[Wiki] Coups critiques... explications

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais... que ce soit +33 ou +34, je voulais savoir si on pouvait être en 1/2CC sans prendre en compte (du tout) l'agilité. Si je me réfère au fameux tableau, le 1/2 n'est obtenu qu'à partir d'un palier de 140 d'agi. Or je me demande si je peux obtenir le 1/2 rien qu'avec l'équipement.

Edit : quand je me relis, ma question est un peu bête... mais ça me turlupine quand même
Citation :
Publié par Sariki
Oui mais... que ce soit +33 ou +34, je voulais savoir si on pouvait être en 1/2CC sans prendre en compte (du tout) l'agilité. Si je me réfère au fameux tableau, le 1/2 n'est obtenu qu'à partir d'un palier de 140 d'agi. Or je me demande si je peux obtenir le 1/2 rien qu'avec l'équipement.

Edit : quand je me relis, ma question est un peu bête... mais ça me turlupine quand même
Oui tu peux
Peut etre que le +33CC est innataignable
Citation :
Publié par Gredins
Oui tu peux
Peut être que le +33CC est inatteignable
Je suis à +35 actuellement

D'ailleur je pense qu'on peut monter à... *réfléchie 2 minutes*

+20 (tutu) +10 (critère, solomonk à +7 max.) +5 (alli. farle) +5 (alli.farle) +4 (bottes harry, geta aerdala) +3 (amu meulou, mais doit y avoir mieux) +10 (ceinture... chafeuse?) +10 (guenille)

Soit déjà +47 sans dofus turquoise, +67 avec un turquoise jet parfait. Ca fait pas le double de +33 ça?

J'pense que le grand grand max doit être +70, ce à quoi on ajoute les critiques de l'arme, donc pas loin des +80 en full full cc (un razoir du soir donne +7 cc max quand même...).





Pour répondre à la question précédente, si tu à une arme 1/35 et +33cc, tu seras donc 1/2 cc si tu est <140 agi.[/QUOTE]

Edit: Zut j'm'a trompé. Voilà c'est corrigé.
Citation :
Publié par Taluha
Je suis à +35 actuellement

D'ailleur je pense qu'on peut monter à... *réfléchie 2 minutes*

+20 (tutu) +10 (critère, solomonk à +7 max.) +5 (alli. farle) +5 (alli.farle) +4 (bottes harry, geta aerdala) +3 (amu meulou, mais doit y avoir mieux) +10 (ceinture... chafeuse?) +10 (guenille)

Soit déjà +47 sans dofus turquoise, +67 avec un turquoise jet parfait. Ca fait pas le double de +33 ça? Edit: Zut j'm'a trompé. Voilà c'est corrigé.
Amu Silicate +10 CC a la place de meulou +3, et Chafeuse monte qu'a 9 max. CE qui donne un total de 53 sans Tutu, 73 avec
__________________

Citation :
Publié par Supergokujr
Amu Silicate +10 CC a la place de meulou +3, et Chafeuse monte qu'a 9 max. CE qui donne un total de 53 sans Tutu, 73 avec
Donc +80 avec le razoir du soir.
Message supprimé par son auteur.
il font "perdre" des chances de CC dans la mesure où ils risquent de te faire perdre ton taux de CC.
Mettons ton equipement te donnait 1/3CC avec ton agi / tes bonus CC / ton ancienne arme.
Maintenant tu as tjs la meme agi, et les memes bonus CC, mais nouvelle arme avec malus agi => tu peux passer à 1/4 CC

Donc oui, elle peut baisser ton taux de CC, mais si tu adaptes ton stuff en conséquence, pas de prob, tu resteras à 1/2 CC.
Si j'ai bien compris, à partir de 140 en agilité on a suffisamment d'agilité pour son personnage et ça ne sert à rien d'avoir plus pour les critiques.
Et donc à part pour tacler, l'agilité n'a pas beaucoup d'impact sur le personnage vu qu'il faut en faite autant en item cc pour atteindre le fameux 1/2 qu'on soit a 140 ou 600 d'agilité
Citation :
Publié par Taluha
Donc +80 avec le razoir du soir.
-4 des bottes que tu remplaçes par des dorées d'hog +8, +84 donc :P

Han le CC de la mortelle est là *_* ('fin il est pas enorme mais il est là)
Citation :
Publié par Yuyu
Si j'ai bien compris, à partir de 140 en agilité on a suffisamment d'agilité pour son personnage et ça ne sert à rien d'avoir plus pour les critiques.
Et donc à part pour tacler, l'agilité n'a pas beaucoup d'impact sur le personnage vu qu'il faut en faite autant en item cc pour atteindre le fameux 1/2 qu'on soit a 140 ou 600 d'agilité
Un personnage agilité ayant plus de 384 d'agilité pourra se contenter de n'être qu'à 1/6 CC de base, ce qui le rendra à 1/2 grâce à l'agilité.
Le palier pour passer de 1/7 à 1/2 CC est ensuite trop élevé pour le commun des mortels.
Je suis désolée de remettre le calcul de cc sur le tapis, mais j'avais déjà posé la question dans un topic (apparemment pas ici puisque je n'ai pas retrouvé mon post) et j'aimerais qu'on m'éclaircisse un point...

J'ai un équipement +21cc, mon arme étant 1/40cc, sur son descriptif c'est écrit 1/10cc, déjà là on est pas d'accord.

En combat, je lance trèfle +7cc, théoriquement => 1/3cc non ?
Ayant 205 d'agi (sans avoir lancé réflexe), j'ai largement de quoi passer de 1/5 à 1/2, donc a fortiori de 1/3 à 1/2...

Or ce n'est pas le cas ! J'arrive à 1/5cc.

Pourquoi mon arme affiche-t-elle 1/10cc (sans trèfle) alors que c'est faux ?
Si je calcule moi-même sans tenir compte de ce 1/10, j'arrive bien à 1/5cc

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kaehnwa
Je suis désolée de remettre le calcul de cc sur le tapis, mais j'avais déjà posé la question dans un topic (apparemment pas ici puisque je n'ai pas retrouvé mon post) et j'aimerais qu'on m'éclaircisse un point...

J'ai un équipement +21cc, mon arme étant 1/40cc, sur son descriptif c'est écrit 1/10cc, déjà là on est pas d'accord.

En combat, je lance trèfle +7cc, théoriquement => 1/3cc non ?
Ayant 205 d'agi (sans avoir lancé réflexe), j'ai largement de quoi passer de 1/5 à 1/2, donc a fortiori de 1/3 à 1/2...

Or ce n'est pas le cas ! J'arrive à 1/5cc.

Pourquoi mon arme affiche-t-elle 1/10cc (sans trèfle) alors que c'est faux ?
Si je calcule moi-même sans tenir compte de ce 1/10, j'arrive bien à 1/5cc

Merci d'avance.

justement, non, tu n'as pas comptés les CC avant l'agilite ^^'
tu as pris la valeur de CC donnee par dofus, qui a deja integre l'agilite dans le calcul... du coup, quand tu fais trefle, tu ne gagne pas autant de CC que ce qui est indiqué par la sort (du au fait que l'agilite est deja integree et calcul degressif toussa)

en fait, la tu as +21CC sur 1/40, donc tu es a 1/19 de base...
avec trefle tu passes a 1/12, et avec ton agi ca te fait descendre encore un peu(1/5CC, et donc pas 1/2...)
avec 205 en agilite, tu pourras passer an 1/2 a partir de 1/5, il te reste donc a trouver +7CC supplementaires sur ton equipement...
http://niff.us/dofus/agicrit.html

On reprend les bases les CC se calcul de cette façon équipement => sort => agi

équipement +21cc
agi 205
arme 1/40

40 - 21 = 19 (donc arme en 1/19cc) avec ton agi tu passe a 1/10cc de ton arme (voir tableau en 1er page ou utiliser le calculateur et sinon vérifier ig )

Maintenant si tu lance trèfle en combat le jeu recalcule ton taux de CC donc pour lui tu n'as plus +21cc sur ton perso mais 21 + 7 = 28cc

40 - 28 = 12 (donc arme en 1/12cc) avec ton agi tu passe à 1/6cc

Le mieux avec ton sort +7cc s'est d'arrive a +35cc mini avec ton équipement donc en gros ton équipement doit donner +28cc

Ton arme sera en 1/6cc de base (+28cc et 205agi) et avec l'ajout en combat de ton sort trèfle tu passe en 1/2cc

editer : trop lent ^^'

Citation :
Publié par xervicus
tu as pris la valeur de CC donnee par dofus, qui a deja integre l'agilite dans le calcul...
D'accord ça vient de là, je n'y avais pas pensé en effet.
Car en faisant les calculs seule, j'arrive bien au même résultat que le théorique.

Merci
Bonjour

Si j'ai bien compris d'après ce wiki
Citation :

Taux de CC et Agilité, les paliers constatés empiriquement


J'ajoute pour répondre à la question posée par LeCid une information venant du Wikia anglais.
Ces taux d'agilité nécessaires ont été calculé grace à l'interface détaillant les caractéristiques de son personnage. Le 1/7 passant à 1/2 avec >1000 agi est confirmé, j'ai fait gaffe sur mon Sacri à Grobe, tout à l'heure. Mais pour le 2892, faut que je trouve 6 Enis a la Houffe ^^"
1/3 -> 1/2 = 8 d'agilité
1/4 -> 1/2 = 42 d'agilité
1/5 -> 1/2 = 134 d'agilité
1/6 -> 1/2 = 384 d'agilité
1/7 -> 1/2 = 1060 d'agilité
1/8 -> 1/2 = 2892 d'agilité

J'ai mes sorts 1/7CC lorsque je ne lance pas mon sort de Tir Critique +6CC (oui niv 5 ça me suffit), avec je suis à 1/3CC (Sur mes sorts 1/45) alors il me faut 8 d'agilité pour être 1/2 CC ? (J'ai 110 d'agilité actuellement)

Merci.
Citation :
Publié par Marlofel
J'ai mes sorts 1/7CC lorsque je ne lance pas mon sort de Tir Critique +6CC (oui niv 5 ça me suffit), avec je suis à 1/3CC (Sur mes sorts 1/45) alors il me faut 8 d'agilité pour être 1/2 CC ? (J'ai 110 d'agilité actuellement)

Merci.
Non, en fait il te faudrait 384 d'Agilité pour passer automatiquement en 1/2 CC avec tir critique niv. 5 et les valeurs que tu donnes.
Désolé de faire up ce topic, mais si je comprend bien arme à 1/25 j'ai +26 CC (avec le stuff) je suis 1/2 ?
J'ai essayé sur everhate, arme 1/10, et +100C il me met pas 1/2
Le truc everhate est très mal fait, rassure-toi. Sinon, pour une arme 1/25CC (de base), c'est +24 qu'il faut.

Sinon, pour le calcul d'agilité, je pense qu'il faudrait modifier ça, et le présenter autrement:
Il vaut mieux considérer (dans un optique 1/2CC) que l'agi accorde des bonus CC bruts. Par exemple, au lieu de dire qu'avec 8 d'agi on passe d'1/3 à 1/2, mieux vaut dire que 8 d'agi accorde un bonus de 1CC.

Ce sera erroné (dans la plus grande partie des cas, à savoir un mode non 1/2 CC), mais pour ceux qui veulent jouer comme ça, bien plus simple à comprendre. Ainsi, on pourra se dire " à partir de 1/30 CC, j'ai un bonus de 1 avec l'alignement, 25 avec l'équipement et 2 avec l'agilité, il me manque donc 1CC." plutôt que s'emberlificoter avec le calcul de l'agi avant ou après.
Lightbulb
CC 1/2 au lvl 37
bonjour tout le monde !
si vous cherchez a avoir un CC de 1/2 au lvl 37 (comme moi) , il faut :
-amulette de silicate +10 CC
-kritter ou oreilles de lapineupe +10 CC
-bottes de faillettes +6CC
-des dagues (moi j'ai des bashers)
donc ce qui nous fait un CC de 1/4 , maintenant y'a plus qu'a booster 42 d'agi mini !
moi sram force lvl 37 ai reussi a obtenir un CC de 1/2 !
Bonjour, je poste ici car après avoir cherché dans le tableau je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je possède un bonus cc de 25 et je possède 95 agi.
Avec ça je tombe a 1/3 en partant de 1/30.
J'aimerais savoir combien d'agi il me faudrait pour atteindre le 1/2 sans aller chercher un autre cc.
Merfi

Edit: ouch le up, j'ai pas fait gaffe on m'a balancé ici via un lien ^^'
Citation :
Publié par Maest
Bonjour, je poste ici car après avoir cherché dans le tableau je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je possède un bonus cc de 25 et je possède 95 agi.
Avec ça je tombe a 1/3 en partant de 1/30.
J'aimerais savoir combien d'agi il me faudrait pour atteindre le 1/2 sans aller chercher un autre cc.
Merfi

Edit: ouch le up, j'ai pas fait gaffe on m'a balancé ici via un lien ^^'
39 d'agi en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés