[IRL LYON] Compte-rendu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut la plèbe,

Ce samedi s'est donc déroulée l'irl la plus renommée que JoL connaisse : dans notre belle ville de Lyon!

Le rendez-vous était donc donné à 13h30 au Parc de la Tête d'Or, quant à moi j'avais donné rendez-vous à 13h15 au Métro Massena pour ceux qui ne savaient pas comment aller au point sus-précisé, j'ai donc été rejoins par Dunta et Skans, puis par Mlle Siamoize qui s'est foutu de ma gueule direct, j'sais même pas s'que j'lui ai fais. Nan pèche, son répondeur rocks.

Après, on a fait route au Parc, c'était environ 13h35, on arrive à l'entrée, et on voit personne. On s'est donc dit qu'on allait se faire une irl à 4, que ça allait rockser toussa, mais non.

En tant que bon Joliens que nous sommes, à peu près tout le monde était en retard, mais bon, ça, je m'y attendais.

On a été rejoins par une joyeuse bande, je ne me souviens plus exactement de qui elle était composée, mais elle était joyeuse, c'est le principal. Les gens arrivaient au compte goute : Ytnai, Kazama, Pouloum et sa demoiselle, Guaboo, Orime...

S'en suit l'arrivée d'Advocatus, Eiryan, Ptite Fee et Elem, vers 14h30 si mes souvenirs sont bons, nous étions toujours à l'entrée du Parc, en train de griller au Soleil radieu qui illuminait cette fantastique journée.

Orime, le noob, lança avec force : "on se fait un Poker?", pas mal de JoLiens l'ont rejoint, mais là, par mégarde, il perda tout au premier tour. Il est vraiment mauvais au poker, Orime.

Mlle Moustache m'a prévenu qu'elle serait en retard, et bon, pour Aenur, la question ne se posait même pas. On a alors attendu, attendu, attenduuu.

On a alors lancé les paris, quelle bande arriverait-elle la plus en retard? La bande à Moustache, composée de Moustache lui même, de sa copine, d'Ellessar, et de Neosine me semble-il, contre la bande d'Aenur, Cuicui, Tsabo, PatHates, Neang Gaw et Soupir.
Tout le monde, sauf Petite Fee, a biensûr voté Aenur.

Un climat de tension s'installa, qui allait avoir raison?
En fait non, aucun suspens, ce sont bel et bien Moustache et ses joyeux lurons qui sont arrivés en premier, ils étaient tous resplendissants.

Présentations faîtes, nous patientons donc encore un peu à l'entrée du Parc, puis nous (enfin je) décidions d'aller nous poser dans un espace un peu plus vaste.

Petit temps d'égarement, ne savant pas quoi faire, nous restions tous debout un certains temps, les sacs par terre. On se regardait, on était beau. M'essayant à quelques jongles, je me suis pris le ballon dans la gueule, j'étais déjà couvert de honte, tout le monde a bien rigolé sur ma gueule, bref.

Deux groupes se sont alors formés, les footeux, et les non-footeux. Je parlerais du foot, car j'ai joué au foot, tout simplement. Les équipes étaient les suivantes :

Equipe 1 :
Aiina
P'tite Fée
Elessar
Siamoize
Eiryan
Advocatus

Equipe 2 :
Dunta
Skans
Guaboo
Orime
Neosine
Kazama

Un match réellement acharné, avec une attaque de feu chez l'équipe 1 : Ptite Fee et Siamoize qui a d'ailleurs marqué un magnifique but.
Le match était assez rockssant, épique dirais-je même.
Il faisait super chaud, les jambes étaient lourdes, les joueurs s'arretaient les uns après les autres.

Et là, élément déclencheur, arrivée de la bande à Aenur (avec Cuicui, Gaw, Soupir, Neang, Tsabo et PatHates étant arrivés un peu après, il me semble). Ptite fée était couverte de honte, elle avait perdu haut la main.

Skans a été obligé de changé d'équipe à la fin, et il composa, avec moi, une attaque digne du PSG.
On était dominés au début, puis on a carrément remonté, pour finir sur une défaite 8-9 au but en Or.
C'était un peu volé quand même, mais bon, c'est du foot c'est normal, et puis bon, avec le skill d'Advocatus aux cages, c'était mort d'avance.

On s'est ensuite tous rassemblés, pour effectuer diverses activités, Loup garoux pour les uns, jeux bizarres (bien sympas soit dit en passant) avec des dés pour les autres, et retrouvailles émouvantes pour les encore autres².

C'est à ce moment là que nous avons trouvé un Chewbacca en Lego qui fut désigné co-masquotte (avec le chat Siamois en peluche) de la journée.

Le temps passait, nous étions heureux, tout le monde se roulait des pelles, c'était la fête.

16h40, départ vers le Laser Game, qui était à deux pas du Parc (éwé, j'ai géré de l'orga t'as vu c'était fait exprès et tout), joyeux troupeau que nous étions, déjà diminués par tant d'ardeurs.

Cygnus (le stéphanois, olol) qui n'avait pas réussi à nous trouver dans le parc, et Alcyoné, qui a préféré passé son après midi sur FF XII plutôt qu'avec nous, nous ont rejoins sur place.

Nous attendions donc à l'accueil du laser game pendant un certains temps, payant chacun nos 2 parties (14.50€, payés avec Mastercard tkt), on se disait qu'on allait mixer totalement les équipes, mais que neni, pendant que nous revassions, une team de pgm était déjà en train de prendre forme. Ils étaient dehors, à l'abris de nos oreilles, en train d'élaborer une stratégie.

(j'éditerais quand j'aurais les équipes exactes : prière de me filer les compos des équipes jaune et rouge.)

Mon équipe était composée de Siamoize, Ptite Fee, Alcyoné, des garçons aux cheveux longs : Skans, Tsabo, Orime, Ellessar, et de l'intru : Elem. Personne n'avait encore joué au laser game, nous avons comme qui dirait suxxé grâve. Nous étions cependant la team bleue (le thème bleu pue en passant).

Deux parties de 20 minutes, on a joué avec des pikmins qui nous ont bien latté, ils couraient de partout, c'était infâme. Génération Counter Strike quoi.

Ambiance sympas, transpiration, mains au cul discrètes, on se tirait dessus entre copains, il y en a qui restaient à plat ventre, les jaunes campaient, bref c'était génial.

Cependant les résultats étaient sans équivoques :

1er- Team Bleue
2ème- Team Rouge
3ème : Team Camp... Jaune pardon!

On a fini vers environ 18h30, ce qui nous laissa 2h pour rentrer nous doucher et nous changer, j'ai bousillé mon survet' au laser game d'ailleurs, le rouge que j'avais sur les genoux est pas parti au lavage, j'ai un peu les boules d'ailleurs.

Pour ma part, je suis rentré me doucher avec Advo, c'était très coquin, j'ai les vidéos si vous voulez.

On s'est donné rendez vous vers 20h10 place Bellecour, sous le cheval.

Tout le monde était douché, fringuant, Gaw, les demoiselles de Moustache et Pouloum, ainsi que Moustache lui même, n'étant pas allés au laser game, nous ont rejoint, on s'est alors installé. Nous étions pas tous ensemble, il y avait 3 groupes, les tables ayant été disposées séparéments.

J'avais à mes cotés Tsabo, Advocatus, Cygnus, Guaboo, Siamoize, Ptite Fee, Skans, et Elem.
On a parlé philo, élections présidentielles, paix dans le monde... Non je rigole. C'était plutôt discussion Guaboo qui faisait des heures supp en pondant du TapioCACA visqueux à la banane, paris débiles (dont j'ai fais les frais), et positions du kamasutra.
On a fait un sort au Chewbacca, avec notamment un lance Chewbacca (confectionné avec des baguettes), il a également fait connaissance avec le chat de Siamoize. et on a mangé comme des veaux.
C'était un restaurant asiatique que j'avais choisi, avec buffet à volonté toussa.

Après le restaurant, ça devait être entre 23h et 00h, pas mal de départs, restèrent Moustache, sa copine, Orime, Néosine, Advo, Ptite Fee, Skans et Ellessar, on a pas mal glandé, on s'est fait accroché par un mec, on ne savait pas trop quoi faire.

On a finalement fini chez moi, on a fait les mots croisés, on s'est déguisés avec un collant (j'attend toujours le "qui est qui", Moustache, d'ailleurs), On a bu du thé, lu l'horoscope, poster sur le forum Dark Fall de mon ordinateur, Orime a mit qq avertos et voilà. On a (enfin j'ai) également parlé reportage animalier, mais tout le monde se foutait de ce que je disais.

Tout le monde, à part Advocatus que j'hébergeais, est parti vers 4h30 du mat' de chez moi.
Advo ma réveillé à 8h pour que je l'emmène à la gare, il avait peur de se perdre, je l'ai maudit sur 17 générations.

Voilà mon récit de cette IRL, je suis très content, j'avais un peu la pression, je voulais que tout se passe bien.

En tout cas, j'ai vraiment passé une journée géniale, j'ai rencontré pleins de joliens sympas, et j'ai revu ceux que je connaissais déjà. Il n'y avait aucun antagonisme, c'était bien.

Par contre, le seul point négatif, c'est qu'après avoir passé une journée aussi sympas, le forum devient tout à coup bien "fade", enfin j'ai pas tenu 3 minutes le lendemain. Je sais pas si ce fait n'arrive qu'à moi, mais je l'ai resenti comme ça, un gros coup de blues en venant ici.

J'espère tous vous revoir bientôt en tout cas, et vraiment merci tout le monde, c'est pour des moments pareils que je passe autant de temps ici.

(merci Elem pour toutes ces photos)
Le jolien est ma foi fort chevelu... Sinon j'ai reconnu que Siamoize et sa croupe avenante

C'est qui sur la deuxième photo ?

EDIT : Mercisme, Itne !
EDIT encore : Ah mais non j'ai reconnu Aenur olol roux et mon Xiervzargounet qui a tjs pas mué et Alcyon.
En regardant les photos:

- les photos de la bouffe (vaguement) chinoise m'ont donné un haut-le-coeur;

- le type avec les grands cheveux (Tsabo ?) est incroyable;

- Aenur a des reflets roux ( );

- qui est donc cette jeune fille brune qui paraît avoir une belle conversation ?
Pour la jeune fille brune va falloir être plus précis là...

Je ferais un petit compte rendu de mon côté pour le restaurant par exemple, vu qu'on était pas du même côté et qu'on a pas du tout vécu les même choses.

Raz
Citation :
Publié par La Clef
- le type avec les grands cheveux (Tsabo ?) est incroyable;
Je pense que tu doit parler de Skans, moi sur les photos mes cheveux sont attachés...

Pour la fille il s'agit de Gaw.
VIVE LA TEAM JAUNE.
On a un peu campé sur la première partie certes, après perso j'ai un peu campé la cage en haut, certes, mais j'assume.
Niveau goal, le match n'avait pas commencé je proteste je suis un super goal.

En ce qui concerne le lendemain, j'avoue que JoL était bien terne, bien plus que les JoLiens, et mettre de têtes et des attitudes sur pas mal de JoLiens est agréable.

Ps: Je veux les vidéos de la douche moi aussi.
Cette IRL a roxé fort en effet.

Donc comme le dit Aiina je suis arrivé qu'au Laser Game parce que je suis un bon boulet.
J'y ai reconnu Alcyo apres avoir eu un ptit doute quand meme, le calendrier c'est pas une photo d'identité. D'ailleurs je l'avais pas imprimé et j'ai pas eu de dédicace. Faut dire que j'aime pas l'idée me faire écrire dessus à la place

J'ai transpiré la roxance au lasergame en faisant 8° et 11° ce qui est pas mal pour un type comme moi qui se fait tirer dessus sans arret vu que j'avais un beau t-shirt jaune pourre etre bien repérable (équipe Jaune)

Apres le lasergame j'ai voulu rentrer prendre une douche à Villeurbanne, c'est donc tout naturellement que j'ai pris le métro avec la troupe allant à Bellecour, dans le sens inverse donc. J'ai donc fait demi tour station Bellecour et j'ai raté mon arret de métro à Villeurbanne. Je suis donc arrivé qu'a 19h20 dans l'appart de ma frangine (non pas de tof) et du coup je suis parti un peu rapidement au restau, oubliant le tres bon plan d'Aiina.

Bref le stéphanois est à jeter mais j'avais le n° de Cui cette fois et j'ai donc retrouvé le restau ou je me suis précipité sur la place à coté de notre grand maitre et organisateur Aiina.
J'ai donc pu profiter de la conversation de Siamoize, du charme de Ptite fée, des beuveries pimentées d'Aiina, de la jeunesse d'Advo et Tsabo et du Tapiocaca de Guaboo.

Premiere fois que j'entends ORLY ? dans une conversation, de meme que des dtc, stfu etc... j'ai adoré meme si je suis assez loin d'etre capable de faire pareil

Vers Minuit malgré le bon délire de la conversation et comme il n'était pas alors envisagé d'aller cher quelqu'un (et moi et les bars ca fait 4 ) je me suis décidé à prendre le dernier métro et à rentrer.

Pour la présence féminine, on avait 3 top model avec nous, Siamoize et ses cheveux noirs et qui ferme les yeux sur la photo, Ptite Fée qui les ouvre bien grand elle au moins, et Alcyone ici dans son role de garde-dofus/mioche (ou pas). Bizarrement ce sont elles que l'on retrouve le plus sur les photos

Désolé pour les autres filles je sais pas leurs noms et je leur ai pas vraiment parlé en fait.

Un pur moment de roxance ou j'ai pu voir que certains modos sont des crevettes IRL mais comme Orime ne m'avait qu'éditer et pas sanctionné dans la semaine j'ai juste roulé des yeux

A refaire quand vous voulez
Citation :
Publié par Siamoize
eh bien juste devant, entre Petite Fée et Tsabo
Est-ce vous qui portez ce vêtement mauve et ces pendants d'oreilles ? Je ne dis rien de vos lèvres.
Citation :
Publié par La Clef
Est-ce vous qui portez ce vêtement mauve et ces pendants d'oreilles ? Je ne dis rien de vos lèvres.
C'est Ptite Fée que tu tentes de draguer RP là
C'est qui le grand brun ténébreux au tee-shirt JoL ?

Sinon ces photos donnent envie.
Si j'avais plus de conversation irl, ça pourrait le faire.

Si on ramène une amie/un ami, ou sa copine, pas geek(ette) pour un sous, allergique au forum et tout ce cyber univers qui nous réunis, il/elle peut s'intégrer au groupe ou bien ?

% de chance qu'il (athamo...), ou elle, se fasse violer par un autre JoLien en manque ?
Merci Arthur

Je tiens encore une fois à remercier tout le monde, et j'espere a tres vite...
Désolé d'etre venue qu'a la moitié du programme, boulot oblige :/ (et pas FF, si seulement!)

Citation :
Publié par Itne
Raz
Tout le monde peut pas comprendre ^^

Cygnus: jpeux te scanner un autographe?
ORLY ça veut dire quoi? oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés