Quel candidat vous ressemble ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yal
Boarf, moi qui n'est jamais tenu un fusil de ma vie, qui déteste la campagne et qui à été traumatisé par la pêche durant son enfance il me colle Frédéric Nihous

il te le colle non pas parce que tu es chasseur, mais parce que tu rejoins ses idées et son programme... qui est ma foi plutôt fourre-tout, mais très à droite.
Citation :
Publié par aterus
Résultat

Vous ressemblez à Philippe de Villiers
56%

Vos points communs avec les autres candidats
2/ Jean-Marie Le Pen
48%
3/ Frédéric Nihous
44%
4/ François Bayrou
40%
5/ Nicolas Sarkozy
36%
6/ Marie-Georges Buffet
32%
7/ Ségolène Royal
20%
8/ Olivier Besancenot
20%
9/ Dominique Voynet
20%
10/ Arlette Laguiller
4%

LOL
LoL Et tu t'appelles Samir ?
Vous ressemblez à Ségolène Royal

52%

http://www.quelcandidat.com/images/stories/matches/royal_match.jpg

2/ Frédéric Nihous

48%

3/ François Bayrou

44%

4/ Marie-Georges Buffet

40%

5/ Olivier Besancenot

36%

6/ Dominique Voynet

32%

7/ Nicolas Sarkozy

32%

8/ Philippe de Villiers

32%

9/ Jean-Marie Le Pen

16%

10/ Arlette Laguiller

16%

Au moins c'est certain je ne suis pas de droite.
Mais pire encore, je déteste Ségolène et je vois que ce test me dit que je ressemble à elle.

Déjà je ne parle pas comme elle. Un point de différence.
Ce test à des failles car mon candidat c'est Bayrou pour l'instant.
N'importe quoi ce truc, je ressemble à François Bayrou à égalité avec Marie-Georges Buffet (lol), et suivi de peu par Nicolas Sarkozy... C'est pas très crédible
Citation :
Publié par Yuyu
N'importe quoi ce truc, je ressemble à François Bayrou à égalité avec Marie-Georges Buffet (lol), et suivi de peu par Nicolas Sarkozy... C'est pas très crédible

C'est soit toi soit le test qui ne l'est pas.
je suis gratiné moi

Vous ressemblez à Dominique Voynet
44%

2/ Marie-Georges Buffet
40%
3/ François Bayrou
40%
4/ Nicolas Sarkozy
40%
5/ Ségolène Royal
40%

6/ Frédéric Nihous
28%
7/ Philippe de Villiers
28%
8/ Olivier Besancenot
24%
9/ Arlette Laguiller
16%
10/ Jean-Marie Le Pen
12%
à la question votez-vous pour une personne ou un programme, je pense que la plupart répondront qu'ils votent pour une personne alors que le test croise nos réponses avec des programmes, c'est pour cela que pour beaucoup de monde, ce n'est pas représentatif
Citation :
Publié par RLDF
à la question votez-vous pour une personne ou un programme, je pense que la plupart répondront qu'ils votent pour une personne alors que le test croise nos réponses avec des programmes, c'est pour cela que pour beaucoup de monde, ce n'est pas représentatif
Tout le monde vote pour un programme, à part quand on gagne assez d'argent et qu'on est donc en assez grande sécurité pour s'en tenir à la personnalité. Dis-toi bien qu'une personne qui croie qu'un système de droite est plus efficace pour résoudre son problème de chômage par exemple n'ira jamais voter à gauche, peu importe la personne. A l'inverse si on a peur de ne plus bénéficier d'un système de sécurité sociale si la droite passe, on votera toujours à gauche.

La politique est une nécessité pour la majorité des citoyens, pas un hobby. Les gens votent en fonction de leurs besoins, pas de la personne qu'ils ont en face ou du candidat imposé par les médias.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Tout le monde vote pour un programme, à part quand on gagne assez d'argent et qu'on est donc en assez grande sécurité pour s'en tenir à la personnalité. Dis-toi bien qu'une personne qui croie qu'un système de droite est plus efficace pour résoudre son problème de chômage par exemple n'ira jamais voter à gauche, peu importe la personne. A l'inverse si on a peur de ne plus bénéficier d'un système de sécurité sociale si la droite passe, on votera toujours à gauche.

La politique est une nécessité pour la majorité des citoyens, pas un hobby. Les gens votent en fonction de leurs besoins, pas de la personne qu'ils ont en face ou du candidat imposé par les médias.
Oui ... et non. Meme si j'étais de droite, je ne pourrais pas voter pour certains candidats. Quand bien meme ils me promettraient la lune sur un plateau.
Sarko, un mec comme ça, rien qu'a le voir j'ai l'impression de voir un vendeur de bagnoles d'occasions qui veut me refiler une caisse pourrie. Comment tu veux que j'aille mettre un papier dans l'urne avec son nom dessus ?

La personnalité compte vachement aussi. J'ai beau me sentir ecolo, je me vois pas voter Voynet ...

J'ai toujours voté à gauche et je suis plutôt OK avec le programme du PS, mais au niveau des représentants de ce parti ..... Il n'y a personne qui m'enthousiasmait follement. SR est un moindre mal.

La personnalité du candidat .. Ca compte vachement. Ca ne devrait pas .... Mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge

Non, les gens votent en fonction de ce qu'on leur fait croire que leurs besoins sont. Sinon, vu qu'il y a plus de pauvres que de riches, les politiques menés ne seraient pas celles que l'on a vu ces derniers temps.

L'exemple le plus beau à mon sens restant l'axiome de droite: "Votez pour nous, on allègera les charges des entreprises et ca créera des emplois". Et les gens marchent.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, les gens votent en fonction de ce qu'on leur fait croire que leurs besoins sont. Sinon, vu qu'il y a plus de pauvres que de riches, les politiques menés ne seraient pas celles que l'on a vu ces derniers temps.
+ 1000 !
Citation :
Publié par Andromalius

L'exemple le plus beau à mon sens restant l'axiome de droite: "Votez pour nous, on allègera les charges des entreprises et ca créera des emplois". Et les gens marchent.
As-tu envisagé la possibilité que les "pauvres" votent à droite non pas par adhésion mais par mépris profond pour la gauche bobo?

Si les électeurs étaient aussi victimes de la dernière conversation que tu sembles le croire, les médias gagneraient chaque élection que ce soit pour les européennes, le 21 avril, la dissolution de 97 ou l'élection de 95. Or ça n'est jamais arrivé, les Français ont fait exactement ce qu'ils voulaient avec les conséquences que l'on connait.

La chose la plus stupide que j'entends viens de la gauche, à savoir que travailler moins fait gagner plus d'argent et baisser le chômage. Il n'y a pas de système qui favorise les pauvres sans quoi il n'y en aurait plus depuis longtemps. Maintenant mets-toi à la place d'un smicard qui a le choix entre un candidat de droite clairement pro-patronnât et ne s'en cache pas, et un autre qui promet monts et merveilles en s'affranchissant d'un bilan de 20 ans plus que médiocre. Qui choisis-tu?

L'orgueil peut prendre le pas sur les intérêts personnels, ton mépris explique à lui seule le déclin du PS. Vivement l'enterrement.

ps: accessoirement baisser les charges des entreprises serait une bonne chose si ce n'est pour l'emploi, au moins pour les salaires.
Citation :
Publié par Andromalius

Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne encore.
Cela fait 25 ans que les promesses ne sont que du vent, que la France n'avance pas. Je pense que les gens commencent à bien se rendre compte que les traditionnels Droite/Gauche n'apporte rien .

Je pense que le vote dans un mois risque d'être assez surprenant

Second tour Bayrou/Le Pen
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais, enfin bon, d'après les sondages (je sais les sondages sont des sales menteurs manipulateurs etc...), les positions de Sarkozy les plus populaires sont la fermeté face à l'immigration et la lutte contre l'insécurité. Et oui, les gens votent souvent à droite..... parce qu'ils ont des idées à droite, voire très à droite.
Pour pas faire comme les autres j'ai fait le test en répondant systématiquement à l'opposé de mes convictions, et je suis plutot satisfait du résultat, plus qu'en ayant fait le qcm normalement

Vous ressemblez à Philippe de Villiers 52%
2/ Jean-Marie Le Pen
40%
3/ Nicolas Sarkozy 40%
4/ Frédéric Nihous 32%
5/ Marie-Georges Buffet 20%
6/ François Bayrou 20%
7/ Ségolène Royal 16%
8/ Dominique Voynet 12%
9/ Olivier Besancenot 8%
Citation :
Publié par Rosenrot
Second tour Bayrou/Le Pen
Ca vaut mieux que le scénario cauchemar Sarkozy/Le pen

La pour sur j'irais à la péche. On m'a deja fais le coup la derniere fois. Pas question que j'aille voter à nouveau contre mes convictions.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca vaut mieux que le scénario cauchemar Sarkozy/Le pen

La pour sur j'irais à la péche. On m'a deja fais le coup la derniere fois. Pas question que j'aille voter à nouveau contre mes convictions.
Ah c'est sur que si le second tour c'est Sarko / Le Pen....la France va dégringoler très très très bas
Citation :
Publié par Rosenrot
Ah c'est sur que si le second tour c'est Sarko / Le Pen....la France va dégringoler très très très bas
Ouais et la democratie avec et notre système electoral.

Ca vaudrait de créer un débat la-dessus.

En cas de second tour S/LP irez vous voter et pour qui ?

Ca pourrait etre interessant non ?
Vous ressemblez à :
1/ François Bayrou 68%
2/ Frédéric Nihous 60%
3/ Nicolas Sarkozy 56%
4/ Ségolène Royal 48%
5/ Marie-Georges Buffet 40%
6/ Philippe de Villiers 36%
7/ Dominique Voynet 28%
8/ Jean-Marie Le Pen 24%
9/ Olivier Besancenot 16%
10/ Arlette Laguiller 8%

Ca représente bien mes intentions de vote
Citation :
Publié par Manthor
Mais pire encore, je déteste Ségolène et je vois que ce test me dit que je ressemble à elle.

Déjà je ne parle pas comme elle. Un point de différence.
Ce test à des failles car mon candidat c'est Bayrou pour l'instant.
toi t'as pas très bien compris ce qu'était ce questionnaire je me trompe?
Citation :
Publié par Rosenrot
Mais non pas plus bas que nous le sommes déjà...

Sinon +1 Zaffo mais dommage que la droite n'ait rien fait à ce niveau là durant ces 5 dernières années et ne fera pas plus demain ce qu'elle n'a pas fait hier.
Vous ressemblez à François Bayrou

48%

http://www.quelcandidat.com/images/stories/matches/bayrou_match.jpg

2/ Frédéric Nihous

44%

3/ Marie-Georges Buffet

40%

4/ Nicolas Sarkozy

40%

5/ Jean-Marie Le Pen

32%

6/ Philippe de Villiers

32%

7/ Ségolène Royal

32%

8/ Arlette Laguiller

24%

9/ Olivier Besancenot

20%

10/ Dominique Voynet

16%

moue bof, je comprend pas trop d ou sort ce chasseur a qui tout le monde ressemble mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés