Ce qui nous attend sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Pas de quoi s'enflammer sur cette interview, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les équilibrages, ça me choque pas ( ça me choquera peut-être quand ça arrivera en vrai, mais là sur le papier... ).
Les nouveaux donjons, ok mais c'est pas révolutionnaire des donjons.
Les "sorts spéciaux = un jour" ; "spécialité niv 200 => on verra", etc... ben on apprend rien.
La zone "spécial nouveaux abonnés", une zone avec un orme réservé aux mules, c'est génial

Bref je m'attendais à l'annonce d'un nouveau concept, comme l'ont été les dragodindes à leur époque ; et puis rien. Un poil déçu.
Ben vu l'importance qu'a pris le cac, selon la MAJ, je trouve que c'est tout à fait du niveau d'un nouveau concept : ça peut réellement révolutionner la tactique.
Par contre, rien au sujet du système de PVP ?
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Et puis Wakfu.
Wakfu, c'est une autre équipe. ceux qu'on voit là et qui ont répondu aux questions travaillent 24/7 sur Dofus (enfin, ils dorment aussi. Je les soupconne même de manger).

Et c'est vrai qu'on ne montre pas de vrai gros concept, mais je crois que l'amélioration graphique montrée est déjà pas mal. Reste à voir où et comment elle va être appliquée.

Et puis le nerfing/rééquilibrage, c'est déjà pas mal comme évolution.
Perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Etant un joueur du tout début, bien sur que je regrette le temps où il n'y avait pas la forgemagie et les boucliers .. chacun avait son rôle et ça ne se résumait pas à Cac ..
Mais je trouve qu'on est allé beaucoup trop loin pour revenir en arrière. On est pas dans une béta test ( quoique ... ) et les devs peuvent pas se permettre des changements comme ça.

Ayant joué feca pendant un bon bout de temps, c'est clair que je trouvais bien plus intéressant de jouer sans cac, avec les glyphes étou ( ptit clin d'oeil à Beo' et ses 5-6pm à la Lymbe xD ). Les seuls qui bourraient au cac étaient les Iop et Eca et c'était bien mieux comme ça ( pour moi en tout cas ).
Maintenant toutes les classes tapent comme des bourrins, et les classes intels ont souvent un avantage puisqu'ils ont plus de sorts tactiques que les classes CaC de bases ( à quoi bon faire une Griffe de ceangal ou un Pied du sacrieur quand on bourre à 1000 avec son arme ).

Dans tout ça viennent les "Ouin Ouin" et autres appels à l'aide de "n44b pas roxxor du kikitoudur" qui crient à l'aide quand ils voient quelqu'un - qui s'est fait chier à refaire un perso, à le parchotter, à souvent se border le cul de nouilles chinoises achetaient pas cher à Franprix pour chopper un Dofus Turquoise - tapait comme un fou.
Ok Dofus est tombé dans une politique de surenchérissement perpétuel où on tape à 2000, soigne à 1000, réduit à 500 ( Bon, que personne me fasse chier avec ses chiffres c'est pris au pif hein xD ). Mais est-ce qu'on peut vraiment revenir autant en arrière ?

Une des choses à faire, c'est de virer les boucliers ça c'est sur ... ça a détruit tout les sorts à distances. Ou alors mettre en arme à 1 main seulement des armes à dégâts très faible. En gros si on fou un boubou ce sera pour " tanker " et non pas pour se toucher le kiki quand on tape à 2000 alors qu'on prend que 20 dégâts.

Donc bon -- Message aux devs -- soit vous nous remboursez ces années d'abonnement à Dofus pasqu'une béta test se doit d'être gratuite, ou alors vous revoyez cette maj =/

Ps Pour Cafay : Voleur d'idées
certaines armes ont besoin d'etre nerfé, suffit de voir la griffe rose comparé a un marteau du meme lvl, autant de pa à l'utilisation (5) mais l'épée surpasse de loin le marteau en degat. J'aurai pu prendre un baton pour comparer avec la griffe mais la ca aurait été trop risible ^^
Message supprimé par son auteur.
Le probleme en soit c'est pas vraiment le cac, quoique en y pensant bien cay vrai que ya vraiment des abus qui reste ( comme la baguette sans ligne de vue par exemple ).

Mais le pire, c'est le vol de vie, et le bonus cc de certaines dagues, ainsi que la relative facilitée aujourd'hui à atteindre le 1/2 tant recherché jadis ( et qui n'était pas à la portée de n'importe quel badeau ), sans baisser ses carac principales...

Au lieu d'un nerf bête et méchant des armes, baisse des bonus cc de certains items, comme le solomonk, sans doute l'un des items les plus fumés du jeu. Et encore, la guenille mériterait bien un -1 po voire pa ou pm, vu la puissance du truc m'enfin... )

Fin voilà, cay ma vision des choses, pas forcément la meilleure, mais celui d'un joueur qui aime dofus, tout simplement.
Citation :
Publié par lepop
certaines armes ont besoin d'etre nerfé, suffit de voir la griffe rose comparé a un marteau du meme lvl, autant de pa à l'utilisation (5) mais l'épée surpasse de loin le marteau en degat. J'aurai pu prendre un baton pour comparer avec la griffe mais la ca aurait été trop risible ^^
Le marteau tape sur 4 cases en même temps, le baton 3 cases... normale que l'épée surpasse en dommage.
Mais le problème c'est que pendant tout ces changements on ne sait pas quoi faire, en craftant telle ou telle Arme, en prenant telle ou telle maîtrise on ne sait pas si demain sa sera toujours la meilleur chose pour son perso
les arc on a beau frappe de loin c'est toujours pas terribles et on ma dit aussi que plus on frappai de loin moins on frappais fort et quand je voi le seul bon arc pour un cra au lvl 50 jusca 70 c'est kuri et encore faut voir comment (ou aussi voir si vous etes un ouf parcho et riche pour votre arc pecheur) lutilise avec le resit et la chance voila pourquoi il y a peu de cra aussi car ce faire frappe au oneshoot alors que on enleve pas la moitier de la vie a l'autre sa enerve

edit: je parle des cra feu surtout
Wariox ne generalise pas , tu sait pas jouer Crâ sa veut pas dire que les Crâs / Arcs sont nul ~~ ( je suis Crâ force 1/2 puni avec maitrise Arcs/épées lvl 6, je roxx pas mal ;/ )
Citation :
Publié par gravensky
les marteau on aussi leur prerequis qui compensent

et geunille -1pm faut pas abuser c cool ta 1/2 mais tu peut pas choper quelqun au corp a corp
Invi donne des pm, fuite, bond , bond du félin, téléportation, et j'oubli le meilleur , ya des items + 1 pm hormis cac/bottes hein.

La guenille bridera certaines classes, mais sera completement obsolète pour d'autres, comme les énis
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Le probleme en soit c'est pas vraiment le cac, quoique en y pensant bien cay vrai que ya vraiment des abus qui reste ( comme la baguette sans ligne de vue par exemple ).

Mais le pire, c'est le vol de vie, et le bonus cc de certaines dagues, ainsi que la relative facilitée aujourd'hui à atteindre le 1/2 tant recherché jadis ( et qui n'était pas à la portée de n'importe quel badeau ), sans baisser ses carac principales...

Au lieu d'un nerf bête et méchant des armes, baisse des bonus cc de certains items, comme le solomonk, sans doute l'un des items les plus fumés du jeu. Et encore, la guenille mériterait bien un -1 po voire pa ou pm, vu la puissance du truc m'enfin... )

Fin voilà, cay ma vision des choses, pas forcément la meilleure, mais celui d'un joueur qui aime dofus, tout simplement.

stuff complet 1/2 CC de richou sur djaul(700 pv 240 intel)
5M65

stuff complet de pauvre sur djaul 2M

voila quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés