[Débat] La place des guildes à objectifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalimyst
Pour le coup des méchantes grosses guildes qui piquent les mobs aux casuals, avec le temps de respawn super court des named sur Lotro ça devrait pas trop poser de problèmes hein. On est pas sur FF ou EQ non plus. : ) Bref ça c'est un peu un faux débat sur Lotro.

Sinon ayant passé pas mal de temps sur EQ2, je ne sais pas si c'était lié au serveur ou je jouais, mais le sport favori de certaines guildes du serveur était de pourrir la gueule de la guilde server 1st car elles leur reprochaient la même chose que ce que je lis un peu ici. Au final, y'avait en fait pas mal de pure jalousie derrière des discours pleins d'éthiques et de morales. Sans compter tous les gens qui au final parlent sans même être concerné...

Les apôtres de la tolérance et du respect ingame peuvent parfois tout d'un coup faire preuve de tout le contraire dès qu'une guilde affiche un peu trop clairement ses ambitions et sa manière de jouer.
Comme dit, personne ne fait pas un procès aux guildes ayant pour objectifs d'être la première à ceci ou cela..

Le but de ce sujet est simplement d'attirer l'attention des maîtres de guilde sur le risque de dérives qui peuvent exister.. et cela est valable pour toute guilde...
Il est très difficile de contrôler continuellement chaque membre de la guilde...

Pour ce qui est du repop, le vitesse de celui-ci ne change pas grand chose si les mobs sont campés en permanence par les mêmes joueurs sans laisser aux autres le temps ou le droit d'y accéder...

Cela dit, la Tolérence doit être le mettre mot , et ce dans les deux sens.. Chacun à le droit de jouer de la façon qui lui plaît.....
Citation :
Comme dit, personne ne fait pas un procès aux guildes ayant pour objectifs d'être la première à ceci ou cela..

Le but de ce sujet est simplement d'attirer l'attention des maîtres de guilde sur le risque de dérives qui peuvent exister.. et cela est valable pour toute guilde...
Il est très difficile de contrôler continuellement chaque membre de la guilde...
Je comprend bien : ) Vous ne visez personne en particulier...

MAIS au final vous le faites tout particulièrement sur le thread d'une personne qui vient juste recruter pour sa guilde et qui franchement au vu de ce qu'il a écrit ici jusqu'à maintenant semble bien loin de l'attitude dont vous parler...

Il aurait été peut être plus sympa envers le posteur de faire un fil général et de laisser les gens intéressés par cette guilde poster sans qu'elles se disent pour autant : "olala je vais passer pour un affreux hardcore gamer égoiste"

Citation :
Pour ce qui est du repop, le vitesse de celui-ci ne change pas grand chose si les mobs sont campés en permanence par les mêmes joueurs sans laisser aux autres le temps ou le droit d'y accéder...
Encore une fois, vu le fort taux de drop rate pour les quêtes, vu que les mobs respawnt vite et vu que les named ne lachent pas forcément d'uber loots de la mort qui tue, je doute fort que les guildes s'amusent à les chain kill pendant des heures...
Citation :
Publié par Kalimyst
Pour le coup des méchantes grosses guildes qui piquent les mobs aux casuals, avec le temps de respawn super court des named sur Lotro ça devrait pas trop poser de problèmes hein. On est pas sur FF ou EQ non plus. : ) Bref ça c'est un peu un faux débat sur Lotro.
Malheureusement, c'est tout à fait valable sur Lotro, j'en ai fait l'expérience hier sur mon reroll.

3 gars d'une grosse guilde anglophone, dont un level 3 et 2 mid level tuaient en boucle un named qui devait rapporter beaucoup d'exp pour le petit niveau, il était impossible pour moi d'avoir le kill pour valider ma quête, ceux ci ignorant tout simplement mes demandes (en anglais et courtoise) de me permettre de finir ma quête ...

J'ai du venir avec mon ménestrel pour les chasser de l'endroit (et là tout à coup ils n'étaient plus muet ...), triste logique qui m'a été imposé par leur comportement.
Hum, il faut parfois tuer autant de fois le mob qu'il y a de personnes dans le groupe pour valider la quète (je ne dis pas que c'était le cas la mais ça peut arriver sur certaines quêtes, d'où le chain kill)

Quant à faire de l'xp sur un named pour un lvl 3, mais zlol quoi, si c'était le cas, ils n'étaient pas fute fute ; ) Mais j'avoue que j'y connais rien en technique d'optimisation d'xp et powerleveling.

Mon attitude en général face au comportement détestable que tu décris est...d'aller voir ailleurs si j'y suis et de revenir plus tard : )

Mais bon quand je repense à la misère que c'était sur d'autres jeux ou il fallait attendre 4/5/6 heures un repop, disons que Lotro est plus casual friendly à ce niveau la.
Non ce n'était pas le cas, ils l'ont tué 5 fois avant que je réagisse

Ce type de guilde de powergamer a calculé que pour powerleveler rapidement un personnage bas niveau il était plus intéressant de chain kill un named avec un repop rapide, avec assistance, de 7 niveaux au dessus du gars bas niveau, cela existe dans tout les MMOs.
Et c'est le côté sans gêne et non respectueux des autres joueurs qui veulent seulement finir leur quête que je trouve insupportable.

Et pour ma part, dans ce genre de cas de figure, je ne baisserai jamais les bras, car c'est leur donné raison. Si je n'avais pas eu un personnage plus haut niveau pour les faire dégagé et les prendre à leur propre jeu et me débrouiller moi même, il est certain que j'aurais tenté le report GM pour harassement.

Ce qui est vraiment dommageable, c'est que ça pourri l'ambiance du jeu et de la communauté et que cela casse le groove et l'immersion ce type de comportement tellement égoïste.
Moi j'adore les guildes qui sont motivés pour faire face a n'importe quel challenge d'un jeu même si cela dois passer par
200h de wipe.

Je souhaite découvrir et accomplir le maximum de chose dans un MMO, c'est MA façon a MOI de m'amuser et prendre du plaisir dans un MMO, il n'y a pas que ça mais ça en fait parti.
Ceci est mon avis et il n'engage que ma petite personne.

En fait c'est très compliqué comme sujet et ça dépend des cas.

Disons que sur un serveur RP, ce genre de guilde ont tendance à nuir énormément à l'ambiance générale du serveur plus "bon enfant". Sur des serveurs HRP cela à déjà un peu moins d'importance, je pense.

Pourquoi ?

Car ces grosses guildes écrasent souvent tout sur leur passage et entrainent souvent des vagues de jalousies qui finissent par des conflits ouverts sur les canaux de discussion IG ou sur les différents forums où les joueurs se retrouvent.

Alors les membres de ces guildes diront souvent qu'ils poussent le serveur vers le haut et c'est évidemment vrai. Mais cela ne se fait pas sans casser quelques oeufs. Ainsi souvent quand des places se libèrent des membres de guildes moyennes laissent tomber leurs compagnons pour leur ambition personnelle. Et en début de serveur ces grosses formations ont tendance à reprendre tous les gros lv et à virer les joueurs qui n'auraient pas su xp assez vite.

Finalement le joueur devient une marchandise, il se prostitue, se donnant tout entier à une guilde pour en retirer quelques malheureux loot.

J'ai joué notamment à WoW et j'ai appartenu à de très grosses guildes et j'en ai monté une qui était de ce genre-là. Mais j'ai du me battre pour garder un côté social et ne pas virer les petits niveaux car nombre d'autres joueurs ne voyaient pas leur intérêt au sein de la guilde, il fallait du résultat. Finalement la guilde ne m'aura pas survécu.

De ce que j'ai vu les joueurs de ces très grosses guildes sont souvent des égoïstes égocentriques qui ne voit qu'eux et leur petit intérêt. Mais c'est la mentalité des "gagnants", parait-il, ils sont ensemble pour atteindre des objectifs, rien ne les oblige à s'apprécier.

Moi je ne comprend pas cette mentalité mais je la respecte car quand on regard le sport mondial on se rend bien compte que c'est effectivement le cas.

Ce qui est également pénible avec ce genre de guilde c'est tout ce qui est en rapport avec le craft. Ils ont tendance à farmer les ressources sur la map et au final entre eux et les chinois (je prie qu'il n'y en ai pas trop sur LOTRO) il ne reste plus grand chose aux autres joueurs.

Ca vaut aussi pour certains monstres ou zones que les membres de ces guildes vont farmer pour des raisons diverses mais souvent le même genre réponse quand on leur demande de nous laisser vivre un peu "C'est pour le bien du serveur alors ferme ta gueule noob" (enfin là c'est une traduction, le PGM parlant SMS, gain de temps oblige).

Ils pensent que tout le serveur va les admirer et les envier et qu'ils font tout ce qu'ils font pour eux. Mais bon, soyons honnête souvent le serveur il s'en cogne de tous ces branleurs. Quand je jouais je pensais être quelqu'un et dès que j'ai arrêté du jour au lendemain plus rien sur msn, etc. Donc si déjà les mecs de votre guilde vous oublie comme ça, j'ose pas imaginer comment vous marquer le serveur.

Si ces personnes prennent plaisir à jouer beaucoup et à optimiser leur jeu au maximum pour vaincre les défis du PvE ou PvP ou les deux (selon les jeux), je n'y vois rien à redire. Chacun a le droit de jouer et de prendre plaisir à jouer comme il le souhaite. Le problème c'est qu'ils enlèvent souvent cette liberté aux autres joueurs du serveur par leur mentalité et les besoins de leur guilde.

Ce que je n'aime pas non plus chez ces guildes c'est qu'elles le font soit-disant pour le bien du serveur mais lorsqu'ils ont réussi à vaincre un boss, pensez-vous qu'ils vont donner leur technique aux autres sur le forum ?
Non bien sûr que non, il vont venir dire "La supra guild Roxxor au kikitoudur vous pown tous bande de nuls, boss X DOWN ! You sux all" et évidemment tous les membres de la guilde défilent pour faire leur malin, même ceux qui n'ont pas pu être présent ou qu'on a refusé pour effectif complet. Et alors évidemment on hésite pas à sortir les loots, surtout si on sait que le boss de la guilde qui est deuxième au classement rêvait de cet objet.
Au final on en arrive à ne plus supporter ces guildes et eux voient cela comme de la jalousie et ça les motive.

Bref... j'ai donné personnellement. Cette mentalité ne m'intérresse vraiment plus.
On me dira que je ne suis pas tombé sur les bonnes guildes ou les bons serveurs ?
Je répondrai qu'il faut quand même manquer de chance pour que sur 3 jeux différents et 5 serveurs différents toutes les guildes étaient dans cette logique.

Ici sur LOTRO - car je crois franchement que je viendrai mais le 14 ou le 24 je me tâte, j'hésite vraiment car je n'ai pas encore trouvé d'info clair sur des serveur FR et RP uniquement - je pencherai donc pour l'option de guildes plus petites, voir de rester isolé et faire avec les rencontres du destin.
Je vois que certain connaisse bien le sujet des guilde Übber de la mort ici
Dans le monde d'où je viens, il y a une reponse simple à ce genre de comportement.... le PvP à grande echelle et l'extermination des guildes en question, malheureusement point de pvp dans lotro pour permettre de donnr quelques cours d'humilité quand il y en à besoin..
C'est dommage car c'est une mechanique qui fonctionne bien
Dans chaque jeux il peut y avoir de grosse guilde, petite guilde, objectif différant....

Moi j'ai été sur une grosse guilde ubberoxxor, objectif : premier du serveur a tombé tel boss.

Ceci ma grandement satisfait pendant 1ans 1/2. Puis est venu une "maturité" (c'est peut être pas ça, mais je l'appel comme ça).
Et là j'approche LOTRO pas du tout dans ce sens. Pour moi Le jeu est fait pour les petit groupe, et petit raid (24). Ceci rapproche mieux les gens et il y en a beaucoup. Ceci j'adore dans LOTRO, ces quêtes.
De plus le coté RP que j'avais jamais aborder dans les MMO, je vais en faire mon apprentissage sur LOTRO, car se jeux propose vraiment pas mal de chose pour le RP.

Je comprend ceux qui veulent toujours être les meilleur, mais sa ne m'attire plus.
Citation :
Publié par Shargy
...
Bien d'accord avec tout, et particulièrement ça :

Citation :
Publié par Shargy
je pencherai donc pour l'option de guildes plus petites, voir de rester isolé et faire avec les rencontres du destin.
... et avec celles et ceux que je connais par ailleurs.

Et j'espère vraiment que les serveurs "RP" ne tomberont pas sous le joug d'une quelconque grosse guilde optimisatrice. Un serveur "RP" ne me tente pas plus que cela, par contre dans la balance, c'est clair qu'un serveur où il n'existe que la loi du plus fort ne m'intéresse absolument pas du tout non plus.
Disons que l'avantage premier d'un serveur RP n'est pas forcément de tomber sous le joug d'intégristes du RP qui vous dicte quoi faire.

C'est quasi les serveurs les plus compliqués à mon sens.

Un serveur PvP (ici il y en a pas donc bon) c'est simple, vous pêter la gueule de ceux qui vous chier et ça s'arrête là. Chacun parle comme il l'entend avec un minimum généralement pour se faire comprendre de son public.

Un serveur PvE chacun parlera aussi comme il l'entend et si quelqu'un vous fait chier bah ça dégénère en insulte et autre et c'est au premier qui se lasse.

Sur un serveur RP généralement les gens essayent de faire un effort et de parler correctement avec des phrases construites. Par contre si quelqu'un vous emmerde c'est plus chiant car contrèrement aux serveurs PvE ou PvP il faut savoir faire la part des choses. Un personnage peut vous emmerder mais le joueur peut fort bien juste jouer son rôle et ne pas avoir de dent contre vous. Dès lors monter sur vos grands chevaux va nuir à l'ambiance générale, etc.
Sans compter que certains ne comprennent pas où s'arrête leur liberté. Il n'est pas rare sur des serveurs RP de voir des guildes "rp" se dire garde de telle ou telle ville et d'y appliquer ainsi leur loi.
Moi j'aurais tendance à dire : de quel droit ?
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre.
Si l'autre est d'accord, très bien mais sinon vous ne pouvez l'obliger.

Si maintenant je vous prend par derrière et vous coupe le bras gauche et vous dis "maintenant, sans ton bras, tu ne porteras plus jamais de bouclier" (exemple), je doute que le type soit d'accord et qu'il accepte de le faire et donc ça n'aura servis à rien.

Le problème c'est que certaines guildes clairement orientées PvE vont sur les serveurs RP car elles savent que pendant que certains seront occupés à faire leur jeu de rôle à la con elle pourront avoir le chemin libre pour se hisser au top du serveur et ensuite imposer leur loi par la force des armes.

Souvent ces guildes ont des background du style de vouloir atteindre un idéal et débarrasser le monde du mal, etc. Rien de transcendant mais qui justifie leur façon de jouer.

Pour moi, le principal avantage d'un serveur RP est qu'il permet généralement de rencontrer des gens plus sympas et matures et surtout parlant un français qu'un "noob" comme moi comprend. Car même si j'ai été dans de très grosses guildes par le passé, il m'arrivait souvent de ne pas comprendre mes petits camarades que ce soit le chat ou TS.

Evidemment les exemples viennent du dernier jeu auquel j'ai joué. Et c'est un peu le constat que j'en ai fait.
Citation :
Publié par Shargy

Pour moi, le principal avantage d'un serveur RP est qu'il permet généralement de rencontrer des gens plus sympas et matures et surtout parlant un français qu'un "noob" comme moi comprend. Car même si j'ai été dans de très grosses guildes par le passé, il m'arrivait souvent de ne pas comprendre mes petits camarades que ce soit le chat ou TS.

Evidemment les exemples viennent du dernier jeu auquel j'ai joué. Et c'est un peu le constat que j'en ai fait.
Donc pour toi les joueur qui aime l'optimisation son tous des gamin immature ?

Quelle esprit etriqué
Citation :
Publié par * Oleaz / Double *
Donc pour toi les joueur qui aime l'optimisation son tous des gamin immature ?

Quelle esprit etriqué
C'est gentil de dire ce que je n'ai pas dis.
Et si tu l'as compris ainsi je m'en excuse.

Comme je l'ai dis, pour avoir appartenu à ces guildes je sais fort bien que ces membres sont loin d'être des gamins. Ils ont généralement 18-30 ans et sont soit étudiant, travailleurs ou chômeurs et passent leur temps libre en jeu comme d'autre iraient faire un tenis.

Nombre d'entre eux ont même une femme et parfois des enfants.

Bref ils ont une vie en dehors du jeu quoique certains en pensent.
Donc merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dis.

Si tu relis ma phrase, j'ai dis "il permet généralement de rencontrer des gens plus sympas et matures et surtout parlant un français...".

En gros, on trouve des gens sympa et mature partout mais j'ai l'impression que les gens se prennent moins la tête sur les serveurs RP et paraissent donc plus sympas (c'est subjectif vu que c'est mon avis). Et quand à parler français, tu seras d'accord avec moi ou pas mais généralement les joueurs qui ont pour idée principale l'optimisation maximale de leur avatar par tous les moyens ont tendance à parler à grand renfort de termes anglo-saxons lié au jeu et de chiffres bizarre. Bref, j'ai toujours eu beaucoup de mal à les comprendre et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Voilà, j'espère donc que maintenant mon esprit te semblera un peu moins étriqué.
Je ne peux que rejoindre l'avis de Shargy en 10 ans de MMOs, je suis arrivé au même constat.
Pour les vieux de la vieille, ils se souviendront sûrement des Almagestes sur EQ1 serveur karana qui est pour moi la première guilde de powergamer francophone qui ait existé, bien qu'à l'époque il y avait encore un respect des autres joueurs en dehors de la guilde.

A l'époque j'ai trouvé cela fun, mais je ne pourrais plus jamais maintenant jouer dans ce type de structure trop contraignante en terme de temps et de manière de jouer.

Là où c'est devenu très désagréable, c'est clairement avec DAoC, avec les fameux bus qui rasaient tout sur leur passage, grey killing, camping de spot, et autres joyeusetés.

Ce type de guilde veut tout simplement "own" le serveur, s'imagine que leur tas de pixels est une sorte de demi dieu et que tout leur est permis et c'est très tardivement que les GMs sur DAoC ont commencé à intervenir pour contrecarrer les KS systématique et camping de zone par ce type de guilde empêchant les autres joueurs de pouvoir jouer sereinement.

Doit on rappeler que tout le monde paye le même abonnement et a le droit de s'amuser ?
Et comme il a été dit sur ce fil, la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, difficile a faire comprendre à ce type de guilde pour qui un MMO est plus qu'un simple loisir et devient un sport professionnel d'acharné.

C'est comme de vouloir faire cohabiter sur un même stade sur un tour de piste de 100 m, des professionnels qui le font en moins de 10 secondes et des amateurs qui s'entraînent et s'amusent avec leurs 13 secondes chronos.
Ou encore de se retrouver dans un petit club de tennis avec des joueurs classés à l'ATP.
Ou encore, si on mélangeait les divisions en matière de football.

Non, en sport cela n'existe pas, on ne mélange pas amateurs et professionnels.
Et je pense que lorsqu'on se trouve face à des guildes de joueurs de MMOS jouant plus de 50heures par semaine, on peut parler clairement de professionnel (vive la semaine des 36 heures !!! )

C'est là qu'est le souci, ce mélange impossible de joueurs ayant des objectifs et des temps de jeu totalement différent, les plus faibles en terme de temps de jeu et d'organisation en pâtiront toujours et leur plaisir s'en trouvera réduit, ceux-ci étant bousculé par ces pros du MMOs.
Pour un débat il faudrait poser une question avant non ? Il manque des post la ...

Si vous voulez la réponse : Comme partout il y a des gens pour et des gens contre ... chacun fait ce qu'il veut.

Autre question, pourquoi vous vous discuter des goûts des autres pendant des heures en essayant de convaincre les autres que vos goûts sont meilleur ?
Ah oui, chacun fait ce qu'il veut ... Certain aime discuter dans le vent, et d'autre non ...

Je prédis 4 pages (*50 messages)
Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je n'essaye pas de dire que ma vision des choses est meilleure et de ce que j'ai pu lire ce n'est pas l'idée générale qui ressort.

Ce qui ressort, selon moi c'est que ces joueurs qui sont une minoritaires ont du mal à cohabiter avec la majorité de joueurs plus casuals qui peuplent les serveurs de MMO, les écrasant sous le poids de leurs besoins qu'ils soient matériels ou humains.

Est-ce que c'est mauvais ?
Non.

Est-ce que les deux visions du jeu sont compatibles ?
Oui.
Car de toute façon il y aura presque toujours quelqu'un de plus HCG que vous et qu'une certaine frustration se fera toujours ressentir à un moment ou un autre.

Quand au débat, il s'agit en fait d'un post qui a démarré sur un post de recrutement de guilde et qui a été divisé.

Il ne s'agit pas forcément de brasser du vent mais si tu aimes à le voir ainsi, libre à toi.

Mais je ne pense pas que chacun ait le droit de faire ce qu'il veut justement. C'est une vision égoïste des choses et sur un MMO (MASSIVEMENT) il faudrait avoir une vision plus sociale, non ?
Après on s'étonne que nos pays sont un peu plus dans la merde chaque jour mais si déjà dans un jeu les gens ne voient pas plus loin que leur nombril et leurs petits intérêts ce n'est pas gagné.
Et non, je ne suis pas spécialement socialiste, loin s'en faut !

Comme je l'ai dis précédemment, la liberté des uns doit prendre fin là où débute celle des autres.

C'est la base d'une vie en société !
Et qu'est-ce qu'un MMO sinon une société virtuelle ?

Si j'arrive chez toi et que je commence à tout détruire à coup de barre à mine, tu vas accepter que je fasse ce que je veux ?
Tu me diras les lois, etc... mais imaginons que les forces de l'ordre soient aussi réactives que ne le sont des GM dans un MMO, ça te dirait ?
Je ne pense pas...

Alors pourquoi sur un MMO - sous prétexte que c'est virtuel - on pourrait faire tout et n'importe quoi et empiéter sur la liberté des autres ?

Et cette liberté vaut dans les deux sens !
HCG <--> Casual

Deux styles de jeu, un même objectif : prendre du plaisir.

Donc j'ignore où tu as vu que le but était de convaincre que mes goûts à l'heure d'aujourd'hui sont mieux que ceux d'autres personnes.
Je ne suis même pas sûr - au vue de ton message - que tu ai pris la peine de lire tous le post mais je te laisserai le bénéfice du doute.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Recrutement : Rien que le terme me fait frémir, pourquoi ? Nous sommes dans un jeu, les problèmes IRL de boulot ne sont pas suffisants à vos yeux, faut-il donc en ajouter encore une couche ici ? Je ne parle pas pour moi, j'ai un boulot qui me convient tout à fait, mais le joueur qui a des soucis à ce niveau, qui vient pour s'amuser, qui aimerait se joindre à vous et qui se voit aussi, une fois de plus, refoulé, bonjour la socialisation...
Je ne comprends pas ta réaction qui me parait à coté de la plaque... et contraire à tes propos. Tu refuses qu'on te dicte ta vie mais tu veux dicter aux autres leur façon de jouer... "Le End Game et le rp de comptoir, c'est mal! Faites tous comme moi... " c'est un peu ce quo'n ressent quand on te lit...

Si quelqu'un qui a un très gros temps de jeu veut utiliser celuici pour essayer d'être le premier à parvenir au End Game, c'est son droit et tu n'as pas à le juger pour ça.
Bref, pour réussir son but, cette personne devra s'associer à d'autres personnes car le contenu End game est souvent un contenu de raid. Les guildes End game réunissent donc des personnes qui sont en phase entre elles : elles ont les mêmes objectifs, la même vision et le même temps de jeu. Si ces personnes sont pretes à faire d'énormes efforts en investissement de temps de jeu, il est normal que les personnes qui integrent leur structure fassent les mêmes efforts.
Maintenant, personne ne t'oblige à intégrer cette structure si tu n'es pas pret à consentir les memes efforts et si tu n'as pas la même vision. A toi de chercher une guilde casual ou rp...

Citation :
- Maître de ceci, Maître cela, Maître de truc-muche ... même topo, je n'ai jamais aimé l'excès de hiérarchie IRL, alors en jeu, je n'en parle même pas .
- Optimisation : Une aristocratie guildienne décidera donc qui doit vivre ou mourir, qui doit se joindre ou regarder par la petite fenêtre, qui est un gentil garçon ou une mauvaise fille, etc...
Quand tu veux réussir à être le meilleur, il faut faire des sacrifices et il faut une organisation béton. Va sur les sites des guildes Millenium ou Empire et tu comprendras... Ceci dit : personne ne t'oblige à jouer comme ça!!!! c'est leur truc, tu n'as pas à le critiquer tout comme eux se doivent de respecter les casuals.

Citation :
Alors oui peut-être ai-je mal compris vos intentions, mais quand je vois que tu parles d'ambiance dans une courte phrase tandis que dans le même temps tu passes moult lignes à décrire ta guilde par des mots qui ne me conviennent pas du tout pour un jeu, peut-être ai-je mal compris, en effet, ou pas.
tu as beau être l'Alpha et l'Oméga, tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi ni d'aimer les mêmes choses.

Citation :
Maintenant, bon courage à vous, mais tout comme Grossbaf, je ne me sens ni à faire du RP de comptoir dans ce jeu, mais ni non plus à intégrer une guilde dont l'un des objectifs est d'être la meilleure guilde d'un serveur. Alors, y-a-t-il une place pour des cas pathologiques comme moi dans ce jeu ?
Dans ma guilde, on fait du RP de comptoir (on a trop de nains, ils passent leur temps à picoler, vomir, draguer les elfettes et les humaines... c'est terrifiant... o_O) et on adore ça!!!!

Chacun a sa façon de s'amuser, les guildes sont un moyen de réunir des gens qui ont la même vision du jeu et de leurs loisirs. D'ou la nécessité de "recruter" des gens qui ont le meme etat d'esprit. Personnellement, dans une guilde pur RP, je m'emmerderais grave...
Moi, quand je rentre crevé le soir, je n'ai pas envie de me prendre le choux a comprendre des scéances de rp philosophiques sur les thèses de Tolkien... ni à savoir si Elendil était bien à la bataille de la grotte humide ou si machin truc était bien le père de l'autre Gaylfe... franchement, pour moi, ca n'a aucun intérêt...

Je veux du rp facile, des blagues faciles et de l'humour facile et graveleux...
Je ne l'impose à personne mais je ne veux pas qu'on m'impose des théories sur le jeu ni qu'on me dicte la façon dont je dois jouer. De la même façon si des gens prennent leur pied à faire du high End Game, c'est leur choix et je le respecte et amusez-vous. LOTRO est un jeu mais chacun sa façon de jouer du moment qu'on respecte celle des autres...

PS1 : jouer 5 jours par semaine de 20h00 à 24h00, ce n'est pas du HCG!!!!!!!!!
avec ce temps de jeu, on peut juste espérer faire des raids sérieusement mais ce n'est pas avec ces fréquences qu'on fait des first kills... loin de là!!!!
HCG, c'est 15h00 de jeu par jour, 7j/7J avec trois afk bio dans la journée...

PS2 : Organiser des raids à 20, 25 ou 40 nécessite une organisation rigoureuse et stricte car si quelques-uns ne viennent pas ou ne respectent pas le temps de jeu collectif, y a 15, 20 ou 35 personnes qui sont plantés pour une soirée...

PS3 : on voit bien que beaucoup ignorent ce qu'est le mode HCG et critiquent sans savoir ce qui est franchement agaçant...
Citation :
Publié par Le Saint
Là où c'est devenu très désagréable, c'est clairement avec DAoC, avec les fameux bus qui rasaient tout sur leur passage, grey killing, camping de spot, et autres joyeusetés.

Ce type de guilde veut tout simplement "own" le serveur, s'imagine que leur tas de pixels est une sorte de demi dieu et que tout leur est permis et c'est très tardivement que les GMs sur DAoC ont commencé à intervenir pour contrecarrer les KS systématique et camping de zone par ce type de guilde empêchant les autres joueurs de pouvoir jouer sereinement.
Tout dépend du jeu : si le pve est la base du jeu, les vrais HCG ne perdont pas leur temps à faire du camping ou du PK... Leur temps de jeu est bien trop précieux pour le perdre à faire ces nooberies la...

S'il s'agit d'un jeu où le pvp ou le rvr est la base, ben, c'est un comportement normal... Si ça ne te plait pas, évite ces jeux...
Et bien je vois que nous sommes partis dans une quote war, allons-donc ...

Citation :
Publié par Moriturio
Tu refuses qu'on te dicte ta vie mais tu veux dicter aux autres leur façon de jouer... "Le End Game et le rp de comptoir, c'est mal! Faites tous comme moi... " c'est un peu ce quo'n ressent quand on te lit...
Mais où donc ai-je dit que le High-End était mal ? Mais où donc ai-je dit que le "RP" était mal ? De comptoir de surcroît ? Personnellement, le "RP" qui me saoule maintenant, c'est le "RP" avec des tonnes de phrases alambiquées, des messires et mesdames à qui mieux mieux, etc... un "RP" de Nain poivrot, et bien je le trouve bien plus amusant, mais je n'ai absolument pas dit que l'un et l'autre étaient mal ... Avant que tu n'interprètes mes mots un peu n'importe comment, ce serait aussi bien de lire en entier mes interventions.

Citation :
Si quelqu'un qui a un très gros temps de jeu veut utiliser celuici pour essayer d'être le premier à parvenir au End Game, c'est son droit et tu n'as pas à le juger pour ça.
Bis repetita, j'ai précisé je ne sais combien de fois que je n'émettais pas de jugement de valeur, maintenant, je t'invite à bien lire toutes mes interventions, une fois de plus.

Citation :
Quand tu veux réussir à être le meilleur, il faut faire des sacrifices et il faut une organisation béton. Va sur les sites des guildes Millenium ou Empire et tu comprendras... Ceci dit : personne ne t'oblige à jouer comme ça!!!! c'est leur truc, tu n'as pas à le critiquer tout comme eux se doivent de respecter les casuals.

PS3 : on voit bien que beaucoup ignorent ce qu'est le mode HCG et critiquent sans savoir ce qui est franchement agaçant...
Merci, je connais, j'ai eu l'occasion de construire les bases de ce qui est devenu une "grosse" guilde d'un serveur d'un jeu dont je tairai le nom. Je connais à peu près le mode de fonctionnement, les objectifs, les contraintes, les finalités, etc... et c'est justement en me rendant compte de ces dérives que j'ai tout plaqué. Au début, c'était très sympathique, excellente ambiance, découverte du jeu et challenge avec les grosses instances. Ensuite, lorsque c'est devenu industriel sans respect des autres, individuellement et en groupe, désolé, mais ça ne m'intéressait plus.

Citation :
tu as beau être l'Alpha et l'Oméga, tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi ni d'aimer les mêmes choses.
Aucun rapport, mais tu as parfaitement raison, et je n'empêche personne de penser différemment, je souligne juste des dérives possibles.
Citation :
Et bien je vois que nous sommes partis dans une quote war, allons-donc ...
[Ouai! .... Mais non.
J'aime pas les quotes war, et quand j'aime pas je m'énerve, et quand je m'énerve ça fini mal .
Donc vu que tu sais très bien en tant qu'A & O (là il y a un rapport ) que le quote war n'apporte rien à un débat, n'est la que pour casser un à un les arguments de l'autre (en choisissant bien entendu ce que l'on peut casser et en laissant bien soigneusement de côté le reste ), et fait mal aux yeux des autres utilisateurs, j'aimerais qu'on reparte sur des bases plus saine, merci
PS: Cela ne s'adresse pas qu'à Kelem hein, c'est valable pour tout le monde et comme ça vous connaîtrez mon point de vue sur le quote war...]
Citation :
Publié par Moriturio
Tout dépend du jeu : si le pve est la base du jeu, les vrais HCG ne perdont pas leur temps à faire du camping ou du PK... Leur temps de jeu est bien trop précieux pour le perdre à faire ces nooberies la...

S'il s'agit d'un jeu où le pvp ou le rvr est la base, ben, c'est un comportement normal... Si ça ne te plait pas, évite ces jeux...

Merci de me conseiller d'arrêter les MMOs à cause d'une poignée de joueurs qui dictent la conduite des autres de par l'envahissement d'un serveur par leur présence organisée et importante en terme de temps de jeu.

Et ces nooberies comme tu dis, c'est justement un des premiers effets que l'on rencontre de la part de ce type de guilde, ceux ci connaissant parfaitement le jeu et les moyens d'abuser de certains aspects de celui-ci comme dans l'exemple que j'ai donné plus haut (killing en boucle d'un named pour PL un membre bas niveau)

Une solution à ce problème a déjà été mainte fois invoquée et même spécifiquement pour Lotro sur le forum officiel.

Créer un serveur tager Powergamer, comme on le fait pour un serveur RP.
Il suffit de coupler à cela un nombre d'heure maximum permises par personnage par semaine sur les autres serveurs non powergamer (comme cela se fait sur des versions chinoises de certains MMOs dont 1 qui est très célèbre ).

Ainsi plus de souci, ceux qui veulent powergamer le font entre eux et on évite comme dans mon exemple sur le sport plus haut ,de mélanger des professionnels du MMOs et des amateurs qui ont des buts et des attentes totalement différentes en terme de plaisir de jeu.

Vivre et laisser vivre, chaque type de jeu est ainsi respecter.
La balle est dans le camp des powergamers, mais actuellement force est de constater que la réponse est souvent NON de leur part, il est tellement plus simple de s'imposer sur un serveur où 75% des joueurs ne sont pas des powergamers. Se retrouver entre eux étant bien plus difficile pour réaliser leur objectif, alors qu'il y aurait justement un vrai challenge. Dommage.
Citation :
Publié par Le Saint
...
Je suis plutot d'accord avec toi.

Meme si il y avait un serveur expres pour les personnes se pretendant ''pgm'' ils n'iraient pas, car il leur faut des gens avec moins de stuff/gold/rp/... pour pouvoir etre satisfait et qu'ils puissent etre des pgm face aux noobs.
Ils auraient top peur d'etre le noob d'un pgm plus fort qu'eux

Mais bon faut pas oublier aussi que beaucoup de gens se surestiment dans les jeux, en pensant qu'ils sont ''ultra pgm high level'' alors qu'au final ils ont le ''skill de ma grand-mere''.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés