[Vidéo Arène 5v5] Xahlior 3, top teams US

Répondre
Partager Rechercher
dire que ca jou bien c'est éxagéré ... le war prend souvent le mage en target tout en sachant qu'il est glace ( donc 2 IB + potentiellement une immun cac ), ya aucune assist de leur coté et il se fait géré plusieures fois sur sa charge ( il passe en combat betement ) et leur team no connais pas la gestion de la los ( d'ou le war n'utilise jamais intervention ), il est vraiment léger en life ( 9K3 c'est un coup a se faire défoncé par une assist ) et surtout surtout il n'utilise pas le trinket pvp !! Leur compo est vraiment a chié, pas tellement de burst, pas tellment de disable et surtout ils ont un hunt. Non pas que j'aime pas hunt, la gestion du piege de snare qui root est vraiment imba mais c'est trop une target free pour qu'elle puisse jouer son role convenablement. Plusieurs fois il assist le war alors qu'il tape sur un de ses pote ( forcement il le fait passer en enragé .. ). Les teams en face sont pas non plus des modèles, toujours regroupées donc a la merci d'un swiping strike.
J'aime pas du tout le gameplay des match Us, pas assez de shaman elem donc pas assez agréssif a mon gout, sinon la réalisation est pas mal.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
tu parles donc de kkchose que peut etre tu connais ?

la je sais pas trop dans quel sens le prendre , mais si tu compares "le skill" entre WoW et un jeux comme Q3 / CS / Q4 etc ..... a haut niveau, comme quoi il en faudrait autant .

la tu parle d'un truc dont tu connais absolument rien , car autant a WoW un Duo quelconque peut en battre un bon.

autant a un jeux comme Q3, 2 tres bon contre 5 "moyen / pas top", les 2 leurs mettent tres tres cher :|
Non je n'ai pas pratiqué Q3/CS à haut niveau, je parle juste des personnes qui disent que wow@NoSkill 2 touches blabla, ces même joueurs justement qui ne seront probablement jamais en arène à haut niveau pour dire sa.
WoW requière du skill et il y a une différence entre joueurs, il y'en a des meilleurs que d'autres en pvp c'est indéniable.
Les meilleurs joueurs Q3 comme tu dis mette cher à des joueurs moyens, c'est la même dans WoW en arène, une top team arène va pulvériser une team top20 dans 90% des cas.
Message supprimé par son auteur.
Et c'est pas comme si Q3 etait oriente casuals.

Moi ce qui me marque en fait c'est surtout que ce qu'appellent les gens le "skill", ne soit en fait qu'un vague mix entre du teamplay approximatif et une grosse dose de reflexes.

Les differences de rang entre teams arenes de WoW c'est aussi beaucoup de pre-match, a savoir le stuff avant tout, mais aussi les spes qui se completent bien, et la composition de la team bien sur. A ce niveau, c'est pas du "skill", mais de la simple preparation.
On est d'accord qu'avec les fps on ne parle pas du même "skill".

Du teamplay approximatif ? si il est approximatif justement c'est la que sa cloche
Une dose de réflexe oui, "savoir prendre les bonnes décisions" etc. enfin sa tout le monde le sait.
Après c'est sur que le stuff y fait je suis d'accord, une team ne peut pas être compétitive sans un stuff complet ce qui est fort dommage et qui je l'espère changera par la suite ( tournoi daoc MDJ ).
Le facteur chance entre pas mal en jeux aussi, une partie sans critiques ? sa peut arrivé et faire perdre la partie, mais c'est aussi pour sa que le système de ladder est la, pour pas que tout ce joue sur une unique rencontre malchanceuse ou l'inverse.
WoW pour être au top faut juste être pas mauvais et pratiqué le pvp de temps en temps ? et bien sa m'étonne que nous ayons pas plus de monde en arène.

@JohnConnor : Bravo tu as montré ce que peut faire un mage en BG mais impossible en arène.
Citation :
Publié par JohnConnor
...
tu enleves 45% (berseker et résilience) sur un mec d'arene qui à terme à minimum 10 khp ca fait plus grand chose et je suis gentil car ca peut tres bien finir dans un glèbe, ou alors pas partir du tout, donc si des gens compte sur ca pour gagner
le skill de quake c'est d'avoir des reflex controlé et parfait genre roket dans les peton rail en l'air en boucle sans jamais miss qu'un mec qui straff soit un easyfrag etc...

le skill de wow c'est utilisé la totalité de tes timers au cooldown et sur la bonne cible. Ce qui exite aussi dans quake, c'est contrôler la map et les timer de pop armure en gros étouffer l'autre et l'empécher de jouer ce qu'on appel le métier.
biensur les lamer qui ont joué que a RA3 peuvent pas comprendre.

wow est un echec du skill mais pas du métier.
Citation :
WoW pour être au top faut juste être pas mauvais et pratiqué le pvp de temps en temps ? et bien sa m'étonne que nous ayons pas plus de monde en arène.
Bah perso j'arène pas, des amis ont fait une team en mode clairement "de temps en temps", templates pas full pvp, résultat: 2000 pts au classement.

Sinon, tu as créé ton compte jol juste aujourd'hui rien que pour venir nous parler? Tellement réaliste
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah perso j'arène pas, des amis ont fait une team en mode clairement "de temps en temps", templates pas full pvp, résultat: 2000 pts au classement.

Sinon, tu as créé ton compte jol juste aujourd'hui rien que pour venir nous parler? Tellement réaliste
Oui j'ai créé un compte juste pour répondre a ce sujet que tu le crois ou non.

Biensur qu'une team de potes en casual peut être bien classé encore que 2000 points ce n'est pas vraiment significatif.
Mais la question est : Es que cette team va dépassé la première étape du tournoi ? je ne crois pas.
Citation :
Publié par JesuisBon
J'ai joué a daoc en teamfixe sur les 3 royaumes avant que NF sorte. ( Je pratique le top arène )
+ pavé d'ineptie
Hey dis moi bonhomme, avec ton compte fake et le taux de bétise que tu sors, pour atteindre ce niveau faut un taux de consanguinité qui fait que ton arbre généalogique, si on le retrace c'est un buisson non?

Et ta comparaison quake / WoW.
Wtf t'as déjà touché à quake pour de bon? Quake c'est pas du : je crack mes CD sur un mec pour faire un kikoo dmg et j'ai pas une macro qui me lance 4 trucs à la fois car je suis polio des doigts.
Citation :
Publié par Enetsylax
Hey dis moi bonhomme, avec ton compte fake et le taux de bétise que tu sors, pour atteindre ce niveau faut un taux de consanguinité qui fait que ton arbre généalogique, si on le retrace c'est un buisson non?

Et ta comparaison quake / WoW.
Wtf t'as déjà touché à quake pour de bon? Quake c'est pas du : je crack mes CD sur un mec pour faire un kikoo dmg et j'ai pas une macro qui me lance 4 trucs à la fois car je suis polio des doigts.
A part insulté et n'avoir aucuns arguments, tes replys servent à quoi ?

PS : Je n'ai jamais comparé quake à wow mais vu le niveau de ton post je ne t'en veux pas.
Citation :
Publié par Maime
j'aime bien c'est marrant mais ça n'empêche pas que le pvp de daoc reste pour moi le plus intéressant !
20 minutes d'attente entre chaque combat, les gothi qui mettent 1000 ans a venir, tomber systématiquement sur des combats déséquilibré (t'es 2 tu croise 10 t'es 8 tu croise 30 etc), n'avoir aucune possibilité de jouer à petit nombre si on a pas la fufu et biensur l'horrible attente d'un combat toutes les heures ce qui était le cas sur broc mais quand j'ai reroll sur orca on a joué 4 mois et apres gavé par les 3 combats qu'on avait par soirée on a stop.
De plus le jeu est lent, mou, et donne la part belle a 40% de ses classes délaissant totalement les autres, et donne aux soigneur une différence d'un royaume a l'autre tellement immense que je ne sais pas comment les clercs font pour continuer a jouer.
Citation :
Publié par lPRXl
...
- Ca fait 3 ans et demi que t'as pas touche daoc? En plus t'étais alb avec ton pal sur broc, je comprend que tu trouvais moins de monde à fight, en étant tjs a 2vs1 en terme de pop.

- Faut m'expliquer comment un perso qui peut faire plusieurs action en même temps est "lent" alors qu'a wow t'es limité dans le nombre d'action, ( sauf macro du genre trinket + pyro, morsure + bloc etc etc ) @cooldown universel.
Cast time mini wow : 1,5 sec
Cast time mini daoc : 0,7 sec. Le swing c'est pareil, sous daoc t'es plus rapide avec la célé. Ensuite les spellcraft sont biens plus dure à combiner et le jeux est moins une question de "stuff" et laisse plus la part au gameplay qu'au stuff.

C'est comme si on compare le nbre d'action limité de CS à celui de quake, dans l'absolue les 2 perso marche à 320u/s dans les 2 fps, pourtant dans le 2eme, en combinant les actions tu vas bcp plus vite in fine. Et l'impression de "vitesse" de WoW d'un perso, c'est uniquement due au dimension 3D du moteur et au fait de "tourner autour du mec. Pour t'en convaincre regarde le déplacement brut d'un perso dans une zone "large" sans élément autour, tu verras que ça a la meme dimension que daoc. Après avec les dimensions du moteur 3D, dès qu'il y a un truc un peu proche, ça accentue la sensation de vitesse.

Ce n'est ni plus ni moins le même phénome qu'on observe dans q3 par rapport à q4. La vitesse est la même, mais les dimensions physiques des objets rendues par le moteurs donne un sentiment de vitesse alors qu'en fait non c'est la même.

- De toute façon le gameplay des 2 est différents, tant mieux, en ce moment je m'amuse quand je peux jouer, à WoW.
Mais bon faut arrêter avec les fausses rumeurs, sur un jeu qui "pvpment" parlant, n'a rien à démontrer contrairement à au 2nd.
Il est bien plus difficile d'avoir des résultats corrects en grp que sur wow en terme de pvp.

( même chose pour JeSuisBon ).
Heu Charlouf, je crois que tu dis bcp de merde là.
C'est même pas moi qui balance les valeurs 320 u/s c'est arQon ( tu sais le mec qui a codé cpm / q4max ). Que ce soit sous cpm/q4max. La valeur est de 320 suffit de te mettre le speedmeter.
Et si à q4 t'étais pas capable d'avoir 700-800u/s c'est vraiment que t'étais nul sur une map de ctf c'était facile tout de même. Et sous q4world, ( paix à son ame ), les 900-1000 sur des maps remake type phrantic ou q3dm6 tu les atteignaient en duel.
Au dela ce type de vitesse ne joue que pour les map defrag ne reve pas.

Le phénome de vitesse par rapport au moteur 3D a été longuement expliqué en long, large et travers avec la "vitesse" de la rox. Qui semblait allait moins vite dans le monde physique de q4 que dans celui de q3. Tu n'as qu'à aller sur le forum q4max où arQon le détaillait le phénomène avec des screen où il montrait la diff de taille physique de modele 3D dans l'environnement et qui était approuvé par tout le monde. Et qui accessoirement, expliquait aussi pourquoi le splash damage était pourri sous q4 avec les valeurs de q3.

Quand à q3 plus rapide... q3 cpm oui, vq3, ça reste foutrement lent du cul.

Fin du HS pour moi.

Maintenant qu'in fine, q3 soit plus "reactif" c'est une certitude, le moteur 3D donne moins une sensation de "flottement" que son homologue DoomEngine pourrave.
C'est pas pour rien que q4 est "boudé", d'une part car son moteur permet moins les RJ ( 60fps a l'époque ça puait maintenant je sais pas si ça a pas été modif ), ensuite il donne une sensation désagréable comparé à q3 dans le mouvement du au "flottement" du perso plus haut que dans q3. ( sans compter d'autre prob ).
ca dévie encore sur une discussion de roskor de slip, ca devient pénible.

Sinon pour rester sur la vidéo, on voit pas grande chose et c'est pas ca qui m'apprendra comment passer 1900+ en 5vs5 ^^
personne n'a remarqué que l'équipe rez le hunter dans le premier match, assez hallucinant!

faut rester 10sec hors combat, mais c'est possible que l'équipe adverse laisse faire sachant ca coute 2000mana le mec revient avec no hp, un mec n'aide pas son équipe pendant 10sec, mais bon c'est demain que je vois ca en arène moi
Tout ce qui fait la différence entre DAoC et WoW au niveau du gameplay PvP se situe au niveau des déplacements.

Dans WoW, pas de /stick /face en contrepartie, DAoC demande une plus grande microgestion des compétences.

Après c'est une question de goût, perso je n'ai jamais aimé le système /stick /face, mais j'irai jamais dire que l'un ou l'autre demande plus de skill, les deux sont complètement différents.

L'autre grande différence est au niveau des compétences. Dans WoW les compétences sont axés principalement sur le personnage alors que sur DAoC les compétences visent plutot le groupe. Au final, WoW donne l'impression (c'est mon avis) d'être plus nerveux que DAoC en solo/ffa, par contre DAoC est infiniment plus profond d'un point de vue teamplay.

En conséquence, je continue à m'interroger sur la pertinence de comparer 2 jeux complètement différent de par leur gameplay.
Citation :
Publié par Sadd Black
L'autre grande différence est au niveau des compétences. Dans WoW les compétences sont axés principalement sur le personnage alors que sur DAoC les compétences visent plutot le groupe. Au final, WoW donne l'impression (c'est mon avis) d'être plus nerveux que DAoC en solo/ffa, par contre DAoC est infiniment plus profond d'un point de vue teamplay.
Je suis désolé mais ça dépend franchement des classes. Certaines classes sont nerveuses c'est vrai, autant d'autres sont des suppos pour la sieste.

Daoc souffre de son age et souffre techniquement (ce qui est lié), ce qui n'a rien à voir avec le gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés