Jaloux de quoi, de qui, de quelqu'un qui se juge supérieur grâce à son tag de guilde et un faux statut de PGM ?
Je suis un casual à tendance Gros joueur dans le sens ou même si nous sommes avec mes potes une petite structure nous avons des objectifs en jeu et nous essayons de les remplir. ça fait de nous des HCG ? non . ça fait de nous des Casuals sans but ? non plus.
Rien que le mot jaloux dans un jeu me dérange on peu pas se permettre d'être jaloux sans avoir déjà trop impliqué d'émotions et de frustrations personnelles.
être jaloux d'un tas de pixel totalement virtuel relève d'un petit soucis IRL je pense ...
Le vrai truc c'est de savoir ou on se situe, jusqu'où on veut aller et avec qui .
On est en premier lieu là pour s'amuser entre amis, pas pour faire la compet avec des inconnus dans le but d'acquérir un statut purement virtuel et complètement faux ...
A la base on parlait de l'impact de grosses structures usinesques ayant pour but d'être dans le haut des ladders, et empêchant les structures plus modestes mais néanmoins tout aussi légitime de trouver une place dans une communauté.
On parle des grosse guildes ayant XXX membres et s'accordant des monopoles IG au détriment des autres, sans penser au fait qu'ils ne sont pas les seuls à jouer "sérieusement"
Donc jaloux ? non pas trop ^^ ah si je pourrais être jaloux de certains, pour leur manque d'empathie ... des fois c'est vrai penser qu'a sa pomme ça fait du bien ... mais dans mon cas c'est dur ...
même si je le voulais je pourrais jamais jouer au détriment d'un autre joueur, ya pas de raison il paye autant que moi je vois pas pourquoi je passerais avant ^^
Attention hein ça veut pas dire que je cède ma place a tout va . Mais si je chasse sur un spot pour x ou y raison, et qu'un joueur arrive derrière, si ce dernier est courtois et fair-play je lui laisse volontiers un bout du spot .
Si le gars débarque avec son gros tag de gu et commence a jouer a pousse toi de la que je m'y mette je lui rentre dedans ^^
enfin bon voila pour finir, je suis absolument pas contre les grosses guildes, au contraire elle sont nécessaire à tout MMO elles sont en général pionnières d'une économie elle sont aussi un facteur motivant pour toutes les autres petites structures .
Alors voila je dit non aux regroupement de gnous, oui aux guildes a objectifs, si ces dits objectifs sont a terme bénéfique pour toute la communauté.
Le problème est qu'il ne faut pas que ces dites guildes empêchent les autres d'exister en jeu.