Publié par Andromalius
Non, les gens votent en fonction de ce qu'on leur fait croire que leurs besoins sont. Sinon, vu qu'il y a plus de pauvres que de riches, les politiques menés ne seraient pas celles que l'on a vu ces derniers temps.
L'exemple le plus beau à mon sens restant l'axiome de droite: "Votez pour nous, on allègera les charges des entreprises et ca créera des emplois". Et les gens marchent.
As-tu envisagé la possibilité que les "pauvres" votent à droite non pas par adhésion mais par mépris profond pour la gauche bobo?
Si les électeurs étaient aussi victimes de la dernière conversation que tu sembles le croire, les médias gagneraient chaque élection que ce soit pour les européennes, le 21 avril, la dissolution de 97 ou l'élection de 95. Or ça n'est jamais arrivé, les Français ont fait exactement ce qu'ils voulaient avec les conséquences que l'on connait.
La chose la plus stupide que j'entends viens de la gauche, à savoir que travailler moins fait gagner plus d'argent et baisser le chômage. Il n'y a pas de système qui favorise les pauvres sans quoi il n'y en aurait plus depuis longtemps. Maintenant mets-toi à la place d'un smicard qui a le choix entre un candidat de droite clairement pro-patronnât et ne s'en cache pas, et un autre qui promet monts et merveilles en s'affranchissant d'un bilan de 20 ans plus que médiocre. Qui choisis-tu?
L'orgueil peut prendre le pas sur les intérêts personnels, ton mépris explique à lui seule le déclin du PS. Vivement l'enterrement.
ps: accessoirement baisser les charges des entreprises serait une bonne chose si ce n'est pour l'emploi, au moins pour les salaires.
|