[Bar'Ac²] Prime Number Three §

Affichage des résultats du sondage: Quel candidat voulez-vous sauver ?
Siamoize 35 40,23%
Celinora 7 8,05%
Kensin 21 24,14%
Ptite Fée 24 27,59%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir le Bar !


http://img526.imageshack.us/img526/3276/enteteak5.jpg

Cette semaine, vous avez décidé de sauver Maeko, Athamo et Ptite fee. Ce sont donc
Candidat-Edelendil.gifEdelendil

et
Candidat-Choup.gifChoup
qui nous quittent, mais qui reviendront certainement très bientôt en guest, peut-être plus tôt que vous ne l’imaginez d’ailleurs.

Maeko, Athamo et Ptite fee ont été sauvés cette semaine mais seront-ils à la hauteur des espérances de leurs fans ? Cette nomination les aura-t-elle boosté ? C’est ce que vous découvrirez bientôt.

L’étau se resserre. Cette semaine, ils ne sont déjà plus que 11. Le choix des votes sera certainement difficile, mais ce sera chaque semaine de pire en pire. Cependant, cette semaine seuls 4 élèves seront nominés. Deux d’entre eux quitteront la compétition à l’issue de vos votes.

Avant de vous présenter le classement de cette semaine, un candidat de la première promotion est venu prêter main forte à nos talentueux élèves. Je vous demande donc d’accueillir Heaven Opensky, qui va vous interpréter Jour de neige , chanson bien choisie étant donné le temps actuel.

Merci beaucoup Heaven, tu reviens quand tu veux.

Le choix a été difficile pour notre jury, composé, je vous le rappelle de
SybilSorgothNyny-Neomie et Baer ! Cependant, il faut bien vous départager.

Cette semaine, c’est Sybil qui donne le ton du thème, en vous chantant un tube des Bee Gees : How deep is your love !. Merci Sybil, quel plaisir d'entendre à nouveau ta douce voix.


Vous l’attendez avec impatience, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Voici le classement de la semaine. Il y a du changement, croyez-moi !



Depuis la première semaine, il squatte le podium. Premier pour la deuxième semaine consécutive voici :

1ère place :

Hmm ça arrache, c'est groovy.
Toi tu prends une chanson, n'importe laquelle, et tu la ressors à ta sauce. Pour moi c'est ça le vrai talent, et tu nous démontres encore une fois que tu es un véritable artiste. Continue comme ça, et ne change pas.
C'est l'histoire d'un mec, vous lui donnez n'importe quoi comme chanson, il vous transforme ça en tube…Bravo.
Cette semaine encore, tu nous offres quelque chose de nouveau et différent. Même si on sent que tu ne marches pas vraiment en terrain connu, le résultat est plaisant et j'espère que le public saura reconnaître la qualité de ton travail.



Elle a connu les affres de nominations, mais le public l’a toujours soutenue. A présent, elle le remercie en réussissant la performance de passer de nominée à 2ème du classement de cette semaine, accueillez :

2ème place :


Attention au timing guitare-chant ! Version très sympa sinon, bravo.
Pleins d'émotions, belle interprétation ! Enfin tu te réveilles, tu es ma nouvelle révélation de cette semaine.
Si j'étais un jolien, mes commentaires seraient tout à fait hors-charte. Etant donné que je ne suis qu'une fille, je dirai simplement que tu progresses de semaine en semaine.
Ta voix est en progrès constants. Tu sais miser sur le charme qui t'habite (...) et tu le fais très bien. Sans être extraordinairement originale, ta prestation est pour moi très réussie. Bravo!


Après un début de compétition plus que mitigé et deux nominations, il ne doit sa place qu’au public qui l’a sauvé, et pourtant cette semaine il remporte la troisième place grâce à son audace, applaudissez :

3ème place :

Pas mal, bon j'ai pas trouvé ça super marrant non plus, mais c'est original. C'est bien de pouvoir compenser les éventuelles lacunes vocales par la parodie, très bien , mais c'est mal de ouin-ouiner tout le temps.

Je me suis bien marré. Voilà quelqu'un qui sait ne pas prendre au sérieux tout en continuant de roxxer. Pardon d'avoir douté de toi mon petit.
Ah, un bon petit délire qui rappelle avec nostalgie la Bar'Ac, première du nom. Bien joué mon cher Athamo (et pour le coup de poing, fallait pas essayer de violer une vieille, non mais !).
Tu as choisi de changer complètement de style et je trouve ça plutôt réussi. Attention tout de même à ne pas dénigrer ton public!


Il perd deux places au classement cette semaine, mais ne perd pourtant pas en talent, faites un triomphe à :

4ème place:

Sympa, tu as su t'adapter, mais ça manque un peu de conviction dans le chant.
Un peu décevant, toi qui est si grou, tu aurai pu faire beaucoup mieux.
Audacieux, tu as tenté la simplicité cette semaine, et c'est tout à ton honneur. Tu t'en sors parfaitement bien, même si l’ont te sait capable de bien mieux.
Tu as gagné cette semaine en simplicité. Ta voix se calque à merveille sur cette chanson. Pour moi c'est un retour aux sources réussi.


Cette demoiselle a conquis votre cœur à l’aide de sa voix et de bouteilles, cette semaine, elle a décidé de miser sur plus de simplicité, et gagne une place au classement, voici :

5ème place :

J'ai été un tout petit peu dérouté, mais ça reste quand même d'excellente qualité ! J'aimerais t'entendre pousser un tout petit plus la voix la prochaine fois ( même si elle est très belle ), par curiosité...
Très joli timbre, avec une bonne justesse. Ca manque de folie et de piment maintenant. Renouvelle toi un peu !
Jolie voix, tout en douceur. On en redemande !
Tout en douceur et volupté, ta prestation me berce et j'espère qu'elle te permettra de voguer vers le haut du classement.


Le sort est brisé, cette semaine l'élève juste après elle au classement ne sera pas nominé. Elle sauve ses fesses (moulées dans un mini-short bleu blanc rouge) et grapille deux places au classement, faites une ovation à :

6ème place :

Le jeu est à peu près juste, mais ça manque un peu de swing... Par contre j'ai apprécié la deuxième voix en aigu, à exploiter.
Chanson pas évidente et tu t'en sors très bien. C'est original et bien interprété, il faudra juste que tu travailles ton chant avec les professeurs et tu as de grandes chances d'aller loin !
Les Bee Gees, pour une nana il fallait oser. Pari réussi !
Tout en fraîcheur et légèreté, tu nous offres une prestation agréable, bien que ta voix frôle parfois avec la fausseté. Un peu plus de rythme aurait peut-être permis de captiver l'attention de ton public.


Il a du talent à revendre, mais encore du mal à trouver son public. C’est le dernier élève sauvé par le jury, voici :

7ème place :

Très bonne qualité technique, mais j'ai trouvé ça un peu mou.
Interprétation très personnelle, ça plaît, ou pas. Je suis plutôt mitigée pour ma part. Mais au moins c'est original et il y a un effort.
Je suis un peu déçue après la magnifique chanson que tu nous as offert la semaine dernière. J'espère que tu sauras te ressaisir.
En adaptant cette chanson à ton univers, tu nous offres une prestation convaincante et de qualité, mais attention à ne pas lasser ton public.


Il nous a quitté cette semaine, mais il revient vous charmer. Voici Edelendil qui nous interprète I don't need no sing classes .
Merci beaucoup, Edelendil. Nous espérons que tu feras un beau chemin hors de la Bar’Ac.





Ils ont tous connu le haut du classement. Malheureusement le niveau est haussé chaque semaine. Malgré leurs superbes prestations, ils sont soumis à vos votes. Veuillez accueillir :


J'ai trouvé le clip tout bonnement génial... Vraiment il m'a scotché, la vitesse, l'effet trippant qui s'accorde avec la chanson bravo. Par contre, les Pink Floyd ont choisi leur nom en hommage à deux zicos , Pink Anderson et Floyd Council, j'en profite pour le dire.
Chouette clip, cependant, j'ai eu l'impression que la chanson était à son service au lieu de l'inverse.
Le clip est peut-être un peu trop captivant et relègue ainsi la chanson au rang d'accessoire. Bravo pour l'effort d'originalité mais essaies de mettre des talents au service de ta chanson et pas l'inverse.


Je me suis un peu ennuyé :blush: Mais j'apprécie l'effort sur les paroles.
Tu t'es bien craquée sur ce coup là C'est amusant, mais le clip ne bouge pas assez à mon goût.
Quel plaisir chaque semaine de découvrir tes délires. Mais que vas-tu donc nous faire la semaine prochaine ?
Ta chanson aurait été éditée pour troll sur le labo... Mais ici c'est toujours aussi léger et déjanté. Ta folle créativité trouvera-t-elle un jour ses limites?


C'est cool d'avoir fait le morceau entier, ça te permet de t'exprimer à fond. L'intro est très réussie. Le passage en français avait l'air roxxant mais on entend mal... Et sinon je trouve la voix de basse très intéressante.
J'ai pas trop compris ton trip sur ce coup là, pis c'était vachement long, enfin bon, ça manque un peu de roxxance quoi.
J'ai l'impression que tu as beaucoup travaillé sur cette chanson, mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi. :/
Tu es l'expérimental de la promotion. Ta prestation ne peut pas laisser indifférent. Maintenant je suis curieux de savoir si le public l'adopteras. Pense également à raccourcir tes prestations - tu nous mets en retard pour le prime!


Aie... c'est franchement faux. Tu as à mon goût un timbre formidable, c'est dommage ! Et arrêtez de ouin-ouiner, vraiment ça me met les glandes.
C'est correct. Moyen quoi. Tu peux faire beaucoup mieux. On ma dit que tu avais fais des folies ce week end. Sache que la fête, c'est une fois qu'on a gagné, pas avant !
C'est mignon, mais on sent le manque de temps et de travail sur cette chanson.
Même si le manque de travail se fait forcément ressentir par rapport aux autres candidats, ta voix est toujours agréable et ton choix de chanson te permet d'éviter les faussetés. Il faudra néanmoins à l'avenir penser à mieux t'organiser dans ta préparation.




Vous avez 48 heures pour voter pour la personne que vous souhaitez sauver. C'est VOUS qui décidez. A l'issue du vote, deux candidats seront éliminés.

Des anciens nominés qui se retrouvent en haut du classement, des premières nominations pour trois d'entre eux, tout est remis en question cette semaine. Nous avons essayé, pour ce prime, de tenir compte de vos doléances, et espérons vous avoir satisfait un maximum. Merci aux candidats qui nous ont fait parvenir leurs impressions. Les autres, vous serez jetés dans la fosse aux lions.

Mais il est temps de vous dévoiler le thème qui prochain prime qui sera…

La comédie musicale !
De Starmania au Roi Soleil, de Hair à We will rock you, vous avez carte blanche pour nous épater !


Petit rappel des règles :
  • On envoie un mp3 et on évite les wav.
  • On n'oublie pas de mettre son pseudo et le titre de sa prestation dans l'objet du mail.
  • On envoie une seule chanson, pas 2, pas 3, une seule. C'est pas à nous de faire le tri dans vos compos. Cependant, si après avoir envoyé votre prestation, vous avez une autre idée et souhaitez nous soumettre un projet plus abouti, vous pouvez toujours nous renvoyer le second projet, en nous disant de ne pas tenir compte du premier.
  • Duo ou plus sont acceptés à la condition qu'on entende correctement chaque participant.
Voici les paroles des parodies de ce prime :
Citation :
Publié par Athamo
Jol, Flood and Troll

Jol, Flood and Troll
Le show-biz, ses limites..
J'ai besoin de fric.
Niptuckyen j'te kiffe ma p'tite
Je craqu'mon slip.
Jol, Flood and Troll
J'aime ce site,
Même s'il est bourré d'*BIP*


Jol, Flood and Troll
Et l'jury, quels pourris
M'disent vire.. du cagibi
Mais d'là à s'que j'sois sorti
Ce s'ra fini.
Jol, Flood and Troll
Toi, public
T'es pas monté en kit.

Jol, Flood and Troll
La bar'ac, quelle arnaque
On paye des taxes.
Et si jamais t'en a plein les pattes,
Et ben tu jartes.
Jol, Flood and Troll
Toi, public
Tu prendras pas.. la fuite.
Jol, Flood and Troll.
Citation :
Publié par Celinora
Me, Web’n ipod

Me, Web 'n ipod
Je suis une, techno freek
Linux, Unix
Mac Os à la limite
Une vrai geek
Me, Web 'n ipod
Je ne crois
Qu'en l'OpenSource, tu vois

Me, Web 'n ipod
Ce gadget, oh si chic
Me surexcite
Un trésor technologique
Qui l'habite
Me, Web 'n ipod
Na, Baztag
Oh oui ce n'est pas, une blague

Me, Web 'n ipod
Et Google, c'est un mythe!
Il me répond vite
Ce moteur, quelle réussite!
Vive ce site!
Me, Web 'n ipod
Et wikipedia
Ca aussi c'est immédiat
Citation :
Publié par Niptuckyen
J’veux être une geek

Ouais il est vrai que ça a commencé
Quand le thème a été annoncé
On m’a dit
Va falloir que tu assures Niptuckyen
Va falloir te la jouer seventies
Et moi d’un coup, paniquée
Je me suis dit : que vais-je chanter ?
Pas de duo, pour me sauver
Je vais être obligée d’assurer

Et puis c’est à ce moment là que je me suis rappelée de Travolta
Travolta
Et puis c’est à ce moment là que je me suis rappelée de Travolta
Travolta
Ah ah ah ah Travolta
Ah ah ah ah Travolta
O une idôle

Un des rares gars à assurer
Sur une piste de danse
comme un taré
les filles étaient toutes à ses pieds
Et l’trouvaient trop sex’ avec ses pattes d’eph
Mais elles ont fini par paniquer
Il a grossi, s’est empâté
Plein de jeunes filles catastrophées
L’ont vu devenir un raté

Qui c’est maintenant qui tourne dans des navets c’est Travolta
Travolta
Qui c’est maintenant qui tourne dans des navets c’est Travolta
Travolta
Ah ah ah ah Travolta
Ah ah ah ah Travolta

De star adorée, à has been certifié
Je veux pas l’égaler
Sauf qu’star adorée, moi j’l’ai jamais été

Et donc c’est pour ça que je veux pas devenir la ratée
de cette année
Une espèce d’has been de la bar’ac avant d’avoir pu exister
Mais je vous vois venir, Vous allez me dire
Quel est le rapport avec les geeks ?
Ben je vais vous le dire, c’est tout tranquille
Moi aussi je veux devenir une geek

Moi aussi je veux enfin apprendre à flooder et à geeker
à geeker
Moi aussi je veux enfin apprendre à flooder et à geeker
à geeker
Ah ah ah ah A flooder
Ah ah ah ah A geeker

Je suis pas vraiment geek, et je parle pas le leet
Et j’joue pas d’jeu en ligne
J’suis pas vraiment geek, mais j’m’entraîne pour le devenir…
Je veux être une geek

Eviter les modos, des +1 discretos
Sans me prendre d’averto
M’lancer dans des fakes, qu’ont ni queue ni tête
Me bariser

Pouvoir me la péter, roxxer du ponay
Tout ça sans galérer
Pouvoir claironner, la bar’ac je l’ai fait
C’est pas gagnéééééééé

Egaler Travolta, avec ma voix
Dans la bar’ac cette année
Et pas me faire jeter, comme une ratée
Comme il a fait…


Citation :
Publié par Ptite fee
Le cagibi

Avant-hier, ou peut être bien hier
Le cagibi, je devais le quitter
Finalement merci de m’avoir gardée
Une semaine de répit, c’est presque l’éternité

Maintenant, j’essaye de travailler
Pour ne pas, me faire re-nominer
Mais vraiment, ça devient hyper dur,
De trouver une idée, qui ne soit pas dépassée

Cette semaine, vraiment j’ai pas eu le temps
De faire un truc roxxant, avec des trucs drôles dedans
Voici donc, ma compo de la semaine
Ancienne nominée, tentant de remonter

De ton vote, tu as touché mon cœur,
Et pour moi, ce fut un grand bonheur
C’est alors, que je t’ai aperçu
Surgissant du forum, tu m’avais soutenu

Dis Jolien, oh dis emmène moi
Emmène moi, au sommet de la Bar’ac
Si vraiment, je peux compter sur toi,
Je t’offrirai des tas de fraises Tagada

Si vraiment, je peux compter sur toi
Si vraiment, tu restes toujours là
Je t’offrirai, aussi du chocolat

Etre dans le cagibi, c’est vraiment tout pourri
Le jury, dans un élan d’amour,
Nous a refilé
Une horrible salle de bain…

Merci Jury …
Et le Jingle,je le trouvais cool moi le Jingle :'(

Sinon j'attend qu'il y ai un pack pour télécharger, trop la flemme de faire ça à la main.
Liga, je sais que tu peux pas me blairer. C'est normal, l'un de tes enfants est de moi. (Mdr nan j'déconne.)


Sinon euh.. Je crois qu'en fait Maeko et moi on est intimement liés. Je pensais pas avoir roxxé à ce point là. Je me suis fait plaisir, tout simplement, alors que j'avais plus de voix ni rien, et vous avez kiffé, merci.

Quant au thème de cette semaine, ya tellement de choix, je sais pas quoi faire x).

Je télécharge vos trucs, j'écoute et je poste =].

Merci à mon public d'avoir cru en moi.. REGARDEZ LES MECS, JE SUIS TROISIEME YEEEEEEEEEEEEEAH §§!!
Siamoize nominée ?

Comme d'habitude, moi, je suis fan de mon Glandu ! On reconnaît ta voix et tes intonations malgré que tu colles à la version originale. Et ce "hey teachers leave them kids aloooOOone" nonchalant, miam miam !

Je vais me faire lyncher peut-être mais pour Dandal, il devrait se renouveler je trouve. C'est très chouette mais c'est toujours le même genre : guitare country décalée, voix monocorde, etc, il n'y a que la boîte à rythmes qui change.

J'écoute le reste et je dirai plus tard.
Citation :
Publié par Youplaboum
Je vais me faire lyncher peut-être mais pour Dandal, il devrait se renouveler je trouve. C'est très chouette mais c'est toujours le même genre : guitare country décalée, voix monocorde, etc, il n'y a que la boîte à rythmes qui change.

J'écoute le reste et je dirai plus tard.
Pour ma défense, je trouve que c'est plutôt Callio qui devrait se renouveller. D'où son classement (mais ca reste quand même très très bien hein ! mais si on la note bien à chaque fois elle changera pas). Dandal a le talent de s'approprier à chaque fois la chanson avec un style affirmé qui a son charme.
j'vous l'avais diiiiiiiiiiiit

haaaan, c'tacauze à l'IrL de Lyon, j'ai pas pu enregistrer passque la voiture de ma grand mère était cassée et que j'avais piscine





votez pour moi les gens, j'ai pas encore sorti tous les atouts de ma manche... je voulais monter doucement en roxxance, mais ma voix n'a pas suivi pour ce prime-là... je vais me rattraper je vous promets... surtout pour les comédies musicales whoulalala que je vais roxer, c'est mon domaine ça!

(pi je sais que pink floyd ça veut pas dire flamand rose... je l'ai juste appris après avoir fait le clip ... flamand se dit flamingo et puis voilà quoi )


sauvez moi sivouplé
Citation :
Publié par Siamoize
j'vous l'avais diiiiiiiiiiiit haaaan, c'tacauze à l'IrL de Lyon, j'ai pas pu enregistrer passque la voiture de ma grand mère était cassée et que j'avais piscine
Tu vois qu'on aurait pu jouer à Guild Wars, huhu...

Bon, j'écoute les prestations des candidats.
C'est un scandale d'avoir nominé Siamoize ! Honte au jury !

Je lui donne ma voix et lui ouvre ma propriété alpine (côté suisse) pour qu'elle puisse se reposer et préparer la prochaine session.




(Et moi non plus, je n'arrive pas à lire / ouvrir le clip de Celinora)
La version de Redemption Song de Maeko pogne.

Sinon lol la place de Athamo, ok c'est marrant mais niveau performance vocale j'ai psa trouvé ça spécialement réussi, vous avez pas l'impression de plus récompenser la vidéo qu'autre chose ? (qui j'avoue est bien foutue)
Citation :
Publié par La Clef
C'est un scandale d'avoir nominé Siamoize ! Honte au jury !

Je lui donne ma voix et lui ouvre ma propriété alpine (côté suisse) pour qu'elle puisse se reposer et préparer la prochaine session.




(Et moi non plus, je n'arrive pas à lire / ouvrir le clip de Celinora)

T-t-t-t, les candidats restent dans le château ²

(Pour lire le clip de Celi faut l'ouvrir avec VLC sous window, apparement le jury qui etait sous mac a pas pu)
Citation :
Publié par Sybil
Pour ma défense, je trouve que c'est plutôt Callio qui devrait se renouveller. D'où son classement (mais ca reste quand même très très bien hein ! mais si on la note bien à chaque fois elle changera pas). Dandal a le talent de s'approprier à chaque fois la chanson avec un style affirmé qui a son charme.
Sybil, je n'ai aucun instrument chez moi. J'ai viré les multi voix, après je dépends des karaokés / versions instrumentales comme tout le monde (ou de la gentillesse de Dandal qui a bien voulu me faire une version un ton plus haut pour la chanson ). J'ai bien testé une voix à la "Hole" sur The Wall mais c'était d'un ridicule (plus j'ai eu mal à la gorge sur une journée)

Je ne sais pas ce que je vais faire cette semaine, d'autant plus que mon temps sera extrêmement limité, je me marie Lundi...

Et pour Dandal, il est très bien comme ça, il se renouvelle chaque semaine je trouve

CalliopeIa



Edit : j'écouterai les prestations quand j'aurai acheté un nouveau casque
Citation :
Publié par Up the Albion
Sinon lol la place de Athamo, ok c'est marrant mais niveau performance vocale j'ai psa trouvé ça spécialement réussi, vous avez pas l'impression de plus récompenser la vidéo qu'autre chose ? (qui j'avoue est bien foutue)
Dès lors, tu oublies la fonction première de ce jeu sur le forum, qui est de s'amuser et d'amuser tant que possible les autres. Certes la prestation vocale compte, mais comme l'avait justement dit je ne sais plus qui, ce n'est qu'une petite partie de la note finale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés