser au fait qu'ils ne sont pas les seuls à jouer "sérieusement"

Donc jaloux ? non pas trop ^^ ah si je pourrais être jaloux de certains, pour leur manque d'empathie ... des fois c'est vrai penser qu'a sa pomme ça fait du bien ... mais dans mon cas c'est dur ...
même si je le voulais je pourrais jamais jouer au détriment d'un autre joueur, ya pas de raison il paye autant que moi je vois pas pourquoi je passerais avant ^^

Attention hein ça veut pas dire que je cède ma place a tout va . Mais si je chasse sur un spot pour x ou y raison, et qu'un joueur arrive derrière, si ce dernier est courtois et fair-play je lui laisse volontiers un bout du spot .
Si le gars débarque avec son gros tag de gu et commence a jouer a pousse toi de la que je m'y mette je lui rentre dedans ^^

enfin bon voila pour finir, je suis absolument pas contre les grosses guildes, au contraire elle sont nécessaire à tout MMO elles sont en général pionnières d'une économie elle sont aussi un facteur motivant pour toutes les autres petites structures .

Alors voila je dit non aux regroupement de gnous, oui aux guildes a objectifs, si ces dits objectifs sont a terme bénéfique pour toute la communauté.

Le problème est qu'il ne faut pas que ces dites guildes empêchent les autres d'exister en jeu.
Je pense quand même que vu l'orientation clairement Roleplay que veut le jeu, le contexte et la communauté, on auras pas des guildes HCG de folie, il y aura des guildes powered forcément mais je pense qu'on seras loin des guildes a la Wow ou on se chain Onyxia + Ragna + le début de BWL dans la même soirée .
Ben, de toute façon, ces boss etaient instanciés et bloqués par des ID donc ca ne genait personne qu'ils soient poutré en chaine..; enfin, moi, ça me genait pas de les poutrer en chaine...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés