Cc...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en mode normal, je suis a 1/9 CC à la fausse griffe de ceangal ( 25+ 92 agi), je me suis donc fait une jolie guenille +10 CC... Mais qu'elle ne fut pas ma stupeur de voir que je n'étais qu'à 1/4 CC... Pourquoi...? Je sais que ça a été maintes fois expliqué mais je ne sais que rechercher... Merci d'avance
L'influence de l'agi est calculée après le +CC. Ton agi te permet de passer de 1/4 à 1/2 en CC. Il te faut donc un cumul total de +26CC pour être à 1/2CC.
comment expliqueriez vous alors que je suis en 1/316 CC au pétrisseur avec 90 agi et +20 CC

l'agi est plus efficace pour rabaisser brokle par exemple pour se rapprocher de l'1/XX
les cc servent à un mode 1/2 cc défini et précis

1/13 CC au BM
je met un scarranneau +4 CC 1/11....
masterslam > si tu relis, tu as ta réponse plus haut.

L'agilité est appliquée APRES les bonus CC.
Donc si tu as 1/20 (avec agi) ; et que tu rajoutes +5 CC, alors tu ne seras pas à 1/15 !
Le bonus d'agi n'est pas un bonus fixe, mais un coefficient calculé d'après le fameux tableau que j'ai la flemme de re-re-citer.
On va retenir une chose pour jouer en 1/2cc il faut :
  1. [dénominateur CC de l'arme] - 2, ici il s'agit du mode 1/2cc sans agi
  2. 140 agi + [dénominateur CC de l'arme] - 5, ici le mode 1/5cc avec 140 agi qui font que l'on joue à 1/2cc
Le calcul du CC se fait de cette manière => équipement CC + bonus CC du sort (pulsion, trèfle et tir critique) ensuite on ajoute l'effet de l'agi.

On va prendre le cas d'une arme a 1/30cc (genre 90% des dagues )
  1. Vous la voulez en 1/2CC sans lancer un sort avec 0 agi. il faut que votre équipement vous donne +28CC
  2. Vous la voulez en 1/2CC sans agi mais votre équipement vous donne que +21CC. Dans se cas là il vous manque 7CC pour la jouer en 1/2cc d'où l'utilisation des sort qui ajoutent des CC, les cra et eca pas de problème quand au sram prier pour que pulsion sort un bon jet CC
  3. Vous avez +25CC en équipement mais pas de sort qui ajoute de CC dans se cas pour jouer en 1/2cc il faut au minimum avoir 140 agi (voir le tableau sur l'effet de l'agi plus bas) pour jouer en 1/2cc.
Pour ceux qui aiment avec une formule voila se que sa donne :

Arme 1/x CC avec 0agi il faut que y = 2 (et avec 140agi "y" comprit entre 3 et 5)

x - équipement CC - sort CC = y

ensuite on utilise les effets de l'agi

agiCC.JPG
[C'est un cours de plus sur l'agi et les CC (personne nous fait un wiki là dessus une bonne fois pour toute ) et non vraiment un conseil de build, donc plutôt sur le village]
c'est important de noter egalement quelques infos sur les zones d'ombre (intéressantes) pour une config a 1/3cc, 1/4cc, 1/6cc, 1/7cc, 1/8cc et 1/9cc.

d'experience je me souvient que pour passer de 1/3 a 1/2 il suffit d'avoir une 30aine de points d'agi (a 38 ca passait pour ma part)

pour passer de 1/4cc à 1/2cc il faut 80+ agi.

ces chiffres restent a preciser.
Merci pour le tableau BP.
En définitif, si j'ai une arme à 1/30 CC, et avec une agi de 30, il suffit que j'ai +21 CC (équipements + sorts) pour arriver à 1/2 CC ? (ligne agi à 1/30 => 23) J'ai pourtant l'impression qu'il faut que je rajoute +5 CC ?

Merci d'avance : )
Citation :
Publié par BP (summens)
  1. Vous avez +25CC en équipement mais pas de sort qui ajoute de CC dans se cas pour jouer en 1/2cc il faut au minimum avoir 140 agi (voir le tableau sur l'effet de l'agi plus bas) pour jouer en 1/2cc.agiCC.JPG
Pour moi qui suis nul en math (et je ne suis peut-être pas le seul ) je n'arrive pas a savoir pourquoi tu demande 140agi sur une arme 1/30cc de base avec du matos +25cc

Quand je fais le calcul comme l'agi se rajoute après :

1/30cc - 25cc = 1/5cc puis *regarde le tableau* comme on veut passer a 1/2cc il manque donc 3 cc (5cc - 3cc = 2cc) je vois écrit que pour une arme 1/30cc de base, si l'ont a 30agi elle passe a 1/25cc

Donc au final je vois qu'il faudrait l'équipement 25cc +30agi pour que l'arme passe a 1/2cc... (et ne me parle pas des équations je suis nul XD)
Tu prends ton taux de CC, donc 1/5

Tu descend, descend, descend... et la PAF, quand t'arrive a 2, tu regarde la valeur d'agi qu'il te faut et la, tadadammm, tu vois 140!!

Voilou.
Bonjour

Suivant la recommendation de Cherlin' j'ai mis le wiki suggéré en place...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773542

vous devez pour calculer un taux de CC :

1- prendre le CC de l'arme
2- enlever les CC de vos equipements
3- regardez l'agi qu'il vous faut avec votre nouveau taux de CC.

EXEMPLE :
1- CC à 1/30
2- ekipement qui donne +25 aux CC => l'arme devient donc 1/5 CC
3- je prends la colonne CC à 1/5 et je regarde combien j'ai besoin d'agi pour passer à 1/2 =>je tombe sur la ligne agi à 140

C'est uniquement dans ce sens que cela marche !
Citation :
Publié par un-fou
Kilsa, tu as pris le tableau à l'envers. 1/30 et +21 CC ça fait 1/9, et ensuite tu regarde l'agi qu'il te faut pour passer de 1/9 à 1/2 (soit beaucoup).
Yep merci : ) ! Le tableau sur la ligne ne donne pas toutes les valeurs mais ça doit revenir au même de prendre sur la deuxième ligne le 1/9 et de descendre jusqu'à 1/2.
En effet, même plus que beaucoup ^^
Euh, sinon, quelqu'un a t'il su trouvé la formule exacte de l'influence de lagi sur les CC ?

j'ai fait des recherches et je pense à une formule du type T = A x Ln(BxAgi) + C ... mais pas plus (PS:ca s'adresse aux "mathématiciens") , avec T le rapport CCinitiaux/CCfinaux . Mais je me gourre surement... Quelqu'un pour m'aider?
Huhuhuhu ca y est j'ai réussi ! j'ai compris ! En faite quand on a enlever les cc du aux objets et au sort, il faut changer de colonne ! je partait de la colone 1/30 alors que l'arme -25cc = 1/5, je m'étais donc planté de colonne il fallait partir de la première ! ^____^

Merci beaucoup ca y est je suis au point !
Citation :
Publié par BiAiB
Euh, sinon, quelqu'un a t'il su trouvé la formule exacte de l'influence de lagi sur les CC ?

j'ai fait des recherches et je pense à une formule du type T = A x Ln(BxAgi) + C ... mais pas plus (PS:ca s'adresse aux "mathématiciens") , avec T le rapport CCinitiaux/CCfinaux . Mais je me gourre surement... Quelqu'un pour m'aider?
Dralleiev et d'autres habitués du remue méninge se sont cassés les dents dessus pour la trouver, voit pour leur demande le résultat de leurs travaux mais je crois me souvenir que cela n'avait pas abouti complètement.
-Amen-
Je voudrait demander,(en espérant vos réponse rapide et que je ne vous ai pas déranger),Je ne sais pas j'ai fait une recherche,les calculateur s'arrete tous à 400 D'agilité.Pour nos cc,avoir 600 d'agi veut dire donc en avoir 400????Je ne trouve pas sa tres logique



Désolée pour ses grossiere faute d'orthographe xD

Merci de vos reponses.
Citation :
Publié par Cherlin'
[C'est un cours de plus sur l'agi et les CC (personne nous fait un wiki là dessus une bonne fois pour toute ) et non vraiment un conseil de build, donc plutôt sur le village]

le pire c'est quil y as deja un wiki mais personne ne l'utilise vut qu'i ldoit trainer dans les bafonds
et comme il n'est pas en persistant....
Citation :
Publié par Sharnt
le pire c'est quil y as deja un wiki mais personne ne l'utilise vut qu'i ldoit trainer dans les bafonds
et comme il n'est pas en persistant....
Tu ferais un peu attention, il s'agit juste d'un up d'un message datant de mars. Mais ce coup ci pour une bonne raison : qu'en est il si l'on a plus de 400 agilité?

Mais bon, le wiki a déjà une partie de la réponse :
CC Effectif = BaseCC * 2.9901 / Log(Agilité +12)
(en espérant que cela n'ai pas été modifié depuis, ce qui m'étonnerais franchement)

Lien du wiki est juste au dessus, -Amen-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés