[Wiki] Coups critiques... explications

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir une erreur dans la formule : 2,9901 c'est e*1,1 et non e^1,1 .

Je préfère ne pas corriger moi même, peur de tout foutre en l'air .

EDIT @ dessous : oui . 12 sur du 1/6 (40-34) il faut 384 agi, donc ça passe dans ton cas .
Bonjour à tous, excusez moi si ce problème a déjà été exposé... Le voici:


J'ai un cac 1/35, 29CC sur mon équipement, et 210 en agi. Le calculateur (j'ai utilisé celui de EverHate) me dit que je devrais être à 1/2, pourtant je suis à 1/3...

Je comprend pas, quelqu'un aurait une idée?


Merci d'avance
Oui, ou atteindre les 384 en agi. L'avantage si tu arrives à avoir 1 CC de plus est que tu sera moins embêté par les malus en agi vu qu'il en faudra beaucoup pour te faire perdre le 1/2 CC (cette explication est juste là parce que j'avais pas envie de dire juste oui).
Dofus - Cra
Probleme
Mais moi je ne comprends absolument rien !! est ce que quelqun pourrait maider et me dire combien d'agi jaurais si jaurais 641 en agilité !??

Merci d'avance
Citation :
Publié par Avy
Mais moi je ne comprends absolument rien !! est ce que quelqun pourrait maider et me dire combien d'agi jaurais si jaurais 641 en agilité !??

Merci d'avance
J'ai rien compris à ta phrase, tu peux reformuler s'il te plait ?
Smile
Voila
Bonjour, je ne comprends pas le fonctionnement (Le calcule de cc) Moi j'ai 641 en agilité au total. J'aimerais savoir combien de cc me donne ces 641 agilité. C'est cela.
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu compliqué à expliquer à mon avis. Mais, il y a trois caps importants : 8 agilité, 136 agilité, 384 agilité. C'est surtout ceux que les gens peuvent dépasser.

Sur une arme 1/30 CC, dans le premier cas donc 8 agilité, il te faudra 26 CC.

Dans le deuxième cas 136 agilité, il t'en faudra 25. Et enfin, dans le troisième, il t'en faut 24.

Dit toi que s'il te manque 5 CC pour atteindre par exemple 50 CC sur 50 CC ou 30 CC sur 30 CC, tu dois te trouver 136 agilité.

S'il t'en manque 4, tu dois te trouver 8 agilité.

S'il t'en manque 6, tu dois te trouver 384 agilité.

J'éspère que je ne te meles pas trop.
Smile
:d
Haa!! Ok sa fonctionne en palier... (on ne compte pas le 1000 car personne ne l'a) donc lagiliter marche normalement si tu a besoin de 4/5/6 cc
Yo,

Il y avait une erreur dans le Wiki et que c'est pour ça que les calculateurs s'en inspirant sont faux.

Voici donc l'erreur qui a été faite. On nous dit que c'est e^1,1 qu'il faut utiliser pour la formule, mais en fait c'est e*1,1.

D'ailleurs, quand dans le Wiki ils disent « e^1,1 c'est environ 2,9901. », en fait c'est e*1,1 qui fait 2,9901 et e^1,1 fait 3,0042 quant à lui.

De plus j'ai vérifié et c'est bien e*1,1 qui nous donne les bons taux et pas e^1,1.

J'ai donc modifié:
Citation :
Publié par ancien passage wiki
Formule du taux de CC selon l'Agilité


Formule


La Formule de calcul pour connaître le taux de CC effectif selon l'Agilité est :

CC Effectif = BaseCC * e^1,1 / Ln(Agilité +12)

formule dans Excel : =ENT(BaseCC*EXP(1,1)/LN(Agilité+12))
Remplacé le rouge par vos valeurs.

Remarque :
- elle ne fonctionne qu'à partir de Agilité = 8, en dessous pas d'effet.
- Le jeu arrondi à l'inférieur. Si le résultat est 3,999999999 cela reviens à avoir 1/3 et pas 1/4.
- e^1,1 c'est environ 2,9901.

Exemple


Avec une arme 1/30 CC, un équipement donnant au total +10 CC (donc 1/20 CC), et une Agilité de 150, le résultat sera de :

20 * e^1,1 / LN(150 +12) = 11,75 (toujours arrondi à l'inférieur, donc 1/11)

En ajoutant un équipement qui donne 10 CC de plus (donc 1/10 CC), le calcul devient :

10 * e^1,1 / LN(150 +12) = 5,87 (toujours arrondi à l'inférieur, donc 1/5)
devient donc:

Citation :
Publié par nouveau passage wiki
Formule du taux de CC selon l'Agilité


Formule


La Formule de calcul pour connaître le taux de CC effectif selon l'Agilité est :

CC Effectif = BaseCC * e*1,1 / Ln(Agilité +12)

formule dans Excel : =ENT(BaseCC*EXP(1,0)*1,1/LN(Agilité+12))
Remplacé le rouge par vos valeurs.

Remarque :
- elle ne fonctionne qu'à partir de Agilité = 8, en dessous pas d'effet.
- Le jeu arrondi à l'inférieur. Si le résultat est 3,999999999 cela reviens à avoir 1/3 et pas 1/4.
- e*1,1 c'est environ 2,9901.

Exemple


Avec une arme 1/30 CC, un équipement donnant au total +10 CC (donc 1/20 CC), et une Agilité de 150, le résultat sera de :

20 * e*1,1 / LN(150 +12) = 11,75 (toujours arrondi à l'inférieur, donc 1/11)

En ajoutant un équipement qui donne 10 CC de plus (donc 1/10 CC), le calcul devient :

10 * e*1,1 / LN(150 +12) = 5,87 (toujours arrondi à l'inférieur, donc 1/5)
J'ai mis en orange et gras les passages modifiés.

J'ai été obligé de mettre EXP(1,0) au lieu de EXP(1 ) parce que le (1 ) sans l'espace ajouté devient (1).

Avis aux fan-sites qui utilisaient la formule et qui voyait leur calculateur légèrement faux de modifier cela.

Faites signe ou modifier cela si j'ai oublié quelque chose ou si je me suis trompé.
J'ai fait un petit fichier excel calculateur de CC selon cette formule.

La petite particularité c'est que j'ai fait les possibilités dans les 3 sens, en bidouillant un peu la formule pour que les arrondis soient corrects.

S'il y avait moyen d'écrire les formules plus facilement ou plus proprement, je suis preneur, je ne suis pas très doué avec excel.

Les 3 sens sont:
(1)
- Vous indiquez le taux de CC à atteindre (1/50 par exemple),
- Vous indiquez votre bonus CC total,
- Vous indiquez votre agilité totale,
- Vous obtenez votre taux de CC final (exemple 1/8).
(2)
- Vous indiquez le taux de CC à atteindre (1/50 par exemple),
- Vous indiquez votre bonus CC total,
- Vous indiquez votre taux de CC final désiré (exemple vous voulez le 1/2),
- Vous obtenez l'agilité nécessaire.
(3)
- Vous indiquez le taux de CC à atteindre (1/50 par exemple),
- Vous indiquez votre agilité totale,
- Vous indiquez votre taux de CC final désiré (exemple vous voulez le 1/2),
- Vous obtenez le bonus CC nécessaire.

Pour les débutants: Les chiffres à modifier sont ceux en bleu, ceux en rouge sont les résultats, n'y touchez donc pas.

J'espère que ça vous sera utile.
Fichiers attachés
calculateur cc.xls (71,0 Ko, 165 affichages)
Donc si j'ai bien compris, ma iop que je veux mettre aux dagues qui sont 1/30, donc avec 200 d'agilités je tombe a 1/16 et il me reste plus qu'a trouver les 16 cc pour être 1/2 ?
Cordialement
Non ... Les CC sont comptés avant de compter ton agilité, dans tous les cas.

Donc, tu dénombres les CC que tu possèdes et tu vérifies ton agilité après. Dans ton cas, il te faut 25 CC, avec ton 200 agilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés